Le post de la motivation !

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le post de la motivation !

Message par aranud » 17 juin 2011, 09:32

Pour le 9 juillet :
3 lames de buldo,
6 chevaliers gris à repeindre en purificators
15 chevaliers gris à peindre
2 terminators dont une bannière à peindre
2 bras d'autocanons à peindre
1 chef de char FW
4 réacteurs dorsaux avec téléporteur

Tout est monté, sous-couché, peint en boltgun métal et éclairci au mithril silver grâce à l'aéro de Bertrand.

Pour plus tard :
12 terminators et 23 genestealers de space hulk

pour encore plus tard :
20 gardes maritimes, un griffon en grand aigle, un griffon avec seigneur, 20 maitres des épées (alors ceux là, vu que j'en ai déjà 20 ...), 2 mages (alors ceux là, vu que j'en ai déjà 5 ...)...

Éventuellement un battle group de Warmachine, même si je ne sais pas encore lequel.

Par contre, une bonne nouvelle : j'ai réussi à me débarrasser de ma deuxième bande de Mortebrume...

Arnaud :
PS : Au fait Bertrand, tu as choisi quelle grande compagnie pour tes space wolves ?

Edit : j'ai oublié, j'ai aussi une dizaine de figs d'Alkémy à peindre...
Modifié en dernier par aranud le 17 juin 2011, 17:22, modifié 1 fois.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 17 juin 2011, 12:36

batmoule a écrit :Fred a peindre plus d'une figurine par mois
Tu comprend désormais pourquoi j'associe "parfois" à "Stercz est une perle" ! Sinon, je te réponds par une devinette : il y a cent de mon premier dans un siècle, mon deuxième sert à faire du vent, mon troisième sort du pis des vaches et mon tout arrive au mouche de l'administration.
Trève de plaisanterie et pour te donner tord : c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus !
Avril : réparation des fig' que je pète trop souvent, 3 Pégases et 2 servants d'hydre
Mai : 1 naine et une elfe méléiennes
Juin : un orrokeen méléien
Prévisions juin juillet : Une fig mystère pour Willy (qui sait pas ce qu'il veut !), 5 piétons bretos EMC, et 6 graaleux.
Pôv' type.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 17 juin 2011, 14:38

Mai : 1 naine et une elfe méléiennes
Excuse, j'ai dit 1 au lieu de 2 :lol:
il y a cent de mon premier dans un siècle, mon deuxième sert à faire du vent, mon troisième sort du pis des vaches et mon tout arrive au mouche de l'administration.
Je voulais faire une blague genre c'est pas une devinette, mais une charade, mais selon wikipédia la charade est une devinette. Alors que le Charal c'est de la viande de merde vendue comme produit de luxe.

Pas sympa pour nos 4 fonctionnaires dont je ne fais pas partie 8-)
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 21 juin 2011, 11:00

Batman a écrit :Je voulais faire une blague genre c'est pas une devinette, mais une charade
Mince, sur le coup j'arrivais pas à ressortir ce fichu mot !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 27 juin 2011, 21:27

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà on peut rayer de ma liste les Chevaliers du Chaos de Tzeentch! Vous pouvez remarquer au passage mon 1er free hand! Malheureusement les photos bouffent les contrastent!
Du coup je me retrouve à peindre en plus un char du Chaos, un Seigneur de Khorne sur Jug' et 6 ogres de Nurgle FW! Mon armée n'avance pas... :roll:
Modifié en dernier par Glanzer le 28 juin 2011, 11:26, modifié 1 fois.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 27 juin 2011, 21:43

Ils ont l'air pas mal, on verra s'ils font des dégats sur la table.
Bon plan le char du chaos, j'en ai que 2, on sait jamais si je veux optimiser un peu ma liste avec un 3° :p

J'ai attaqué une conversion de seigneur breto sur pégase et une dizaine d'archers, ca m'a trop gonflé d'avoir que 5 de peinture ce week end alors que je pouvais faire une liste bien plus forte en utilisant que des figurines bien peintes au lieu de mes vieux pécore :evil:
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 28 juin 2011, 09:58

Wahou, comme on dit chez Toshan !
J'ai hâte de les voire en vrai, parce qu'ils ont l'air de claquer. Cela dit, un petit post individuel aurait été bienvenu, histoire de pouvoir tergiverser !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 28 juin 2011, 11:24

Malheureusement vous n'allez pas avoir l'occasion des les voir! Sinon bonne idée je vais ouvrir mon propre sujet pour recueillir les critiques avis et comme j'ai encore quelques figurines à peindre sur les bras (Jug', Ogres de Nurgle et Char pour le moment) je pourrais ainsi tout regrouper!
Modifié en dernier par Glanzer le 07 juillet 2011, 20:37, modifié 1 fois.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 07 juillet 2011, 19:23

Autant pour les planning établis.

J'ai quand même fini mes 10 archers (je prendrais de meilleurs photos pour l'autre sujet)

Image

Image

Image

J'ai quasiment fini le griffon de l'ile de sang (merci encore CRN d'avoir tout collé :cry: ) le tueur nain de avatar of war et le masque de slaanesh.

Avant de partir en vacances j'attaquerai 20 démonettes à pieds fraichement décapées.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 07 juillet 2011, 20:37

J'ai collé un griffon moi!?! :roll:
Pourquoi tu passes pas un peu de Devlan sur tes parties blanches! Ça te permettrait d'accroître le contraste ombre/lumière et de lisser le tout!
Batman a écrit :Avant de partir en vacances j'attaquerai 20 démonettes à pieds fraichement décapées.
Un chômeur qui prend des vacances!? On aura tout vu! :lol:
Plus que 3 mois à tenir pour moi!!!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 07 juillet 2011, 20:54

Encore 3 mois et je bosse ;)
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 07 juillet 2011, 21:23

Batman a écrit :Encore 3 mois et je bosse ;)
Ah ouai tu as trouvé?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 11 juillet 2011, 08:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 11 juillet 2011, 09:55

C'est super chouette, ça ! Bon, la photo laisse entrevoir de nombreuse lacunes de peintures, mais je suis fan du socle et le rendu global est épatant.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le post de la motivation !

Message par aranud » 11 juillet 2011, 10:49

Très beau boulot Batman.
Pour ma part, j'ai évidemment fini ce que j'avais prévu pour le tournoi.

J'hésite maintenant entre Alkémy, mes gardes maritimes ou mon gros cuirassier Némésis que j'avais oublié de lister.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 11 juillet 2011, 11:18

Très sympa! J'aime beaucoup le rendu global bien sombre qui contraste bien avec le schéma "flashi/propre" des HE! Mention spé pour le traitement de l'or. Tu te mets au HE ou c'est juste pour le plaisir!?
Fredrich Von Liger a écrit :Bon, la photo laisse entrevoir de nombreuse lacunes de peintures
Lesquelles!? On veut connaitre tous tes secrets!?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 11 juillet 2011, 12:28

Rapidement et dans le désordre :
    • un rendu globale trop brillant, surtout sur le corps du griffon.
    • le peintre ne s'est pas aventuré dans la peinture du bec, mais fait le bon choix, puisque ça ne nuit pas à l'aspect de la tête du griffon, bien que cela diminue la lisibilité de la figurine et son réalisme.
    • des drapés moyens qui font baisser la qualité globale de la fig, ce que je trouve dommage vu les belles réussites par ailleurs (métaux, ailes et "pâte de poule").
    • les gemmes ont l'air moyennes, alors que la technique pour faire un rendu "wahoooou", si elle demande un peu de temps et de maîtrise du pinceau, n'a rien de sorcier.
Mais que cela n'enlève rien à une très jolie figurine, digne d'une belle table de jeu.

Voilà, voilà, tous ça quoi !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 11 juillet 2011, 13:19

Le socle est temporaire c'est celui d'un pégase.
J'ai encore pas mal de boulot, j'ai surtout voulu publier ce wip bien avancé le matin de mon départ en vacances. Je prends note des remarques.
C'est le griffon de la boite de base pour exposer a l'arene.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Le post de la motivation !

Message par Néméthil » 12 juillet 2011, 17:52

Pour le brillant, un bon vernis mat pébéo et on voit plus le rendu brillant.

Bon pour la motivation c'est plus dur, le montage des skavens prend plus de temps, je suis tombé sur une boite de bataillon dont la qualité reste à désirer sur pas mal de figs, le pire c'est les moines de la peste, y a des marques de moulures partout partout, on est très loin de la qualité des dernières sorties plastiques HE par exemple!

Motivé, motivé...

Néméthil
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 15 juillet 2011, 13:22

Le brillant vient juste du flash et de la correction photoshop en fait.

C'est horrible de prendre des photos, on voit encore mieux les défauts et on passe de 3h de boulot restant à 10.
Dire que c'est juste pour l'exposer à l'Arène.

J'en ai profité pour apprendre les plumes, je déteste ça. Le brossage à sec donne un rendu immonde, j'ai raté l'aéro, bref l'horreur.
Marrant que Fred aime les serres, c'est vraiment la partie faite en 30 secondes.

Les métaux sont obtenus par une double technique, selon la zone.
Pour l'or, du tinbitz éclairci à l'or.
Pour la lance, un dégradé grossier de noir vers le gris, puis lavis de gunmétal PA (proche du chainmail gw) .
Et sur tous, plusieurs couches de badab black tres dilué, avec un peu de devlan pour l'or, qui donne ce rendu mat.

Ce week end j'attaque le socle de mon tueur a base de têtes d'orques, on verra ce que ca donne.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 19 juillet 2011, 18:19

Marrant que Fred aime les serres, c'est vraiment la partie faite en 30 secondes.
C'est très révélateur d'un truc important : c'est pas toujours le temps qui fait le bon rendu. Parfois, il y a des techniques rapides efficaces et c'est tout !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Le post de la motivation !

Message par Batman » 19 juillet 2011, 20:28

Genre base blanche et devlan ? :D

Je sature sur le montage de 40 sanguinaires métal. Percer les bras est long et fastidieux, surtout pour mes voisins (perceuse électrique). Encore 16.

Du coup j'ai attaqué la tour de guet de l'empire.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Le post de la motivation !

Message par Néméthil » 15 octobre 2011, 14:55

par Batman » 16 Juin 2011, 13:55
Je remonte le sujet, même si tout le monde semble s'en foutre :lol:

Alors vous en êtes ou de la peinture de vos armées ?
Willy finira-t-il ses EN ou ses nouveaux CV sont a peindre ?
Est-ce que Néméthil aura une unité peinte d'ici noel ?
Ahaha, loin de toute cette sournoiserie, j'ai réussi à finir une unité! oui M. Batman.
Bon pour les chafouins du fond qui pensent qu'il ne s'agit que d'une machine de guerre ou que sans l'unité qui l'accompagne le creuset n'est rien, rien à péter!
Image
Image
Image
Image
Image

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Le post de la motivation !

Message par aranud » 15 octobre 2011, 17:50

Bravo, c'est de beau boulot. Un rendu très propre et très agréable à regarder.
Tu y a passé combien de temps ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Le post de la motivation !

Message par Glanzer » 15 octobre 2011, 18:30

Oh super! Plus que 250 rats à peindre, courage! :shock:
J'aime particulièrement le traitement du bois! Et le contraste couleurs ternes/vert flashi rend vraiment bien!

Du beau boulot!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre