Petite(s) question(s)

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Petite(s) question(s)

Message par TSUTSU » 27 octobre 2011, 09:55

Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Petite(s) question(s)

Message par Glanzer » 29 octobre 2011, 09:37

Bon je me lance même si je ne suis pas sur d'avoir compris/trouvé la/les question(s).

Pour la démonette :
la base est très bien mais le lavis noir (c'est bien ça?) assombri trop la figurine. Mon conseil tu gardes la base qui est très bien. Tu peux peindre aussi les pinces en turquoise (comme le bout de tissu) pour "équilibrer" ta pièce et tu passes 2 lavis :
- lavis violet;
- un lavis composé 1/2 de Devlan 1/4 de Black et 1/4 de médium mat pour limiter le côté brillant.

C'est relativement rapide et le résultat devrait être pas mal!

Pour l'horreur sur disque :
je suis moins fan! Trop de couleurs, ça brouille la lisibilité de la figurine. En théorie (je ne sais pas si tu connais) on ne doit utiliser que 3 couleurs par figurine (ça reste une théorie avec de nombreuses exceptions...) ! Alors déjà tu pourrais casser le brillant de l'or avec un lavis de devlan, uniformiser le rouge, le bleu et le violet rose avec un lavis violet (en plus tu utilises les mêmes couleurs que pour la démonette).
Et oui parce qu'un truc que j'ai découvert par hasard (et dont je me suis dit "quel con de ne pas y avoir pensé plus tôt") c'est que pour ombrer le rouge, un lavis violet c'est top!
Je pense que du coup la figurine devrait être top!

Je précise que mes conseils sont en mode "peinture d'armée", si tu veux du conseil à la pièce vas voir Arnaud ou Fred! En gros, je suis un communiste (je raisonne en terme de groupe) et non un capitaliste de la peinture (qui raisonne en terme d'individu).
Le mélange des sciences politiques et de la peinture sur la figurine... que c'est beau! 8-)

Édit: en re-regardant l'horreur sur disque je me dis que malgré le manque de lisibilité le base est vraiment pas mal! Bravo à toi.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Petite(s) question(s)

Message par TSUTSU » 29 octobre 2011, 17:21

Merci pour les reponces car tu a bien compris ce que je demandait merci je vais voir ce que sa donne
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Petite(s) question(s)

Message par carniflex » 30 octobre 2011, 12:55

Bon ,mon avis compte peu, vue mon niveau de peinture.
Mais moi j'aime bien ,...... des conseils ? heu................................... :roll:
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Répondre