décaper les figurine plastique

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

décaper les figurine plastique

Message par marco » 28 septembre 2014, 14:15

Oui c'est possible.

j'ai vu ça sur le warfo et l'envie m'a pris d’essayer et résulta ça marche.

bendix 55 rouge (liquide de frein) marche aussi bien sur le plastique que sur le métal et la résine.

je laisse le lien pour plus de détails.

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=178672
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: décaper les figurine plastique

Message par Helwinter » 28 septembre 2014, 14:55

Je laisse Robin répondre à ce sujet ^^
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: décaper les figurine plastique

Message par Glanzer » 28 septembre 2014, 20:45

Oublie le bendix !
Ca marche plutôt bien oui mais ça pue, ça brule la peau et tu pollues grave (le peu qui s'échappe dans les tuyaux, le reste c'est direction déchetterie).
Le top du top c'est le Glanzer. Tout aussi efficace que le bendix (mais un peu moins que l'acétone sur le métal), ré-utilisable si tu ne décapes pas beaucoup, facilement trouvable (à Auchan produit ménager en bas en général) et surement plus "sain" pour la planète. Pour info tu peux même le réutiliser plusieurs fois et même le couper à l'eau (le bendix perd de son efficacité très vite).

En bref il faut vraiment être un gros con pour utiliser le bendix vu la merde que c'est et qu'il existe une alternative toute aussi efficace !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: décaper les figurine plastique

Message par Batman » 28 septembre 2014, 20:56

En bref il faut vraiment être un gros con pour utiliser le bendix vu la merde que c'est et qu'il existe une alternative toute aussi effic
Non je n'ai pas piqué son compte :lol:
Le glanzer c'est le top
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: décaper les figurine plastique

Message par csuork » 28 septembre 2014, 21:03

Faudrait qu'on me dise où exactement dans Auchan on trouve le Glanzer, je n'arrive pas à le trouver :D (oh ça va, je suis vieux, je vois mal)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: décaper les figurine plastique

Message par Glanzer » 29 septembre 2014, 12:36

Batman a écrit :
En bref il faut vraiment être un gros con pour utiliser le bendix vu la merde que c'est et qu'il existe une alternative toute aussi effic
Non je n'ai pas piqué son compte :lol:
Le glanzer c'est le top
C'est juste que je ne comprends pas les pro-Bendix ! C'est franchement une saloperie et je me répète il y a une très bonne alternative. Au pire on peut décaper dans une bassine et tout envoyer en déchetterie mais concrètement tout le monde décape dans l'évier ou la baignoire !
csuork a écrit :Faudrait qu'on me dise où exactement dans Auchan on trouve le Glanzer, je n'arrive pas à le trouver :D (oh ça va, je suis vieux, je vois mal)


C'est précisé dans mon post, produit ménager généralement en bas. C'est une bouteille verte avec un bouchon bleu !
Par contre attention, en tant que produit ménager ça attaque le verni du carrelage...

On peut faire un achat groupé !? :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: décaper les figurine plastique

Message par csuork » 29 septembre 2014, 13:34

Glanzer a écrit :
csuork a écrit :Faudrait qu'on me dise où exactement dans Auchan on trouve le Glanzer, je n'arrive pas à le trouver :D (oh ça va, je suis vieux, je vois mal)


C'est précisé dans mon post, produit ménager généralement en bas. C'est une bouteille verte avec un bouchon bleu !
Par contre attention, en tant que produit ménager ça attaque le verni du carrelage...

On peut faire un achat groupé !? :D
C'est juste que je ne l'ai jamais trouvé à Auchan :lol: et pourtant je cherche :lol:

Sinon le Bendix, je confirme, ce n'est pas top.

En revanche, en mode super efficace (y compris sur le plastique) mais cher si on s'en sert n'importe comment (et même sinon d'ailleurs) il y a le Paint-Killer qui porte très bien son nom. Même la peinture à maquette la plus pourrie y passe.

Pour le plastique (mais pas pour le métal), il y a la machine à ultrason (pour peu qu'on ait du temps). L'avantage c'est qu'on fait un achat une fois et après, faut juste mettre de l'eau.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: décaper les figurine plastique

Message par Feeder » 29 septembre 2014, 17:10

C'est précisé dans mon post, produit ménager généralement en bas. C'est une bouteille verte avec un bouchon bleu !
Par contre attention, en tant que produit ménager ça attaque le verni du carrelage...
Pareil que csuork, à centre deux il n'y en pas, pas plus qu'à Géant, et les rares fois ou je suis allé à Villars j'en ai pas trouvé non plus, des rumeurs sur divers forum soutiennent que ça n'existe plus, du moins plus sous ce nom, après je sais pas quand tu as acheté ton dernier flacon, mais je serais tenté de croire ces rumeurs, après oui le Bendix c'est de la daube infâme, ça tue les abeilles tout ça tout ça, mais au moins ça a le mérite de se trouver partout, et ça décape bien mieux (du moins pour les vieilles figurines), et décaper dans une bassine c'est pas pratique un peu de bendix dans un pot de confiture roulez jeunesse, à noter que ça se filtre avec un collant pour s'en resservir (dans un autre pot), avantage quand on a fini on ferme le pot direction déchetterie (perso le glanzer remplis de dépôt de peinture dans mon lavabo ça a tendance à transformer ma compagne en Banshee).
Pour le plastique (mais pas pour le métal), il y a la machine à ultrason (pour peu qu'on ait du temps).
De toute façon pour le métal c'est l'acétone et pis c'est tout :lol: .

Pour finir je suis un gros con mais j'en suis fier, maintenant si tu as des pots de Glanzer en rab n'hésite pas ;) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: décaper les figurine plastique

Message par Glanzer » 29 septembre 2014, 17:29

Feeder a écrit :
C'est précisé dans mon post, produit ménager généralement en bas. C'est une bouteille verte avec un bouchon bleu !
Par contre attention, en tant que produit ménager ça attaque le verni du carrelage...
Pareil que csuork, à centre deux il n'y en pas, pas plus qu'à Géant, et les rares fois ou je suis allé à Villars j'en ai pas trouvé non plus, des rumeurs sur divers forum soutiennent que ça n'existe plus, du moins plus sous ce nom, après je sais pas quand tu as acheté ton dernier flacon, mais je serais tenté de croire ces rumeurs, après oui le Bendix c'est de la daube infâme, ça tue les abeilles tout ça tout ça, mais au moins ça a le mérite de se trouver partout, et ça décape bien mieux (du moins pour les vieilles figurines), et décaper dans une bassine c'est pas pratique un peu de bendix dans un pot de confiture roulez jeunesse, à noter que ça se filtre avec un collant pour s'en resservir (dans un autre pot), avantage quand on a fini on ferme le pot direction déchetterie (perso le glanzer remplis de dépôt de peinture dans mon lavabo ça a tendance à transformer ma compagne en Banshee).
Pour le plastique (mais pas pour le métal), il y a la machine à ultrason (pour peu qu'on ait du temps).
De toute façon pour le métal c'est l'acétone et pis c'est tout :lol: .

Pour finir je suis un gros con mais j'en suis fier, maintenant si tu as des pots de Glanzer en rab n'hésite pas ;) .

Guillaume.
Oulà j'achète les bouteilles par deux donc ça fait un moment... Ma vie est foutue ! :shock:
Par contre je ne suis pas d'accord ça ne décape pas mieux, ça décape plus rapidement mais si tu laisses une nuit faire trempette c'est équivalent ! Moi je fais ça dans l'évier et les éclats de peinture je les lave au... Glanzer !

Après quelques recherches Glanzer est devenu Emsal, je dois passer à Auchan demain (pour autre chose je précise !). Je croise les doigts et je vous tiens au jus !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: décaper les figurine plastique

Message par Batman » 29 septembre 2014, 18:20

Je l'achète au Leclerc
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: décaper les figurine plastique

Message par marco » 02 octobre 2014, 06:08

Ok ok pas taper pas taper.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: décaper les figurine plastique

Message par kedorev » 03 octobre 2014, 16:11

Après essaie du glanzer ( sur mes tyranides roses si ca parlent a certain ), ça marche plutôt pas mal !

On m'a dit qu'on pouvait en trouvé de temps en temps a intermarché mais a confirmé ( l'info commençant a dater ... )
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: décaper les figurine plastique

Message par Tsuki » 27 octobre 2014, 12:41

Glanzer a écrit :Après quelques recherches Glanzer est devenu Emsal, je dois passer à Auchan demain (pour autre chose je précise !). Je croise les doigts et je vous tiens au jus !
Du coup ? C'est bien ça ?

Pcq bon, j'ai 3 Beast et 6 cailloux a refaire et je passe a Auchan vers 17h ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: décaper les figurine plastique

Message par Glanzer » 29 octobre 2014, 15:11

Je n'ai pas trouvé ni le Glanzer ni Emsal à Auchan ! Ma chérie me dit qui lui semble qu'il y en a au Leclerc d'Andrézieux mais c'est loin...
Sinon tu peux en trouver sur Amazon...

Pour les beasts je pense que décaper n'est pas nécessaire, pour tes cailloux, c'est du plomb du coup l'acétone c'est très bien si tu ne trouves pas de Glanzer !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: décaper les figurine plastique

Message par Dojititi » 02 novembre 2014, 19:59

Glanzer a écrit :Je n'ai pas trouvé ni le Glanzer ni Emsal à Auchan ! Ma chérie me dit qui lui semble qu'il y en a au Leclerc d'Andrézieux mais c'est loin..
C'est cool j'y vais ce week-end pour les courses familiales je regarderais çà
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: décaper les figurine plastique

Message par csuork » 09 octobre 2015, 16:32

Je déterre mais, est-ce que quelqu'un sait où en trouver ?
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: décaper les figurine plastique

Message par Tsuki » 09 octobre 2015, 17:15

csuork a écrit :Je déterre mais, est-ce que quelqu'un sait où en trouver ?
La dernière fois que l'on en a trouver c’était à l'intermarché de la richelandière il me semble.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: décaper les figurine plastique

Message par Feeder » 09 octobre 2015, 18:54

C'est très chaud à trouver, surtout qu'ils ont changé de nom, maintenant si tu te sens tu peux tenter le liquide de frein mais le vrai celui qui tue la nature en deux secondes, et tu rapporte ton pot à la déchetterie pour qu'ils s'en chargent. Déjà essayé ça marche mieux que du glanzer.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: décaper les figurine plastique

Message par csuork » 09 octobre 2015, 19:30

Très peu pour moi le liquide de frein. J'ai un produit qui fait l'affaire mais il est cher par contre super efficace et il n'attaque pas du tout le plastique.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre