Contre la Montre Horus Heresy

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Contre la Montre Horus Heresy

Message par supercorbeau » 19 juillet 2016, 17:39

Salut,

je viens vous présenter mon contre la montre que je mène depuis samedi pour terminer mon armée d'Iron Hands pour warhammer 40k avant le 06 août.

Depuis quelques temps, j'étais tenté par la mini convention Horus Heresy organisé par 2 passionnées du mootland clan.
En faite, le 6 aout prochain, un mini tournoi "fun" est organisé dans le cadre de leur convention "medal of color". Le thème retenu est Horus Heresy cette année et du coup 10 places ont été mise en vente pour participer à l'événement. 3 rondes de parties seront disputées sur des tables de ouf uniquement pour le plaisir de se mettre sur le nez. Pas de classement, pas de vainqueur, pas de pression...
Image

La ou certains trouverais ça simplement inutile, j'y est, pour mon cas, enfin trouvé le genre de rassemblement que je recherchais.
Evidemment, il y aura quand même des challenges, et c'est la que commence mon contre la montre. Toute l'armée doit être WYSIWYG et tout doit être peins et soclés le mieux possible. Le but étant de pouvoir prendre un max de photos pour montrer qu'en Rhône Alpes, on rivalise avec nos amis d'outre-manche sur l'échelle du Geek ! Il faut aussi respecter un maximum le fluff de son armée (ex : respecter les méthodes de guerre de sa légion ou équiper les persos nommés comme dans les bouquins ) et présenter tout ça de façon cohérente.
Plusieurs trophées, seront remis aux meilleurs, peintres, fou du fluff et autres...

Du coup j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir enfin disputer mes premières parties en format HH et aussi pour terminer mon armée d'Iron Hands avec laquelle je rappliquerais à l'asso dès la rentrée. J'ai donc préparé une liste de 1500pts qui respecte assez l'historique de ma légion (du troupier à pattes, quelques pièces du mechanicum pour montrer les liens étroits tissés avec les martiens et des chars en attaque de flanc).
Le problème c'est que cela me laisse beaucoup de figs à peindre pour 3 semaines de délais.
Image

Voici donc l'ouverture du contre la montre 2016 de la fig à st etienne...

J'ai commencé par diviser en 2 les effectifs et de commencer par le plus "compliqué". Les spaces marines viendront avec le battle automata après.
Image

J'y passe 1h par soir en moyenne avec un schéma et un ordre bien établie que j'ai pu tester sur les figs auparavant. Bon par chance, les Iron Hands ne sont pas les SM les plus chiants à peindre. Je ne cherche pas non plus un rendu digne de l'expo mais une armée générale qui en jette.
Image

J'ai aussi décidé dans un second temps de faire un plateau pour exposé la liste entre 2 closes. J'ai récupéré du médium et une baguette de chambranle pour encadrer tout ça comme on peut le voir. J'aimerais recréer un peu le désert rocailleux d'Isstvan 5 avec ici et là quelques morceaux d'Emperor's Children pour renforcer la cohérence historique.
Image

Niveau fluff,nous aurons donc une partie du clan Raukaan débarquée sur Isstvan 5 et assisté par le clan Avernii (les terminators) au début des affrontements fratricides sur la maudite planète choisi par le maitre de guerre.
Voici le lien du topic que j'avais attaqué sur le warfo pour voir les figs déjà peintes ainsi que le lien de ma galerie Iron Hands :

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 240970&hl=
https://picasaweb.google.com/1035310781 ... 958655873#

La suite viendra assez rapidement ^^
Winter is coming.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Contre la Montre Horus Heresy

Message par Tsuki » 19 juillet 2016, 18:38

Oh Putain le programme de fou !

Je connais déjà une partie de ta liste pour l'avoir vu, je pense que le plateau risque d'être un peu juste en Timming, non ?

En tout cas bonne chance et bon courage tu vas arriver au Moot avec une belle armée.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Contre la Montre Horus Heresy

Message par supercorbeau » 19 juillet 2016, 18:45

Il faut que le plateau soit prêt pour la peinture avant vendredi prochain. Si je suis dans les temps après la peinture devrait passé mais faut pas qu'il y est de pépin. Ca tombe bien, j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...
En tout cas y aura du World Eaters sous les baskets de mes fils de Ferrus dès la rentrée ^^
Winter is coming.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Contre la Montre Horus Heresy

Message par Chlamm » 19 juillet 2016, 19:12

Wahou je suis impressionné par l'ampleur du projet ! Je te souhaite plein de courage et j'ai hâte de voir le final.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Contre la Montre Horus Heresy

Message par supercorbeau » 26 juillet 2016, 18:13

Hello, voici quelques news après une semaine de boulot. Bon j'ai pas bossé dessus de tout le week-end mais cela avance bon train...

Image

Bon on peut voir sur cette photo qu'il me reste encore pas mal de marines à pattes ainsi qu'un des battle automata. Concernant le QG, j'ai craqué en cours de route pour l'Iron Father de FW et j'attends qu'il arrive en espérant qu'il pointera le bout de son nez avant le 06 aout.
Concernant le plateau, j'ai mastiqué les angles car la découpe des chambranles étaient foireuse, inséré des plaques de cartons plumes découpées pour élever les figs et donner un peu de volume. Les socles des figs seront insérés dans le carton. Demain je devrais passé une bonne couche d'enduit pour vallonner tout ça, et créer des pentes plus douces et naturelles.

Les totors sont peints, plus qu'à poser sur le blason le décalcos du clan Avernii et faire à la fin un peu d'usure sur les armures.

Image

Le whirlwind est aussi fini, je n'aurais plus qu'à passer un peu de pigments sur les chenillettes avant de vernir le tout. Véhicule assez sympa à peindre, la tourelle est vraiment stylée par rapport au modèle 40k. Je préfère aussi le châssis renforcé du rhino Deimos au MKII. Enfin tout ceci est très perso mais je pense qu'un vindicator FW viendra vite remplacer mon modèle dans le futur...

Image

Bon les photos sont dégueu et à contre jour mais je prendrais le temps d'en faire des potables avant de partir défendre mon bout de gras !

A plus, je retourne sous coucher du marsouin MKIII...
Winter is coming.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: Contre la Montre Horus Heresy

Message par Ryuken42 » 28 juillet 2016, 12:15

Excellent cette armée 30k!
J'adore ce thème, j'ai lu une bonne partie des bouquins :) .
Dans l'ensemble, je trouve les unités HH beaucoup plus classes que leurs homologues 40k.

Sur les parties blanches tu pourrais passer un peu de noir à la mousse de blister, notamment sur les bolters (l'arme est beaucoup manipulée et s'use assez rapidement).

Sinon bon bouleau, de meilleures photos et gros plans ne seraient pas du luxe!
Bon courage pour la suite ;) .
Répondre