Mes oeuvres peinturluresques!

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Glanzer » 28 juin 2011, 11:34

Maintenant que j'ai une table me permettant d'étaler allègrement l'ensemble de mes affaires, je me suis lancé de manière intensive dans la peinture. Du coup j'ouvre mon propre sujet qui regroupera l'ensemble de mes réalisations.

Ce sont donc les chevaliers de Tzeetch qui ouvrent le bal. Je suis particulièrement fier de mon free-hand! Mon 1er!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

La prochaine étape:
- 20 Guerriers des clans Skavens dès que j'arrive à trouver de l'eau artificielle et du crin de cheval (Stach je compte sur ta mémoire!!)
- quelques Imperial Fist de mon armée! (pour le moment j'ai fini un termi et un SM rien de bien brillant!)
- les goules de Willy (d'ailleurs pense bien à me les ramener vendredi!)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Batman » 03 juillet 2011, 14:22

Clarence :lol: :lol:

Dommage que tu ne les ait pas emmené vendredi, on voit pas grand chose sur la photo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Glanzer » 11 juillet 2011, 18:26

Voici un petit décors réalisé en quelques minutes ce WE:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Le principe était de réaliser des décors relativement simples de façon à compléter la gamme de décors 40K peut développer.

La méthode:
- 3 blocs de résine (qui "socle" les orgres FW)
- un peu de carton plume pour le socle
- un peu de sable, de colle PVA et de bicarbonate
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par El Magnifico » 11 juillet 2011, 20:33

Super !
Sale traître, tu fais des décors pour les 40milleux, alors qu'on a tant besoin de ça pour battle... Tu me déçois !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par aranud » 12 juillet 2011, 08:43

Parfait petit décor.
Je crois vraiment que c'est l'avantage de 40k sur battle, avec trois fois rien, on fait une ruine ou un cratère alors qu'il est beaucoup plus long de simuler une maison, un muret ou une barrière.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par El Magnifico » 12 juillet 2011, 09:17

Bon, Arnaud va croire que j'aime le contre-dire, mais je crois vraiment ce que je vais écrire.
Je ne suis pas d'accord, parce qu'à Battle on est pas obligé de faire des maisons et des murets, on peut tout aussi bien reproduire une lande parsemée de ruines plus ou moins infranchissables. Sur le décors que présente Crn, si à la place des belles bandes jaunes et noires, on fais juste un brossage de gris et 3 runes naines, ça prend pas plus de temps voire moins et c'est un super décors d'ambiance.

Dans notre plan Marshall pour les décors, il faut qu'on prenne en compte le rapport temps passé/rendu sur la table. En faisant des choses simples, on peut les faire belles, en quelques sorte.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Glanzer » 12 juillet 2011, 11:44

Personnellement je suis plus de l'avis d'Arnaud! Une boite de conserve retournée = une citerne, 3 bouts de plastiques ça donne un piège à char (j'avais pensé faire ça avec des boites en plastiques de chèvrou à la base)...
D'ailleurs il me reste encore 3 bouts de plastiques identiques, je vais refaire le même décors. Les joueurs de 40k (et donc moi en quelques rares occasions) n'ont vraiment rien à mettre sur la table. En leur fournissant de quoi faire de belles tables j'ai le secret espoir d'arriver à éviter les mélanges de décors. Et puis après tout les joueurs 40k aussi cotisent...

D'ailleurs ça ne se voit pas mais c'était mon premier test avec du latex liquide (drawing gum ou un truc comme ça). Un vrai bide! Je ne sais pas pourquoi la pâte à fixe n'a rien décollé et j'ai même bousillé un pinceau!

Mais Fred il ne faut pas bouder je m'attaque aussi (ça part dans tous les sens chez moi!) à des décors pour Battle: un cimetière pour faire un terrain dangereux (willy va être content), dès que j'ai un moment je vais dans un magasin de bricolage pour faire une rivière et j'ai promis à Arnaud de re-faire quelques collines (mais ça c'est après, pour moi il n'y a pas urgence de ce côté là!).

Concernant les décors simples et rapide je suis entièrement d'accord. Il nous faut du beau (et non du très très beau) et du volume. La priorité c'est du terrain difficile et des infrans. Il faut qu'on achète un paillasson (là aussi magasin de bricolage) pour faire quelques champs amoureusement entretenus, on peut faire un champ de dolmens/runes naines... après je dois admettre que je ne me suis pas encore bien renseigner sur ce point là.

En parallèle de ça j'ai un mémoire à taper moi!!!!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Maze » 12 juillet 2011, 19:07

Si tu veux t'amuser avec les décors que j'ai amené la semaine dernière, fait toi plaisir : 2 tours et un mur de citadelle GW, et quelques babioles.
Si ça ne peut pas être utilisée telle quelle, je suis sûr que tu trouveras quoi en faire.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Mes oeuvres peinturluresques!

Message par Glanzer » 19 septembre 2011, 17:58

Absent des tables de jeux depuis quelques semaines, je consacre ma dose quotidienne de Warhammer à la peinture. Au programme les goules de Willy que je réalise suite au programme "peinture contre nourriture". :lol:
Je me retrouve donc à peintre 10 goules selon un modèle pré-déterminé à l'avance. A gauche l'original, à droite la copie.
Image
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la recette exacte mais je m'en rapproche pas mal. Alors Willy pour les suivants il faut:
Pour la figurine :
- un brossage à sec/rehaussage de gris foncé (foundation),
- un brossage à sec/rehaussage de 1/2 gris foncé et 1/2 gris clair (foundation),
- un brossage à sec/rehaussage de gris clair (foundation),
- un lavis violet,
- un lavis rouge/violet,
- je reprends les détails en gris clair (os), les parties métalliques en Bolgun metal et le reste en Khemri brown (lanières),
- lavis de Devlan mud/medium mat'.
Pour le socle (je suis fan du résultat, je crois que je vais l'appliquer à mes Skavens!) :
- des petits tas de sable,
- couche de Bestial brown,
- lavis de Delvan mud en poussant la peinture vers le sable,
- éclaircissement et brossage du sable en bestial brown,
- une grosse goute bien épaisse (pour créer du volume) de vernis brillant pour tableau.

Au final sur les 10 ça donne :
Image

Zoom sur le socle même si la photo ne fait vraiment pas honneur au résultat final :
Image

Donc voilà la peinture a été réalisée il y déjà de longues semaines (5 jours après que Willy me les ai confié) mais le tps de trouver un moment pour passer au magasin d'art trouver du vernis brillant...
Je te les apporte à mon retour si tu es présent (pour l'assemblée générale le 30/09).

Voilà!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre