Tables pour les nocturnes

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 20 mars 2010, 12:35

Alors qu'est ce qu'on fait pour les tables ?
Je suis pour en retaper un maximum en moquette, parce que c'est rapide et joli.
On peut aussi en tapisser certaines afin de les texturer puis les brosser pour faire genre désert. Mais il nous faut des décors qui collent au thème...
Tu sais combien ça couterait une 15aine de moquette ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Tables pour les nocturnes

Message par willy » 20 mars 2010, 13:07

à mon avis tapisser avec du papier fibreux on risque de le dechiré soit au transport soit on rangeant a l'arène a l'emplacement des tables
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tables pour les nocturnes

Message par aranud » 20 mars 2010, 18:05

Je confirme ce qu'a dit Willy :
j'ai tapissé deux planches avec du papier peint en relief et j'ai peint en marron. L'effet est très joli, mais c'est très fragile : alors qu'elles ont plus petites et plus maniables que celles de l'assoc, j'ai déjà plain de petits jetons blanc là où ça s'est déchiré. Pourtant, j'en prend grand soin et mon système de rangement est moins agressif qu'à l'arène.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 22 mars 2010, 10:45

Entendu. D'autres avis ? Qu'est ce-qu'on fait pour diversifier ? Que dites vous des moquettes ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Tables pour les nocturnes

Message par carniflex » 22 mars 2010, 20:54

Bonjour ,déjà il faudrait modifier les rangements à l'arene, (bizoter ,voir enlever les maintiens tables pour preserver les moquettes)
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 23 mars 2010, 12:31

Je pensais aussi à des baguettes d'angle pour éviter l'usure et le décollement des bords de table. C'est un peu de travail, mais ça garantie une bonne longévité des tables.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stof

Re: Tables pour les nocturnes

Message par Stof » 27 mars 2010, 11:40

Sur Ludikbazar y'a ça en solde :

http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=30114

Et ici dans les pages 2/3/4/5 ... c'est plein de décors en solde

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPa ... =4a&page=3

Très fiable et rapide en plus ce site, je le recommande
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 01 avril 2010, 05:04

Est-ce qu'on investit dans la feutrine couleur gravier ? C'est simple et c'est joli. C'est 12 € l'une, je ne crois pas avoir vu s'il y en avait plusieurs en stock.

Je suis plutôt pour. Qu'en dites vous ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Tables pour les nocturnes

Message par carniflex » 01 avril 2010, 05:53

pour les decors de type desert ?
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 02 avril 2010, 02:35

Oui, c'est ça. Alors ? Quelqu'un a t-il déjà vu ce que ça donnait ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Tables pour les nocturnes

Message par carniflex » 02 avril 2010, 05:33

perso non je ne sais pas se que sa donne ,
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Tables pour les nocturnes

Message par Dragontigre » 06 avril 2010, 09:31

Bonjour messieurs,

Vous en êtes où ?

Besoin d'un coup de main pour finir en urgence ?

Y pas forcément besoin de coller du sable partout. On peut s'en tirer plutôt bien avec seulement de la peinture, quel que soit le contexte (voir par exemple ici pour une plaine herbeuse: http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 69161.html )

Dans ce cas là faut envisager: gros pinceaux brosse poils durs, éponges, brosses à dents (pour peinture par projection)...

J'ai aussi un aéro et un compresseur électrique (mais pas de grande rallonge) si ça peut rendre service.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 06 avril 2010, 12:50

On va s'en sortir tout juste ! Si on a besoin, je te contacte, pas de soucis.
Y pas forcément besoin de coller du sable partout. On peut s'en tirer plutôt bien avec seulement de la peinture, quel que soit le contexte (voir par exemple ici pour une plaine herbeuse:
Très joli. La photo déforme souvent les projets de modélisme, ce serait intéressant de voir ce que ça donne en vrai. Le résultat à l'air bluffant. On devrait essayer ta technique sur une table, notamment sur du 180x120. Tu aurais plus d'infos techniques (couleurs utilisées, utilisation du matos, etc...).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Tables pour les nocturnes

Message par Dragontigre » 07 avril 2010, 12:13

Ici j'avais déjà le fond vert foncé.

Comme c'est pas très grand, au lieu de peindre à l'éponge (ce que j'aurais tendance à faire pour des plus grand format) j'ai utilisé de la mousse de blister

(à ce sujet voir mon article dans le Blogurizine n°5 http://blogurizine.canalblog.com/archiv ... 23323.html )

j'ai également eu recours à des pinceaux brosses de bricolage, poils synthétiques durs, tenus plutôt verticalement pour tamponner.

J'ai mis
- du marron foncé
- du marron plus chaud (genre Vermin Fur GW)
- de l'ocre jaune
- du vert plus clair (genre Goblin Green GW).

Une brosse à dent ou le secouage des pinceaux brosses permet aussi d'effectuer des petits points par projection, pour varier la texture.

Travailler de loin avec des bombes de peintures fonctionne aussi.

La peinture la plus gourmande en quantité c'est celle qui sert de couche de base (mais ici c'est une bête nappe de pique-nique en papier vert, donc même pas de peinture). Après avec des pots Hobby tous supports de 80 à 100ml, dilués juste ce qu'il faut, on doit peut s'en sortir pour pas trop cher (à comparer avec les pots GW) et sans reliquats.

Dans le même genre, voir aussi:

http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 68781.html

http://citeenjeux.blogspot.com/2009/10/ ... ors-2.html

Si vous faites ça sur St-Etienne, tenez moi au courant je serais peut-être disponible.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Tables pour les nocturnes

Message par Batman » 08 avril 2010, 21:12

table déposée à l'Arene.

Mon manteau est plein de flocage, trop bien le tapis vert de gw :roll: (qui a 7 ans, et perd encore ses poils)
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tables pour les nocturnes

Message par El Magnifico » 09 avril 2010, 14:16

qui a 7 ans, et perd encore ses poils
En fait, c'est positif, ça veut dire qu'il lui en reste, ouahahahaha !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre