Sondage transformation ambot en centurion devastator

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 25 janvier 2020, 17:53

Pour ceux qui suivent, j'ai acheté 6 ambots pour les transformer en centurions devastators avec bolters lourds.
J'ai pour l'instant ces 3 possibilités (c'est la même fig). Ne tenez pas compte des gros bouts de patafixe ni de l'orientation approximative des armes, il y a moyen de faire des raccords bien propres mais rien n'est arrêté et pour la peinture, je ne collerai les bras qu'à la fin.
Merci d'indiquer celle que vous préférée ou si vous voilez des améliorations, même si ce n'est pas votre préférée.

Bolters lourds de cadiens sur le dos :
Image

Bolters lourds des cadiens sur les bras :
Image

Bolters d'assaut des inceptors primaris sur les bras :
Image

A vos avis.

Arnaud
Modifié en dernier par aranud le 25 janvier 2020, 18:31, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Batman » 25 janvier 2020, 18:03

Le 3 pas top.

Le 2 est plus fluide, le 1 avec des tourelles un peu plus suspendues dégagerait une impression de danger mortel mais 'c'est moyennement raccord avec la pose trapue de la fig.

Donc 2 :p
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Fruch » 25 janvier 2020, 18:13

Seconde option pour ma part,

La première risque de rendre ta fig plus grande que l'originale et pourrai faire tiquer tes adversaires.

Je suppose que tu ne peux pas caler les bolter primaris en dessous des bras? Dans tous les cas je te conseilles d'aimanter les armes si à l'avenir tu veux jouer des centu de cac.

Et si possible rajouter quelques embouts de bolter sur le torse pour représenter les hurricanes
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 25 janvier 2020, 19:03

Bon, la 2de était mon idée de départ. J'attends quand même d'autres réponses.
Pour les embouts de bolters, il n'y a pas vraiment la place, sauf à les mettre en triangles plutôt qu'en colonnes, mais je n'aurai jamais assez d'embouts de bolters ou de pistolets bolters pour ça : mes scouts ont grandement entamés mon stock !
Les bolters primaris sous les bras :
Image

Un gros problème, c'est que je n'ai que 4 bolters lourds de cadiens et qu'il m'en faut 12 !
Nico m'a fait des impressions 3D très sympas mais ça ne convient pas vraiment et surtout, même si c'est bluffant, ça n'est pas vraiment au niveau de qualité du plastique GW quand même.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 26 janvier 2020, 12:06

Dans la nuit, j'ai réfléchi que j'avais posté une photo avec le bolter à l'intérieur plutôt que dessous.
J'ai donc refait une photo :

Image

Je trouve ça pas mal. De toute façon, je vais peut-être être obligé de varier l'armement pour pouvoir faire les 6 centurions !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Warhound » 26 janvier 2020, 13:36

Comme toi, j'aime assez la dernière image. Ceci dit la grosse plaque dorsale est de trop à mon goût.

Concernant les bolters, avec 3 fulgurants/bolters storms par centurion ça devrait le faire non? En les mettant sur le dos peut-être...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Raven » 26 janvier 2020, 14:50

Pour moi la 1.
La 2 me semble pas logique arme de tir gênant les armes de corps à corps.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Feeder » 26 janvier 2020, 15:28

Je vais regarder mais je dois en avoir des bolters de cadiens, il t’en faut combien ?
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Warhound » 26 janvier 2020, 15:40

Raven a écrit : 26 janvier 2020, 14:50 Pour moi la 1.
La 2 me semble pas logique arme de tir gênant les armes de corps à corps.
C'est... le principe des centurions ^^"
Image
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 26 janvier 2020, 16:53

Merci Warhound, c'est bien de remettre la fig recherchée pour que les gens se rendent compte du but à atteindre. Bonne idée aussi pour les fulgurants sur le dos. Il faut que je vois ce qu'il me reste de mes GK et si ça rend bien.
Feeder, le plus possible ! J'ai 4 bolters d'arme lourde cadienne et 6 bolters d'assaut de primaris.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Raven » 26 janvier 2020, 20:00

Oui mais entre une main qui peut saisir qqch malgré l'arme sur son dos et une foreuse qui pourra rien forer puisque le canon de l'arme touchera avant. Ben je trouve toujours pas logique de mettre du tir sur un bras qui est une foreuse ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Warhound » 27 janvier 2020, 09:22

Raven a écrit : 26 janvier 2020, 20:00 Oui mais entre une main qui peut saisir qqch malgré l'arme sur son dos et une foreuse qui pourra rien forer puisque le canon de l'arme touchera avant. Ben je trouve toujours pas logique de mettre du tir sur un bras qui est une foreuse ;)
Ah mais on est tout à fait d'accord ^^" Mais c'est du design fait par un pro de chez Games, regarde d'ailleurs le Centurion officiel peut pas taper sans détruire irrémédiablement son Bolter Lourd. Le fait que la fig soit plus moche qu'un démon majeur de Nurgle est très certainement la raison pour laquelle on en vois pas sur les tables et que Arnaud cherche à en faire une version plus potable (et mieux peinte).
Au passage sans l'intervention d'un vil petit mammifère félin, peut-être que cette unité aurai fini de sombrer dans les limbes...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Feeder » 27 janvier 2020, 14:01

Warhound a écrit : 27 janvier 2020, 09:22
Raven a écrit : 26 janvier 2020, 20:00 Oui mais entre une main qui peut saisir qqch malgré l'arme sur son dos et une foreuse qui pourra rien forer puisque le canon de l'arme touchera avant. Ben je trouve toujours pas logique de mettre du tir sur un bras qui est une foreuse ;)
Ah mais on est tout à fait d'accord ^^" Mais c'est du design fait par un pro de chez Games, regarde d'ailleurs le Centurion officiel peut pas taper sans détruire irrémédiablement son Bolter Lourd. Le fait que la fig soit plus moche qu'un démon majeur de Nurgle est très certainement la raison pour laquelle on en vois pas sur les tables et que Arnaud cherche à en faire une version plus potable (et mieux peinte).
Au passage sans l'intervention d'un vil petit mammifère félin, peut-être que cette unité aurai fini de sombrer dans les limbes...
Le jour ou t'auras des pustules plein le corps faudra pas pleurer ... :D
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 27 janvier 2020, 21:02

Warhound a écrit : 27 janvier 2020, 09:22
Au passage sans l'intervention d'un vil petit mammifère félin, peut-être que cette unité aurai fini de sombrer dans les limbes...
J'ai pas compris ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Raven » 27 janvier 2020, 21:31

J'ai pas tout suivie ^^
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Warhound » 27 janvier 2020, 22:02

aranud a écrit : 27 janvier 2020, 21:02
Warhound a écrit : 27 janvier 2020, 09:22
Au passage sans l'intervention d'un vil petit mammifère félin, peut-être que cette unité aurai fini de sombrer dans les limbes...
J'ai pas compris ?

Arnaud
C'est pas suite à une idée de Chaton que tu as voulu essayer de convertir ces unités?
Toujours besoin de bitz anyway? Jai toujours des BL d'assaut et j'ai retrouvé des Bstorm...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 27 janvier 2020, 22:38

Non, c'est mon idée, de les jouer et de les convertir à partir d'ambot.
Oui, j'ai besoin de bitz, mais je ne sais pas encore trop lesquelles. Je pense partir sur les bolter d'assaut inceptors mais rien de sûr, j'ai aussi des réponses sur le warfo qui vote pour les bolters lourds sur le dos !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 28 janvier 2020, 22:04

Bon, j'ai enfin dégrappé les bras que m'a filé Nico.
Ca donne ça :

Image

On perd le côté industriel, mais c'est pas trop mal quand même. L'avantage, c'est qu'en aimantant, je change facilement les bras avec les originaux pour faire des centu d'assaut.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Amithiel
Squig
Messages : 40
Enregistré le : 27 septembre 2019, 21:43

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Amithiel » 28 janvier 2020, 22:29

Et du coup quel est ton coût de revient global pour obtenir une escouade de 6 Centurions ? (j'en ai [besoin] pour un slot Heavy Support mais vu le prix d'une boite de 3...)
Only in death does Duty end.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 29 janvier 2020, 15:09

Difficile à dire ! Chez games, c'est 63 euros les 3 centus et 34 euros les 2 ambots. Ensuite, il faut rajouter des bitz, même si je pense que sans bitz ça peut passer. Sur le site de games, il y a une photo avec 6 ambots non convertis, et je ne pense pas que le gars en ai peint 6 juste pour jouer à Necromunda.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Sergioflint
Responsable / Décors
Messages : 129
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:16

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Sergioflint » 29 janvier 2020, 22:55

Bon, mes 2 cents:

Garde l’armbot comme base, tu gardes les bras de Nico, tu vires/limes/creuses l’emplacement des treuils sur les épaules, et tu utilises l’espace dispo pour coller une ou deux bouches de stormbolters...😊
Repent, for tomorrow you die.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Chlamm » 30 janvier 2020, 07:43

aranud a écrit : 26 janvier 2020, 12:06 Dans la nuit, j'ai réfléchi que j'avais posté une photo avec le bolter à l'intérieur plutôt que dessous.
J'ai donc refait une photo :

Image

Je trouve ça pas mal. De toute façon, je vais peut-être être obligé de varier l'armement pour pouvoir faire les 6 centurions !

Arnaud
pense à dormir quand même :D

Sinon je trouve que les armes de cac des ambots sont peu trop grosses par rapport aux bolter d'assaut
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par aranud » 30 janvier 2020, 10:29

C'est pas les ambots qui m’empêchent de dormir, plutôt toutes les merdes qui nous tombent dessus au lycée, à commencer par le proviseur qui préfère mentir aux parents plutôt que nous soutenir dans nos demandes de moyens supplémentaires !
Sinon, entre ceux qui trouvent les bolters de cadiens trop gros et ceux qui trouvent les bolters primaris trop petits, on va pas s'en sortir !
J'ai repris une photo avec cette fois les bolter de cadiens sous le bras, comme les bolter primaris ou les vrais centurions.
Ca donne ça :
Image

J'amène tout vendredi et on en discutera avec les présents !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Warhound » 30 janvier 2020, 10:40

Sergioflint a écrit : 29 janvier 2020, 22:55 Bon, mes 2 cents:

Garde l’armbot comme base, tu gardes les bras de Nico, tu vires/limes/creuses l’emplacement des treuils sur les épaules, et tu utilises l’espace dispo pour coller une ou deux bouches de stormbolters...😊
A titre personnel je pense que c'est une bonne idée. Ça éviterai l'aspect 'tétons' des BS actuels (bien que les mettre par 6 ai un peu amélioré le tout). En virant les 2 treuils + la lampe au centre il devrai y avoir suffisamment de place pour 6 canons.

Pour les bras, c'est pareil, ceux de Nico passent très bien (félicitations à lui). Ça renforce le coté Space Marine et casse le coté Ambot/Obliterators.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Sondage transformation ambot en centurion devastator

Message par Tsuki » 30 janvier 2020, 15:13

Pourquoi tu ne les positionnes pas sur le dos de la main ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre