[Table modulable désert]

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

[Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2016, 12:28

Bonjour!

Souhaitant avoir une table à la maison, je me suis dis: Pourquoi ne pas faire une table modulable? Ca permet de varié et c'est plus facile à ranger! Le but final est de pouvoir jouer à plusieurs jeux différents dessus (Infinity, Warhammer B/40k, AvP, WarmaHorde, etc...)

Du coup direction Bricot Dépôt et hop! Me revoilà avec 3 planches 120*80 (15€)

Du coup, première étape, voulant une table relativement modulable, je me lance dans la découpe de zones de jeu de 40*40 et de 40*20

Image

Image

Image

Une fois les découpes faites, me voilà avec 18 plaques dont je ponce les bord ainsi que les angles pour éviter tout éclat de bois avec du papier grain moyen

Image

Le ponçage fait, je m'attèle à préparer 2 plaques toute simple sans relief histoire d'avoir quelques zones de jeu planes sur lesquelles rajouter facilement des décors (tiens donc... mes bâtiments d'infinity iront bien par là)

Pour faire le sable, j'ai mi une très légère couche de colle blanche sur laquelle j'ai mi un lit très fin de sable. Une fois sec, j'ai donné un petit coup de "Sable désert" de chez Prince August (acheté à notre chère Taverne) (Ref: FX019) car ne voulant pas me ruiner et m'en restant pas mal, je me suis dit que c'était bien de faire de la place sur mes étagères en enlevant quelques pots :)

Image

Image

Image

Temps approximatif (sans compter l'étape "achat"): 1 heure

La suite au prochain épisode car faut quand même aussi que j'avance les travaux de ma maison ^^
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [Table modulable désert]

Message par urizen » 06 décembre 2016, 13:44

top , vivement la suite !
ultima ratio regum
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Table modulable désert]

Message par Tsuki » 06 décembre 2016, 13:59

Pas mal ! Tu as prévu un système pour que les plaques ne bougent pas trop pendant les parties ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2016, 14:29

Tsuki a écrit :Pas mal ! Tu as prévu un système pour que les plaques ne bougent pas trop pendant les parties ?
J'avais prévu d'incruster des aimants sur les côtés des plaques (ce qui sera la tâche la plus longue à faire je pense).

Image

Sinon je pensais faire un système de trou/téton mais avec l'épaisseur de planche que j'ai pris j'ai peur que ça éclate la plaque

Après si certains ont des idées pour une autre méthode, je suis preneur!
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Table modulable désert]

Message par Tsuki » 06 décembre 2016, 15:10

Les aimants c'est pas con par contre à incruster c'est comme les tétons, il faut fraiser les plaques pour ensuite les glisser. Mais c'est pas évident comme manipulation je pense.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2016, 15:13

Tsuki a écrit :Les aimants c'est pas con par contre à incruster c'est comme les tétons, il faut fraiser les plaques pour ensuite les glisser. Mais c'est pas évident comme manipulation je pense.
En fait contrairement au dessin je vais prendre des aimants tubulaires de 5mm de diamètre par 4mm de profond (ce qui me fait juste donné un mini coup de perceuse) et ils supportent jusqu'à 900grde poussé ce qui devrait être suffisant en en ayant 2 par côté.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Table modulable désert]

Message par Feeder » 06 décembre 2016, 16:39

Les tourillons c'est simple et ça bougera pas, ils en existent en petit diamètre (et il n'y pas besoin de fraiser).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Table modulable désert]

Message par Tsuki » 06 décembre 2016, 16:57

Feeder a écrit :Les tourillons c'est simple et ça bougera pas, ils en existent en petit diamètre (et il n'y pas besoin de fraiser).
Il est Fort ce Guillaume ! :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Table modulable désert]

Message par Feeder » 06 décembre 2016, 17:08

Tsuki a écrit :
Feeder a écrit :Les tourillons c'est simple et ça bougera pas, ils en existent en petit diamètre (et il n'y pas besoin de fraiser).
Il est Fort ce Guillaume ! :D
Non non il est radin :D Les tourillons c'est moins de 2euros les 40 à Leroy, après il faut bien percer droit, de la bonne longueur et en face.

Question pour ma culture perso c'est quoi AvP ??
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2016, 17:21

Feeder a écrit :
Tsuki a écrit :
Feeder a écrit :Les tourillons c'est simple et ça bougera pas, ils en existent en petit diamètre (et il n'y pas besoin de fraiser).
Il est Fort ce Guillaume ! :D
Non non il est radin :D Les tourillons c'est moins de 2euros les 40 à Leroy, après il faut bien percer droit, de la bonne longueur et en face.

Question pour ma culture perso c'est quoi AvP ??
Alien Versus Predator. Je suis en train de beta tester les règles. Elles devraient sortir officiellement fin décembre / début janvier

Les tourillons c'est bien mais vu le nombre de trous/plaques à faire, y en a bien un ou 2 qui seront pas complètement à 100% parfaits et qui risquent donc de bloquer.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Table modulable désert]

Message par Feeder » 06 décembre 2016, 17:29

Les tourillons c'est bien mais vu le nombre de trous/plaques à faire, y en a bien un ou 2 qui seront pas complètement à 100% parfaits et qui risquent donc de bloquer.
Tu les colles pas tu essaie avant et si ça passe pas et ben tu le refait :D , c'est du combien l'épaisseur de tes plaques ??
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Table modulable désert]

Message par Ryuken42 » 06 décembre 2016, 17:30

Bien sympa, curieux de voir la suite :P .

ps: petite question en passant, pourquoi personne ne poste ses décors en section décors :lol: ???
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2016, 17:44

Feeder a écrit :Tu les colles pas tu essaie avant et si ça passe pas et ben tu le refait :D , c'est du combien l'épaisseur de tes plaques ??
C'est du 15mm (c'est pour ça que des aimants de 5/6 mm me semblent plus adaptés
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Table modulable désert]

Message par Ryuken42 » 06 décembre 2016, 17:59

Va falloir faire bien attention au sens de chaque aimant.
En cas d'erreur (très vite arrivée avec beaucoup d'aimants) les plaques peuvent se repousser.
Je dis ça car j'en ai déjà fait l'experience :lol: .
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 07 décembre 2016, 13:20

Quelques narbres pour meubler un peu ce désert en attendant que les bâtiments soient peints

Image

Image

Des retouches à faire au niveau du sable car je l'ai fait avec mon gamin en travaux manuels donc voilà... Après pour du 4ans et demi c'est plutôt pas mal, il a pas trop débordé sur les narbres :)
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 07 décembre 2016, 15:42

Image
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 20 décembre 2016, 23:43

Le gamin étant en vacances, pas beaucoup de nouveauté cette semaine (voici une partie du travail de la semaine dernière qui sera à finir quand mon gosse sera rentrée)

Image

Quelques plaques de la table seront en mode "boue" pour pouvoir varier un peu les plaisirs

La base des 9 plaques "désert" est finie. 3 plaques en mode "jonction désert/boue" en cours de finition.

2 collines et quelques piliers de ruines en cours.

Ensuite je m'attèlerai au plus dur de mon point de vue... Peindre tous les bâtiments que j'ai.
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 11 septembre 2017, 21:55

Ca avance petit à petit...

Je viens de recevoir mes nouveaux arbres/haies et je devrais recevoir mes nouveaux bâtiments ainsi que mon matériel urbain (bancs, feux, publicités,etc...) d'ici une dizaine de jour je pense.

Image

Avec l'aide de la Tavernière j'ai bien avancé la peinture de mes fortifications.
J'ai commencé la peinture des Catwalks et une fois ces éléments terminés je m'attaquerai enfin à la peinture des bâtiments.

Image

Comme on peut le voir sur la photo suivante, j'ai rajouté des éléments de décors (les 3 singes et un chat)

Image

J'ai aussi intégré un Bouddha sur la photo suivante

Image

(Déso Marco :moustache: )
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [Table modulable désert]

Message par UnknowToday » 20 juin 2018, 15:19

Hello!
Bon... Quelques mois plus tard ma table n'a pas trop avancé ^^ On s'y est remis avec mon p'tiot et voilà donc quelques plantes plus "exotiques".
D'autres finiront pas suivre.

Image Image Image Image

Il faut que je fasse les bases des plantes sur la dernière image.

Et enfin quelques éléments plus standards qu'il faut que j'éclaircisse au niveau du sol pour que ça aille avec ma table.

Image Image
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre