Mortebrume

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Répondre
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Mortebrume

Message par Maze » 24 mai 2010, 17:26

Bonjour à tous,

Comme le savent ceux qui m'ont déjà croisé le vendredi soir chez Richard, je joue à Mortebrume et j'en parle avec passion (certains diront insistance ou lourdeur, mais c'est parce qu'ils n'ont rien compris) parce que je trouve ce jeu excellent.

Le site officiel est ici : http://www.mortebrume.fr/
Il y a la description de l'univers, les règles, des photos des figurines, la ligue, le lien sur le forum, des scénarii, et plein d'autres bonnes choses.

Pour ceux qui trouveraient une ressemblance des figurines Mortebrume avec un autre jeu, c'est normal : Nicolas Flamel Miniatures est le repreneure des forges de Rakham, et 3 des 4 sculpteurs de Rakham travaillent pour NFM...

Pour résumer ce qu'est Mortebrume :
C'est un jeu d'escarmouche où chaque joueur n'a besoin que de 3 figurines pour jouer, et il est conseillé de ne pas jouer avec plus de 10. Les règles sont extrêmement simples et rapides à prendre en main (2-3 tours de jeu). Le décors joue un rôle tactique très important dans l'action.

Comme ce jeu est nouveau, puisqu'il existe seulement depuis septembre 2009, je cherche à initier à ce jeu les joueurs intéressés afin de me sentir moins seul pour jouer. (je pourrais bien se faire entre-tuer mes figurines, mais ça ne m'amuserai pas longtemps...)
Et donc, pour ceux que ça intéresse, je me tiens à leur disposition afin de faire des parties de démo pour faire connaitre le jeu, ou pour répondre à leurs questions.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
valhendil

Re: Mortebrume

Message par valhendil » 24 mai 2010, 23:37

je suis preneur pour des parties :)
où et quand?? a suivre :)
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mortebrume

Message par Maze » 25 mai 2010, 05:10

Ce vendredi, 28 mai, démo à l'Arène, donc des joueurs, donc des parties ;)
Et ça permettra de faire connaissance.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mortebrume

Message par Maze » 29 août 2010, 11:01

Avec l'accord de Richard, la ligue de Mortebrume débutera ce vendredi soir 03/09/2010 à l'Arène.
Les règles sont présentées ici : http://www.mortebrume.fr/mortebrume/ind ... 08&lang=fr

Pour résumer, on se fait des duels en se mettant joyeusement sur la tronche, et chaque victoire apporte un territoire pour sa tribu.
Ça lui apporte aussi des points de domination.
La tribu qui a le plus de points de domination au niveau national influence les nouvelles sorties de figurines.

Les joueurs assidus seront récompensés par des goodies ou des points d'emprise donnant droit à des réductions sur les goodies, en fonction de leurs résultat.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mortebrume

Message par Maze » 13 septembre 2010, 21:39

À l'occasion d'OctoGône, un tournois Mortebrume est organisé.
Il comptera pour la ligue, et utilisera donc les règles de ligue.
Pour plus d'informations et pour s'inscrire, c'est ici :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... octobrumes

Pour cause d'OctoGône, la ligue devant avoir lieu de 1° octobre est reportée au 8 octobre.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Mortebrume

Message par Dragontigre » 05 octobre 2010, 18:43

Bien que présent à Octogônes j'ai pas vraiment eu le temps de m'aventurer du côté des démos de MB. Par contre,

- j'y ai gagné un Gardien des Écritures Orrokeen, et une Maîtresse de Cor, deux figurines de la faction "Méléiens",
- je me souviens avoir vaguement trouvé le principe intéressant sur le papier lors de mes relectures de l'article sur MB du Blogurizine n°6.

Alors... faut voir. Je ne suis pas un combotteur, pas un tournoyeur, je joue pour le fun, les figurines, l'univers. Ce que le mode Aventure de MB semble couvrir.

Si c'est l'état d'esprit du groupe (?) de joueurs stéphanois, je pourrais me laisser tenter... après test quand même, si quelqu'un me proposais une petite partie d'initiation.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mortebrume

Message par Maze » 05 octobre 2010, 19:19

Tu as gagné les bases pour jouer : une figurine de plus ça serait top, mais pour tester on peut t'en prêter ou utiliser des proxies.

Je n'aime pas les tournois : je ne joue jamais pour gagner, seulement pour m'amuser.
Et c'était le principe du tournois à OctoGône : c'étaient des joueurs qui se parlent souvent sur le forum Mortebrume, qui ne s'étaient jamais vus et qui en ont profité pour se rencontrer autour d'une table de jeu, et on a appelé ça un tournois.

Ce vendredi, il y a la ligue Mortebrume, donc plusieurs personnes pour jouer à Mortebrume.

Ce sera avec plaisir que je te ferai une démo du jeu.

On a pas encore joué au mode Aventure qui est sorti il y a peu, mais j'ai acheté les cartes ce week end.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Mortebrume

Message par Dragontigre » 05 octobre 2010, 20:36

Je vais voir si mes obligations familiales bla bla bla me laisse libre de mon vendredi.
Je te tiens au courant.
:D
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Mortebrume

Message par Dragontigre » 08 octobre 2010, 17:01

Bon, contre-ordre. Ce ne sera pas pour ce vendredi. Une autre fois.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mortebrume

Message par Maze » 11 octobre 2010, 19:16

À l'occasion de la Gobelin Night Fever X, il y aura un tournois de Mortebrume.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, la GNF X se déroule les 29-30-31 octobre 2010 à Gerzat (à 5 min de Clermont-Ferrand).

Ce sera la premier tournois officiel avec règles officielles spécial tournois.
La page sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... p?tid=6641
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Mortebrume

Message par Dragontigre » 01 novembre 2010, 00:11

Dernières nouvelles: j'ai suivi une démo lors de la GNF, et ai été suffisamment intéressé pour compléter mon groupe de Méléiens avec l'archer humain (ce qui me donne un groupe correspondant au starter pack et à celui utilisé pour la démo).

Plus qu'à assembler et peindre tout ça et je pourrais m'y mettre. Affaire à suivre.
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Mortebrume

Message par Dragontigre » 21 novembre 2010, 12:23

Et voilà, c'est prêt...

Image

Maintenant j'aimerais en savoir un peu plus sur le Mode Aventure, dans l'idée de réaliser quelques éléments de décors...
Répondre