Crowfunding pour un livre de peinture

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Zoulrak » 09 février 2018, 09:07

Salut à tous,

Comme il y a plusieurs bons peintres dans le club, je me permets de poser ça ici.
Il y a quelques jours a débuté un financement participatif pour un livre de peinture sur figurine sur Ulule. Ce livre a été créé par Mohand (chaine de peinture Mohand Art https://www.youtube.com/channel/UCLBKum ... 9n78dXnv6A ).
Je trouve sa peinture et ses tutos vidéos assez bien et accessibles, donc j'imagine que le livre le sera aussi :D Il a déjà été financé en 1h30 ^^ Maintenant des bonus sont débloqués à chaque palier financier passé (des pages en plus, des articles de guests, etc).

Je vous laisse aller voir par vous même : https://fr.ulule.com/artminiature/

Si plusieurs personnes sont intéressés, on peut commander par 2 ou même par 5 pour économiser sur les frais de ports :bounce:
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Batman » 09 février 2018, 18:24

Ca vaudra pas le grand livre de la peinture.
Et maintenant avec les tutos de partout sur Youtube, avec du bon niveau et / ou du agréable à regarder (genre Hutif), je vois pas ce qu'apportera le bouquin.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Tsuki » 09 février 2018, 18:43

Ha, il y a Batman !

**Pop Corn est s'installe confortablement**
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Umibozu » 10 février 2018, 09:42

@ Batman: Toujours là pour chier dans la colle, c'est bien c'est constent... :moustache: c'est toujours un plaisir de lire tes interventions coup de napalm au petit matin.

C'est un beau projet, mais je ne participerai pas. Ça peut permettre d'avoir des approches différentes sur certaines techniques et aux nouveaux hobbystes de s'améliorer.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Batman » 10 février 2018, 23:35

Ce qui me rassure c'est que sur WHF notamment l'accueil est plus que mitigé également.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par aranud » 11 février 2018, 09:28

Je suis assez d'accord avec Batman sur le fait qu'un livre, c'est peut-être un peu dépassé en 2018 avec tous les tutos qu'on trouve sur youtube.
Par contre, ça peut être beaucoup mieux que le grand livre de la peinture sur figurine qui présente de très belles figurines mais beaucoup trop peu de pas à pas pour vraiment progresser.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Zoulrak » 11 février 2018, 13:04

c'est peut-être un peu dépassé en 2018 avec tous les tutos qu'on trouve sur youtube
Je ne pense pas que ça soit si dépassé que ça. Effectivement on trouve beaucoup de chose sur Youtube. Parfois ça me saoule de parcourir les vidéos pour chercher ce que je veux, et même si la technique de peinture est là, les techniques de vidéo et d’éclairage sont absentes.... :sweat: Donc au final tu vois rien du rendu final :pfff:
Et puis c'est pas parce qu'on a des tablettes tactiles et des liseuses numériques en 2018 qu'on arrête de vendre des livres en papier ;)

Je pense que l'utilisation n'est pas la même. Après, chacun voit midi à sa porte :)

Et puis le grand livre de la figurine je n' arrive pas... Pour quelqu'un qui peint depuis peu de temps comme moi, il n'est pas abordable je trouve. Très peu de pas à pas, et puis des techniques qui font de la figurine d'exposition, ce que je ne recherche pas forcément... Et puis bon, le bouquin d'occasion est à 110€ sur Amazon :heink:
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Maze » 11 février 2018, 22:29

C'est vrai que le Grand Livre a un p'tit côté "quand il y a une grande surface libre, faites une illustration à main levée, c'est super facile" qui est parfois énervant.
Un bouquin avec des pas à pas plus orienté débutant, ça serait pas mal. Mais je me suis fait à mon Grand Livre, maintenant :P

Perso, alors que je passe ma vie devant un écran à faire en sorte que les gens n'utilisent plus de papier, je préfère avoir un bouquin pour "planifier" mes techniques de peinture, plutôt que d'aller d'avant en arrière sur une vidéo qui m'oblige à avoir mon laptop à portée de peau de peinture...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Batman » 13 juin 2018, 19:06

Donc puisque c'est toujours moi le con, voila ce qu'a posté Hultif tantot (et que Bertrand a commenté d'ailleurs). Pas pour rien que je prévenais sur le KS de Mohand
Bon ben je n'apparaitrais dans "l'art de la miniature"
Pour la petite histoire et pour les fans de popcorn :
J'ai accepté d’écrire un article de 4 pages 4 pages pour le livre, Mohand a fixé le tarif 150€ pour 15/20 photo et 8000 caractères
N'y connaissant rien au tarif pratiqué, j'accepte, surtout que le projet m’emballait énormément
Puis Mo' me propose de m'apprendre à sculpter à l'atelier, en échange : si la figurine sculptée lui plait, je lui donne gratuitement cette sculpture pour sa gamme Eden, et aussi pdt les 10 jours de stages en plus d'apprendre à sculpter je lui file un coup de main pour la préparation des HFD (oui ça a date de quelque semaine)

Quelle chance pour moi ! bien sur ça me coute énormément cher (quasiment 1000€) ma gentille maman me prête même 500€
Pendant ces 10 jours j’ai dû sculpter 5h le reste du temps ben… j’ai fait la stagiaire. J’ai peint tous les décors du tournois, une table, assemblé des figurines
Mo n’était quasiment jamais là, partait faire la sieste ou avais mal au dos.

Tout les soirs seules dans ma petite chambre d’hôtel j’en parlais a Ssquig (mon fiancé) au téléphone, en espérant que demain je pourrais apprendre des choses.
Pdt mon passage à l’atelier je devais lui rendre des figurines peintes par mes soin pour ses demo, le starter immortel pour 150€ apparemment il tique a payer car ce n’est pas au niveau qu’il espérais, moi très déçus, je propose de les ramener dans mon atelier pour les retouché, il ne veux pas il veux les garder, oubliant le paiement, moi en plus je n’osais pas trop réclamer. J’ai quand même eu le droit en compromis a 150€ de figurine Eden, bon j’ai sauvé les meubles.
Ce qui ma choqué le plus et que je n’ai pas cautionné ce sont tout les gens et stagiaire qui viennent tous les jours travailler sans être payé (les stagiaire 0 et pour les autres j’ai entendu 250€ pour deux semaines de boulot, avec 50h semaine) bref sans compter Mohand et Julie, nous étions 5 à bossé gratos ou bossé contre un hypothétique cours de sculpture (je ne suis pas la seule dit donc)

Bref très déçue, j’ai eu une dispute avec Julie (la chérie de mo), je m’en veux encore d’ailleurs c’est elle qui a pris car mo n’était encore pas là.
Puis une discussion avec Mo l’aprèm, il me retourne le cerveaux (il est fort pour ça) limite je culpabilise, je me dit : c’est vrai qu’il est sympa, il m’invite à l’atelier.
Mais bon en repartant de paris, j’ai un gout amer, je n’ai même plus l’envie de sculpter
Bref le temps passe et on revient sur l’article, on a un mois pour le rendre (entre temps j’apprends que c’est 200€ de rémunération en fait chouette ^^) je le fini avec un jour de retards, presque dans les temps !
Le même jour je me prends quelque troll sur ma page, des « haters de Mo » quelque « guest » du livre se font éclabousser, j’en parle à Mo en lui demandant qu’il nous soutienne un peu, apparemment ce n’est pas possible (pourquoi ? je ne sais tjrs pas)
Dans le même temps suite a une annonce que j’ai faite au troll, bcp de personnes me préviennent que un article de 4 pages à 200€ c’est le prix dans ravage, que l’art de la miniature au vu de la proportion et des bénéfice du projets ce n’est pas du tout pareil. Surtout que Mohand doit aussi nous rémunéré une part de pub, car le projet n’aurait pas eu autant de succès sans les « guests »

J’en parle à l’intéressé, apparemment ça ne sera pas reconsidérée comme offre, que si on refuse ce tarif eh bien « tant pis pour nous »
En nuançant tout de même d’un soupçon de menace « Je rappelle que j’ai appelé et contacter chacun d’être vous en présentant les prix , certains d’entre vous sont même venus à moi . J’ai eu un accord oral de votre part voir écris «
Yep l’accord écris c’est moi, toutes fière que j’étais, je voulais faire les choses bien, je lui ai fait un devis, bon il ne l’a pas signé mais j’ai peur qu’il le fasse. Pour info 200€ par pages (soit 800€) aurais été raisonnable pour lui comme pour nous.
Bref j’espère que vous comprendrez tout ça, je ne veux pas me victimiser, et je sais très bien que je me tire peut être une balle dans le pieds a faire ça, mais bon je préférais m’exprimer avant qu’on parle en mon nom.

A l’heure ou j’écris ces ligne, alors que Mohand m’a affirmé qu’il paye tous les Guest pareil, j'apprends que certain ne sont pas rémunérée et que d’autre « Angel Giraldez » ne sont pas au courant, Mohand utilise sont nom pour la pub, il allais écrire 2 articles et faire croire que Angel Giraldez la écrit.

Voila c’est mon histoire avec Mohand, un gars que j’adorais mais qui est un super manipulateur, je suis tres triste mais je tirerais les leçons de cette expérience.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Feeder » 14 juin 2018, 07:21

Batman a écrit :Donc puisque c'est toujours moi le con, voila ce qu'a posté Hultif tantot (et que Bertrand a commenté d'ailleurs). Pas pour rien que je prévenais sur le KS de Mohand
Bon ben je n'apparaitrais dans "l'art de la miniature"
Pour la petite histoire et pour les fans de popcorn :
J'ai accepté d’écrire un article de 4 pages 4 pages pour le livre, Mohand a fixé le tarif 150€ pour 15/20 photo et 8000 caractères
N'y connaissant rien au tarif pratiqué, j'accepte, surtout que le projet m’emballait énormément
Puis Mo' me propose de m'apprendre à sculpter à l'atelier, en échange : si la figurine sculptée lui plait, je lui donne gratuitement cette sculpture pour sa gamme Eden, et aussi pdt les 10 jours de stages en plus d'apprendre à sculpter je lui file un coup de main pour la préparation des HFD (oui ça a date de quelque semaine)

Quelle chance pour moi ! bien sur ça me coute énormément cher (quasiment 1000€) ma gentille maman me prête même 500€
Pendant ces 10 jours j’ai dû sculpter 5h le reste du temps ben… j’ai fait la stagiaire. J’ai peint tous les décors du tournois, une table, assemblé des figurines
Mo n’était quasiment jamais là, partait faire la sieste ou avais mal au dos.

Tout les soirs seules dans ma petite chambre d’hôtel j’en parlais a Ssquig (mon fiancé) au téléphone, en espérant que demain je pourrais apprendre des choses.
Pdt mon passage à l’atelier je devais lui rendre des figurines peintes par mes soin pour ses demo, le starter immortel pour 150€ apparemment il tique a payer car ce n’est pas au niveau qu’il espérais, moi très déçus, je propose de les ramener dans mon atelier pour les retouché, il ne veux pas il veux les garder, oubliant le paiement, moi en plus je n’osais pas trop réclamer. J’ai quand même eu le droit en compromis a 150€ de figurine Eden, bon j’ai sauvé les meubles.
Ce qui ma choqué le plus et que je n’ai pas cautionné ce sont tout les gens et stagiaire qui viennent tous les jours travailler sans être payé (les stagiaire 0 et pour les autres j’ai entendu 250€ pour deux semaines de boulot, avec 50h semaine) bref sans compter Mohand et Julie, nous étions 5 à bossé gratos ou bossé contre un hypothétique cours de sculpture (je ne suis pas la seule dit donc)

Bref très déçue, j’ai eu une dispute avec Julie (la chérie de mo), je m’en veux encore d’ailleurs c’est elle qui a pris car mo n’était encore pas là.
Puis une discussion avec Mo l’aprèm, il me retourne le cerveaux (il est fort pour ça) limite je culpabilise, je me dit : c’est vrai qu’il est sympa, il m’invite à l’atelier.
Mais bon en repartant de paris, j’ai un gout amer, je n’ai même plus l’envie de sculpter
Bref le temps passe et on revient sur l’article, on a un mois pour le rendre (entre temps j’apprends que c’est 200€ de rémunération en fait chouette ^^) je le fini avec un jour de retards, presque dans les temps !
Le même jour je me prends quelque troll sur ma page, des « haters de Mo » quelque « guest » du livre se font éclabousser, j’en parle à Mo en lui demandant qu’il nous soutienne un peu, apparemment ce n’est pas possible (pourquoi ? je ne sais tjrs pas)
Dans le même temps suite a une annonce que j’ai faite au troll, bcp de personnes me préviennent que un article de 4 pages à 200€ c’est le prix dans ravage, que l’art de la miniature au vu de la proportion et des bénéfice du projets ce n’est pas du tout pareil. Surtout que Mohand doit aussi nous rémunéré une part de pub, car le projet n’aurait pas eu autant de succès sans les « guests »

J’en parle à l’intéressé, apparemment ça ne sera pas reconsidérée comme offre, que si on refuse ce tarif eh bien « tant pis pour nous »
En nuançant tout de même d’un soupçon de menace « Je rappelle que j’ai appelé et contacter chacun d’être vous en présentant les prix , certains d’entre vous sont même venus à moi . J’ai eu un accord oral de votre part voir écris «
Yep l’accord écris c’est moi, toutes fière que j’étais, je voulais faire les choses bien, je lui ai fait un devis, bon il ne l’a pas signé mais j’ai peur qu’il le fasse. Pour info 200€ par pages (soit 800€) aurais été raisonnable pour lui comme pour nous.
Bref j’espère que vous comprendrez tout ça, je ne veux pas me victimiser, et je sais très bien que je me tire peut être une balle dans le pieds a faire ça, mais bon je préférais m’exprimer avant qu’on parle en mon nom.

A l’heure ou j’écris ces ligne, alors que Mohand m’a affirmé qu’il paye tous les Guest pareil, j'apprends que certain ne sont pas rémunérée et que d’autre « Angel Giraldez » ne sont pas au courant, Mohand utilise sont nom pour la pub, il allais écrire 2 articles et faire croire que Angel Giraldez la écrit.

Voila c’est mon histoire avec Mohand, un gars que j’adorais mais qui est un super manipulateur, je suis tres triste mais je tirerais les leçons de cette expérience.
Alerte mauvaise foi, tu disais que tu ne voyais pas ce que ce livre apporterais , tu n'alertais en aucun cas sur Mohand ou sur son KS, le je vous l'avais bien dit est de trop là ...
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Batman » 17 mai 2019, 17:48

Pour ceux qui seraient tentés maintenant que le torchon est sorti
http://forum.canardpc.com/threads/12255 ... st12336785
j'ai reçu le livre il est à déconseiller aux débutants aucun article sur les pinceaux, préparation de la figurine.
les bases sont expédiées en 3 pages sans vraiment d explication et photo.
Certains articles te dise d'aller voir une vidéo mais il n'y a aucun QR code (le magicien sur le nuage).
Les articles de mohand ne sont que des descriptions de ces vidéos et la mise en page n'aide pas .
Les articles des guests sont les plus intéressants mais trop courts certains existent déjà sur internet.
Les photos ne mettent pas en valeur les figurines ( figopedia vol 1 à côté c'est une oeuvre d'art).
Le nom des peintures certaines sont en anglais d'autre en Français, la mise en page est moche et peu pratique.
Il manque des photos étapes du coup le livre devient un livre jeu des 7 différences entre les étapes (le flou des photos n aide pas)
Et dire qu'il veut faire un volume 2, le point positif est la qualité de la reliure et de la couverture ( le livre est solide ).
Après il n' y a pas vraiment de fil conducteur c'est comme un livre de recette tu vois une figurine et tu regardes les couleurs / ingredients que le monsieur à pris pour la peindre . Le sommaire ne donne que le nom des figurines à peindre, pas les techniques utilisées.

L'idée de départ était bonne mais la réalisation respire le manque de professionnalisme et de temps. Plus jamais je ne donnerai des sous pour cet individu.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Umibozu » 18 mai 2019, 17:39

un vendeur d'encyclopédie itinérant à l'air du numérique... il lui manque que le complet en velour marron et la chemise jaune défraichi
Franchement, après avoir vu cette tanche (sur le plan humain) sur les lives de FWS, j'ai pas eu envie de suivre son bouquin. Je suis franchement pas surpris de lire la version d'Uthif et la critique de CanardPC
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Tsuki » 20 mai 2019, 07:29

Du coup je suis assez triste pour les Souscripteurs et les Guest qui ont participé.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Zoulrak » 20 mai 2019, 19:12

Oui, je suis triste pour moi-même... J'attends que mon exemplaire arrive par la poste, mais j'ai plus grand espoir sur la qualité du bouquin...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Tsuki » 21 mai 2019, 06:38

Zoulrak a écrit : 20 mai 2019, 19:12 Oui, je suis triste pour moi-même... J'attends que mon exemplaire arrive par la poste, mais j'ai plus grand espoir sur la qualité du bouquin...
Tu ne l'as pas encore reçu ? :'(
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: Crowfunding pour un livre de peinture

Message par Zoulrak » 21 mai 2019, 13:25

Tsuki a écrit : 21 mai 2019, 06:38
Zoulrak a écrit : 20 mai 2019, 19:12 Oui, je suis triste pour moi-même... J'attends que mon exemplaire arrive par la poste, mais j'ai plus grand espoir sur la qualité du bouquin...
Tu ne l'as pas encore reçu ? :'(
Non toujours pas. Mais j'ai vu qu'ils n'ont envoyé qu'1/3 des commandes pour le moment. Donc pour le moment je ne m'inquiète pas (trop)
Répondre