Mes Iron Warriors : projet aéro

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 12 août 2016, 21:16

Bonjour à tous,
Voici mon nouveau projet !!

Mais tout d'abord je vous pose mon contexte personnel.
Après avoir été déçu de 40k, j'ai fait une petite pause il y a 2 ans pour Warmachine, et l'année dernière c'est tout le modélisme que j'ai du arrêter.
Et puis la boite betrayal at Calth est sorti, et comme bon nombre d'entre nous je pense, j'ai craqué!
Je me suis donc mis en quête d'une légion et j'ai longuement hésité, j'hésite encore parfois pour tout vous avouer, mais je suis parti pour la IVe Légion et ses gros canons !

J'ai dans un premier temps commencer avec les couleurs métalliques games workshop, et si le rendu final n'est pas horrible, cela ne me convenait pas totalement.
Effectivement, pour une reprise de hobby je voulais faire les choses bien, mais tout en allant plus vite. De plus je voulais me mettre a l'aéro, au weathering, au soclage, etc... de manière plus sérieuse. J'ai donc pris deux cours aéro avec Salaise figurine dont je vous avais fait la présentation dans un post dédié.
C'est donc dans un double projet que je me lance : une nouvelle légion + une évolution modélisme.
Pour résumer ce sujet est donc à long terme avec surement un CDA à venir!

Mais trêve de bavardages, place au photos !

Dans un premier temps je vous montre la différence entre mon ancien schéma à droite réalisé au pinceau, et le nouveau à gauche réalisé à l'aéro en partie, avec des reflets bleu et un travail d'assombrissement.
Image

Et enfin voici le premier nouveau space marine terminé , il ne lui manque plus que l'épaulière qui arrive bientôt !
Image

Image

Image

Image


Et voila ! Bon la qualité des photos est déplorable, je m'en excuse !
Mais la qualité de la figurine n'aide pas, j'ai voulu tenter des figurines venues d'ailleurs et ... mauvaise idée, beurk, caca, plus jamais!

Mais qui peut le plus peut le moins! J'espère finir une escouade tactique de 20 marines (ou 2 de 10) d'ici la fin du mois !

N'hésitez pas à donner vos avis, le but est de progresser :D

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par csuork » 13 août 2016, 22:05

c'est vraiment sympa ! j'aime beaucoup.

Le seul truc c'est que ça manque de détails. Un marquage sur une jambe en plus d'une épaule serait pas mal je trouve
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par aranud » 15 août 2016, 12:50

Très sympa !
Difficile de comparer les figurines sur la première photo puisque l'une est finie et l'autre non.
Il y a quand même un très beau reflet sur celle de gauche.
Tu as effectivement beaucoup plus de détails sur celle de droite qui cassent la monotonie du métal, mais ça rallonge énormément le temps à y passer.
Le socle est super.
En lisant, je me disais que ce n'était pas des armures Mk4 de Betrayal at Calth.
Tu utilises la nouvelle taille de socle ?

J'ai hâte de voir la suite.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 15 août 2016, 20:28

Merci les amis !

Je suis d'accord avec toi Cedric, il manque un peu de détail, notamment du weathering mais c'est plus dur que je ne pensais sur du métal déja très clair. Peut être un chevron fera son apparition sur la jambière droite.

Oui le reflet est plus important que sur la figurine au pinceau. Les détails dorés ne sont pas si longs à faire et effectivement il faut que je casse cette monotonie. Et les chevrons, c'est unes question d'habitude, mais cela tombe bien j'ai beaucoup de plaisir à les faire! Il faut juste que j'arrive à les habiller par quelques éclaboussures de combat

Merci pour le socle mais je ne me suis pas foulé. Je voulais quelque chose de rapide pour enfin vous montrer mon travail. C'est une base du kit de soclage urbain de games workshop qui n'est plus vendu et que Supercorbeau m'a prêté. J'ai rajouté une grosse couche de sable pour maintenir le volume, auquel j'ai ajouté du barbelé de modélisme.
Je vais tacher de faire des socles plus travaillé par la suite, avec notamment des débris, des barbelés, des bouts de marines... le but est de coller au fluff des Iron Warriors qui sont des maitres du siège et des tranchées.

Effectivement c'est de la Mk3 en fail cast chinois...Si le prix est intéressant, la qualité est très médiocre par contre et c'est une déception mais dans la masse cela passera.
Je voulais de la Mk3 car a nouveau cela colle au fluff d'une légion très peu approvisionnée en nouvel équipement et qui préfère des armures plus renforcées.
Mes unités seront donc un mix de Mk2, Mk3 et Mk4

Nouvelle taille oui, je préfère pour un travail de soclage plus intéressant et puis cela rend le space marine plus imposant.

Je vais tacher de continuer pour présenter une unité complète d'ici la fin du mois.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 21 août 2016, 23:25

On continue les tests avec l'aéro maintenant que j'ai mon atelier rien qu'a moi. Encore merci à Supercorbeau pour son boulot magique pendant que je tapais causette !!
Je n'avais testé la technique du pré shading à l'aéro que sur un cratère et je voulais un défi plus important. Je suis donc parti sur un word bearer car cela me chiffonait depuis un moment. J'ai ensuite bosser en "voile" en essayant de poser des dégradés légers pour les éclaircissements et ombres.
Résultat, mon préshading est bof, j'ombre beaucoup trop...mais ma technique de lavis a permis de fondre un peu mieux les couleurs. Le lining rouge clair ne se voit pas a la photo malheureusement. Peut être une teinte plus vive encore?
Au final...je préfère mes Iron Warriors ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 29 août 2016, 07:01

Petit WIP du week end !

Il est loin d'être fini (Lining, surlignage, weathering, socle) mais il commence à me plaire !

Et puis c'est le monsieur première fois à l'aéro : premier OSL, premier effet combustion sur le fuseur (mieux réussi sur le canon d'assaut) première utilisation du scotch de marquage pour les chevrons, premier socle plus travaillé.....

Hate de le finir !

Image

Image

Image
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par csuork » 29 août 2016, 08:54

Dis, si je te passe 3 figurines et un pot de peinture, tu pourrais me les aérographer en bronze ? :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Ryuken42 » 01 septembre 2016, 07:39

Salut à toi, très sympas ton sujet!
Ca me donne envie de sortir l'aéro pour enfin l'essayer :roll: .

Les Iron sont cools, les reflets bleutés ajoutent de la profondeur au metal(meme si connaissant le background de la légion, j'aurais tenté le rouge).
Le Word Bearer je le trouve excellent aussi!

Pour les battle dammages, la mousse de blister est ton amie, avec du mythril silver ça devrait le faire.
Sur les chevrons (et tout type de marquages) ce genre de technique fonctionne super bien!

Pour la crasse et le socle, je te conseille les pigments, c'est rigolo à utiliser et c'est très réaliste :P .

Bonne continuation, vivement le maitre de forge qu'on voit au second plan tout flou 8-) .
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 24 septembre 2016, 12:46

Enfin la suite !!! La rentrée et la reprise du sport ne m'a laissé que peu de temps !
Par contre désolé pour les photos je ne maitrise pas trop !
Tout d'abord le Contemptor enfin terminé ! J'ai rajouter de l'eau artificielle sur le socle pour un effet boue humide, et quelques decalco et weathering sur la figurine.

Image
Image
Image
Image


Et mon Maitre de forge !! Je m'amuse sur les socles, ca change et ca ajoute un peu de cachet ! Par contre la sculpture est vraiment ancienne, cela s"est ressenti sur la lisibilité de certains détails. Et déçu d'avoir perdu la pince mais au final cela colle plus à l'époque de l'hérésie. Le décalco est à revoir par contre je pense.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la suite à venir :
20 marines ! Reste à savoir si ce sera 2 unités de 10 ou une de 20 ^^
1 rhino
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par csuork » 24 septembre 2016, 21:53

Vraiment excellent ! J'adore !
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par aranud » 25 septembre 2016, 14:10

J'aime beaucoup le dreadnought (les pigments, le socle en plus de ce que tu nous avais déjà montré) mais je ne suis pas fan du maitre des forges : il est très bien peint mais on dirait une fig des années 90, les jambes paraissent toutes petites.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 25 septembre 2016, 21:23

merci les copains !

j'avoue que la figurine du maitre de forge est un peu vieillie, je l'ai senti notamment dans la qualité des détails, sur les tuyaux par exemple, qui ont été horribles à peindre nettement, ou encore le cable sur le torse.

j'ai hate de finir mes 20 marines pour avoir une base de jeu !
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Ryuken42 » 02 octobre 2016, 10:18

Vraiment sympas ces Iron Warriors!
Les éraflures sont un peut-être un poil violentes sur l'épaulette noire du dread, facile à atténuer cela dit ;) .

Les socles excellents, bien dans le theme! Les pieds mériteraient d'être tout crasseux aussi.
Les battle dammages au top, sur les parties hachurées ça rend vraiment très très bien.
Les effet de lumière nickel aussi!
Le maitre de forge, j'adorais cette fig, donc le coté vintage ne me dérange pas perso...
Les hachures sur le gantelet et les tuyaux sont vraiment bien pensées.

Au top bonne continuation :) .
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 02 octobre 2016, 19:34

Je suis d'accord avec toi sur les éraflures , j'ai tenté une méthode plutot qu'une autre et ca ne l'a pas fait ^^ Mais au moins je le saurai pour la prochaine fois ^^

merci merci pour tous ces compliments. C'est en grande partie réalisé pendant le cours avec salaise figurine, notamment pour le traitement du métal, du moins le corps.
Je viens de me rendre compte que l'effet de détrempe sur le canon du multifuseur est à l'envers mais bon...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par aranud » 02 octobre 2016, 19:50

Ryuken42 a écrit :Vraiment sympas ces Iron Warriors!

Les socles excellents, bien dans le theme! Les pieds mériteraient d'être tout crasseux aussi.
Tout à fait d'accord, je n'avait pas fait attention mais maintenant, ça choque un peu.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 02 octobre 2016, 20:12

Tout à fait j'attends les pigments...d'ailleurs si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Je me demande si des socles sableux rouges très poussiereux ne seraient pas mieux?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par aranud » 03 octobre 2016, 14:33

Je trouve que ça rend bien, le côté boueux, ça fait bien tranchée.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Ryuken42 » 13 octobre 2016, 06:46

Perso je trouve le socle type mars moins original, on en voit beaucoup.
Tes socles sont vraiment sympa dans le theme tranchée, ça colle bien à la légion et c'est bien fait.

Pour les pigments:
-effet poussière: tu applique les pigments directement au pinceau, ça donne un effet poussièreux léger
-effet boue sechée: mélange eau+pigment (consistance de la gadoue), tu applique au pinceau. Une fois sec tu retire l'excédent avec un pinceau brosse (mouillé ou pas).
-effet boue humide: tu peux mélanger les pigments avec de l'eau artificielle, du vernis ou medium brillant et appliquer tel quel. Projection au pinceau/bross à dent pour les éclaboussures.

Pour les pigments je me fourni dans un shop de loisir créatifs à Ratarieu, 4/5 euros le gros pot plein à craquer, j'ai pas trouvé plus économique ;)
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Peterseven » 14 octobre 2016, 08:09

Merci pour les pigments ! Il faut que je teste mais j'ai peur de tuer la figurine du coup...

Les 5 premiers sont finis ! Un rendu correct dans l'ensemble mais des erreurs notamment sur les chevrons et leur lining. Le traitement au lavis à laisse quelques traces aussi... Bah ça ira mieux sur les 5 prochains !!


Image

Je ferai les socles plus tard quand j'aurai peint les 5 suivant qui devraient être des mk3 afin d'ajouter de la variété dans l'unité et être plus conforme au fluff de la légion.
Je vais d'ailleurs essayer d'avoir beaucoup plus de mk3 et mk2 que de mk4 et la boite à venir de games workshop sera donc très utile. Les mk4 restantes seront utilisées pour des tests de légion ou des projets de mini diorama

Donc pour pour la suite , 5 marines à venir pour terminer l'escouade.
Mais tout d'abord petite pause avec la peinture d'un peu de guildball pour souffler, changer de support, et avoir quelques figurines peintes à jouer
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Ryuken42 » 16 octobre 2016, 19:28

Pour les pigments, moi je teste toujours sur de la vieille fig pourrie.
Bon début d'escouade c'est cool :P !

ps: pour les traces de lavis, on peut les enlever avec un mini pinceau brosse et du nettoyant aéro citadel.
Faut pas top insister pour ne pas enlever la couche inférieure ;) .
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par csuork » 20 octobre 2016, 22:19

Super sympa !

Tiens, un petit tuto pour les chevrons si tu veux les rendre encore plus mieux bien : http://epic-fr.niceboard.com/t7015p25-t ... on-without
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Mes Iron Warriors : projet aéro

Message par Tsuki » 21 octobre 2016, 07:02

Comme déjà dit IRL ils sont vraiment beaux comme des camions ! ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre