Army painter magic superglue activator

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Army painter magic superglue activator

Message par aranud » 26 février 2016, 20:35

J'ai acheté un flacon "Army painter magic superglue activator" et c'est vraiment très bien dès qu'on utilise de la superglue et je sais que vous êtes plusieurs à en avoir.
Problème, j'ai cassé mon ruin en le faisant tomber et il faut que je recolle toutes les pièces, mais peintes maintenant.
D'où ma question, avez-vous déjà utilisé ce produit sur des figurines peintes et est-ce que ça a attaqué la peinture ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Army painter magic superglue activator

Message par Feeder » 26 février 2016, 21:55

Jamais utilisé, j'utilise la vieille technique du "colle et oublie", sinon du "tiens fort et fais gaffe à tes doigts", je connaissais pas mais si c'est aussi bien que tu le dis je me laisserais peut être tenter.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Army painter magic superglue activator

Message par aranud » 27 février 2016, 11:48

C'est vraiment magique, tu mets la colle, tu assembles, tu spray et c'est collé !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Army painter magic superglue activator

Message par Tsuki » 29 février 2016, 08:24

Pas encore testé sur la peinture, mais il parait que la peinture n'aime pas l'activateur...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Army painter magic superglue activator

Message par Glanzer » 02 mars 2016, 22:08

Tsuki a écrit :Pas encore testé sur la peinture, mais il parait que la peinture n'aime pas l'activateur...
Et du coup faut-il rincer ses figs après avoir utilisé ce produit miracle?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Army painter magic superglue activator

Message par Tsuki » 03 mars 2016, 08:25

Glanzer a écrit :
Tsuki a écrit :Pas encore testé sur la peinture, mais il parait que la peinture n'aime pas l'activateur...
Et du coup faut-il rincer ses figs après avoir utilisé ce produit miracle?
Pas que je sache
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Army painter magic superglue activator

Message par legaga » 03 mars 2016, 08:34

pour avoir eue le même problème que toi je peux te dire que ça ma laisser comme un voile sur la peinture rien de bien méchant ça se vois juste un peux
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Army painter magic superglue activator

Message par aranud » 03 mars 2016, 20:42

Je n'ai donc pas utiliser ce produit, j'ai juste tenu mes deux morceaux bien longtemps comme un c..

Je ne rince pas le produit, mais quand j'en ai mis trop, je l'éponge avec un papier absorbant.

La première fois que je l'ai utilisé sans rincer, j'ai sous-couché en noir rapidement après et ça m'a fait comme si j'avais fait une sous-couche blanche zénithal par dessus la noire. Heureusement, ça n'a pas influencé l'accroche de la peinture. C'était pour saxon orrik et l'iron fang kovnik.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Army painter magic superglue activator

Message par Feeder » 03 mars 2016, 21:24

Je n'ai donc pas utiliser ce produit, j'ai juste tenu mes deux morceaux bien longtemps comme un c..
Le pire c'est quand tu t'aperçois au moment de retirer les mains que tu t'es collé les doigts avec une des parties :D .

Guillaume..
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre