Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par legaga » 31 mars 2010, 08:59

j'ai une tour games monté et peinte et une foret en cours games qui sera prette pour les nocturnes
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 31 mars 2010, 13:34

je reste sous le contrôle de Fred.
Rhâââââ, dis "miahouuuuuu" !!! Bon je t'expliquerai vendredi soir, ha ha ha !
j'ai une tour games monté et peinte et une foret en cours games qui sera prette pour les nocturnes
Yalala hi hou !

Ca avance bien, on va passer en phase 2 (on sait pas encore ce que c'est, mais ça va être géniale)

Bon, j'enverrai un message plus constructif (enfin pas trop inutile) plus tard !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 01 avril 2010, 05:18

- peinture texturé (avec du sable dedans) marron (j'attends votre avis sur la couleur!),
- des pinceaux,
- de la colle PVA (ça il faudrait un gros seau pour les tables (coller les tapis, ou les tables style désert)).
- du sable fin.
- peinture noire,
- peinture blanche.
Marron, je trouve ça bien.
Les pinceaux, je peux en remener deux de taille moyenne. Il en faudrait un gros pour coller les tables et les peindre. Le sable : il faut qu'il soit pas trop fin non plus, sinon ça texture assez mal et ça rend rien au brossage. Le mieux c'est un mélange de différentes granulométries. Le sable de modélisme est aussi top que chère. Je rajouterais des peintures marron, jaune et crème. Et de l'eau de modélisme (mais chez Leroy-Merlin... !).
Il faut aussi regarder pour la moquette verte (une 10aine 120x180 cm).
Je ramène vendredi :
Peinture en tube de 200 ml marron, marron clair, crème (trop claire), pinceaux moyens, herbes statiques et 600 g de colle blanche (et des factures). Pour la colle, il en faut encore je crois.

On se voitvendredi pour faire le point. Est-ce que tu peux aller chez LM pour repérer les prix ? Après on peut faire la demande au CA et acheter en étant sûr d'être remboursé.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Helwinter » 01 avril 2010, 06:16

Fredrich Von Liger a écrit :...Est-ce que tu peux aller chez LM pour repérer les prix ? Après on peut faire la demande au CA et acheter en étant sûr d'être remboursé.
Voila, dans l'idéal, il faut proposer, avec montant à l'appui, pour faire valider les achats par les membres du bureau, comme l'avait indiqué Jérome par ailleurs.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 01 avril 2010, 08:27

Bon ok, je passerai cet aprem à Leroy Merlin!
Pr le sable je regarderai pour prendre plusieurs tailles mais en général ce sont des sacs de 25 kg (étonnant d'ailleurs :roll: ) donc ça risque de faire beaucoup 50 kg de sable!!!
Pr les tapis je ne pense pas qu'on trouvera ça à Leroy Merlin! Et 10 ça fait pas un peu beaucoup!? Ca veut dire que quasi toutes nos tables seront vertes! (16 sur 20 je crois!).
Voila, dans l'idéal, il faut proposer, avec montant à l'appui, pour faire valider les achats par les membres du bureau, comme l'avait indiqué Jérome par ailleurs
Mais c'est qui en faite le "bureau"!? Math, Jérome ou toi? J'ai l'impression que chacun se renvoie la balle! Vendredi vous êtes tous là car la date approche!?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Helwinter » 01 avril 2010, 12:14

crn a écrit :Mais c'est qui en faite le "bureau"!? Math, Jérome ou toi? J'ai l'impression que chacun se renvoie la balle! Vendredi vous êtes tous là car la date approche!?
Le bureau est constitué par le président, le trésorier, le secrétaire et les deux responsables de section (battle et 40k), a savoir respectivement moi même, Jerome,Mathieu, Fred et Pantack.
Des lors qu'une proposition chiffrée sera proposée, on pourra alors la valider ou non. Cette dernière, en absence de réunion, peut être réalisée par le biais du forum dans la rubrique adéquate (uniquement accessible au bureau justement)
Au plus vite on a donc les besoins chiffrés (chiffrés car l'assoc ne dispose pas encore d'un fond de roulement suffisant pour qu'on puisse donner un chèque en blanc ^^), au plus vite on pourra y répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 01 avril 2010, 14:55

Le bureau est constitué par le président, le trésorier, le secrétaire et les deux responsables de section (battle et 40k), a savoir respectivement moi même, Jerome,Mathieu, Fred et Pantack
Oulà, ça c'est de l'organisation!
l'assoc ne dispose pas encore d'un fond de roulement suffisant pour qu'on puisse donner un chèque en blanc ^^
Dommage :lol:
Au plus vite on a donc les besoins chiffrés [...] au plus vite on pourra y répondre
Alors voilà:
- pinceaux: pour faire du brossage 1,71€ l'un, basique petit (pour faire des décors) 0,62€ et basique grand (plus pour les tables) 1,30€.
- moquette verte (exactement celle qu'il y a à l'arène sur les tables) 1,33*4 mètres 29,90€
- colle à bois (je m'en suis pris une donc je pourrais vous donner mon avis sur le sujet!) 6,90€ les 500g
- peinture texturée marron 39,90€ les 2,5 litres (il n'y a pas plus petit!!! A ce tarif je pense qu'on se la fera non!?)
- peinture classique pour sol (car moins chère et je pense beaucoup plus résistante) 11,50€ les 0,5 litre. Il y a de toutes les couleurs quasi mais en général hors blanc et noir il faut rajouter de 1 à 2€ de plus par 1/2 litre.
- le sable je me suis payé un sac de 35 kg (il me semblait bien que c'était illégal les sacs de 25 kg, ceux qui ont travaillé sur les chantiers comprendront!! ;) ). A ce tarif là et vu la quantité et le prix (2,10€) j'en offre à tous le monde sur demande. J'ai pris le 1er prix car le sable est de moins bonne qualité et donc moins uniforme.

Voilà!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par aranud » 01 avril 2010, 14:57

Pour ma part, comme j'ai acheté le sac arbres et clôtures de chez games et la forêt plastique, je me suis retrouvé avec 8 arbres verts, 2 clôtures vertes et une forêt de 3 arbres avec son socle.
Du coup, j'ai soclé les 8 arbres (et brossé les troncs) et construit 4 grand socles.
J'ai aussi peint la forêt games, mais sans les feuilles, dans le style terre brulée qu'on peut voir dans la section orks du livre mission de bataille pour 40K.
J'ai donc 5 forêts et 2 clôtures à proposer. Il me reste à faire les 2 collines promises mais j'ai tout le matos.
S'il le faut, je prendrais quelques arbres de l'assoc à l'arène vendredi soir et je les emmènerais chez moi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 01 avril 2010, 15:24

Code : Tout sélectionner

- pinceaux: pour faire du brossage 1,71€ l'un, basique petit (pour faire des décors) 0,62€ et basique grand (plus pour les tables) 1,30€.
- moquette verte (exactement celle qu'il y a à l'arène sur les tables) 1,33*4 mètres 29,90€
Toujours pas convaincu par l'intéret des moquettes. C'est cher, les figurines se cassent constamment la gueule, c'est tout vert.

colle à bois (je m'en suis pris une donc je pourrais vous donner mon avis sur le sujet!) 6,90€ les 500g
Cette saloperie augmente sans arret

-
peinture texturée marron 39,90€ les 2,5 litres (il n'y a pas plus petit!!! A ce tarif je pense qu'on se la fera non!?)
-

Hors de prix :shock:
C'est pour les tables ? On doit en faire au minimum 5 voir plus avec autant. Là encore pas du tout convaincu. Surtout à ce tarif.
peinture classique pour sol (car moins chère et je pense beaucoup plus résistante) 11,50€ les 0,5 litre. Il y a de toutes les couleurs quasi mais en général hors blanc et noir il faut rajouter de 1 à 2€ de plus par 1/2 litre.
J'avais souvenir que ca coutait moitié moins, t'es allé à Leroy Merlin ma parole ? Brico dépot est bcp moins cher.
- le sable je me suis payé un sac de 35 kg (il me semblait bien que c'était illégal les sacs de 25 kg, ceux qui ont travaillé sur les chantiers comprendront!! ). A ce tarif là et vu la quantité et le prix (2,10€) j'en offre à tous le monde sur demande. J'ai pris le 1er prix car le sable est de moins bonne qualité et donc moins uniforme.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 01 avril 2010, 17:08

J'avais souvenir que ca coutait moitié moins, t'es allé à Leroy Merlin ma parole ? Brico dépot est bcp moins cher
C'est un immense rayon, j'ai cherché et j'ai trouvé ça... mais je ne promets pas que je ne suis pas passé à côté d'encore moins chère! Entre les peinture mat', satin, brillant, laquée... on s'y perd!
A noté que les gros pots sont moins couteux! De mémoire pour 30€ on à le gros pot!
Toujours pas convaincu par l'intéret des moquettes. C'est cher, les figurines se cassent constamment la gueule, c'est tout vert.
Perso, je ne crains pas le vert exclusif mais c'est vrai que vu le coût, on peut acheter de la peinture en gros, à laquelle on ajoute notre sable (il faut bien que je les passe ces 35 kg!!!) on peint, on brosse et on fait des taches d'herbe synthétique! Je pense que ça rendra top, c'est aussi utilisable pour 40K et on économise des sous.
Par contre c'est au niveau du tps que ça risque d'être tendu!
Pour ma part, comme j'ai acheté le sac arbres et clôtures de chez games et la forêt plastique, je me suis retrouvé avec 8 arbres verts, 2 clôtures vertes et une forêt de 3 arbres avec son socle.
Du coup, j'ai soclé les 8 arbres (et brossé les troncs) et construit 4 grand socles.
J'ai aussi peint la forêt games, mais sans les feuilles, dans le style terre brulée qu'on peut voir dans la section orks du livre mission de bataille pour 40K.
J'ai donc 5 forêts et 2 clôtures à proposer. Il me reste à faire les 2 collines promises mais j'ai tout le matos.
S'il le faut, je prendrais quelques arbres de l'assoc à l'arène vendredi soir et je les emmènerais chez moi.

Arnaud
Quel boulot! Bravo! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 02 avril 2010, 03:02

Au risque de me répéter, nous n'avons plus besoin de collines (quel âge ça te fais maintenant, Arnaud ?). Bon, si demain en faisant le point on se rend compte qu'il va en manquer, j'aurais l'air d'un...
Pour les moquette, l'esthète que je suis ne peut que te rejoindre, Jérôme. Mais que proposes tu ? A ce prix je préfère les tapis de bataille. Parceque 10 tables à sabler, peindre et floquer, comme le dit Crn on y arrivera jamais. Et au niveau longévité, j'ai peur que dans l'état actuel de notre mode de stockage ce ne soit dramatique. Mais c'est surtout le délai qui m'inquiète. Cela dit, si on s'y met tous, c'est plus un problème.
Quel boulot! Bravo!
Bravo et merci à toi aussi, Robin.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par aranud » 02 avril 2010, 09:15

Bah pour les collines; je pensais que tu comptais celles que j'avais promises. De toute façon, on se voit ce soir et je pourrais m'y mettre après en fonction.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 06 avril 2010, 10:31

je pose ma table perso (180x120) a l'Arene jeudi soir.

J'ai commencé le soclage des arbres, a l'enduit de rebouchage. Je fais floquer ça ce soir, peinture demain, je crois que j'en ai entre 30 et 40 qui soient potables.

Dans la caisse il y a des espèces de troncs tout moche, floqués à l'arrache, je peux passer un coup d'aéro sur les socles mais je ne peux rien faire pour les arbres eux même.

J'abandonne toute tentative de soclage des arbres immense (ceux en machin a nettoyer les tuyaux) ils sont trop grands et trop lourds pour tenir, sauf à les planter dans un décor.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 06 avril 2010, 12:45

Pour les balais WC, te casses pas, c'est de la daube, point !
J'ai commencé le soclage des arbres, a l'enduit de rebouchage.
What ?!? Sachant ce dont tu es capables avec du sable pour aquarium... :lol:
Dans la caisse il y a des espèces de troncs tout moche, floqués à l'arrache, je peux passer un coup d'aéro sur les socles mais je ne peux rien faire pour les arbres eux même.
Normalement avec la 40 aine susnommés, ça devrait aller. T'embêtes pas.
Bon courage !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 07 avril 2010, 09:39

Petit info!
En faisant le marché de Carnot je suis tombé sur un stand vendant des pots de 2,5L de peinture (marron, noir, blanc...) pour 15€!
Prix imbattable je crois!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 08 avril 2010, 22:27

Il est 23h30, j'ai tjrs pas peint le flocage des arbres et j'ai pas fini la peinture de mes décors.
Si vous avez un moyen de vous motiver apres 4 jour a 6h de sommeil, je suis preneur
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 09 avril 2010, 14:10

Oui, trouve une fille qui veuille, fais lui un bébé... après le sens même du mot sommeil t'échappera !!
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 09 avril 2010, 14:28

Je perds tres bien mes heures de sommeil sans enfant, mais je note le conseil :"trouve une fille qui veule" :D

Les décors n'étant pas finis, je les poserais demain apresm a l'Arene.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 10 avril 2010, 14:06

Je pars poser les décors, sont pas terribles terribles.

Y'aura surement des arbres à recoller aussi, prévoyez de la colle vendredi
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 14 avril 2010, 13:15

Dernier point sur les décors :

Collines, c'est bon si tous le monde amène ce qu'il doit.
Infranchissable, on est un peu à la ramasse, mais c'est pas trop grave. Si vous avez, amenez !
Obstacles : c'est bon.
Bâtiments : c'est bon, si tous le monde amène ce qu'il doit. Si vous avez du rabe, amenez, ça remplacera les infranchissables.
Difficiles : si tous le monde amène ses mares, cratères, etc... on devrait être pas loin du compte.

Tables : Mathieu, tu peux refaire le compte avec moi ? 16 tables Arène + 3 tables joueurs (Jérôme, Arnaud, Moi) + 4 tables chez l'orga des Nocturnes = 23 tables. On a besoin de 20 tables Battle + 2 tables Apo. Deux remarques : 1. Est-ce qu'on achète une nappe en papier pour recouvrir les tables les plus moches ? 2. On a pas recollé les moquettes.

Transport : entre Arnaud et Willy, ce devrait être bon. RdV 19h00 à l'Arène. Il y a Ju, Math, Willy, Arnaud, Crn ? et moi.

Tous les décors sont rangés par catégories dans des cartons placés en haut de l'étagère de l'Arène. Richard est au courant pour notre RdV de 19h00. Il y aura un Tournoi de Magic, en espérant qu'on aura effectué le gros du boulot avant, parce que sinon, c'est relou.

Si vous avez des remarques, c'est le moment !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par aranud » 15 avril 2010, 13:16

J'ai fait 2 collines supplémentaires, mais si on n'en a pas besoin, on peut les jouer comme des infranchissables, elles sont peintes en gris comme les infranchissables de l'inter-région.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 16 avril 2010, 02:36

Amène toujours ! Faut pas qu'elles soient trop grosses quand même ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stof

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Stof » 16 avril 2010, 12:23

Est-ce qu'on achète une nappe en papier pour recouvrir les tables les plus moches
Du haut de mon expérience de joueur de déconseille, mieu vaut une table moche qu'une table ou y'a une nappe mouvante et qui se déchire facilement

Je confirme mon amenage de 5 barrière, 2 infranchissables et 3 batiments (et peut être la tour elfique si j'ai le temps de la finir)
Répondre