Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 06 mai 2011, 07:09

Histoire de baver un peu sur d'autres peintures que celles de Fred, petit sujet pour compiler les plus belles figs du net.

Règle : 1 figurine par message, un message tous les 3 jours par posteur max

Image
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par El Magnifico » 06 mai 2011, 14:15

Faut dire que ce genre de fig ne souffre aucune comparaison avec les miennes. Tu as son nom ? Parce que je suis tout disposé à lui donner quelques conseils...
Bon, je retiens l'idée : pour faire passer un mec pour une pauvre merde, lui apprendre l'humilité :lol:
Pour faire plaisir à Maze :

Image
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 06 mai 2011, 14:56

Clique sur la photo, y'a le lien de son blog sur coolmini.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par aranud » 06 mai 2011, 18:41

On voit que le Warfo est en panne !
La fig de mortebrume est sympa, mais franchement pas dans la même catégorie que celle présentée par Batman : l'armure et les ailes de la cavalière sont vraiment terribles : ça tue des ours à main nue comme je l'ai lu un jour sur ZEliste.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Tsuki » 07 mai 2011, 00:54

Celle de Batman est vraiment très impressionnante, n'ayant qu'une vue de la seconde c'est un peu plus difficile de la juger à armes égales, même si de facto on voit qu'elle est plus la pour donner envie de jouer que de mettre en vitrine, voici une Fig que j'aime vraiment beaucoup et dont la mise en couleur me rend d'autant plus fan :

Image

Je regrette que l'on ne puisse pas voir correctement la cape.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 07 mai 2011, 08:03

A la réflexion, vous n'avez pas l'impression que les photos ont subit un gros traitement photoshop ?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par aranud » 07 mai 2011, 11:05

La tige plastique est un énorme gâchis !
Je ne m'y connais pas du tout en photoshop mais la fig de base doit quand même être hyper bien peinte. De plus, dans le grand livre de la peinture sur fig, il est précisé qu'on peut peindre une fig en fonction de la photo par la technique de lumière directionnelle qui rendra moins bien en vrai.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par aranud » 07 mai 2011, 13:48

Batman m'en avait parlé, je l'ai recherché et je l'ai trouvé :
http://www.coolminiornot.com/266436

La technique est moins flamboyante, mais le rendu reste de très haut niveau et l'histoire raconté par ce diorama très bine rendue.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par carniflex » 07 mai 2011, 21:17

oui arnaud c'est tres ,tres, tres beau, mais le contexte est glauque
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 20 mai 2011, 19:51

Image
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Maze » 20 mai 2011, 21:35

La technique est superbe mais l'effet global on dirait un peu "mon petit poney" :lol:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par El Magnifico » 20 mai 2011, 21:45

Le rendu est assez impressionnant dans les dégradés, et le côté chamarré des bretos trouve ici une nouvelle expression. En revanche, ça me donne un peu la nausée à regarder ces pastels à profusion. Celui qui soutient encore que l'aéro c'est pas terrible, vous noterez que tous l'aspect fondu des associations de couleurs sur les caparaçons sont rendus grâce à cet appareil, puis le gars reprend quelques intensifs et les métalliques avec des techniques classiques (regarder les visages découverts par exemple, ou le coup de pinceau qui éclairci les replis des étendards). En tous cas, c'est comme ça que je vois le truc.
Cela dit, mettre ça sous l'estampille "figurines qui t'arrachent la rétine", je suis pas d'accord, parce que de près, la rétine, elle se rebiffe grave : je vous invite à regarder, par exemple les figurines du bas et particulièrement : les ors en générale, les éclaircissements intensifs en général, ceux des lanières en particuliers, etc... Pour moi, ça tape à l'oeuil et pi en fait c'est assez pauvre.

NdLR : le rédacteur de cette article lapidaire est aussi jaloux parce que si on met les breto qu'il à peint dans un tournoi en même temps que cette armée, il n'y en aura que pour l'armée qui claque, parce que les gens, les lanières des caparaçons, y s'en cognent. Les nazes.

Bon je venais de rédiger quand Maze dit
La technique est superbe
Ah non, elle est pauvre, à moins que tu ne félicites l'aérographe. La technique, c'est je prend un couleur clair, je fais le tour de ma figuine, j'en prend une plus sombre et je ne fais que le bas, pis une très clair et je passe rapidement en haut et sur les reliefs. Et quand je prends mon pinceau et ben ça craint. (cf NdLR plus haut tout de même !).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 21 mai 2011, 07:24

Je suis tout à fait d'accord avec Fred, mais les figs valent leur pesant de cacahouètes pour les dégradés. Vous noterez que le fond de la photo joue également, elles rendraient moins bien sur fond blanc.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 27 mai 2011, 14:17

Une unité complète de SM pour changer

Image

Le genre de figurine ou tu as un doute sur le niveau. Et puis tu regardes les éclaircissements sur les genoux, la finesse du traitement des yeux, même si ca ne gagnerait pas un GD on aimerait bien peindre comme ça.
Stof

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Stof » 28 mai 2011, 10:48

Pour revenir sur les chevaliers, franchement les métaux sont dégeulasses, le flocage ignoble, les chevaux traités a la porc et les décalcos sont meme pas bien posés

C'est de la bonne peinture de jeu quoi, avec l'effet Wahou grâce a l'aéro, mais ca casse franchement pas 3 pattes a un canard
NdLR : le rédacteur de cette article lapidaire est aussi jaloux parce que si on met les breto qu'il à peint dans un tournoi en même temps que cette armée, il n'y en aura que pour l'armée qui claque, parce que les gens, les lanières des caparaçons, y s'en cognent. Les nazes.
J'adhère totalement, c'est pas un mystère si c'est des armées full aérolavis5minparfigs qui raflent les prix de peinture en ce moment
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 02 juin 2011, 19:05

Image
Stof

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Stof » 10 juin 2011, 23:01

Un truc qui m'a fait vriller pendant bien 15 minutes :shock:

Image
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 11 juin 2011, 00:08

T'es sur que c'est de la peinture et pas du photoshop ?
Stof

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Stof » 11 juin 2011, 20:54

Le gars est dans le top 10 de coolmini, et a l'air assez connu, donc ça donne un gage de crédibilité (ceci dit, Melnik trustait régulièrement le top 10 de coolmini et photoshoppait a mort ses figs pour lisser les dégradés, ce qui l'a fait tomber en disgrace d'ailleurs)

J'ai eu la meme reflexion que toi en le voyant le 1ere fois, mais je me plait a me dire que c'est vrai et que ce gars est juste un dieu :D
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par aranud » 12 juin 2011, 07:46

Je veux toute une armée de marines comme ça !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Umibozu » 14 juin 2011, 10:05

J'ai trouvé une armée d'eldar noir version pirate des caraïbes et je dois dire que même si ça vaut pas un golden demon c'est pas mal du tout.

http://ajm-marseille.forumactif.fr/t148 ... es-abysses
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par carniflex » 14 juin 2011, 20:06

j'adore le marine et les eldars noir version pirates des caraibes est "glurp" a souhait
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par aranud » 14 juin 2011, 21:59

Pas du tout fan des eldars noirs pirates : l'idée est bonne, les conversions corrects mais la peinture est à vraiment nulle : on ne distingue rien, pire que de nurgle.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Glanzer » 15 juin 2011, 17:58

Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout avec le Space Marine! Je n'arrive pas à définir ce qui me chiffonne mais... je n'adhère pas!

Sinon moi aussi je vais mettre ma pierre à l'édifice en mettant en lumière d'un peintre que vous connaissez surement: Vladd!

Image

Uploaded with ImageShack.us

En prime je mets le lien de son blog avec l'ensemble de ses œuvres (Battle et 40k) et quelques tutos (pas très bien réalisés par contre!).
http://vladd-painting.blogspot.com/
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le topic des figurines qui t'arrachent la rétine

Message par Batman » 16 juin 2011, 11:00

Un lien vers la gallerie de l'open de Bretagne : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... try1932931
Répondre