Long terme : Armée Bretonnienne

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Batman » 18 juin 2011, 11:54

D'habitude je ne fais pas de suivi par armée, mais là j'ai 6 jours pour être prêt pour le Moot, et j'ai un souci de couleurs.

Premier problème : les socles.

Image
Image
Pas finis a 100% sur les photos.

Stach les trouve trop noirs.
Une bande marron pour un socle a pierres grises ça me choquerait.
Vous pensez que le marron comme celui de Fred serait plus adapté ?

Image
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Néméthil » 18 juin 2011, 12:51

C'est vrai que pour ma part je les aurait éclairci plutôt sur une base de marron mais bon les goûts de chacun en la matière sont différents.

Néméthil
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Batman » 18 juin 2011, 13:40

Je pense que le marron éclaircie le tout et que c'est un plus.

Problème aussi pour la 2° couleur sur mes hda. Le blanc, ça rend pas bien, c'est chiant à peindre, et l'effet sali que je voulais n'y est pas du tout.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Maze » 18 juin 2011, 14:22

Je vais peut-être dire une connerie, mais le marron pour un sol terreur, ça me vient tout de suite ; et pour un sol de pierres grises... du gris ? Voir du gris et du marron... mais gris tout seul ça me semblerait pas mal.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par aranud » 18 juin 2011, 15:25

Le graveyard earth est un classique à Battle. Vu que tes figs sont très sombres, je pense que ça passera pas mal.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par El Magnifico » 21 juin 2011, 10:58

Ma spécialité, c'est le contre-courant, alors... Je préfère de loin le socle noir, sobre et classe qui fait très bien ressortir le gris des pierres au sol (ça le rend lumineux par effet de contraste). Dernier avantage et pas des moindres : le temps de travail et significativement réduit sur les bases de socles noires.
Perso, je trouve ces Hda très biens, et le côté sombres leur va bien.
Pour le blanc, je le trouve encore une fois à propos, mais si le temps nécessaire à passer te paraît trop important (avec le blanc c'est toujours le cas, surtout sur sous-couche noire), quelle couleur lui substituer ? Peut-être un blanc cassé avec base de Snake Beat Leather éclaircie au Bleached Bone, mais ça reste long. Sinon du noir, et là c'est simple, tu rappelles les couleurs de ton socle et c'est surtout très rapide. Après, bienvenue dans un monde de désespoir...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Batman » 21 juin 2011, 21:09

pour le blanc je mets une base de bestial brown et ensuite je passe de l'ivoire PA assez dilué plusieurs fois.
Le résultat final n'est pas bon mais c'est blanc.

Par manque de figurines j'ai peint en rouge la bande de "robin des bois" et 2-3 archers, j'espère qu'on va rien me dire au moot.

Là j'attaque le pégase, son cavalier est bien avancé, et le seigneur à cheval (il était jaune et vert super moche, il va être rouge moche aussi, a cause de sa lance toute pourrie)

edit : je passais un peu de devland pour comprendre ce que je peignais, et j'ai confondu avec le badab black que j'ai passé sur une armure :'(
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Batman » 30 juin 2011, 16:42

Test de schéma rouge et jaune sale, pas convaincu. Je vais rester au blanc.

Image

Image
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Glanzer » 30 juin 2011, 17:07

Pour le jaune sale une recette simple:
1) une base bien propre de jaune clair
2) quelques éclaircissements
3) un lavis de Devlan Mud/meduim mat' [1:4/5]
Si tu veux accentuer l'effet tu peux doubler cette dernière étape. C'est largement plus facile à traiter que le blanc!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par El Magnifico » 02 juillet 2011, 10:54

1) une base bien propre de jaune clair
Sur base blanche, j'imagine (il semble que ce breto soit peint sur base blanche) ? Sur base noire, c'est très difficile d'obtenir une base propre de jaune clair.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Batman » 02 juillet 2011, 13:50

Je triche sur la sous couche : je fais une sous couche classique noire, puis je passe un coup de bombe blanche par dessus. Ca cache un peu les détails mais c'est pratique.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par Glanzer » 03 juillet 2011, 10:16

Fredrich Von Liger a écrit :
1) une base bien propre de jaune clair
Sur base blanche, j'imagine (il semble que ce breto soit peint sur base blanche) ? Sur base noire, c'est très difficile d'obtenir une base propre de jaune clair.
Oui sur une base blanche pardon! Je trouve que quelque soit la couleur la sous couche blanche facilite le travail!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Long terme : Armée Bretonnienne

Message par aranud » 03 juillet 2011, 21:32

Le bubonic brown est idéal pour une base jaune sur une sous-couche noire.
L'idée n'est pas de moi mais vous pourrez regarder le résultat quand j'aurais le temps de poster des photos du garde loup de Bertrand.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre