petits aimants

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

petits aimants

Message par Néméthil » 03 juillet 2012, 17:49

Bonjour à tous,

j'ai fait une tentative pour aimanter mes socles avec de très petits aimants néodymes circulaires (3X1 mm) et même en les doublant ils ne sont pas assez puissants (4 euros sur ebay je me suis pas ruiné).
Donc si vous en avez besoin pour du modélisme, je vous les donne avec plaisir (y en a une centaine), je peux les partager si y a plusieurs intéressés.

Néméthil
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: petits aimants

Message par Maze » 03 juillet 2012, 19:30

Ça ne m'intéresse pas, mais du coup ça veut dire qu'on peut peut-être faire une commande groupée d'aimants, genre sur eurobitz, parce que j'ai besoin d'aimants de 1,5mm de diamètre...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: petits aimants

Message par TSUTSU » 04 juillet 2012, 12:56

Ouai moi aussi des aimant ça m'interesse
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: petits aimants

Message par Umibozu » 15 septembre 2012, 11:46

l'asso pourrait faire une commande groupée comme pour les boites V6, J'ai trouvé un site avec tarif dégressif avec un mode de paiement par chèque.

http://www.supermagnete.fr/index.php

Perso il m'en faut au minimum 400 de d5mmx 2mm pour mes figs battle. Au prix, même avec les FdP on y est gagnant comparé à ceux qui vendent sur les tournois...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: petits aimants

Message par Batman » 15 septembre 2012, 12:52

Je suis pas sur pour les tarifs.
On a des 6mm de diametre pour 2mm d'épaisseur a 14 € les 100 (0.14 piece donc) et le prix a doublé en 1 an. En espérant que j'ai bien mesuré.

Et le prix sur supermagnete.de pour ces modèles est de 0.19 € une fois les 160 commandés. Ca parait donc plus cher.

Et sur maelstrom il y a des 4.75x2 pour 12 € les 100.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: petits aimants

Message par Umibozu » 15 septembre 2012, 13:27

Je propose un truc, c'est tout
Il était possible de faire un règlement par chèque et d'après pas mal de critiques c'est de la bonne qualité sur la durée car certaines marques sont moins bonne que d'autres et ils perdent pour certain pas mal de puissance passé quelques temps (deux trois ans).
Le truc qui m'a attiré sur ce site c'est la qualité et les variétés des modèles (certains comme les plus petits sont moins cher sur supermagnete que sur maelstrom) mais si effectivement c'est moins cher on peut passer par maelstrom ou le bon coin si tu veux.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: petits aimants

Message par Maze » 15 septembre 2012, 18:41

Je suis partant, j'ai plein de tailles différentes à prendre.
Et c'est vrai qu'il y a le choix sur http://www.supermagnete.fr/index.php.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: petits aimants

Message par kedorev » 16 septembre 2012, 08:43

je serais aussi intéressé par des aimants.

Par contre j'ai pas trop idée de la taille qu'il me faut.( tyty )
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: petits aimants

Message par Maze » 16 septembre 2012, 10:04

kedorev a écrit :je serais aussi intéressé par des aimants.

Par contre j'ai pas trop idée de la taille qu'il me faut.( tyty )
Tu comptes en faire quoi de tes aimants ? socles ? articulation de figurines ? rendre les armes optionnelles amovibles ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: petits aimants

Message par kedorev » 16 septembre 2012, 10:22

Rendre les option amovible donc pour faire simple ... monter les figs avec des aimants comme la moitié des fig monstrueuses font 2 choix différent.

Après pour les "petits" ba rien d'extraordinaire.juste les armes.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: petits aimants

Message par Maze » 16 septembre 2012, 12:39

kedorev a écrit :Rendre les option amovible donc pour faire simple ... monter les figs avec des aimants comme la moitié des fig monstrueuses font 2 choix différent.

Après pour les "petits" ba rien d'extraordinaire.juste les armes.
J'ai vu un tuto fort intéressant qui expliquait comment "bien mettre" les aimants.
L'intérêt principal est qu'il expliquait qu'il faut creuser / percer le bitogno qui dépasse en laissant un "rebord" pour encastrer l'aimant dedans.
Avant de voir ça, j'avais dans l'idée de faire un truc bien moins subtile... (quoique dans le genre subtile, le mec perçait ses figs à la perceuse électrique en vitesse lente...)

De l'autre côté, il creusait le trou pour y mettre un autre aimant (en faisant en sorte qu'ils soient collés la bonne face l'un en face de l'autre).
Perso, je suis pas fan, vu comment les aimants que j'ai déjà sous des socles ont tendance à se décoller du socle pour rester magnétisés au fond de ma boîte... alors aimant contre aimant, ça doit être bien pire.
Du coup, j'ai investi dans 50 attaches parisiennes à 2€10 le sachet, et je verrai bien ce que ça donne. En plus, ça sera moins chiant à mettre en place.

Il ne reste plus qu'à attendre l'arriver de la perceuse manuelle Army Painter (parce qu'elle a 5 mèches de diamètres différents).

Donc voilà, tu mesures le diamètre de là où tu comptes percer et tu enlèves au moins 1mm.
Pour ce qui est des attaches parisiennes, dans les boutiques de loisirs créatifs, y en a de plein de tailles et c'est pas très cher.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre