Citadel paint app

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Citadel paint app

Message par Feeder » 17 septembre 2017, 13:21

Je sais pas si vous êtes au courant mais games a sorti son application dédié à sa gamme de peinture, elle est disponible sur Android et Apple, elle se compose deux 5 menus:

Pour débuter, il détaille chaque technique (avec une vidéo en anglais la plupart du temps) en indiquant quel pinceau est le plus adapte (bon c'est en taille GW mais c'est facile à convertir), pas mal fait c'est vraiment top si vous débutez, sinon ça fait jamais de mal de réviser ses classiques (et puis bon les vidéos c'est Duncan qu'il les fait et il est très bon)

Ensuite vient les deux menus pour peindre les figurines:

Peindre par couleur: vous choisissez une couleur, vert, vert pâle, vert forêt, et on vous indique les étapes pour y parvenir, et une photo du résultat sur un sac à dos space marine, il y a deux manières de faire qui sont détaillées, par dégradé et par brossage. Pour certaines couleurs on a aussi le choix pour une couleur faction (vert dark Angels, peau ork... Pour le vert). Petit gadget de ce menu, en vous servant de l'appareil photo de votre smartphone ou tablette, vous pouvez retrouver la correspondance entre la couleur d'un objet et une peinture citadel.

Peindre par figurine: vous avez un catalogue de figurines games (pas toutes mais pas mal ) et ça vous détaille les zones avec les peintures à utiliser.

Peindre par socles: la même chose que peindre par couleur mais pour les socles, pour faire un sol martien, enneigé ...

Inventaire et souhait: facile à comprendre et à utiliser vous avez toutes les peintures sorties (même les techniques) vous cochez si vous les avez (inventaire) ou vous voulez (souhait), à noter qu'on peut faire cette manipulation a chaque menu "peindre".

Bref une bonne appli, tres intuitive, complètement gratuite en plus, un bon complément au vidéo YouTube de warhammer tv (que je vous conseille aussi).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Citadel paint app

Message par aranud » 17 septembre 2017, 13:43

Feeder a écrit : elle se compose deux 5 menus:
2 ou 5 menus ? ;)
Bon, j'ai pas d'appareil pour ce genre d'applications, mais ça a l'air pas mal, surtout si c'est gratuit.
Dans un des derniers white dwarf, il y avait déjà une coloration des sacs à dos marines avec différentes techniques. C'est le même sur l'application ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Citadel paint app

Message par Chlamm » 27 septembre 2017, 16:06

GW qui propose un service gratuit et propre ? Ces un complot !

Merci pour l'info, je regarderais
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Répondre