[Help] Avis schema de couleur

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
James
Squig
Messages : 24
Enregistré le : 05 février 2018, 15:42

[Help] Avis schema de couleur

Message par James » 22 avril 2018, 09:44

Salut à tous, j'aimerai votre avis sur les schémas de couleur que j'envisage pour repeindre mes tyranides, l'idée vient de la couleur de la carapace de certains scarabées.

1ere idée :
-Carapace couleur iridescente (bleu changeant en violet) http://www.greenstuffworld.com/fr/peint ... results=14 les arrêtes et les stries sur les bords des carapaces en bleu (Temple Guard Blue)
- Peau blanchatre et bleu clair, un peu fantomatique (dans le genre de la flotte ruche Tiamet pour ceux qui voient a quoi elle ressemble) (couche de Celestra Grey, shade en Coelia Greenshade,layer en Ulthuan Grey et surlignage en White Scar) et joints entre les bras et autres en Coelia Greenshade

2eme idée :
-Carapace couleur iridescente (vert changeant en violet) http://www.greenstuffworld.com/fr/peint ... results=14 les arrêtes et les stries sur les bords des carapaces en vert clair (Moot Green ou Gauss Blaster Green)
-Peau vert maladif/clair dans le genre de la flotte ruche Gorgon (couche de Deathworld Forest, shade en Athonian Camoshade,layer en Elysian Green et surlignage en Ogryn Camo) et joints entre les bras et autres en Druchii Violet

Dour les deux :
-Lames couleur os (couche de Rakarth Flesh, shade en Agrax Earthshade, surlignage en Pallid Wych Flesh et White Scar)
-Arme de tir couleur chair tannée (couche de Bugman's Glow, shade en Reikland Fleshshade, surlignage en Cadian Fleshone et Kislev Flesh)

Voila j'attends votre avis !
Modifié en dernier par James le 22 avril 2018, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Help] Avis schema de couleur

Message par Fruch » 22 avril 2018, 10:41

Pour ma part j'ai pas de gouts en matière de couleur et une mauvaise imagination. Il n'y a pas moyen que tu peignes une fig avec chaque schéma (totalement ou en partie du moins)?

Les autres pourront surement mieux t'aiguiller
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
James
Squig
Messages : 24
Enregistré le : 05 février 2018, 15:42

Re: [Help] Avis schema de couleur

Message par James » 22 avril 2018, 10:46

J'ai pas encore les peintures, justement je voulais tester les deux (et en essayant d'echanger les couleurs des carapaces aussi) et voir apres. Je demande surtout un avis sur la coherence globale des couleurs (j'ai aussi une mauvaise imagination et j'ai du mal a voir le rendu des couleurs)
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Help] Avis schema de couleur

Message par Warhound » 22 avril 2018, 16:08

Perso je suis pas fan du 1). La peau blanchâtre, fantomatique ne passe pas, il faudrait qu'elle soit plus verte que blanche quoi.
Si tu as, tu peut essayer de tester les schémas de couleurs avec les DoW I (avec mod tyty) et II, c'est basique mais ça a le mérite d'être facile à utiliser.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
James
Squig
Messages : 24
Enregistré le : 05 février 2018, 15:42

Re: [Help] Avis schema de couleur

Message par James » 22 avril 2018, 16:20

Quand je dis blanchatre c'est blanc bleuté, un peu comme les Spirit Host de Age of Sigmar. Mais j'avoue que je penche plutot pour la deuxieme option, même si je testerai les deux pour voir. Je vais regarder ce que ca donne sur DoW
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Help] Avis schema de couleur

Message par aranud » 22 avril 2018, 19:51

Je n'ai pas d'idée sur tes choix de couleur mais le nombre de couches que tu proposes ne parait pas compatible avec la masse de figurines nécessaires à une armée tyranide.
Mon conseil est donc de faire simple et i tu veux utiliser des lavis, débrouille toi pour que ce soit le même sur la carapace, la peau et les armes.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre