[Peinture] Ombrer du beige

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[Peinture] Ombrer du beige

Message par Glanzer » 24 juillet 2010, 08:37

Motivé comme jamais avec cette nouvelle version, je me lance à corps perdu dans la peinture pour finir mon armée de l'Empire au plus vite (j'ai en ligne de mire Octogone, voir l'IR!).
J'ai envie d'inclure dans mon armée un régiment du Reikland dont le schéma est beige (normalement blanc mais suite aux récentes attaques O&G dans la région, le ravitaillement d'Adolf devient de plus en plus difficile est de ce fait le cours du tissu blanc à fortement augmenté, et a dû être remplacé par une étoffe de qualité inférieure. Enfin bref...). Pour ceux qui ne visualise pas c'est le 3ème exemple sur ce lien:
http://www.games-workshop.com/gws/conte ... 05&start=3
Ma couleur de base étant du Dheneb Stone (gamme Foundation) mais je bloque sur le lavis que je vais utiliser (je compte utiliser des lavis games): sur le lien précédant il conseille d'ombrer avec le lavis Gryphonne sepia mais à l'origine je pensais partir sur du Devlan Mud. Vos avis? J'ai peur que le lavis sepia manque un peu de profondeur (j'aime les dégradés importants!) tandis que je crains que le Devlan Mud donne un effet trop sale/crasseux.
Il y avait un lien sur le site de GW qui montrait le résultat de chaque lavis sur une base de blanc mais impossible de mettre la main dessus... si quelqu'un retrouve ce lien aussi ça serait top! :D

Merci d'avance.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre