[CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

[CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par UnknowToday » 10 avril 2018, 19:42

Hello!

Pour le choix des armes C3F j'ai choisi de reprendre mon armée haut-elfes depuis trop longtemps délaissée et de démarrer par la même occasion une armée Sylvaneth (bah oui, ces 2 armées font partis de l'Ordre à AoS et peuvent donc combattre ensemble :D )

Alors d'abord la partie Haut-elfes:

Début d'une OST composée de:
1 High Warden 220pts
2 Archimage 120*2 = 240pts
15 Reavers (anciennement Cavaliers Hyliriens) 160*3=480pts
30 Spireguard (anciennement Gardes Maritimes) 120*3=300pts (car réduction de points si par 30)
30 Swordmasters 180pts*3=480pts (car réduction par 30)

Pour le mois d'avril: (en attente de mes bombes de peinture pour faire une sous-couche directe en armure <= Feignasse power!)

Ca sera du trois couleurs sur 1 Archimage (120pts), 5 Reavers (160pts), 10 Spireguard (120pts) et 10 sword Masters (180pts) pour avoir un peu de choix de fig peintes pour le début de la campagne d'AoS en Skirmish.

Image Image
Image Image

Concernant les Sylvaneth, j'ai triché et profité des services de Marco pour le montage (trop la flemme et surtout déjà peu de temps pour peindre alors pour le montage...)

Je pars sur 10 Dryads, 5 Tree-revenants, 3 Kurnoth Hunter (avec arcs), 1 Branchwraith et 1 Spirit of Duthru (désolé Marco j'ai décidé de le remonter "un peu" différemment finalement) pour avril et rajouterai d'autres unités/fig par la suite pour monter à 9 Kurnoth (3 arcs, 3 épées, 3 Scythes), 20 dryads, 10 Tree-Revenants, 5 Spite-Revenants, 1 Treelord, 1 Treelord Ancien, 1 Spirith of Duthru, 2 Branchwych, 1 branchwraith et 1 Drycha Hamadreth.

Les unités de mai seront sur un thème un peu plus printanier.

Avril:
1 Spirith of Duthru 400Pts
1 Branchwraith 80Pts
10 Dryads 100Pts
5 Tree-Revenants 80Pts
3 Kurnoth Hunther Arcs 220Pts

Du coup voici les photos (de piètre qualité) de mes 4 premières dryads et de ma Branchwraith (avec un niveau de peinture de piètre qualité) mais bon... J'avais pas réellement repeins depuis mes 15 ans...

4h pour la peinture + 3h pour les socles (faut que je me bouge pour faire mieux en moins de temps sinon je suis dans le caca pour le CDA ahah)

Je suis parti sur une base "hiver de cendres". Je rajouterai peut-être une touffe ou 2 d'herbe "brulée".

Image Image
Image Image
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par aranud » 11 avril 2018, 16:32

Super, j'adore les nouvelles figs sylavaneth, en particuliers les kurnoth hunters.

Hâte de les voir peintes.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par csuork » 14 avril 2018, 23:49

Bon courage à toi !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par UnknowToday » 15 avril 2018, 22:27

Les Dryads et la Branchwraith

Image

Mes Tree-revenant

Image

Mes Kurnoth Hunters avec GreatBow (Spéciale dédicace à Aranud)
Image

Et enfin mon Spirit Of Duthru.

Image

Me reste mes Spite-revenants à faire et ma BranchWitch pour cette première partie.

Si j'ai le temps je reprendrais le bois de mes différentes figs pour l'assombrir un petit peu car beaucoup trop clair à mon goût malgré mes nombreuses passes de lavis dessus. Il faut aussi que je finisse l'épée du Spirit en la faisant aller jusqu'au blanc en bout de pointe d'épée.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par aranud » 16 avril 2018, 11:26

Très très bien tout ça. Je trouve tous les bois marrons très bien faits.
Par contre, les Dryads font un peu crayeuses. Pour ton brossage à sec, il y avait trop de peinture sur ton pinceau, il faut plus le passer sur un papier absorbant avant de brosser ta figurine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [CDA] Sylvaneth et Hauts-elfes

Message par UnknowToday » 21 avril 2018, 19:01

Je prends un peu d'avance:

Sous-couche de
3 Kurnoth avec Scythe 220pts
3 Kurnoth avec Greatsword 220pts
5 Tree-revenant 80pts
5 Spite-revenant 80pts
1 Drycha Hamadreth 280pts

soit 880pts.

Pour cette partie-là je ne ferai probablement que du 3 couleurs car il faut que j'avance aussi mes haut-elfes (en 3 couleurs itou)

Image
Image
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre