[Commande] V9 La Taverne

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Commande] V9 La Taverne

Message par Batman » 03 août 2020, 21:36

Je vais me contenter d'une, j'avoue que ça m'a déprimé de voir toutes ces grappes à monter :p
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Commande] V9 La Taverne

Message par Maze » 03 août 2020, 23:08

aranud a écrit : 03 août 2020, 20:39 Je ne suis pas sur que tout soit jouable en double. Les motos, les intercessors d'assaut, même les blade guards, pas sûr qu'on envoie beaucoup dans toutes les listes SM. Tout dépendra du chapitre et du metagame. Pas sûr que le càc revienne tant que ça dans cette version.
C'est justement l'avantage du SM, il y a toujours un chapitre pour jouer / revendre les figs : les motos pour du DA ou DW, les Intercessors d'assaut pour du BA, les blade guards... bon, là je sèche... DW ? tenir un objo ? je suis qu'il y a une utilité.
Avec l'obligation de dépenser un PC pour avoir le tir de contre-charge, je pense que c'est justement voulu pour que le CàC revienne.
Et l'ajustement des règles de CàC (l'adversaire choisit en premier en dehors de ce qui a chargé), ça va motiver à charger, puisque tu as l'init lors du tour de l'adversaire qui suit le tour où tu as chargé (au moins pour une unité...).
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Commande] V9 La Taverne

Message par Warhound » 05 août 2020, 11:41

Les motos sont quand même bien pétés. 4PV E5 SV3+ par moto ça ne se tombe pas comme ça, ils ont une puissance de feu équivalente à 6 Primaris et surtout la capacité de faire 20ps par tour... Avec les scénarios qui impliquent de contester des zones et capturer des objectifs cette unité est complètement fumée. Ajoutons à ça les bonus SM divers (apothicaires, stratagèmes) et je pense qu'on tiens l'un des pires poisons du codex.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Commande] V9 La Taverne

Message par aranud » 05 août 2020, 15:54

Justement, je ne trouve pas les motos si fortes, sauf si tu joues white scars.
Il faut prendre en compte le coût. Elles tirent comme 6 primaris mais pour le prix, on a 7 primaris. Elles ont les PV de 6 motos mais coutent 135 les pour 150 pour les 6 motos. Elles balancent 19 attaques en charge mais les 6 motos en balancent... 19 ! Si elles se font charger, c'est 13 pour les outriders et 19 pour le motos. Après le premier tour, c'est 10 pour les outriders et 13 pour les motos.
Les outriders ont pour elles l'astartes chainsword, mais je pense que les autres l'auront aussi à la sortie du codex (ce ne sont pas des primaris chainsword). Si ce n'est pas le cas, c'est un vrai avantage pour elles.
Je ne dis pas que c'est nul, mais on ne voyait pas tant que ça des motos en SM, sauf deathwatch à cause de munitions spé et du bouclier storm sur le sergent.
Les eradicators et les bladeguards me paraissent bien meilleurs pour leur coût, quelque soit le chapitre !
Par contre en white scar, le tir et charge après advance et le dégâts 2 à partir du tour 3 change tout et je pense qu'on va beaucoup voir ce chapitre en début de V9.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Commande] V9 La Taverne

Message par Maze » 05 août 2020, 17:00

Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir le codex dans son ensemble, parce que tout peut bouger : les points (c'est fait), les équipements, les traits de seigneur de guerre, etc.
Il y aura probablement de nouvelles combo avec les nouvelles règles.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre