[Mordh] Campagne Mordheim - Organisation

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Répondre
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

[Mordh] Campagne Mordheim - Organisation

Message par Dragontigre » 08 janvier 2010, 10:02

On a déblayé le terrain dans le sujet généraliste Mordheim :D, mais ça n'avancera pas si on ne s'organise pas, avec une méthode et des dates...

:arrow: Alors déjà, de QUOI on parle ? le but ici est
1- de fournir un cadre qui permette de jouer, tout simplement
2- selon les règles de campagnes basiques de Mordheim, c'est à dire de faire évoluer ses guerriers et sa bande au fil de plusieurs parties.

Il existe bien des contextes de campagnes spécifiques, avec des enjeux de territoires et des règles "géographiques" mais on va se limiter à des mécanismes de bases.
Pas de mécanismes de compétition, l'essentiel est d'arriver à faire jouer au moins une partie par quinzaine de jours.

:arrow: Ensuite, il faut des noms: QUI s'inscrit pour participer à une campagne Mordheim ?

- Adel57
- archiviste Dragontigre
- Erkamion
- Psylo
-...

:arrow: Après... on fait COMMENT ? je propose un genre de format de type Ligue.
On fixe une période de 15 jours. On s'arrange ici ou en direct avec les autres pour trouver un partenaire de jeu pour la période en cours et on joue comme on veut et où veut (peut...).
Pour la première période, on joue avec qui on peut/veut. Par la suite, on verra en fonction de l'évolution des valeurs des bandes, histoires de pas faire jouer la plus faible contre la plus balaise.
On avait dit qu'on commençait en janvier. Je propose donc
- première période : 15-31 janvier
- seconde période : 1er-15 février

- etc.

:arrow: Compte-rendus
Il est possible de tenir un journal des parties, de l'évolution des persos, des bandes, etc. On peut faire ça ici mais un blog collectif serait sans doute un endroit plus sympa.
Voir par exemple un blog sur une campagne AT-43.
ça peut aussi servir à renforcer l'aspect JDR de Mordheim en situant l'action dans un cadre historique et géographique. ON pourrait envisager un St-Etienne uchronique (Furanheim ?) et laisser à chacun la possibilité de jouer dans des lieux familiers (les ruines du Puis Khouriot, de la place Johan Jorez, du stade de Bloodbowl Geoffroy-Guy Chaar, le donjon de Rocher Taillé, les rives de St-Viktor sur Loar...)
Modifié en dernier par Dragontigre le 11 janvier 2010, 16:22, modifié 2 fois.
Adel57

Re: [Mordh] Campagne Mordheim - Organisation

Message par Adel57 » 09 janvier 2010, 15:01

Tu peux bien sur me noter dans les volontaires pour cette campagne :D

J'adore l'idée de jouer dans un cadre connu (Geoffroy gui chaar mdr ...)

Et du coup me vient une idée de décors , on pourrait ptet essayer de refaire des endroits de Sainté , du genre la rue du 11Novembre ,
avec son tram à vapeur nain (et sans ses contrôleurs à la c*n ) ...

Ensuite je pense qu'il faut en effet faire au moins une partie tout les 15 jours (de plus que le grand froid venant , ben j'ai plus mes entrainements de blood bowl , donc je suis plutot dispo , enfin mis à part le fait que je suis en période de Bac blanc ...)

Et pour le compte rendu , je suis sur qu'il doit bien y avoir un Bloguriniste chevronné parmi nous qui pourrait nous prêter main forte ...
Erkamion

Re: [Mordh] Campagne Mordheim - Organisation

Message par Erkamion » 10 janvier 2010, 21:01

Salut,

je me présente: Erkamion alias Jean Michel, partenaire de jeu régulier ( mais pas super fréquent en fait :D ) du sieur DragonTigre. On avait déjà testé Mordheim avec Eddie y a de ça quelques années et ça m'avait bien botté. J'ai un peu lâché le jeu en général ces derniers temps mais le principe d'une campagne me botterait bien.
J'ai établi une liste de reiklanders à base de figs griffons Rackam ( je suis pas un grand hobbyiste au fait, donc j'aime bien le prépeint) à affiner mais jouable rapidement.
Mes dispo sont diverses mais le plus sur reste quand meme les soirées en semaine, après je peux m'adapter.

Ca c'était la réponse au QUI. Pour le QUOI et COMMENT ( Je me mélange un peu les pinceaux dans ton sujet Eddie ;) ), la fréquence de la campagne tous les 15jours m'irait bien quand au contexte Gaga, bonne idée. M'en demandez pas trop plus pour le moment mais promis je vais y réfléchir.

Avec la satisfaction du devoir accompli, je vais pouvoir aller m'affaler dans mon canapé . Bonne soirée.

A+
Psylo

Re: [Mordh] Campagne Mordheim - Organisation

Message par Psylo » 22 janvier 2010, 12:07

Salut tout le monde.

Je regrette d'annoncer que je ne suis pas prêt, mais alors pas du tout... :oops:

La motivation n'est carrément pas là en ce début d'année, j'entrevoie un rayon de Soleil pour le mois de février, on verra bien... ;)

Si vous devez commencer une campagne allez y, ne vous occupez pas de moi... Quand la motivation va revenir (elle va revenir j'en doute pas 8-) ) j'essaierai de peindre cette bande et je ferai des petites parties hors campagne avec qui veut...

Désolé de m'être embarqué là dedans et de faire faux bond mais depuis le 25 décembre je suis dans l'aboulie la plus totale...

Allez à pluche les gars

Olivier, qui est en hibernation
Répondre