[GuildBall] Mainspring & Co

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

[GuildBall] Mainspring & Co

Message par UnknowToday » 13 mai 2016, 00:40

Hello les boyz!

N'arrivant pas à dormir je me suis enfin décidé à m'attaquer à Mainspring (Mascotte ingénieur), 1ère fig de ma seconde équipe (la première équipe -Union- étant peinte par notre Goupil de renommer internationale) en me fixant un temps limite de 2 heures -sous-couche de 6 figs + socle et peinture de Mainspring-.

Alors il faudra être gentil avec moi car la dernière fois que j'ai peint je devais avoir au grand maximum 15 ans, c'était il y a donc... 15 ans.

J'attends vos remarques (je sais la qualité des photos chie dans la colle, mais la fig sera présente à la taverne ce soir).

Je sais déjà qu'il faudra que je reprenne le ballon, et je voulais des conseils pour mettre un petit effet rouille sur quelques engrenages ainsi que quelques taches de mousse verte sur le bois.

Il me reste le soclage à finir (je sais pas quoi mettre sur le sol :( )

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par UnknowToday le 16 mai 2016, 18:32, modifié 1 fois.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [GuildBall] Mainspring

Message par Carey » 13 mai 2016, 06:42

J'aime bien! Sympa le socle.
Avatar du membre
Cedor
Grot
Messages : 102
Enregistré le : 08 octobre 2015, 11:26

Re: [GuildBall] Mainspring

Message par Cedor » 13 mai 2016, 08:51

Je pense que je te dirais la même chose ce soir, mais voici un commentaire que j'ai lu de nombreuses fois, et je vais te faire ici : pousse tes contrastes.

Tes trois couleurs (bois, acier cuivre) sont très bonnes, nettes, sur ce point c'est nickel. Par contre, je pense qu'il faut que tu renforces les ombres et les éclaircissement sur chaque.

Pour les métaux, essaye de (re)mettre une touche de lavis noir, et ensuite, brossage à sec avec du plus clair : mithril pour l'acier, gold pour le cuivre.
Pour le bois, fais toi un jus (peinture tres tres tres diluée) d'un brun très foncé que tu passe dans les rainures du bois (c'est pour ça que j'aime bien le bois, c'est super facile à travailler quand tu débute), et ensuite brosse avec une couleur plus claire, et enfin, un truc encore plus clair juste sur les arêtes.

Je viens avec du matos ce soir, j'essayerais de te montrer.

Pour le socle, je serais toi, je continuerais de mettre des morceaux de métal (eclats) jusqu’à recouvrir la surface. Tu dois pouvoir faire le même genre de choses que ce que fait Csuork à partir de plastique, pour obtenir le même effet.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [GuildBall] Mainspring

Message par aranud » 13 mai 2016, 08:54

Très sympa. Pour la rouille, tu peux utiliser des "taches" ou des "coulures" en diluant énormément le mournfang brawn ou des pointillés de blazing orange là aussi dilué.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: [GuildBall] Mainspring

Message par urizen » 13 mai 2016, 09:15

Tres sympa bravo !!
ultima ratio regum
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [GuildBall] Mainspring

Message par UnknowToday » 13 mai 2016, 09:50

Merci pour ces retours! J'ai fait avec les moyens du bord et en effet j'ai pas de lavis encore. À Cedor, impec' pour ce soir. Je trouve que la fig rend mieux en photo qu'en vrai ( :( ) Enfin bref on verra ça ce soir :) ça me rassure quand même un peu. Du coup j'en attaquerai une autre cet aprèm.

Pour le bois j'avais d'abord mi du Rhinox Hide, et après j'ai pas mal dilué du Mournfang Brown mais pas assez je pense car ça à plus ou moins recouver le premier marron :(
Je n'ai utilisé que les couleurs que j'avais: Bombe de noir pour la sous-couche, Rhinox Hide et Mournfang Brown pour le marron et Leadbelcher pour le métal.
:-{ MOUSTACHE :-{
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [GuildBall] Mainspring & Co

Message par UnknowToday » 16 mai 2016, 18:37

Voici d'autres photos des figs entrain d'être peintes (Colossus et Velocity)
Je n'ai strictement aucune idée de comment faire la chair et les poils de Colossus... Il reste à faire ressortir les ombrages aussi ainsi que quelques bordures sur Velocity.
Pour Colossus, j'aimerai réussir à vieillir un peu son pagne/tablier sans trop dénaturer les couleurs. Il restera aussi une couche en brossage à sec avec un marron un peu plus clair à faire pour le bois pour les différentes figs.
Temps total passé pour le moment pour la doublette Colossus et Velocity: 3h15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre