[Guildball] figurines alchimistes

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

[Guildball] figurines alchimistes

Message par Feeder » 25 février 2016, 21:13

Voilà je suis tombé en admiration sur la peinture des figurines de ce type, les effets de lumière surtout, c'est sa figurine de venin (le gars qui a le point gauche levé avec le fluide qui coule) qui m'a définitivement convaincu de choisir les alchimistes, est ce que vous avez des astuces ou des tutos pour réaliser pareil prodiges (au niveau des effets de lumières), ou du moins s'en rapprocher. Le lien vers les photos :

http://forums.steamforged.com/index.php ... mist-team/

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Goupil » 26 février 2016, 07:33

Le tout est de prendre deux verts bien différents pour les habits et pour les substances chimiques. alors que la première couleur sera éclaircie avec du jaune plutôt, ne pas hésiter à éclaircir la substance chimique avec du blanc, et vraiment pousser l'éclaircissement au blanc pur. Pour les reflets sur la figurines, ce qui confirmera l'effet lumineux, ce sont des techniques d'OSL, que je maîtrise pas encore très bien, mais tu devrais trouver des tutos facilement. En tout cas, plus la surface reflétant la lumière est éloignée de la source, plus la couleur de la lumière est diffuse.
Avatar du membre
feanor
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 04 avril 2015, 10:15

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par feanor » 26 février 2016, 09:17

c'est le genre d'effet qui se fait assez bien avec un aérographe. Sinon à défaut tu peux obtenir le même effet en peignant ta figurine normalement, puis en passant des glacis très légers de la couleur de la lumière sur les zones éclairées. Si tu veux quelque chose de convaincant, il faut que la peinture soit tellement transparente que chaque passage teinte à peine la zone. Après une dizaine de passages, l'effet d'éclairage commence à apparaître.
Je pense également qu'en maîtrisant bien les dégradés dans le frais tu peux obtenir ce résultat plus rapidement, mais l'exécution nécessite beaucoup de technique.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par aranud » 26 février 2016, 13:52

J'ai un vieux WD avec un tuto de peinture du rat cornu avec des OSL de la malepierre. Comme le dit Feanor, c'est une succession de glacis très léger.
Soit je te le passe mais je ne viens pas la semaine prochaine, soit tu m'envoies ton adresse par mp , je le scan et je te l'envoie .

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Feeder » 26 février 2016, 14:03

J'ai un vieux WD avec un tuto de peinture du rat cornu avec des OSL de la malepierre. Comme le dit Feanor, c'est une succession de glacis très léger.
Soit je te le passe mais je ne viens pas la semaine prochaine, soit tu m'envoies ton adresse par mp , je le scan et je te l'envoie .

Arnaud
Je t'ai envoyé mon mail, après je suis pas à une semaine près, je viens juste de les attaquer.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Ryuken42 » 03 mars 2016, 18:46

Sinon tu as les pigments fluos, ça fonctionne très bien.
Tu peint la zone en blanc puis tu fais un glacis de pigments+medium, et hop terminé.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par aranud » 03 mars 2016, 20:38

Oui, tu l'avais dit sur ta fig eden, mais tu les trouves où et tu les appliques comment tes pigments ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Ryuken42 » 03 mars 2016, 21:20

Lesz pigments, je les prend chez Minisocle:

http://www.minisocles-store.fr/73-pigments-fluorescents

Il faut mélanger les pigments à du médium (lamian medium GW), pour en faire un genre de lavis.
Ensuite on peint la source de lumière en blanc et on passe le mélange en glacis sur la source et les parties qui doivent être éclairées.
Comme ça la source est très lumineuse, et la lumière s'estompe en s'éloignant.

A priori, le mélange peut aussi se passer à l'aéro.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Feeder » 03 mars 2016, 21:29

C'est clair que ça m'intéresse, j'ai vu le rendu sur ta fig ça m'intéresse bien, ça me dirais bien de voir une de tes figs en vrai un jour, et de profiter des conseils par la même occasion ;) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Ryuken42
Grot
Messages : 115
Enregistré le : 15 octobre 2015, 17:52
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Guildball] figurines alchimistes

Message par Ryuken42 » 06 mars 2016, 18:54

Oui pas de problème ;) .
J'ai prévu de passer à la taverne un vendredi, mais pour l'instant je suis absent tous les week ends :? .
Répondre