Floor is Lava

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Floor is Lava

Message par Tsuki » 09 avril 2019, 09:56

Voici un tuto Magma pour les socle fait par Lan Sutdio ( https://www.facebook.com/LanArtStudio )
Les rochers sont fait "d'Argile de Modelage" The rocks are made of "modeling clay" chauffé au four puis cassé à chaud pour créer des morceaux de différentes tailles.
The cracked ground is GW technical paint aplied in thick layers and then fixed with "sand and gravel" glue.
Stage 1:
Après la sous-couche noire, toute la base a été peinte en blanc pur à l'aérographe, marquant quelques taches plus clairs avec un blanc plus marqué.
Image

Stage 2,3 and 4:
J'ai appliqué avec l'aérographe des couleurs Sol Yellow (Scale75)/jaune de Kimera Models d'abord (en laissant quelques taches blanches), Acrylicos Vallejo orange fluo suivi par Kimera Models rouge et plus tard ce rouge mélangé avec noir.
Image
Image
Image

Stage 5:
Un peu de noir a été appliqué à l'aérographe, puis j'ai fait quelques couches de drybrush, en commençant par Kimera Models rouge, puis rouge + noir, et enfin noir pur.
Image

Stage 6:
J'ai appliqué du blanc pur épais à certains endroits pour marquer les endroits les plus chauds.
Image

Stage 7 and 8
Sur les taches blanches, j'ai appliqué des couches de jaune, orange fluo et rouge à l'aide d'un pinceau, ce qui m'a permis d'obtenir une grande intensité des couleurs.
Image
Image

Stage 9
J'ai appliqué plus de Scale 75 noir sur les roches puis je les ai brossées à sec avec un mélange de noir et de "beige" (ivory/yellowish white) et plus tard avec un pinceau, j'ai ajouté quelques détails.
Plus ou moins fini !
Image
Image

Voila :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Floor is Lava

Message par Raven » 09 avril 2019, 10:44

C'est superbe
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Enzoys
Squig
Messages : 49
Enregistré le : 21 juillet 2018, 16:09

Re: Floor is Lava

Message par Enzoys » 10 avril 2019, 07:07

Top!!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Floor is Lava

Message par Tsuki » 10 avril 2019, 08:53

Traduction faite
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Enzoys
Squig
Messages : 49
Enregistré le : 21 juillet 2018, 16:09

Re: Floor is Lava

Message par Enzoys » 10 avril 2019, 12:20

N'ayant pas d'argile de modelage. A votre avis avec quoi on peut avoir un rendu similaires ? Plaque de Liège? Écorce de bois?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Floor is Lava

Message par Tsuki » 10 avril 2019, 13:48

Enzoys a écrit : 10 avril 2019, 12:20 N'ayant pas d'argile de modelage. A votre avis avec quoi on peut avoir un rendu similaires ? Plaque de Liège? Écorce de bois?
Je sais pas je pense à du Milliput ou Super Sculpey ou d'autres pâte epoxy etc...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Floor is Lava

Message par Umibozu » 15 avril 2019, 14:42

N'ayant pas d'argile de modelage. A votre avis avec quoi on peut avoir un rendu similaires ? Plaque de Liège? Écorce de bois?
agrellan earth de chez citadel
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Floor is Lava

Message par aranud » 15 avril 2019, 19:23

Umibozu a écrit : 15 avril 2019, 14:42
N'ayant pas d'argile de modelage. A votre avis avec quoi on peut avoir un rendu similaires ? Plaque de Liège? Écorce de bois?
agrellan earth de chez citadel
Carrément pas ! L'argile de modelage, c'est pour faire les gros rochers, l'agrellan earth ne va donner que quelques craquelures.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Floor is Lava

Message par Batman » 15 avril 2019, 19:50

Et ca coute 10 € le kg chez amazon l'argile de modelage, c'est pas cher;
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Floor is Lava

Message par Raven » 15 avril 2019, 21:09

Et de la pouzzolane ?
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Répondre