Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 09 mai 2012, 16:54

Puisque mon Seigneur du Chaos convertit double moufle comme arme démon ne convient pas à Môssieur Bertrand (:p), j'ai prit la décision de faire une nouvelle conversion pour un Seigneur en armure énergétique.

Parce qu'en plus, deux moufles c'est bien, mais une épée mutée de possédé, c'est mieux ! :D

Alors voilà, j'ai flashé sur les robes de chambre des vétérans Dark Angels.
En gros, j'ai changé le bras gauche pour une épée de possédé qui fait quand même plus arme démon et un combi fuseur en bras droit parce qu'après tout c'est pas une lopette, il peut bien porter ça à une main.
Pour finir, j'ai pas pu m'empêcher de lui mettre des aîles de possédé ^^'

Bref, visuellement la figurine envoie du steack, mais j'aimerai avoir quelques idées de schéma de couleur pour qu'il concorde quand même avec les couleurs Black Legion/Khorn du reste de mon armée tout en sortant un peu du lot, sachant qu'il a de grandes chances de faire du corps à corps en compagnie de 9 Khorneux tout rouge pas contents :p.

Vous auriez des idées pour la robe ? Bordure des aîles ? Membrane des aîles ?
Je pense quand même faire les bordures des épaulières en Shining Gold, puisque toute mon armée les a comme ça.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Maze » 10 mai 2012, 11:08

Schéma en rouge et noir ? (non, je ne ferai pas de blague pourrie)
Si tu veux, j'ai le vieux glacis rouge de GW, que quand tu le mets sur du rouge ça rend super bien genre "cape de noble".

Tu peux aussi mélanger un peu d'une couleur (rouge ? violet ? bleu ? vert ? orange ?) avec la peinture argenté de la lame démon, histoire de lui donner un effet de brillance luminescente, en donnant des reflets grâce à la couleur.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 10 mai 2012, 14:10

Pourquoi pas oui, si t'as un truc pour faire la robe en rouge qui rend bien, volontier :D

Par contre tu me redira ton histoire de mélange pour la lame :p
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 22 mai 2012, 14:09

La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Maze » 22 mai 2012, 21:35

La demie capuche jaune orange, j'ai du mal...
Mais le harpon à baleine est rigolo :)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 22 mai 2012, 21:50

C'est pas jaune orange, c'est Rouge d'un côté, Shining gold de l'autre. J'aime beaucoup perso :)
D'autres suggestions pour améliorer sinon ?
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Maze » 22 mai 2012, 22:22

Je te prêterai ma peinture glossi rouge, pour les tissus, ça fera encore plus seigneur.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Batman » 23 mai 2012, 06:16

Je n'aime pas du tout les ailes violettes d'un coté, noir de l'autre.

Mais comme t'en es qu'aux aplats, ca donnera peut être bien une fois fini.
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 23 mai 2012, 09:46

Oui en fait les ailes noires de l'autre côté c'est normal, je ne les aient pas encore touchées et si tu regardes bien les bordures rouges tu verras qu'elles sont imprécises coté noir, à certains endroits, d'où le fait que je vais peindre ce côté là.

D'ailleur, vaut-il mieux les faire comme la face externe niveau couleur, ou tenter un truc un peu plus farfellu qui pourrait rendre bien avec une autre couleur/effet ?
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Batman » 25 mai 2012, 23:58

C'est pas jaune orange, c'est Rouge d'un côté, Shining gold de l'autre. J'aime beaucoup perso :)
D'autres suggestions pour améliorer sinon ?
Un bain de liquide de frein et tu recommences 8-)

L'or sur les tissus, c'est l'horreur. C'est pire que moche, c'est du mauvais gout total.
Mais l'or pure sans aucun travail avec un aplat, c'est encore pire.

Le violet et le rouge ne font absolument pas bon ménage. Avec un gros travail et un niveau technique que tu n'as pas, peut être, et encore. Faudrait des fondus par le bleu, mais pas direct comme ça.

Peut être que la photo écrase les éclaircissements sur les ailes, mais comme le dit souvent Fred, la peinture c'est une affaire de contrastes. Et là que ce soit ton arme ou la robe, il n'y en a pas.

Après c'est ton choix. Tu te contentes d'une mise à couleur histoire de pouvoir sortir la fig en tournoi, ou tu penses que la peinture est un objectif en soit, et avec Fred, Arnaud, Stach etc, il y a largement moyen au club de prendre plein de cours pratiques pour progresser.

Mais je trouve triste de voir vos figurines 40k peintes en 5 mn.
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 26 mai 2012, 01:04

Les seules fois où je vois Stach, Arnaud Fred ou qui que ce soit de l'asso, c'est le vendredi soir pour... Jouer.

Je ne vois absoluement pas quand et comment ils pourraient me donner des cours de peinture.

La technique, malheureusement, ça s'invente pas, et quand bien même je demande des conseils pour des couleurs/techniques potentielles, tu n'as qu'à voir, j'ai plus de 50 vues et deux mecs qui répondent.

Sinon mon seigneur m'a prit deux heures à ce stade, tu le vois peut être pas, mais c'est sous couché à la main, et chaque millimètre de rouge est passé au scab red, au blood red puis au Devlan mud.

Et j'ai passé une quinzaine d'heures pour "essayer" de faire ressembler mon Prince Démon à quelque chose, mais ça fait toujours plaisir de voir son travail réduit à cinq minutes.

Donc non, sur les pièces uniques de mon armée, dans un premier temps, j'essaye de m'appliquer contrairement à ce que tu peux croire, parce que la volonté je l'ai.

Après, j'ai testé plusieurs choses sur ce Seigneur, 'faut pas croire, c'est aussi ce qui m'a prit du temps.
Après c'est également une question de goût, pour le doré, mais bon, puisque je suis le seul à trouver ça original je laisse tomber, tant pis je ferais une robe uniforme.

J'aurai préféré que tu m'expliques comment travailler l'or pur sur son épaulière par exemple, pour y coller des éclaircissements, plutôt que de me dire que ça, ça m'aurait avancé un peu plus, parce que recommencer je veux bien, mais je vois pas en quoi je vais arriver à faire un truc différent tout seul.

Je sais que j'ai un niveau très faible, et si je poste ça, avec des photos, et des questions, c'est pour progresser justement, parce que je suis pas aveugle, il suffit de voir rien que le justicar d'Arnaud, et je sais parfaitement que je fais de la merde à côté, c'est tout.
Je ne cherche pas à me faire critiquer juste pour qu'on me dise que je fais de la merde, je le sais déjà, je cherche juste des critiques pour aider et des conseils pour avoir des figurines qui aient un rendu acceptable pour une bonne dizaine d'heures de travail.

Mais merci de ta franchise.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Néméthil » 26 mai 2012, 08:50

Bon on est sûr d'une chose c'est que notre Batman est entier quand il donne son avis!

A l'origine j'ai pas donné de conseil parce que je peins pas de 40k, mais bon ça doit pas changer grand chose.
Alors si tu veux des remarques, en vrac:
- les étoffes en couleurs métalliques c'est ultra chaud, si vraiment tu veux faire ton schéma rouge d'un côté et or de l'autre, tu peux tenter de faire des lavis rouge successifs sur l'or histoire de le fondre un peu plus sinon tu auras tjs une cassure malvenue.
Si tu veux vraiment faire une étoffe genre soir moirée couleur rouge, tu peux essayer sur les ombres un scab red et en clair du blood red éclairci à l'orange sombre. Sinon pour éviter d'éclaircir le rouge en orangé, tu peux tenter au tausept ochre ou approchant.
- les effets sur les ailes doivent être plus prononcés; une figs c'est un modèle super réduit donc pour faire apparaître les effets ombre/lumière on doit exagérer les éclaircissements (mais sans trop les prononcer sinon on gâche tout!).
-pour l'or pur sur l'épaulette tu as plusieurs techniques, cela dépend du type d'or que tu veux aussi (chatoyant, vieilli..).
Tu peux essayer une base de tin bitz diluée, un rehaut de burnished gold, un lavis genre ogryn flesh ou plus rouge, un rehaut/brossage de shining pour du pétant ou de la nouvelle teinte golden gryphon qui "matise" un peu l'or quitte à finir en brossage fin de ta dernière couleur à laquelle tu ajoutes du mithril pour les arêtes.
- les photos ça rend toujours moins bien et en plus cela à tendance à rendre les couleurs brillantes (à moins d'avoir passer un vernis mat)
- avec plus de technique tu peux tenter des fondus sur le bas de la robe en partant du bas sur un rouge/violet très sombre et arriver sur un rouge éclatant en haut mais là faut trouver les couleurs idéales et surtout maîtriser le fondu (ah la dilution).

Néméthil
PS garde courage, je peins lentement et je continue à foirer allégrement les yeux et pourtant je peins depuis des années.
Si tu demandes des conseils le vendredi soir j'ai jamais vu personne remballer le demandeur, au contraire même si y a autant de techniques que de peintres tu devrais pouvoir essayer divers conseils.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Maze » 26 mai 2012, 11:38

Oula ! J'aimerais pas être prétendant à "La Nouvelle Star" (de la fig, évidemment) si Batman est jury ! :lol:
C'est vrai qu'on a vu plus constructif comme commentaire... celui-là était plutôt destructeur qu'autre chose.

Un truc que ça fait ressortir encore plus le métal sur de "grandes" surfaces, c'est les lignes de moulage qu'on a oublié.
Je l'avais pas remarqué avant, mais sur ta cagoule c'est flagrant sur le doré (dernière image).

À par ça, on a compris que la demie cagoule dorée ne fait pas l'unanimité, mais je suis d'avis qu'une figurine doit te plaire à toi-même avant de plaire aux autres. Alors peut-être qu'en "matifiant" le doré avec un léger lavis jaune / orangé ça pourrait le rendre moins tape à l'œil tout en gardant le brillant du doré.

Je viens d'avoir une idée pour ton violet, pour qu'il fasse moins flashy : j'ai du lavis violet plutôt foncé du kit de peinture tyranide qu'ils avaient sorti il y a plus de 15 ans, encore tout frais, il m'arrive de m'en servir encore.
Ça les foncerait globalement, les rainures seraient assombries encore plus (un lavis quoi...) et ça leur donnerait du relief. Après ça, un petit brossage léger avec ce même violet et ça fait ressortir le "bombé" des ailes.
Tu peux aussi faire la même chose avec du rouge foncé sur les articulation des ailes.
Tu verras, c'est simple et efficace : de loin sur une table, ça ressemble à un dégradé, ça donne du relief, ta figurine a de la gueule, et en fait t'auras torché ça en très peu de temps.

Personnellement, je pense être un peintre moyen : je remplis les aplats sans déborder, je fait des lavis et des brossages.
Les mélanges de peintures, je ne fais ça que très rarement, et les dégradés peut-être encore moins souvent, si ce n'est jamais.
Pourtant, mes figurines sont loin d'être dégueulasses, et puis c'est du tabletop, pas un goldendemon.
Certes, ne pas avoir une orientation d'éclairage, ça en déroute certains (ah les "vrais" artistes... ça a le souci de la perfection), mais faire un effet de lumière comme éclairé par le soleil de 17h45 sur une des lunes d'une planète lointaine parce que c'est cette fois là qu'il a buté son premier ennemi... ben je trouve ça chiant : une fois posée sur la table, l'orientation d'éclairage de ta fig, on le voit pas et on s'en fout.

Alors voilà, selon moi, t'as 3 techniques à maîtriser : l'aplat, le lavis et le brossage. C'est facile à apprendre, même tout seul, et vu de loin sur une table de jeu plus grande que toi, tes figs ont de superbes dégradés. Le reste, c'est de la fioriture pour te la péter si ça marche, ou ruiner ta fig sinon.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par legaga » 26 mai 2012, 12:59

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Nouveau messagepar Maze » 26 Mai 2012, 12:38
Oula ! J'aimerais pas être prétendant à "La Nouvelle Star" (de la fig, évidemment) si Batman est jury ! :lol:
C'est vrai qu'on a vu plus constructif comme commentaire... celui-là était plutôt destructeur qu'autre chose.

+1
tous dans la dentelle comme dab
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 27 mai 2012, 09:40

Merci pour vos pavés, je vais m'activer à bosser sur ce que vous m'avez dit :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Glanzer » 28 mai 2012, 09:21

Maze a écrit :Oula ! J'aimerais pas être prétendant à "La Nouvelle Star" (de la fig, évidemment) si Batman est jury ! :lol:
C'est vrai qu'on a vu plus constructif comme commentaire... celui-là était plutôt destructeur qu'autre chose.
Tu sais ce que l'on dit des arbitres!? Les arbitres sont des joueurs frustrés et sans talent!
En plus il te donne de mauvais conseils! Oublie le liquide de frein, le top c'est la Glanzer!

Bon plus sérieusement pour monter un escalier il faut prendre marche par marche ! En gros tu dois te concentrer sur 2 choses :
- bien choisir ton schéma de couleurs
- faire un travail propre (cf : je rejoins tout à fait Maze sur ce point).

Pour le schéma de couleurs, une (LA) théorie veut qu'on se limite à 3 couleurs par figurine. Sur cette figurine tu as du violet, du rouge, de l'or, du métal et du noir. Pfiou ça fait beaucoup! Va au plus simple : rouge, metal/noir et or. Moins de peinture, moins d'effort et un résultat plus sympa.
Après personnellement je pense que le rouge n'est pas la couleur la plus facile à traiter. Pour les lavis mon secret c'est le lavis violet.

Pour un faire un travail propre, il n'y a pas de secret : il faut prendre son temps, diluer sa peinture (mais pas trop!) et accessoirement avoir un bon pinceau. Ensuite un petit lavis GW's ne fait pas de mal !
Rouge : rouge + lavis violet
Or : or + devlan mud
Métal : bolgun metal + lavis noir

Quand tu maitriseras bien ces bases tu pourras passer aux techniques "avancées" (éclaircissement, lumière zénithale...).

N'hésite pas à me contacter si tu veux qu'un vendredi soir on prenne les pinceaux ensemble!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Seigneur du Chaos en armure énergétique.

Message par Kintara » 28 mai 2012, 16:59

Avec grand plaisir, je rentre à Saint-Etienne dans la journée, demain. Je suis en vacances pour une certaine période et je pense être là pour les 2/3 prochains vendredi :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Répondre