L'aérographe !

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

L'aérographe !

Message par Batman » 17 janvier 2010, 17:33

Edition : Afin d'arrêter de polluer le post de la motivation, j'ai splitté le bouzin pour ouvrir un nouveau sujet.

Donc au 14 janvier c'était le début de la galère :D
L'aéro est déballé, c'est un bijou, que j'ai pas encore osé brancher.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Le post de la motivation !

Message par Helwinter » 17 janvier 2010, 20:39

Batman a écrit :L'aéro est déballé, c'est un bijou, que j'ai pas encore osé brancher.
A ce rythme, je pense que tu auras touché un pitou avec d'ici 2011, good luck, tu vas y arriver ^^

De mon coté, faut que je vois ce que je prends comme liste pour le ToS, certainement un TàV et 1 à 2 Grand Canon à peindre d'ici au mois d'avril.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 18 janvier 2010, 09:23

C'est le temps de nettoyage de l'aéro qui me fait peur, autant travailler beaucoup de figurines d'un coup :p
Et pis j'ai fait tremper un paquet d'hb cette nuit, et décapé mes 3 chars ce we. Faut que je recolle et sous couche tout çà.

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de schéma de couleur...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 21 janvier 2010, 19:48

Ayé premiere utilisation de l'aéro sur les anciennes harpies.
Pas tres difficile à utiliser, bien fin.
Par contre le dosage de la peinture, déjà je manque un peu de matos (genre pipettes ou seringues) et au 1er essai j'ai pas assez dilué. Alors apres la galère pour nettoyer :cry:

Tres très efficace pour tout ce qui est aplat de base et premiers éclaircissements par contre.
Et faut que j'achete de la peinture prince august, + facile à mélanger.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 22 janvier 2010, 14:59

Perso, j'ai investi 25 € dans une bouse. J'ai fais un test sur les ailes du griffon de PS : c'était moyen, et surtout le bureau en a beaucoup plus profité que la fig. Résultat : un demi pot de Fortress Grey...
Le tien peut faire des jets assez fins ? Même pour des éclaircissements ? Ca doit être intéressant.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 22 janvier 2010, 15:13

Oui est assez fin. Tellement que je voyais pas ou je balançais la peinture au début.
Sur une gargouille tu touche la main sans avoir le bras par exemple.
Visiblement ça nécessite de l'entrainement.

Vive le compresseur dont le bruit couvre même pas la télé aussi.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 23 janvier 2010, 05:34

C'est vraiment important le compresseur (enfin, si on veut pas devenir sourd).
En revanche niveau peinture, tu consommes beaucoup ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 25 janvier 2010, 14:19

J'ai pas l'impression. Difficile de juger, vu que je fais une dilution dans un récipient, alors qu'au pinceau je prends ma peinture au fur et a mesure (et avec le pinceau, je sais c'est mal), mais j'ai pas noté de grande différence.

Méga galère hier, il s'est bouché assez vite, j'ai du le démonter pour nettoyage. Genre pour faire 15 ungors en 5 couches, donc pas vraiment fini, je l'ai démonté 3 fois. Mais je vais arreter l'eau pour passer a l'alcool en guise de diluant, ca devrait aller mieux. Surtout sur les pots un peu secs.

Me suis rendu compte en lisant les forums que je m'y prenais mal a vouloir partir du sombre vers le clair, et qu'il faut faire l'inverse. Du coup j'ai un char graphé au bubonic brown qui devrait aller jusqu'au bestial. On verra bien.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 26 janvier 2010, 12:41

Watcha, je vois mal commpent t'y prendre pour aller du clair vers le sombre à l'aéro ?!? Sinon, est-ce que tuy ne dilue pas tout simplement assez ta peinture ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Le post de la motivation !

Message par Dragontigre » 29 janvier 2010, 12:14

Batman a écrit :Mais je vais arreter l'eau pour passer a l'alcool en guise de diluant, ca devrait aller mieux. Surtout sur les pots un peu secs.
Tu pourrais éventuellement passer chez Mirage (rue de la République), si c'est pas déjà fait, histoire de voir si y a pas quelqu'un qui pourrait te donner des conseils. Et ils ont aussi des produits spécifiques (de marque Tamiya probablement).
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !2

Message par Batman » 01 février 2010, 23:18

Faites pas comme moi, aérez la pièce quand vous utilisez l'aéro pendant 2H :roll:

J'ai utilisé la buse de 0.4, c'est carrément large :D
Genre la bombe gw :lol:
Pratique pour faire de la sous couche de masse en marron.

Avec la buse de 0.15, sur un mino c'est tres précis (je vous montre sur une figs gw :p)
Image

Quasiment je peins le ventre sans toucher la bande de cuir a coté, et les bras sans faire le manche. Bon évidemment comme j'ai commencé par la peau, j'en a rien a fiche de déborder ^^
Répondre