[Doublette à la Taverne] 15 Juin

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Fruch » 27 mai 2019, 16:58

Maze tu peux faire joueur tampon si tu veux, t'as pas besoin d'être fullpaint et tu payes même pas de PAF (par contre t'es pas certain de jouer) :D
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Maze » 27 mai 2019, 18:38

Chaton a écrit : 27 mai 2019, 16:39 tu te rend compte qu'un tournoi full peint réduis le nombre de grosbill comme moi et favorise les personnes qui eux peigne leur fig et tout justement?
car si on met le tournoi en mode non peint t'inquiète que je viens avec des listes qui te font sortir du classement justement...
mais après tu aura qu'a te plaindre des factions puis du jeu en général.
rappel toi juste qu'on a tous une vie et que non on passe pas notre vie a peindre surtout moi ... et que donc un règlement tu le respecte ou tu fais pas le tournoi. Dans les deux cas tu as le choix.
J'ai du mal à comprendre comment ça peut être si difficile d'assimiler un concept binaire tel que "tournois = jeu et peinture = pas jeu" et qu'une participation à un tournois ou son résultat ne devrait donc pas être conditionné par la peinture.
Si on est pas prêt à affronter une liste crade, faut pas faire de tournois, et c'est exactement ce que font ceux qui veulent jouer en mode fluff ou en mode points apéro détente.
Y a pas besoin de faire des tournois pour se plaindre de l'équilibre du jeu : quel que soit le mode, certaines factions sont avantagées, et ça sera toujours le cas.
Donc... je fais comme t'as dit : le règlement, je le respecte pas (évidemment, pas dans le sens "je ne rentre pas dans les obligations attendues"...) et je ne fais pas le tournois.

Fruch a écrit : 27 mai 2019, 16:58 Maze tu peux faire joueur tampon si tu veux, t'as pas besoin d'être fullpaint et tu payes même pas de PAF (par contre t'es pas certain de jouer) :D
Tampon ou serviette, chacune fait comme elle veut... c'est une question de confort.
Je ne vais pas annuler un truc de prévu pour être pas sûr de jouer. Mais sinon j'aurais été partant pour faire le tampon (ou harcelé Bertrand, selon le besoin), surtout qu'avec mes GK personne n'aurait eu peur d'être déclassés... sauf peut-être Ju (ouais, j'ai gagné que contre toi, alors voilà...)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Chlamm » 28 mai 2019, 10:23

Maze a écrit : 27 mai 2019, 16:03
Tsuki a écrit : 27 mai 2019, 10:38 C'est quoi ce message de Connard Maze ? le règlement te convient tu fais ce qu'il faut pour en remplir les conditions point barre, s'il te convient pas ben tu t'en fou. Mais en aucun cas poster un message comme le tien n'est constructif. C'est juste dire de la merde pour dire de la merde.
Je veux bien admettre qu'on oblige le fullpaint sur des gros événements du type IR ou ETC, mais sur un tournois mou pour la déconne avec une douzaine de tables, "tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !"
Alors si, parce que ça me fait chier qu'une note de peinture change le classement de jeu d'un tournois (sauf pour départager des égalités) ou qu'on puisse être interdit de participer à un tournois parce qu'on n'est pas fullpaint, ça fait de moi un connard, alors pas de problème, je suis un connard.
Et comme, même sans l'influence d'une note de peinture, je suis dans le fond de classement des tournois, comprenez bien tous que je suis un connard par principe, et pas par égoïsme (de toute façon, j'avais déjà un autre truc de prévu, même si je l'aurais probablement annulé pour venir au tournois).
Ce qui veut dire que j'aurais fait une réflexion de connard même en aillant mon armée fullpaint, et même en venant jouer toutes les semaines.

aranud a écrit : 27 mai 2019, 13:19 Quand j'ai commencé fin V4, c'était full peint obligatoire dans tous les tournois.
On côtoie la même communauté de joueurs, grosso modo ; et probablement je côtoie un sous-ensemble des gens que tu côtoies dans la communauté.
Alors je ne sais pas comment ça se fait, mais depuis que je fais des tournois de figurines (au moins depuis 2009, d'aussi loin que j'ai trouvé en 5 min, au boulot), quel que soit le jeu (au moins 4 différents), en choisissant les tournois où j'avais envie d'aller (et pas que à St-É) sans choisir en fonction du règlement, je n'ai jamais eu de "fullpaint sinon reste chez toi" jusqu'à maintenant.
Le plus restrictif que j'ai eu était "au moins sous-couché" et c'est d'ailleurs pour ça que mes figurines sont sous-couchées... (Vas-y Nico, t'as une belle perche pour une blague à la con ;) )

Si t'a le temps je t'ai trouvé ça :

https://www.lexpress.fr/actualites/2/ac ... 40907.html

C'est une activité qui correspond un peu plus à ton attitude plutôt que de venir polluer le forum
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Tsuki » 28 mai 2019, 11:53

En fait pour modérer mes propos 40K et GW de manière générale propose un hobby, qui est à la fois un Jeu et du Modélisme, donc les tournois de ce Hobby reprennent généralement la proposition de base de 40K et des jeux de Figurines de manière plus générale.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par legaga » 28 mai 2019, 16:09

Super maze tu a gagner contre moi cool si c'est ça ton plus haut fais d'arme arrête les figs :D .
Tu dis que tu à une vie et que tu n'as pas le temps de peintre mais il me semble que tu traines les mêmes figs depuis presque 10 ans alors soit tu es quelqu'un de vraiment très occupé soit tu es un gros menteur et tu ne veux tout simplement pas peindre(soit tu peint a la truelle et ta honte t'inquiet on peut en parler) mais ne me sors pas que tu a une vie et bla bla bla ça ne marche pas et ça ne m'intéresse pas assume t un branleur de la fig. :mrgreen:
Un branleur tous cour même peut être. :twisted:
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Umibozu » 28 mai 2019, 16:46

Maze, il me semble que tu avais pollué un topic de la même façon il y a quelques années.
Je ne sais pas si tu fais ça pour le plaisir de te faire fustiger pour te sentir vivant ou si c'est que tu es un melanchoniste de la Fig, mais de toute façon vu ton niveau de jeu comme ton niveau de peinture cela ne change rien pour toi. En tournoi tu ne feras pas de top 3, du coup je ne vois pas ou est le problème.
Soit tu acceptes de donner tes 10-15 balles pour faire le tournoi et tu te plie au demandes de l'orga pour passer un bon moment avec des gens alors que tu sais pertinemment que ton week-end ne sera pas rentable.Soit tu gardes tes thunes et tu restes dans ton coin sans faire chier le monde.

PS: Tu dis que tu n'as pas de temps pour peindre? J'ai une solution pour toi, arrêtes de dire de la merde au bout d'un moment tu pourras dégager un créneau pour peindre :moustache:
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Maze » 28 mai 2019, 20:35

Il se trouve qu'entre le manque de pratique et jouer une armée qui ne gagne plus contre grand chose de toute façon, oui, Ju, je n'ai "récemment" gagné que contre toi.
Si je jouais Tau (qui sera probablement ma prochaine armée... d'ici 2030 à mon rythme de peinture... parce que j'aime leur look mécha, pas parce que c'est fort), j'aurais peut-être gagné contre d'autres aussi.

Alors, mon problème de peinture, c'est que j'aime être précis quand je peins et le faire bien (enfin, de mon mieux), alors peindre à l'arrache, c'est hors de question.
D'ailleurs, les Tau, ça a l'air plus facile à peindre que ces connards de GK avec des dorures et des seaux de pureté partout... je les finirai peut-être avant 2040...

Et je me trimbale les mêmes figs depuis 2011 parce que "pourquoi j'en achèterais d'autres si je ne trouve déjà pas le temps de peindre celles-là ?"
Pour ajouter au contexte, une pièce de mon appart sert toujours d'atelier depuis que j'y ai emménagé en 2012... le temps que je finisse tout le reste d'ici fin 2012-2013...
Chacun s'occupe de manière différente, parce qu'on a tous une vie différente. On n'a pas tous l'excuse "je peux pas, j'ai piscine" :moustache: (mais on peut en avoir d'autres)

En tout cas, merci à Bertrand de rester dans l'argumentaire et de recentrer le sujet plutôt que de faire des attaques gratuites qui ne font pas avancer le débat, je reconnais là les qualité d'un président qui avait sa légitimité... (non, pas de moustaches) (EDIT : je ne parle pas de Marco...)
Je valide tes arguments.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Dojititi » 31 mai 2019, 01:36

Erf et comme par hasard j'ai plus de pop corn :)
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par aranud » 02 juin 2019, 17:34

Bons les bourrins, les inscriptions se terminent officiellement aujourd’hui, il serait temps de vous bouger pour l'inscription.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par legaga » 02 juin 2019, 17:46

bon du coup je peux finalement faire le tournoi (annulation de la compétition que je devais gérer) y a t'il des équipes incomplètes? quelqu'un a besoin d'un coéquipier?
Avatar du membre
Eldrad
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 15 février 2019, 20:09

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Eldrad » 02 juin 2019, 18:55

legaga a écrit : 02 juin 2019, 17:46 bon du coup je peux finalement faire le tournoi (annulation de la compétition que je devais gérer) y a t'il des équipes incomplètes? quelqu'un a besoin d'un coéquipier?
Oui, je suis inscrit mais tout seul pour le moment. On fait équipe ?
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par legaga » 03 juin 2019, 04:14

vendu par contre j'ai pas eue le temp d'envoyer ma liste je viens en astra
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par aranud » 03 juin 2019, 19:41

Eldrad a écrit : 02 juin 2019, 18:55
legaga a écrit : 02 juin 2019, 17:46 bon du coup je peux finalement faire le tournoi (annulation de la compétition que je devais gérer) y a t'il des équipes incomplètes? quelqu'un a besoin d'un coéquipier?
Oui, je suis inscrit mais tout seul pour le moment. On fait équipe ?
legaga a écrit : 03 juin 2019, 04:14 vendu par contre j'ai pas eue le temp d'envoyer ma liste je viens en astra
Ça c'est une bonne nouvelle.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Fruch » 04 juin 2019, 06:23

Tournoi complet je suis en train de corriger les listes
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par aranud » 04 juin 2019, 19:44

Bonne nouvelle.
Je suis en train de peindre mes figs de mon côté.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par legaga » 05 juin 2019, 21:08

Moi aussi faut que je finisse de peindre remarque j'ai une vie je sais pas si je vais y arriver 🤔🤔🤔 non je déconne 😜
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Maze » 06 juin 2019, 16:43

legaga a écrit : 05 juin 2019, 21:08 Moi aussi faut que je finisse de peindre remarque j'ai une vie je sais pas si je vais y arriver 🤔🤔🤔 non je déconne 😜
Arrête de frimer ! :moustache:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Batman » 19 juin 2019, 21:01

Du coup comment ça s'est passé ?
Avatar du membre
Eldrad
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 15 février 2019, 20:09

Re: [Doublette à la Taverne] 15 Juin

Message par Eldrad » 21 juin 2019, 13:49

Batman a écrit : 19 juin 2019, 21:01 Du coup comment ça s'est passé ?
Salut,

Tu peux trouver les résultats à l'adresse suivante:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=24326

et quelques photos sur la page Facebook de C3F:

https://www.facebook.com/groups/3872794 ... =bookmarks

à bientôt
Répondre