Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par willy » 10 mars 2010, 20:02

je suis passé à l'arene et j'ai donc laissé les arbres et les autres decors que j'avais demandez les à Richard.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 11 mars 2010, 11:33

J'ai réussi à récupérer le patron en pdf pour faire une tour EN! Je crois que c'est Willy qui tenait à avoir un décors EN!
Je n'aurais surement pas le tps de le faire pour le tournois mais si ça tente qq'un...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 11 mars 2010, 12:54

crn a écrit :J'ai réussi à récupérer le patron en pdf pour faire une tour EN! Je crois que c'est Willy qui tenait à avoir un décors EN!
Je n'aurais surement pas le tps de le faire pour le tournois mais si ça tente qq'un...
Tu as une photo de ce que ça donne ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 11 mars 2010, 13:50

C'est le patron de l'ancien site de GW's donc c'est un décors sympa! (Qu'est ce qu'il me manque ce site!!!)
Il y a une petite photo en noir et blanc dans le pdf!
Si tu me donnes ton adresse mail par mp je te l'envoie!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 12 mars 2010, 09:43

Quelle technique utilisez vous pour le flocage de vos décors ?

Traditionnellement j'étale la colle, et je saupoudre de sable.
Pour quelques socles j'ai mélangé sable colle et eau et j'ai étalé le mélange. J'ai l'impression que le rendu est meilleurs. C'est en train de sécher encore, mais pour ce que j'en vois le sable ressort mieux..


J'ai 4 socles de forêts supplémentaires en train de sécher justement.

L'aéro est vraiment tres tres agréable pour les premières couches, beaucoup plus facile d'avoir une couleur uniforme, d'autant qu'on ne peut pas utiliser les bombes de peinture sur le poly..
Adel57

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Adel57 » 12 mars 2010, 13:26

J'ai à disposition des décors de type jungle (ceux vendus par games lors de la campagne lustrie) , une tour de guet , une muraille de château (juste la facade ) , et deux statuettes qui peuvent être utiles pour une table à thème Khemri (Un Sphinx , et une créature mythologique affiliée a Horus ) .

Si vous êtes interressés , je peux vous les faire passer par le biais du petit frère de Stach ;)

Voili voilou
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 12 mars 2010, 15:18

Quelle technique utilisez vous pour le flocage de vos décors ?
Etalage de colle assez liquide, puis sable. Je trouve le rendu nickel. Pour la peinture, avec un pinceau maousse, ça va très, très vite et ça provoque un effet irrégulier qui peut être intéressant. Ce que tu propose comme technique fait penser à la peinture texturée, mais je n'ai jamais essayé.
J'ai à disposition des décors de type jungle (ceux vendus par games lors de la campagne lustrie) , une tour de guet , une muraille de château (juste la facade ) , et deux statuettes qui peuvent être utiles pour une table à thème Khemri (Un Sphinx , et une créature mythologique affiliée a Horus ) .
Je fais le point sur ce qu'il nous reste à faire et je te dis si dans l'immédiat ça nous intéresse, mais de toute façon c'est certain qu'on prend sur le long terme.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 13 mars 2010, 21:09

Tous les décors nous intéressent. On peut par exemple faire une ou deux tables Kemhri. Particulièrement :
J'ai à disposition des décors de type jungle (ceux vendus par games lors de la campagne lustrie)
combien en as-tu ? Quel travail faut-il faire dessus ? Que représentent-ils ? (autrement dit : de quelle catégories de décors font ils partie (difficiles, obstacles, infranchissable...) ?)
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Stof

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Stof » 14 mars 2010, 10:41

Je remets ici la liste de décors que j'avais proposé

Les décors en très bon état, bien peint et pas ou peu abimé :
4 Barrières/murets de 12cm
1 Muret de 24cm
1 Grosse statue de sphinx
1 Gros rocher
1 Maison paysanne
1 Auberge en ruine
Photos : ici , ici, ici, et ici

Et les décors que je peint finir de peindre si vous êtes intéressés :
1 Maison a 2 étages
1 Très grande tour
Photo : ici, et ici

Dites moi si vous en avez besoin ou pas, en tout cas je participe au tournoi donc ca me dérange pas de les amener ;)
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 14 mars 2010, 15:45

Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 14 mars 2010, 17:18

Dis Jérôme, ça fais quoi en tout ? Y a des doublons dans tes photos, non ? Tu en prépare d'autres ou pas ? C'est pour faire le point dans la liste des décors à fabriquer, pas pour un rapport de police :D
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 14 mars 2010, 17:53

Sont en double, y'a le avec et le sans flash ^^

J'en ai d'autres en route, mais j'en ai foiré aussi qui sont inutilisables.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 15 mars 2010, 06:19

Ca faii 5 collines et 6 socles de forêts, c'est ça ? En tous cas ça rend bien. Il y a peut-être des collines qui sont un peu petites, ou bien c'est moi ? Les arbres sur la collines sont amovibles ?
Je remets ici la liste de décors que j'avais proposé
Merci Stof. Au niveau bâtiment la tour de garde et l'auberge même pas finit ont l'air classes : tu penses pouvoir les finir ? Sinon, la cahute irait bien aussi, mais je trouve les deux premiers plus dans l'ambiance Battle (c'est bien la maison du Rohan ?). Tes infranchissables (gros rocher et statue) sont aussi notés dans la liste ça nous évitera de retaper des notres.

Un point sera fait de ce qui reste comme travail.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 15 mars 2010, 15:59

Bordel la colle a bois ca tient super bien sur la table en verre !
Apparemment une fois sèche on peut l'enlever avec de l'eau chaude ajouter de vinaigre blanc (qui au passage est le roi des produits de nettoyage "bio").
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par carniflex » 16 mars 2010, 17:20

hello
j'ai fait 3 etandues d'eau et des route (pour 40k) pour l'assos c'est simple mais efficace

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le tous ranger dans une jolie boite en bois

Image

et 2 grandes pour apo et les nocturnes

Image
Image
Image
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 17 mars 2010, 10:43

Sympathique.

Faudrait voir ce qu'on fait pour les tables. Est-ce qu'on sort le chéquier, faut compter 10 € les 2 tables, pour repeindre celles qui s'abiment ?
Et pour les moquettes, on les fixe ocmment ?
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 17 mars 2010, 16:42

Pour la moquette, je pense que ça se recolle à la blanche (pas la poudre, hein !). On avisera pour un truc plus solide après les NF.
Je pensais à mettre de la tapisserie pour les tables désertiques, puis peinture et brossage. Pour les tables grises et blanches, vu qu'on à rien qui va avec, on peut racheter de la moquette. Il faut aussi de nouvelles tables, encore en moquette pour pas se prendre la tête jusqu'aux NF. Après, on pourra investir dans des trucs mieux. On peut faire le point sur le nombre de tables nécessaires ? Les apo, vous en avez besoin de combien ?
Est-ce qu'on sort le chéquier, faut compter 10 € les 2 tables, pour repeindre celles qui s'abiment ?
Attends, sort ton décodeur, je comprend pas ta phrase !?! Ah si, ça y est, autant pour moi... Comment tu comptes 10 € pour 2 tables ? Tu parles prix de la peinture ? Vu le rendu, on investirait plutôt dans la moquette, non ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 17 mars 2010, 17:06

La peinture oui, 10 € c'est un petit pot de peinture qui fait 2 tables. PEut etre moins, faudrait que je passe a brico dépot.

Les moquettes c'est pas le même tarif en revanche. Et les tables sont moins variées (je pense à 40k qui doit apprécier de jouer sur du noir)
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par carniflex » 17 mars 2010, 17:43

pour le nombre de table en apo , ben je lance un sujet dans la partie apo pour savoir combien de table il nous faut
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Dragontigre » 18 mars 2010, 00:41

Fredrich Von Liger a écrit :Tous les décors nous intéressent. On peut par exemple faire une ou deux tables Kemhri.
J'ai vu de la lumière et chui entré...

J'ai des cales d'emballages en carton moulé de différentes tailles et forme, qui dorment dans des cartons au grenier.

Genre: http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 82713.html et http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 32572.html

Certaines pourraient faire des bâtiments oriento-médiévaux-bla-bla-bla-fantastiques, si ça vous dit.

Passez moi un MP ou un mail vu que je surveille pas régulièrement le forum.
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par carniflex » 20 mars 2010, 02:06

pour les nocturnes j'ai fini la forteresse de la redemption

Image
Image
Image
Image
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 20 mars 2010, 10:49

Dis donc ça à l'air d'être un sacré boulot que tu as fais là ! C'est dommage que les agrandissements de photos sur Image Shack soit moyens en définition, ça empêche de bien voir. J'ai hâte de les avoirs sous les yeux.
Du nouveau pour vos besoin en tables ? Si ma mémoire et la liste est bonne, il y a 4 tables grises à l'Arène.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Batman » 20 mars 2010, 11:18

5 collines de plus de taillées à ajouter à la liste.
Flocage dès que la 2° couche de sable sera prête sur les 3 forêts en cours.

Je me tate à attaquer la table complète, modulaire en polytirene, j'ai pas trop d'idée sur ce que je vais mettre dessus.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par El Magnifico » 20 mars 2010, 12:28

Dis Stercz, tu peux me rappeler en tout ce que tu as fabriqué comme décors ?

Pour faire un petit point intermédiaire :

:!: N'hésitez pas à vous référer à la liste pour savoir ce qui reste à faire !
:!: Il faut qu'on mette un coup de collier maintenant !

:arrow: Désormais il reste surtout des décors à retaper, à modifier ou à reprendre. Beaux arbres à socler, socles de forêt, etc... C'est ce qu'il faudrait faire ne priorité. Les décors sont rangés dans les cartons à l'arène. Crn est-ce que tu peux renseigner les gens sur le travail qu'on a fait et ce qu'on avait pensé faire (grandes collines, etc...).
:arrow: Plus besoin de collines, ni d'infranchissables.
:arrow: les personnes (Julien notamment) qui avaient des maisons à proposer peuvent-ils donner des nouvelles ?
:arrow: reste à fabriquer des terrains difficiles (dont forêts, mais aussi les champs, etc...).
:arrow: on doit réfléchir et décider ce qu'on fait pour les tables.
:arrow: les gens motivés pourraient-ils se prononcer sur ce qu'ils auraient l'intention de faire, dans ce qu'il reste dans la liste ?
:arrow: on doit faire le point pour les courses et faire une demande de budget au CA.

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il poste et j'éditerais ce poste.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Décors Nocturnes Foréziennes phase 1

Message par Glanzer » 31 mars 2010, 08:35

Comme beaucoup je suis en manque de matériels pour retaper ou faire des décors pour les Nocturnes. J'ai fait une demande auprès d'Helwinter car je peux passer à Leroy Merlin cet aprem ou demain. Voilà la liste de ce qu'il nous faudrait:
- peinture texturé (avec du sable dedans) marron (j'attends votre avis sur la couleur!),
- des pinceaux,
- de la colle PVA (ça il faudrait un gros seau pour les tables (coller les tapis, ou les tables style désert)).
- du sable fin.
- peinture noire,
- peinture blanche.

J'attends vos avis pour compléter cette liste.

J'ai fait une demande à Helwinter et je reste sous le contrôle de Fred.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre