Qu'elle est belle ma méléienne !

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Qu'elle est belle ma méléienne !

Message par El Magnifico » 13 mai 2011, 18:04

Image

Image

Image
Bon, ma modestie légendaire m'oblige à placer cette gurine très haut dans le niveau de peinture. La preuve c'est que pour la première fois, la photo n’embellie pas mon travail.
Pour l'autocritique : les métalliques sont à ch..., je m'en rend compte en vrai, mais sur la photo, c'est horrible. Je vais peut-être tenté le MNM sur les autres. Je me demande si mes pigments métalliques sont pas trop secs pour que ça donne cet effet pourrav' et granuleux. La fig donne vraiment envie de peindre, merci NFM et Mortebrume. En revanche, il a fallut que je la scalpe pour défaut de moulage et que je fasse de la green à la mord moi l'noeud (càd sans en avoir les compétences !). Et si la fig est très finement détaillée, c'est au détriment de la réussite du moulage, pas toujours bon.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Qu'elle est belle ma méléienne !

Message par willy » 13 mai 2011, 18:13

la fig est trés bien peinte surtout la peau .
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Qu'elle est belle ma méléienne !

Message par Maze » 14 mai 2011, 09:34

Très jolie peinture.
Et si ça te donne envie de les peindre, j'espère que ça te donnera aussi envie de les jouer ;)

Mes peinture GW métal sont aussi un peu granuleuses, mais si je les dilue trop, après on dirait juste de la peinture à paillette pour faire du scrapbooking...

Pour la bavure de moulage, je parie que tu parles de la grosse bavure qui pend du casque et qui passe au dessus du visage...
Le moulage s'améliore : j'ai trouvé beaucoup moins de bavures sur les dernières figurines.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Qu'elle est belle ma méléienne !

Message par aranud » 14 mai 2011, 19:27

J'adore le tissu !
Le métal n'est pas mal, j'aime bien le côté martelé, même si c'est très éloigné du schéma initial qui fait plus jaune que métal.

Bravo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Qu'elle est belle ma méléienne !

Message par Glanzer » 15 mai 2011, 09:26

Moi j'aime bcp les drapés en vert! Comment tu les as traité?
Après je suis un peu moins fan de la peau du corps (j'aime beaucoup la peau du visage par contre!) et du traitement des métaux, surtout l'or. Tu peux peut être utiliser du... medium pour éviter que les pigments coagulent.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre