Atelier décors

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Atelier décors

Message par willy » 30 janvier 2010, 14:25

Comme nous en avons parlé hier il faudrai absolument avançer dans les décors pour le tournois des nocturnes ,étant donné que les disponibilité des un et des autres ne concorde pas toujours à mon avis il serai bien si possible d'etablir un emplois du temps,pour une fois que je suis libre le samedi 20 fevier je suis dispos pour du decor donc si d'autre sont partant pour jouer du cutter et decoupage de carton on pourrai se trouver a l'arene et faire un atelier.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Décors Nocturnes et asso

Message par El Magnifico » 31 janvier 2010, 11:02

En effet, et au préalable nous devons poser des bases de reflexion.

Récapitulons :
- de façon général tous les gens présent vendredi (et certainement d'autres) souhaitent profiter d'être dans une asso pour jouer sur de jolies tables avec de jolis décors. Les membres seront dons sans doute motivés pour mettre la main à la pâte.
- nous avons un impératif : créer les décors pour les Nocturnes Foréziennes. Cela représente 20 tables. A raison de 6 décors par tables, cela en fais 120. C'est un boulot énorme !
- cela nous donne une première échéance : 17-18 avril. Cela nous laisse 10 minuscules semaines.
- si nous créons de beaux décors (investissement de temps et d'argent), il faut un endroit pour les stocker et en empêcher l'accès quand personne de responsable n'est là.

Il nous faut :

1. Recenser les décors à notre disposition, ainsi que le matériel que nous pouvons déjà réunir (état des lieux). Créer une équipe décors ?
2. Établir nos besoins en terme de décors. J'avais proposé des petites fiches pilotes pour se donner une idée de ce dont on aurait besoin.
2bis. En déduire une liste des décors qu'il faut créer, et une du matos nécessaire.
3. Acheter le matos (fonds disponibles ?).
4. Établir un calendrier pour faire des séances en commun, se donner des priorités, essayer de se partager le travail pour les réalisations à la maison, etc...

A ce sujet, ne serait-il pas préférable de nous donner d'autres créneaux que le vendredi soir (consacrés au jeu) pour avancer et se réunir pour les décors ? Plus audacieux, on pourrait envisager un WE ou une partie de WE où les gens viendraient en fonction de leurs disponibilités ?

Pour le stockage, en attendant de trouver la solution (placard, armoire métallique, etc...), un ou plusieurs joueurs peuvent éventuellement stocker nos plus beaux décors chez eux (je pense notamment aux maisons qui sont pas mal).

Enfin, je propose un pré-calendrier sur les 10 semaines qui nous séparent des nocturnes.

S1 et 2 : qui est motivé ? + recensement+ plans de table
S3 : plans de table, listes des décors à faire, liste matos
S4 : achat du matos
S5 et suivantes : établir un calendrier de réalisation avec tous le monde disponible de séance en groupe, s'engager sur la réalisation de décors chacun chez soi.
S10 : hooooo, les belles tables !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Atelier décors

Message par Glanzer » 02 février 2010, 09:50

nous avons un impératif : créer les décors pour les Nocturnes Foréziennes. Cela représente 20 tables. A raison de 6 décors par tables, cela en fais 120. C'est un boulot énorme !
Oulà c'est que ça va en faire du boulot!! Perso je profite de ma semaine de vacance pour avancer ma part de boulot!
Un décors doit être disposé sur un socle ayant quelle superficie? Le gros gabarit d'explosion ça me paraît bien non?

Sinon on essaie de faire des tables à thème? Thème nain (avec une mine...), thème Maya pr les HL (temple Maya, Totem...), Impérial...?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 02 février 2010, 15:24

Sinon on essaie de faire des tables à thème? Thème nain (avec une mine...), thème Maya pr les HL (temple Maya, Totem...), Impérial...?
Oui , ce serait super ! Si chacun arrive à faire 2 tables, c'est le paradis.
Si ça peut t'aider, j'avais proposé des petites fiches pour réaliser des tables à thème dans ce post : http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=120
Une colline moyenne fait dans les 20x15, un obstacle 10 à 2O (en cm).

ÇA FAIT PLAISIR DE VOIR DES GENS MOTIVES !!!!

N.B. : J'ai laissé à PS/Helwinter le guide GW pour la fabrication de décors afin qu'il serve à tous les gens motivés
Ce bouquin est assez bien fait et répond à certaines questions. Prenez en soin et relevez le nom de la personne qui le détient dans ce post SVP. Merci !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Atelier décors

Message par Batman » 02 février 2010, 16:39

Y'a les piles pour la pyroscie qui chargent (depuis 48h lol je les ai oubliées), j'ai encore 80x60 cm de polystèrene à découper pour faire des collines, que je texturerais de manières variées, et après je les peindrais à l'aéro.
Je ferais ça dès que mes HB seront finis (pas avant le 14 février quoi)
Du coup vous pouvez vous concentrer sur des décors plus sympas à faire. Math pourrait finir sa pyramide en cailloux lol.
J'ai quelques modeles a vous montrer, je les posterais en rentrant du taff.

J'ai aussi le polystirène pour une table modulaire à la maison, mais j'ai même pas fait les plans encore.

Niveau stockage, si on a du carton pour les ranger je peux en mettre dans mon garage, toute façon j'y stock déjà le rab des barres de bois :roll:

En projet j'ai aussi un bassin de fraie (frais ? Frai ? de poiscaille quoi) potentiellement à base de légos (le légo c'est fantastique pour faire des murs, on les met ensuite à l'envers (les picots dans le socle) et on pose du papier ou du carton dessus pour boucher le trou du légo (non Fred, ce n'est pas sexuel)


D'ailleurs je me demande qui a gardé les cailloux d'aquarium qu'on avait au Comptoir.


je vous rappelle aussi que tout achat de peinture pour les décors est finançable par l'asso, évitez juste les pots GW, priviliégiez les magasins d'art plastique, c'est bien moins cher.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Atelier décors

Message par Batman » 02 février 2010, 22:35

Je propose qu'on aille faire les courses éventuelles a Leroy Merlin http://www.youtube.com/watch?v=k7xF8CiedlY :lol:
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 03 février 2010, 06:00

Si tu veux parler du gros sable multicolore blanc /noire, c'est pas qu'on l'a perdu, c'est qu'on te l'as supprimé :lol:
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Adel57

Re: Atelier décors

Message par Adel57 » 03 février 2010, 17:32

Bon puisqu'il est de bon ton que l'on s'occupe tous plus ou moins de ces décors pour le tournoi , je vous propose de faire une table a thème Khemri (dans ma tête ça fait en gros Une Pyramide , deux Obelisques et trois Oasis (oasis is good :D) ) .

Si ca vous dit prevenez moi :D

Si chacun fait une série de décors à thème , pour chaque armée de battle , ca peut faire quelque chose de sympa :

Hommes Lézards :
Bassin de Frais (oui ca prend un S)
Colones type maya
Ziggourate

Skavens :
Des tas de Malepierre
Des carcasses d'inventions du clan Skryre laissées à l'abandon

Comtes Vampires :
L'éternel cimetierre
Une tour en ruine

Nains :
Chariots de Mines
Statues Naines
Des Tonneaux de Biere

Hommes Bêtes :
Des Totems

Elfes Sylvains :
Ben ... euh des forêts ?

Hauts-Elfes :
Plein de trucs magiques d'oreilles pointues

Elfes Noirs :
Plein de trucs pointus d'oreilles magiques...

Bretonnie :
Un lac
Un avant poste (avec tour de guet)

Royaumes Ogres :
Des Yourtes
Des Fosses à Nourriture
Des Arènes

Chaos (Mortels) :
Des Idoles aux dieux du Chaos

Chaos (Démoniaque) :
Ben en fait là il serait même possible de faire quatre tables differentes , puis connaissant le succès des Démons en tournoi , elles pourraient se reveler utile :D

Khorne :
Du Sang ! Du Sang ! Des Fosses à sacrifices , des sacrifiés !

Nurgle :
Des rivières de Vomit (bon'ap)

Tzeentch :
Je vois bien des rochers flottant en l'air , et un sol avec des striures bleuté (j'ai déjà vu une table comme ca dans un vieux WD...)

Slaanesh :
Je vous le laisse a votre imagination dépravée
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 04 février 2010, 06:01

C'est bien, notre asso permet aussi aux plus grands psychopathes de s'exprimer. Adel, j'adhère, j'adore, quand tu poste je me sens moins seul !
Bon puisqu'il est de bon ton que l'on s'occupe tous plus ou moins de ces décors pour le tournoi
Non, non, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il à envie et ce qu'il peut.
En tous cas, les initiatives et les grands motivés sont plus que bienvenus !
Ah, n'oubliez pas que Battle est un jeu de mouvement avec souvent des unités en rangs. Pensez-y lors de la réalisation de vos décors (taille, pente, praticité, etc...). Vu qu'il y a quand même quelques tournoyeurs acharnés sur ce forum, n'hésitez pas à poster vos plans/idées et autres afin d'éviter de passer du temps sur des décors trop beaux mais trop pas pratiques !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 04 février 2010, 21:29

hello
bon alors j'ai recuperer des bande de goudrons d'isolation des toit pour faire des routes a 40k, ou battle ,mais elle ressemble + a des route goudronner tout de même,comme sa pour les nocturnes on auras une belle table ou de belle route
mais bon c'est le stockage qui m'ennuis car soit je les laisse en rouleau au risque de les ecraser et de me retrouver avec un accordeon ou de les debiter en section et les coller sur un support au risque quelle rebiquent sur les coter

voila je sais que sa ne vous avance pas beaucoup mais pour 40k le choix stategique est certain
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 08 février 2010, 23:03

sa y est route fini en tronçon de 50 cm pour 7m50 de route et voila mon aerodrome en rouleau de 2m50 de long (pas fini sur les photos)
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 09 février 2010, 06:25

Oukelles sont les photos ?!?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 09 février 2010, 07:40

desoler hier soir le forum plantais grave les voila


Image
Image
Image
Image
Image
Image
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Atelier décors

Message par Batman » 09 février 2010, 10:34

Superbes
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 09 février 2010, 14:00

C'est dommage, une bonne initiative, de la bonne volonté... tous ça pour se retrouver recruté d'office dans l'équipe de confection de décors !!!

Ca rend vraiment bien, c'est un poil propre (j'ai le même défaut en général). Tu peux nous dire comment tu t'y es pris de façon un peu plus poussé ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 09 février 2010, 18:51

bon alors voila j'ai recuperer des chutes de rouleau de bande de gouderons pour l'etancheiter des toits, ils etaient deja texturés
je n'ais qu'a eu a les decouper et de me faire un pochoire , apres coups de bombes de peinture pour les routes ( tres bon resultat ) et au pinceau pour l'aerodrome (resultat bof ) apres meme si se ne se voit pas beaucoup jat mi differente couleur un peut de partout
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
pantack

Atelier décors

Message par pantack » 10 février 2010, 12:56

super sympa tes routes !

même si je sens que je ne vais pas aimer la façon dont tu vas les utiliser contre moi ;)

tu as raison, ça manquai un peut de boulevard nos bataille !

héhéhé cumulé avec un atout que je n' aime pas ça vas être sympa tient !
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 10 février 2010, 20:49

lequel atout ? question pas vraiment innocente :mrgreen:
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Stof

Re: Atelier décors

Message par Stof » 16 février 2010, 01:16

Si je peut aider, j'ai quelques bout de décors qui trainent :

Image
Image
Image
Image

Et je peut finir d'un grand coup de brossage ces 2 la qui sont plutôt cool :
Image
Image

Pas de problème pour que je les amène aux nocturnes en tout cas si vous êtes charrette (J'espère ne plus voir de table de 1,20² ou 3 pauvres arbres se battent en duel ;)
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 16 février 2010, 14:51

Salut,

Bienvenu à toi. Tu devrais te présenter dans la section dédiée.
Merci, tes décors seront sans doute les bienvenus, nous te tiendrons au courant. Encore mieux, nous essayons de constituer un panel de décors pour les nocturnes, tu es le bienvenu si tu souhaite participer.

Fred
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Adel57

Re: Atelier décors

Message par Adel57 » 18 février 2010, 12:15

Petit passage rapide après avoir vu ca

Je me demande si ca ne pourrait pas donner quelque chose de sympa :D (bon faut que je me traine jusqu'a l'animalerie la plus proche maintenant ...) .

J'ai aussi vu ca :



Des ruines
D'autres ruines
Un Sphinx pour une table a thème Khemri
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 18 février 2010, 12:45

C'est sympa mais je trouve que c'est assez chère, non ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Atelier décors

Message par aranud » 26 février 2010, 18:04

Je propose cette table comme monde démons :
http://img72.imageshack.us/img72/6595/t ... dedmon.jpg

On a donc 2 collines, une tête de dragon (dinosaure) considéré comme un infranchissable qui bloque les lignes de vues, une marre de lave considérée comme du terrain difficile ou un infranchissable qui ne bloque pas les lignes de vues et des ruines antiques que l'on peut aussi jouer en infranchissable (mais ça commence à faire beaucoup) ou comme bâtiment ou plutôt comme une forêt.

La lave :
http://img692.imageshack.us/img692/7465 ... delave.jpg

Les ruines antiques :
http://img532.imageshack.us/img532/7372 ... tiques.jpg

Si ça vous plait, j'ai encore plusieurs cratères peints de la même façon et des débris de la ruine antique.

Je vais travailler sur une table plus traditionnelle avec la tour qu'a construite ma copine, des collines (j'ai le polyester) et des forêts que je vais acheter à l'arène.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Atelier décors

Message par carniflex » 07 mars 2010, 21:15

Bon ,j'ai fait quelque route goudroné plus petite pour laisser à l'arene , et je travaille sur des plans d'eau simple , des grands pour moi et les apo ,et de plus petit pour les laisser a l'arene , j'espere les finir d'ici fin de semaine allez a+ et bonne construction de decors
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Atelier décors

Message par El Magnifico » 08 mars 2010, 13:13

super et merci Carniflex. Pour info, une bonne dimension pour un terrain difficile/aquatique à Battle c'est 20x30 ou 20x20. Quelle est la taille de tes décors ?
Autre info, il y a un sujet dédié aux décors pour les nocturnes ici qui permet de se concentrer sur la fabrication de décors pour la manif. On peut aussi créer un sujet pour les apocalypteux/40K.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre