Flames of War

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Flames of War

Message par Carey » 28 mars 2017, 20:40

Salut !

Le WE dernier, j'ai découvert un jeu super joli, au milieu des tables de Briskars, Warmachine, Trollball, Zombiecide et autres (pas de 40k, de Guildball, et j'ai du amener moi même le Xwing ^^): Flames of War. Un diorama impressionnant à une petite échelle (peut être du douze millimètres?), avec des arbres, des chemins, des murets, et... des TANKS!

Image

Dans Flames of War, on s'affronte sur les champs de bataille des guerres du XXème siècle, on reconstitue de l'Histoire avec un grand H. Les miniatures sont jolies, les décors très réalistes. Mention spéciale aux panaches de fumée au dessus des tanks détruits et des cratères d'obus. Le système de jeu a l'air simple, très proche de Warhamer (activation totale du joueur 1, puis du joueur 2, jets "pour toucher", sauvegardes, effets de blindages..) avec beaucoup de règles secondaires selon les unités concernées. On retrouve le principe d"unité" (platoon) qui rassemble plusieurs véhicules ou groupes de soldats dans une structure cohérente.

Image

Le jeu n'a pas l'air récent, plusieurs années déjà, est ce que certain d'enter vous ont eu l'occasion de l'essayer, de l'apprécier?

Site web: http://www.flamesofwar.com/
une critique: http://www.le-gobelin-rose.com/flames-of-war/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Flames of War

Message par Feeder » 28 mars 2017, 21:13

Carey a écrit :Salut !

Le WE dernier, j'ai découvert un jeu super joli, au milieu des tables de Briskars, Warmachine, Trollball, Zombiecide et autres (pas de 40k, de Guildball, et j'ai du amener moi même le Xwing ^^): Flames of War. Un diorama impressionnant à une petite échelle (peut être du douze millimètres?), avec des arbres, des chemins, des murets, et... des TANKS!

Image

Dans Flames of War, on s'affronte sur les champs de bataille des guerres du XXème siècle, on reconstitue de l'Histoire avec un grand H. Les miniatures sont jolies, les décors très réalistes. Mention spéciale aux panaches de fumée au dessus des tanks détruits et des cratères d'obus. Le système de jeu a l'air simple, très proche de Warhamer (activation totale du joueur 1, puis du joueur 2, jets "pour toucher", sauvegardes, effets de blindages..) avec beaucoup de règles secondaires selon les unités concernées. On retrouve le principe d"unité" (platoon) qui rassemble plusieurs véhicules ou groupes de soldats dans une structure cohérente.

Image

Le jeu n'a pas l'air récent, plusieurs années déjà, est ce que certain d'enter vous ont eu l'occasion de l'essayer, de l'apprécier?

Site web: http://www.flamesofwar.com/
une critique: http://www.le-gobelin-rose.com/flames-of-war/
J'y ai déjà joué, mieux j'ai la boite de base, et si tu cherche sur le forum il doit y avoir une présentation du jeu que j'avais faite il y'a un moment déjà. Si tu veux le tester a l'occasion je me replongerais dans les règles, perso j'avais bien aimé.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Flames of War

Message par Carey » 04 avril 2017, 19:21

Si tu peux amener à l'occasion, je suis curieux d'en lire un peu plus que la présentation lapidaire qui m'en a été faite ^^. Tu avais peint déjà?
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Flames of War

Message par Feeder » 05 avril 2017, 06:58

Carey a écrit :Si tu peux amener à l'occasion, je suis curieux d'en lire un peu plus que la présentation lapidaire qui m'en a été faite ^^. Tu avais peint déjà?
Je te l’emmènerais vendredi si tu es là, j'ai peint tous les fantassins, il me manque les deux canons (que j'ai égaré) et les véhicules (sherman et stug) et les socles, ça se peint bien, même si c'est du 15mm. Par contre j'ai le livre de la boîte de base, ça contient les règles pour débuter, le livre de règles fait 300 pages (il me semble qu'ils sortent une nouvelle édition en ce moment).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Flames of War

Message par Carey » 05 avril 2017, 08:35

J'suis pas là vendredi (ou alors en coup de vent en fin d'AM), on en reparlera (mais alors du coup, un jeu de tanks sans les tanks, c'est vachement moins bien non? ^^)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Flames of War

Message par Feeder » 05 avril 2017, 09:16

Carey a écrit :J'suis pas là vendredi (ou alors en coup de vent en fin d'AM), on en reparlera (mais alors du coup, un jeu de tanks sans les tanks, c'est vachement moins bien non? ^^)
Pardon je me suis mal exprimé, il me manque à peindre que les canons (que j'ai égaré) et les tanks (que j'ai bien et comme la boîte de base oppose des piétons allemand a un peloton mécanisé britano-americain j'en ai une dizaine)
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Flames of War

Message par Ryuken42 » 22 avril 2017, 11:11

Salut!
Je fais du HS, mais dans le theme WW2, j'ai pu m'essayer a Bolt Action avec des amis.
On s'est fait un scénar Omaha Beatch avec la table qui va bien :P .

J'ai trouvé le jeu très sympa, ça ressemble a 40k mais en plus simple et plus fluide.
Il y a aussi des mécaniques issues d'Epic 40k (principe des pions impact).
En début de partie on a un nombre de dés d'ordre correspondant a nos unités, on les met dans un sac avec ceux de l'ennemi.
Au début du tour une main innocente pioche un dé, selon la couleur, on peut jouer une unité, ou pas :P .
Puis on pioche un second dé après l'activation.
Pour résumer le tour se joue en alternance tirée aléatoirement.
Bien dynamique comme système :P .
Répondre