Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 06 mars 2010, 12:33

Voici un premier jet de l'inventaire des décors de l'association.
Les joueurs ayant des décors à proposer qui ne sont pas stockés à l'arène peuvent poster ici afin de compléter la liste.
En guise de préambule on est obligé de dresser ce constat : beaucoup de décors, mais dans leur très grande majorité pas très beaux, pas pratiques ou en mauvais état. Cela veut dire que l'on peu facilement habiller 20 tables, mais c'est la honte.
Conclusion : ON A INTERET A SE BOUGER SI ON VEUT PROPOSER QUELQUE CHOSE D'ACCEPTABLE.

INVENTAIRE
4 tronçons de rivière (état moyen)
Obstacles : 3 moches, 13 OK, 2 à retaper
Infranchissables : 3 biens, 10 moyens
Bâtiments : 3 tours plastiques à reprendre/ peindre, 6 maisons en bon état
Collines 35 moches/pas pratiques, 13 OK
Forêts : 23 arbres prêts, 94 dont 60 moches et 30 beaux mais à socler/réparer, 10 socles de forêt passables et 7 à réparer, 2 palettes de fougères, 5 socles avec forêt collée dessus (état ?).
16 tables : 6 moquettes verte (à recoller), 4 grises (mais que faire dessus ?!?), 2 jaunes (bof), 4 blanches (bof/sales).

BESOINS EN DÉCORS (apportez vos commentaires/rectification, on ferra évoluer le poste).
20 tables, avec en moyenne par table : 1 obstacles, 1/2 infranchissable, 1et 1/2 colline, 1/2 bâtiment, 2 forêts/terrains difficiles.
:arrow: Soit une moyenne de 5 décors et demi par table.
:arrow: Soit 20 obstacles, 40 difficiles, 30 collines, 10 infranchissables, 10 bâtiments.

DÉCORS A FABRIQUER
7 obstacles, dont deux à retaper
7 infranchissables, avec possibilité de retaper de l'existant
4 bâtiments, avec possibilité de reprendre 3 tours de garde
23 collines, possibilité de reprendre quelques existantes, mais dure, dure !
20 difficiles, 0 si on prend sans regarder et sans rougir.

Travail à faire
Retaper (R) 2 obstacles
Fabriquer (F) 5 obstacles (Crn 9, OK)
F 2 infranchissables (Willy 1, 1 Arnaud = OK)
R 5 infranchissables (Stof 2, reste 3)
R 2 tours de garde (Stof 2, OK)
F 2 bâtiments (1 Julien, 1 Arnaud = OK)
F 17 collines (9 Fred, 2 Arnaud, Stercz 7, OK)
F 23 terrains difficiles, 15 forêts, 8 champs, ou autres (Fred 1 forêt, 1 mare, Arnaud 1 ruine, 5 mares, 2 Forêts, Willy 1 mare, Stercz 8 forêts, 1 cratère, reste 3)
R 7 socles de forêt
R 30 arbres


TABLES
Il en manque 4, mais 10 (les peintes) sont assez moches, et les 6 autres sont à reprendre (mais ça devrait aller vite).

Travail à faire
R 6 tables moquette
R 10 tables peintes (repeindre ou texturer)
F 4 tables (Fred 1, Arnaud 1, reste 2)

ACHATS
matériaux
Colle John blanche ++
Sable ++
Cailloux
Peinture Jaune/Ocre +
Peinture Marron ++
Peinture Noire ++
Peinture Blanche/Cassée +
Balsa +
2 planches 120/180, 4 pour que toutes les tables soient à l'asso, 8 si on laisse admettons 4 planches aux apocalipteux.
Calendriers ++
Enduit de rebouchage
3/4 planches de polystyrène extrudé (1 Fred, 1 arnaud reste 2)
2 paillassons
Moquette verte
Papier peint jaune
Papier peint blanc

matériel
2 gros pinceaux
2 pinceaux moyens (Fred)
2 petits pinceaux (1 Fred)
1 pyroscie
1 cutter
1 lame de scie à métaux (Fred)

maquette
20 arbres (Willy 26, OK)
Eau artificielle
Herbe statique
Floque vert
Floque multicolore

:arrow: Afin de faire évoluer ces listes, postez et on rectifiera les listes d'achat, de décors et de travail/qui fait quoi. Encore une fois, on doit travailler dans l'urgence.
Proposition
1. Le mieux serait de créer un groupe (2-3) de gens motivés afin d'organiser et gérer ça, sinon ça va partir en sucette et on ne va rien faire. Ça à déjà trop trainé. Qui ?
2. Répondez vite pour qu'on fasse le point et qu'on modifie ça afin de passer vite en 3.
3. Il y a des achats à faire. Avec quels sous, comment, quand et qui ?
4. Répartition des tâches et au boulot !

3...2...1... Postez !

édition du 9/ 03/ 2010 à 12h00
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors

Message par El Magnifico » 07 mars 2010, 11:24

J'ai récupéré une plaque de polystyrène extrudé de 60x80 et taillé 8 collines dedans de 30x20. L'épaisseur c'est du 2cm environs. C'est très bien pour faire des pentes très douces afin que ce soit pratique pour les pâtés/monstres/figurines. Donc en fait, Robin, l'épaisseur de ta plaque est bonne. J'ai fais différent tests pour la mise en oeuvre, je vous dirais comment ça roule. Grosso modo j'ai mis une heure pour tailler 9 collines, en sabler une et en enduire une autre.
Matériel : j'ai 3 pinceaux moyens, 2 petits, 1 très gros (trop ?) pour colle à papier peint, une spatule, de l'enduit, du sable mais en petite quantité et du poly mais de très grosse épaisseur (5cm). Une lame de scie à métaux est excellente pour le polystyrène.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Décors

Message par Stach » 07 mars 2010, 19:13

Pour rejoindre ce que tu dis Fred, je serais présent les Vendredis soirs pour fabriquer du décor. Si il faut aller acheter des choses je veux bien y aller. On fait le point Vendredi.
Un point qui me semble important, il faudrait qu'on prenne les décors au fur et à mesure qu'on les rénove / créé pour éviter de les voir se déteriorer ou disparaitre...
De plus, vu le nombre de participants, on pourrait éventuellement acheter 1 ou 2 tables suppélementaires...
Dans tous les cas, on fait le point Vendredi. J'amenerais de quoi commencer certains décors.
Trolling is not a crime
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Décors

Message par willy » 07 mars 2010, 19:29

donc j'ai retrouvé des sapins,une mare infecté un pont qui fait aspect detruis et des rochers
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors

Message par aranud » 07 mars 2010, 19:45

Je vous remet mon post de la section décor :

Je propose cette table comme monde démons :
http://img72.imageshack.us/img72/6595/t ... dedmon.jpg

On a donc 2 collines, une tête de dragon (dinosaure) considéré comme un infranchissable qui bloque les lignes de vues, une marre de lave considérée comme du terrain difficile ou un infranchissable qui ne bloque pas les lignes de vues et des ruines antiques que l'on peut aussi jouer en infranchissable (mais ça commence à faire beaucoup) ou comme bâtiment ou plutôt comme une forêt.

La lave :
http://img692.imageshack.us/img692/7465 ... delave.jpg

Les ruines antiques :
http://img532.imageshack.us/img532/7372 ... tiques.jpg

Si ça vous plait, j'ai encore plusieurs cratères (4) peints de la même façon et des débris de la ruine antique.

Je vais travailler sur une table plus traditionnelle avec la tour qu'a construite ma copine, des collines (j'ai le polyester) et des forêts que je vais acheter à l'arène.

Vous pouvez modifier la liste du premier post en fonction de ça.

Je redis ce que j'ai annoncé plusieurs fois : je ne vais pas venir à l'arène pour faire du décor. Je ne vais pas me taper 40 km aller-retour pour construire un truc que je peux fabriquer chez moi.
Dans la liste des trucs à acheter, ma tour de garde peut faire office de maison et peut aussi faire office de bâtiment dans la liste travail à faire mais je n'ai pas compris si ça se recoupait.

Enfin dernière chose mais c'est un détail, les tables sont selon moi vraiment ce qu'il faut faire en dernier, les joueurs feront plus attention à ce qui interfère avec le jeu, c'est à dire les décors. Combien avez-vous fait de tournoi avec une simple nappe en tissu ou papier ou rouleau de moquette en guise de table ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Décors

Message par willy » 07 mars 2010, 20:11

slt Arnaud n'achete pas de foret je doit avoir une dizaine de sapins faut juste que tu puisse les recuperés je peut etre samedi apres midi sur firminy voir sainté.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors

Message par Batman » 07 mars 2010, 20:55

Tes liens marchent pas Arnaud

j'ai plusieurs collines au séchage. Je sais pas comment fait Fred pour en terminer en 1h ^^
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors

Message par Batman » 07 mars 2010, 22:14

Si quelqu'un se sent de reproduire ce décor :
http://forum.warhammer-forum.com/index. ... pic=142446

j'ai essayé, j'ai taillé mon poly n'importe comment, j'arrive pas à obtenir un effet crédible.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 14:14

J'amenerais de quoi commencer certains décors.
Attention, faire des décors à l'Arène relève de l'exploit : il y règne un désordre impressionnant. Vendredi il y a avait des joueurs Magics x10, 6 Apo et 4 Battleux. Avec Crn on à pu commencer à bosser que tard pour l'inventaire, alors pour fabriquer des décors... A ce sujet on a entreposé les décors dans l'étagère, rangées par types. On a oublié de noter "NE PAS TOUCHER" dessus. Il faut aussi que nous reparlions d'une salle à nous, ou alors, ce n'est que mon avis, qu'on demande à Richard s'il envisage un petit coup de nettoyage. Je veux même bien m'y coller de temps en temps, mais j'ai peur que cela ai le même effet qu'un pet dans un ouragan.
Dans tous les cas, on fait le point Vendredi.
je ne serai pas là vendredi. Et ce qu'on peut se servir de ce sujet pour avancer ?
De plus, vu le nombre de participants, on pourrait éventuellement acheter 1 ou 2 tables suppélementaires...
Je préfèrerai de loin avoir 40 joueurs sur de belles tables, qu'un truc à l'arrache pour 48. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Un point qui me semble important, il faudrait qu'on prenne les décors au fur et à mesure qu'on les rénove / créé pour éviter de les voir se déteriorer ou disparaitre...
Je crois aussi que c'est impératif.
Si il faut aller acheter des choses je veux bien y aller.
On termine de faire le point sur ce qu'il faut et en effet, il faudra que des gens se dévouent.
donc j'ai retrouvé des sapins,une mare infecté un pont qui fait aspect detruis et des rochers
Combien de Sapins ? En bon état ? Et le reste des décors que tu as, il y a du travail dessus ?
Je vais travailler sur une table plus traditionnelle avec la tour qu'a construite ma copine, des collines (j'ai le polyester) et des forêts que je vais acheter à l'arène.
En effet, à moins que tu ne veuille garder les décors pour toi, sert toi des arbres dont nous disposons déjà. A ce propos, n'oubliez pas qu'une forêt pour le jeu est encore mieux quand les arbres sont amovibles et le décors délimité par un socle.
Dans la liste des trucs à acheter, ma tour de garde peut faire office de maison et peut aussi faire office de bâtiment dans la liste travail à faire mais je n'ai pas compris si ça se recoupait.
Donc on devrait être bon niveau bâtiment. Il faut alors nous concentrer sur les autres décors : collines, infranchissables, difficiles... et les tables.
mais je n'ai pas compris si ça se recoupait.
T'es trop nul... j'déconne ! Oui, je crois que ça recoupe. "Bâtiment" est une seule catégorie, comportant tour, maison, etc...
Je ne vais pas me taper 40 km aller-retour pour construire un truc que je peux fabriquer chez moi.
Rien à redire, c'est au bon grès de chacun (égoïste de merde, et c'est prof en plus... reste dans ta cambrousse ! Non, je t'adore Arnaud, t'inquiète ! En plus t'es le seul à rire à mes vannes pourries) c'est juste que pour créer une bonne émulation autour des décors, c'est sympa et motivant si on le fait à plusieurs, avec moult matériel et matériaux.
Enfin dernière chose mais c'est un détail, les tables sont selon moi vraiment ce qu'il faut faire en dernier, les joueurs feront plus attention à ce qui interfère avec le jeu, c'est à dire les décors. Combien avez-vous fait de tournoi avec une simple nappe en tissu ou papier ou rouleau de moquette en guise de table ?
Oui et non, si tu poses des jolis décors sur les tables blanches ou grise, c'est moche, quelque soit ta sensibilité artistique ! Cela dit on peut sans doute envisager l'achat de moquette verte sans se prendre la tête, du genre de ce que l'on a vu pour les qualifs de l'IR. Mais sur le long terme, je militerais pour qu'on ai de belles tables floquées.
Enfin dernière chose mais c'est un détail, les tables sont selon moi vraiment ce qu'il faut faire en dernier, les joueurs feront plus attention à ce qui interfère avec le jeu, c'est à dire les décors. Combien avez-vous fait de tournoi avec une simple nappe en tissu ou papier ou rouleau de moquette en guise de table ?
Je crois qu'un infranchissable par table c'est bien, plus c'est trop (tous le monde ne joue pas des armées avec 4 unités à 2000 pts !!!! Ouuuuuuh, ça charrie ! Alors je dirais lave froide et difficile nbplldv, les ruines en terrain difficile comme une forêt.
j'ai plusieurs collines au séchage. Je sais pas comment fait Fred pour en terminer en 1h ^^
Non, non, non, non, je les termine pas en une heure ! J'ai bien avancé en une heure sur 4 décors : une mare et 3 collines. Il reste à peindre et à décorer.
Image
Image
Image
Image
mais, mais, c'est absolument contre mon grès que... que cette photo s'est glissée à mon insu... bon, c'est fait, c'est fait. Elle est pas trop belle ?!? Avouez...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 14:27

Dites, c'est normal que certains n'ai pas accès ici ? Crn notament. On peut facilement donné l'accès à tous, non... ou alors y a un truc que je comprend pas.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 14:47

j'ai plusieurs collines au séchage
Combien ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors

Message par aranud » 08 mars 2010, 15:01

@ Batman : bah oui les liens ne marchent pas ici mais ils marchent sue le post d'origine dans atelier décor ! C'est quand même bizarre ces copier coller !

http://img72.imageshack.us/img72/6595/t ... dedmon.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/7465 ... delave.jpg
http://img532.imageshack.us/img532/7372 ... tiques.jpg

@ fred
Pour l'accès c'est normal qu'il soit limité puisqu'on affiche ici les listes des joueurs qui s'inscrivent.
J'avais l'intention d'acheter des forêts pour les garder chez moi effectivement, en les prêtant à l'assoc pour le tournoi bien sûr.
Dans le premier post, au niveau des terrains difficiles, j'ai en tout 5 cratères 40K qui peuvent très bien faire une marre ou un mini volcan. J'ai aussi tous les restes de la ruine antique qui regroupés sur un socle peuvent aussi faire un terrain difficile.
Pour ce que je n'avais pas compris, c'est pas tellement la distinction bâtiment/maison que la distinction Décors à fabriquer/ travail à faire dans ton post.

Enfin, deux remarques :
1) comme à l'IR ou au nain gros-gnons d'il y a 2 ans, ça serait bien de laisser une feuille sur chaque table qui décrirait les règles de chaque décor. Ça évite au joueur de se prendre la tête avant même la partie. Je tiens à ce que mes ruines antiques soient joués comme une forêt :D
2) pour moi un tournoi réussit, c'est avant tout des matchs équilibrés contre des armées du même niveau que la mienne, pas de me faire rouler dessus ou de rouler sur mon adversaire. Pour cela, il faut travailler notre refus de liste et nos appariements, or personne n'a posté depuis ma dernière réponse samedi midi.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 16:57

1) comme à l'IR ou au nain gros-gnons d'il y a 2 ans, ça serait bien de laisser une feuille sur chaque table qui décrirait les règles de chaque décor. Ça évite au joueur de se prendre la tête avant même la partie. Je tiens à ce que mes ruines antiques soient joués comme une forêt
Mais alors là je suis à fond pour cette idée. A vrai dire ça fait plusieurs fois que j'y pense, mais je me suis dit que j'allais me faire gravement jeter vu le travail que ça représente. En tous cas c'est une super idée.
2) pour moi un tournoi réussit, c'est avant tout des matchs équilibrés contre des armées du même niveau que la mienne, pas de me faire rouler dessus ou de rouler sur mon adversaire. Pour cela, il faut travailler notre refus de liste et nos appariements, or personne n'a posté depuis ma dernière réponse samedi midi.
Dis donc, c'est un HS qui tâche, ça ?!? Voire même du saupoudrage de controverse abusive dans un post non dédié... art. 456-6 du Code Général du Postage en Forum. Ca va faire mal, mon petit bonhomme... Vos Papier !!!! Tu as raison, mais c'est à voir sur le sujet de refus. On peut faire des exception dans un sous forum ? Genre accès à "Tournoi NF", mais qu'à certains post ? Sinon, il faut déplacer ça dans modélisme, mais je trouvais que c'était plus claire comme ça.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Décors

Message par willy » 08 mars 2010, 18:32

il y a 8 grands sapins ,4 moyens sapins ,12 petits sapins et 2 grands sapins enneigés,la marre et l'autre petit decor sont en resine peint nicquel pas besoin de retouche,le pont est en faite une decos pour aquarium en sorte de terre je l'avais sous-couché en noir et brossé à sec avec du gris forteress et du blanc je pense que ça peut etre grandement amélioré.Hier en me promenant a fleur et nature il y a pleins de decor s pour aquarium qui peuve etre sympas sur une table de jeu .Pour tous les arbres etc je peux a la regueur les descendres mercredi a l'arene ou retrouver quelqu'un par contre il faut absolument que je sois a18h30 vers solaure dentiste oblige.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par aranud » 08 mars 2010, 20:01

Je ne voudrais pas faire mon gros lourd, mais je crois que tu n'a pas tenu compte de ma tête de dragon en infranchissable ni de mes 5 marres (4 supplémentaires).

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 08 mars 2010, 20:09

J'ai en cours :

7 collines (1 au collage du sable, 2 en cours de réparation, 4 en cours de peinture)
4 forets (2 a floquer, 2 dont le flocage est a peindre)
quelques infrans a base de socle + rocher dessus
1 cratere
1 collines avec des arbres en cours de restauration.

Rien n'est fini malheureusement.


Peindre à l'aéro me fait gagner un temps fou, dans la mesure ou le sable ne se décolle pas. Je vais quand meme devoir finir au pinceau pour le brossage a sec.
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par carniflex » 08 mars 2010, 20:40

a savoir que j'en ai 2 aussi de tete de dragon (tyranosaurus rex)
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 21:31

7 collines (1 au collage du sable, 2 en cours de réparation, 4 en cours de peinture)
4 forets (2 a floquer, 2 dont le flocage est a peindre)
quelques infrans a base de socle + rocher dessus
1 cratere
1 collines avec des arbres en cours de restauration.
Ce qui est en réparation provient de l'Arène ? Autrement dit, est-ce qu'elles sont comptés dans le recensement de vendredi dernier ?
Je ne voudrais pas faire mon gros lourd, mais je crois que tu n'a pas tenu compte de ma tête de dragon en infranchissable ni de mes 5 marres (4 supplémentaires).
Ca roule. Juste un truc, c'est envisageable de socler vos têtes de dragons ? C'est toujours mieux pour un décors, ça évite notamment les soucis de ligne de vue.
a savoir que j'en ai 2 aussi de tete de dragon (tyranosaurus rex)
Merci, mais on a le nombre de décors de ce type qu'il nous faut.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 08 mars 2010, 22:14

Non c'est tout du neuf (ou du tout neuf :p)


Bordel la colle a bois ca tient super bien sur la table en verre ! :evil:
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 08 mars 2010, 23:09

Alors moi aujourd'hui j'ai fait une série de 9 murs de pierres! (obstacles) Il en faut plus ou ça suffit? C'est rapide à faire donc je peux vite fait refaire une série de 3!

Niveau matériel il nous faudrait des cailloux! Ca peut rendre pas mal comme infranchissable!

C'est une bonne idée de mettre une feuille qui explique les décors. Les champs de blés qui favorise l'infanterie c'est sympa!

Demain je passerais à l'Arène pr mettre un mot sur les décors mm si je ne pense pas que qq'1 ira les chercher là bas mais sait on jms!

Fred les collines c'est bon ou je dois en faire qq unes!?
C'est bien ts le monde s'y met, ça fait plaisir!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 09 mars 2010, 13:09

N'oubliez pas les socles pour tous vos décors, c'est mieux.
C'est trop bon quand on s'y met. On devrait être à peu près serein. Je modifie le poste du début. Référez-vous y pour savoir ce qu'il nous manque. Dans le doute et pour éviter les doublons. C'est dans les passage "travail à faire". Entre parenthèses vous avez les décors annoncés par chacun. Si c'est pas assez claire, je peu tenter le tableau, mais je préfèrerai éviter.

Ensuite il faudra s'attaquer
- aux socles de forêt, à retaper ou à créer,
- aux arbres trop jolis mais qui n'ont pas de socles,
- tous les décors à rénover en général (cf liste),
- enfin les tables.

Personnellement je manque de sable, de colle et de peinture pour avancer.

Quelques photos de décors
Image
Image
Je trouve que ça fait soit trop 'bigoût", soit trop "tiens y a des tâches de verts sur ton décors..."

Et pour vous prouver qu'Élise, ma conjointe, n'est pas à la maison, une vue de la table du salon...
Image
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 09 mars 2010, 16:18

J'ai une tour,tu prends Fred?
Si oui je la socle ou c'est ok?
Image

Voilà mes murs de pierres:
Image

J'ai déposé un petit mot aussi pr dire de ne pas toucher aux décors!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 09 mars 2010, 16:43

Si oui je la socle ou c'est ok?
A mon avis c'est toujours mieux de socler, comme ça jamais d'embrouille pour rentrer dedans, les ldv, les limites de l'objet. Un bon décors est un décors soclé, hugh ! En revanche tu crois que tu as beaucoup de temps de travail pour la peindre ? Attention, pas de bombe de sous-couche (c'est idiot mais je me dis que ce serait dommage de gâcher un si beau travail). Enfin, c'est toujours plus joli que les tours en plastique de l'Arène.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par aranud » 09 mars 2010, 19:06

Moi je ne soclerais pas la tour. Elle se suffit à elle-même. Pour tes collines, met moins de vert peut-être Fred, il y en avait assez peu sur les collines à l'IR.
Fred, si tu manques de matériel de base, je pense que tu peux te l'acheter et que notre trésorier de remboursera.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 10 mars 2010, 17:23

Moi je ne soclerais pas la tour. Elle se suffit à elle-même.
Je me répète, mais dès que les décors sont un peu compliqués (muret attenant, contours mal définis au sol, etc...) cela prête à confusion dès qu'il s'agit de ldv ou de rentrer en contact avec. Avec un socle, tout est claire : le socle = le décors, qui est un bâtiment, mais joliment représenté. Sur une maison carrée ou au contour bien définit, je dis pas (bien que je préfère, mais ça c'est personnel, voir les décors soclés).
Fred, si tu manques de matériel de base, je pense que tu peux te l'acheter et que notre trésorier de remboursera.
Je ne sais pas si c'est possible :
:?: PS ou tout autre personne compétente peut-il nous éclairer.
Je crois que dans les asso, c'est toujours une source de problème. Et de toutes façon, si on doit faire un tour en magasin de bricolage/beaux arts, autant faire le plein, aussi pour les décors futurs (Battle et 40 K).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre