Garde loup Space Wolf

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Garde loup Space Wolf

Message par aranud » 12 juillet 2011, 14:39

Pour remercier Bertrand de m'avoir prêter son aérographe, je lui ai peint un petit garde loup avec gantelet et combi-fuseur (toujours utile quand on joue space-wolf). L'armure énergétique a été peinte à l'aéro avec une base de shadow grey puis du spacewlf grey sur le dessus de la fig. Pour une seule fig, le gain de temps est ridicule.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les gros défauts avant que Fred ne saute sur l'occasion pour m'humilier :
1) Le combifuseur que j'ai mal converti avec la bague. Si j'avais su le temps que je mettrais à le peindre, je me serais appliquer avec la green stuff.

2) L'OSL (object source lighning) que j'ai fait trop foncé, du cout on dirait pas de la lumiè-re produite par les optiques de la fig mais un tache de sang.

3) Les dommages : le mieux étant l'ennemi du bien, j'en ai trop mis, ce qui fait parfois plus camouflage que dégâts sur l'armure.


Du coup, une dernière photo prise avant les détails :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Commentaires bienvenus malgré tout.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Garde loup Space Wolf

Message par Glanzer » 12 juillet 2011, 16:23

On est sacrément actif ces derniers mois au sein de l'association!
aranud a écrit :L'armure énergétique a été peinte à l'aéro avec une base de shadow grey puis du spacewlf grey sur le dessus de la fig. Pour une seule fig, le gain de temps est ridicule.
Ça te permet d'avoir un base sacrément propre quand même!
aranud a écrit :3) Les dommages : le mieux étant l'ennemi du bien, j'en ai trop mis, ce qui fait parfois plus camouflage que dégâts sur l'armure.
Ah non moi je n'ai pas vraiment cette impression! C'est au contraire ce que j'aime beaucoup sur cette figurine.

En gros (et je te l'ai dit de vive voix) j'aime beaucoup cette figurine mais si tu veux vraiment te la péter montre tes nouveaux chevaliers gris (surtout les visages) qui sont magnifiques!

Si tu veux j'ai un pinceau à te prêter moi... :oops:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Garde loup Space Wolf

Message par carniflex » 12 juillet 2011, 18:30

j'ai un peu prés 800 spaces marines à peindre , et moi je te prétes une brosse à dent pour decapé mes horribles figs a comparr de celle-ci
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Garde loup Space Wolf

Message par Tsuki » 12 juillet 2011, 20:20

Moi je dis : "c'est juste la Classe !" 8-)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Garde loup Space Wolf

Message par El Magnifico » 13 juillet 2011, 10:13

Tadaaaaam ! Voici le Grand Critique !
Je rejoints Crn, les effets de vieillissement sur l'armure sont très chouettes. Si j'avais à critiquer, ce qui n'est pas mon habitude, je reprocherais juste un manque de précision sur l'effet ombre/lumière qui fait toute la réussite de ce genre d'exercice. Peinture un poil trop épaisse et effet de tâche plutôt que de fine ligne de lumière intensive. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à passer de multiple couche d'une peinture quasiment transparente pour éviter les erreurs dû aux inévitables faux mouvements.
Je rejoints encore une fois Crn sur la qualité de l'applat de départ, c'est super net. J'imagine les dégradés globaux de fou qu'on doit pouvoir réaliser à l'aéro en maîtrisant l'outil.
Alors, le gros ratage, c'est sûr que c'est la deuxième source de lumière, mais, n'ayant jamais essayé la technique, je me dis que pour la maîtriser, y doit falloir un peu de temps et de pratique, ça à l'air chaud !
Sinon, la figurine est clairement une réussite, surtout pour l'avoir vue de près, où il n'y a vraiment que les optiques du casques qui sont ratés.
avant que Fred ne saute sur l'occasion pour m'humilier
Et encore, mon choux, il ne savent pas ce qui se passe lors des torrides mercredi après-midi que nous passons ensemble ("vas yyyyy, passes moi les être du dessous en irré, maître").
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Garde loup Space Wolf

Message par aranud » 13 juillet 2011, 10:26

Je ne dis pas que j'ai raté les effets de vieillissement sur l'armure, je dis juste que j'en ai trop mis. Sur le gantelet, c'est parfait, mais sur les oreilles de Mickey du pack dorsal, ça fait trop.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Garde loup Space Wolf

Message par El Magnifico » 13 juillet 2011, 13:02

je dis juste que j'en ai trop mis
J'entends bien, j'entends bien... et je rejoints donc Crn sur le fait que je trouve pas que ça fasse spécialement trop. C'est un Meuuurinse qu'en a vu plus d'une !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Garde loup Space Wolf

Message par aranud » 13 juillet 2011, 16:44

Fredrich Von Liger a écrit : C'est un Meuuurinse qu'en a vu plus d'une !

C'est ce que je me suis dit, avec la ruine qu'il a sous les pieds, ce n'est pas le début du combat.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre