Photos du tournoi LDM 2011

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Photos du tournoi LDM 2011

Message par aranud » 14 juillet 2011, 08:41

Salut, en suivant ce lien, vous pourrez admirez les photos de quelques armées présentes à mon tournoi du WE dernier.

J'ai affronté le SW rouge et blanc 052,053,054,060 et le chevaliers gris 100.
Le prix de peinture revient au SW noir 061, 062, 063, 064.
Le tyrannide "Alien TM" a aussi eu un prix, plus pour la conversion que la peinture 066, 067, 068, 069.
Sur place, je ,'ai pas vu toutes les armées, notamment le Blood Angel pré-hérésie 071 et suivante.

Malheureusement pas de photos de mon armée.

http://www.flickr.com/photos/marc-pivet ... 059701815/

Arnaud

PS : ça permet aussi de voir tous les décors qu'on peut faire avec du polyester.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Photos du tournoi LDM 2011

Message par Glanzer » 14 juillet 2011, 17:47

Sympa de faire un petit debrief' comme ça!
Tu as fini combien alors? Et ça a donné quoi tes parties? Et les nouveaux chevaliers gris en tournois?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Photos du tournoi LDM 2011

Message par aranud » 14 juillet 2011, 19:39

La grosse honte : 66e sur 74 !
3 matchs nuls le samedi contre GK, SW et SoB, avec à chaque fois pas trop de bol (vindicare qui rate son 4+ pour détruire un land raider qui conteste un objo match 1, archiviste qui meurt sur un péril du warp au lieu de tuer le prêtre loup SW match 2 avec le SW qui prend l'init et peut donc faire tomber ses pods plein de dread tour 1, 6 sœurs qui résistent à une attaque de tous mes termis et 5 GK à 3+, 2+, invu à 3+ et qui donc conteste l'objo central au dernier tour.
Une défaite le dimanche matin contre 1 GK, très différent de moi mais là le summum de la malchance : brouillard de guerre, je lui laisse le premier tour, pensant qu'il ne pourra pas me tirer dessus. IlL fait que 11 ou 12 pour me voir donc toute son armée tire. Mes 4 premiers jets de dés, c'est 3 save à 2+ contre mes termis : triple as et une save de couvert à 3+ contre mes termis : 2 ! Fin de son tour 1, j'ai perdu 2 termis et 2 PV sur mon grand maitre ! Mon tour arrive, je me rapproche, et je suis incapable de sortir le moindre 5+ sur 2 dés pour le voir : pas de tirs !
Ensuite, son storm raven recevra en deux tours 24 tirs de psycanon (dont 8 qui touchent à 2+) et 8 tirs d'autocanon F8 jumelés pour au final : immobilisé mais assez proche pour que les troupes à l'intérieur chargent.
Quand à son land raider, il recevra 3 tirs donc trois dégâts lourds de mon vindicare pour une arme détruite !
Je me suis fait table-raser en finissant la partie comme elle avait commencer : 4 tirs d'auto canons de son dread, 4 touches, 4 blessures, jusqu'ici tout va bien puis 0 save à 3+. Enfin, un tir de LPL, qui touche, qui blesse, je me jette à terre et encore une save à 3+ de ratée !
Dernier match, victoire contre un garde qui a joué comme un pied.
J'ai aussi raté 3 objots secondaires, qui me donnent -15 points de classement.
Le meilleur chevalier gris finit 10 ou 11eme, avec une liste Crowe et full purificateurs. Clairement, nous étions sur-notés.
Par contre, 2 tyrannides finissent 1er et 4e avec un 10 de compo pas du tout mérité ! Notamment Teuteu le vainqueur avec une liste sans créatures monstrueuses mais avec 180 points de vie qui se retrouvent à ne jamais jouer contre des armées qui font des galettes F8, 9 ou 10 pour faire des MI ou des chevaliers gris à 0 ou 5 de compo pour faire des MI à l'arme de force. C'est bien joué de sa part, mais mal vu de la part de l'orga. D'autant que l'année dernière, le vainqueur était déjà un tyrannide avec 15/30 de compo.

Encore un très bon WE avec une orga au poil alors qu'ils ont été obligé de trouver une autre salle 2 jours avant.
Ma liste était forte, j'ai fait un match contre un autre 0 que j'ai failli battre et 4 contre des 5 de compo qui étaient à ma portée.
J'ai manqué de chance et d'expérience de cette nouvelle armée. Enfin, j'avais peur en tombant sur du 0 de compo d'affronter des morts de faim avides de victoires mais tout c'est très bien passé. Sur 5 adversaires, j'en connaissais 5 de vue dont 4 que je connaissais assez bien (au moins le prénom) dont 3 que j'avais déjà affronté ! C'est clairement plus agréable que Battle à ce niveau de bourrinitude.

J'espère qu'on fera mieux avec Bertrand à Octogônes. D'ailleurs, si tu veux prévoir une liste à 1250 points, ça sera bien de s'entrainer contre toi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Photos du tournoi LDM 2011

Message par Glanzer » 15 juillet 2011, 08:11

aranud a écrit :La grosse honte : 66e sur 74 !
Oulà ben m*rde!
aranud a écrit :Le meilleur chevalier gris finit 10 ou 11eme, avec une liste Crowe et full purificateurs. Clairement, nous étions sur-notés.
Une compo de 0, un codex de bourrin c'est sur ça doit te changer! C'est le revers de la médaille! Il faut dire que sur le papiers les GK sont sacrément impressionnants... Ça ira mieux au prochain tournois!
aranud a écrit :Ensuite, son storm raven recevra en deux tours 24 tirs de psycanon (dont 8 qui touchent à 2+) et 8 tirs d'autocanon F8 jumelés pour au final : immobilisé mais assez proche pour que les troupes à l'intérieur chargent.
Là j'avoue que les dès n'étaient pas avec toi!
Mais tu t'attendais à quoi aussi!? Maintenant que tu lui as fait un petit, ta femme elle reste à la maison les WE de tournois! :lol:
aranud a écrit :J'espère qu'on fera mieux avec Bertrand à Octogônes. D'ailleurs, si tu veux prévoir une liste à 1250 points, ça sera bien de s'entrainer contre toi.
Ça tombe bien je comptais me faire une petite cure de 40k là! Une liste de 1250 points c'est largement faisable! Vous visez une note de compo de combien (en gros je me monte une liste très bourrine ou un peu plus soft)!?
Je ferai de mon mieux pour être un adversaire redoutable! Bertrand tu vends toujours tes pillards!? :twisted:
Tu pourrais aussi demander à nos amis Roannais de faire une partie d'entrainement contre vous (ils font peut être même le tournois)!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Photos du tournoi LDM 2011

Message par aranud » 15 juillet 2011, 08:29

On va jouer SW-GK, on vise donc le 0 de compo. En tout cas, j'aurais moins de remords que pour Bourgoin et je vais jouer sale.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Photos du tournoi LDM 2011

Message par Glanzer » 15 juillet 2011, 09:25

aranud a écrit :On va jouer SW-GK, on vise donc le 0 de compo. En tout cas, j'aurais moins de remords que pour Bourgoin et je vais jouer sale
Aie! Et c'est moi qui va en faire les frais!!!
Du coup il va falloir me trouver un partenaire! Parce que je ne peux pas aligner 2500 pts d'Orks! De mémoire je ne peux me être allié qu'aux Tyrannides et aux... Orks!!!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre