Le post de la motivation !

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Le post de la motivation !

Message par Néméthil » 15 octobre 2011, 18:41

Tu y a passé combien de temps ?
Euh j'ose pas le dire mais trop longtemps! en fait en prenant en compte tout (montage, ébarbage, peinture) : une trentaine d'heures.
Le truc que j'ai vu qu'après c'est comme j'ai peint partie par partie, au moment du montage il y a des zones qui ne se voient pas donc j'aurais pu me contenter d'un seul lavis et un seul brossage à sec!
Bon je suis assez content car c'est la première vrai "maquette" de battle que je réalise. Le seul point faible, c'est la traînée de fumée méphitique du boulet que j'ai un peu raté (en vrai cela fait un peu camouflage!). Pour les moines de la peste, je voulais un schéma de couleur un peu différent de l'officiel, je suis satisfait.

merci à vous pour vos commentaires.

Néméthil,
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 16 octobre 2011, 13:46

Super rendu ! Bon trente heures c'est beaucoup, mais le résultat est là, et il est encourageant !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Le post de la motivation !

Message par legaga » 16 octobre 2011, 17:48

vraiment tres sympas j'adere totalement beau boulot
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Le post de la motivation !

Message par El Magnifico » 19 octobre 2011, 10:00

Dis donc Néméthil, trois questions :
- comment t'y es tu pris pour le rendu rouille ? Un blazing orange en lavis, ou bien ?
- pourquoi me faire peindre noire et scab red, alors que manifestement, c'est pas du tout ton schéma de couleur ?
- ton socle, c'est du codex et fortress avec un peu d'herbes statiques, et le tour en bestial brown ?

Parce que, si les figouzes sont dépareillées (ce qui est tout à fait plausible pour des figurines dont le rôle, et donc le contexte de mise en scène, est différent), il faut absolument une unité des socles, sinon, ça dévalorise grandement l'armée. J'irais même jusqu'à dire qu'une armée peinte de façon très moyenne avec de jolis socles rend beaucoup mieux, et je pèse mes mots, qu'une armées peinte avec talent, mais sans unité visuelle, surtout au niveau des socles.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Le post de la motivation !

Message par Néméthil » 19 octobre 2011, 17:43

comment t'y es tu pris pour le rendu rouille ? Un blazing orange en lavis, ou bien ?
Non un lavis léger de mecharius orange (ça marche aussi au blazing mais en plus pétant niveau couleur) et quelques petites touches de vermin brown.
pourquoi me faire peindre noire et scab red, alors que manifestement, c'est pas du tout ton schéma de couleur ?
ce sera le schéma de couleurs de mes coureurs nocturnes et coureurs d’égout. Seuls mes pestiliens seront avec ce schéma là. Je ne vais pas uniformiser à fond mes unités car comme toutes hordes skavens (à moins de ne jouer qu'un seul clan) c'est un assemblages de forces de plusieurs clans. Pour moi je préfère avoir plus de variété.
ton socle, c'est du codex et fortress avec un peu d'herbes statiques, et le tour en bestial brown ?
C'est bien ça, sauf le tour en cathan brown. La couleur de surface du socle peut-être différente, je préfère encore une fois la variété (toutes les unités ne sont pas forcément sur le même terrain). En revanche le tour lui sera uniforme (en cathan ou kemhri brown, je me suis pas décidé, à voir si le cathan fonce pas trop les figs).
Je souhaiterais par contre vernir moi même mes figs (pour l'uniformité aussi au niveau du vernis, surtout que j'utilise du pur mat de chez pébéo.

Néméthil
Répondre