[peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

[peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par kedorev » 18 juillet 2010, 09:47

Voila, c'était pour savoir si vous connaissez un moyen d'avoir un "beau" blanc sur du noir.
N'étant pas un grand artiste ni un grand fan de peinture ( tout le monde a ses défauts ) je ne me suis jamais réellement pose la question de peindre mon armée SM RG. ( les couleurs sont très proches des BT ) J'ai donc utilise une bombe games pour sou-coucher en noir et voudrait maintenant arriver a faire les quelques pièces d'armure blanche. Apres une bonne 15aine de couche ... le blanc, on aperçoit encore plus que nettement le noir dessous et le rendu est vraiment très moyen.
Merci pour vos réponses/
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: [peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par willy » 18 juillet 2010, 19:49

Etant loin d'etre un as du pinceau ,le conseil que je te donnerai pour avoir peint du jaune , sous couhe ta fig en blanc et tout ce qui doit etre peint en or ou en argent (cottte de maille etc) peint le en noir sous ta sous couche blanc ni vu ni connu ;) .
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par aranud » 18 juillet 2010, 20:53

Je n'aime pas la sous-couche blanche et de toute façon, vue la surface de noir sur les armures de la Raven Guard, il vaut mieux sous-coucher en noir.
Par contre, c'est vrai que le blanc n'est vraiment pas facile à obtenir sur du noir.
Voici donc mon conseil, même si Fred va me tuer pour ça : commence par un couche de bas d'Astronomican Grey, dans la nouvelle gamme de peinture Games (Fondation). C'est un gris très clair et très couvrant, même dilué dans plusieurs fois son volume d'eau. Ensuite, 1 ou 2 couches de blanc dilué devraient suffire à obtenir un blanc propre sur tes armures énergétiques. C'est comme ça que j'ai peint mes archers hauts elfes (qui sont tout blancs) à partir d'une sous couche noire.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: [peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par kedorev » 19 juillet 2010, 00:06

ok merci pour vos conseils, je testerais ta solution.
Quand au sou-couchage en blanc ... ba eu ... comment dire ... pas loin de 10K points de ( voir plus ) ... dont plus de la moitie déjà en noir ... donc pas très jouable surtout que près de 80% de la figurine est noir ou presque :p
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par El Magnifico » 19 juillet 2010, 10:24

Voici donc mon conseil, même si Fred va me tuer pour ça :
Meuh non !
commence par un couche de bas d'Astronomican Grey, dans la nouvelle gamme de peinture Games (Fondation).
Raaaaaaaah, je vais te tuer pour ça !!!

Sans rire, je suis bien d'accord avec Arnaud sur son procédé, c'est le meilleur moyen d'avoir un blanc assez propre. Je rajoute deux trois trucs :
- Il faut adapter la taille de son pinceau à la taille de la surface à peindre : c'est impératif pour éviter les traces et obtenir une couche uniforme. Pour de très grandes surfaces il ne faut pas hésiter à prendre des pinceaux brosses de 1cm voir plus gros encore.
-J'utilise la même technique qu'Arnaud, mais avec une base de fortress grey en une ou deux couches, et le rendu est nickel. Je ne peux néanmoins pas comparer puisque je me refuse totalement à utiliser une peinture fabriquée en chine si j'ai une alternative de proximité !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: [peinture] obtenir du blanc sur du noir.

Message par Dragontigre » 22 juillet 2010, 16:53

The Painting Corps a écrit :A simple fix to this age old problem is to do it in steps!
- Here I've gone with a grey base color to build upon, in this case Codex Grey.
- For the second step I've used Fortress Grey to help lighten the area even more.
- For the final build up, I use Skull White.
TUTO DÉTAILLÉ : :arrow: Friday Quick Tip: Painting White on a Black Undercoat
http://thepaintingcorps.blogspot.com/20 ... te-on.html
Répondre