Choix de ma 1ère armée 40k

Répondre
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 17 août 2018, 10:17

Après de longues et nombreuses réflexions, je vais faire les imperialis knights.
Ce qui m'a décidé:
- de très grosses difficultés en peintures et en temps à mettre (suite problèmes médicaux) j'hésitais entre tyranides, Necrons et IK.
- l'investissement financier à faire
- le look (merci à celui qui m'a montré l'autre jour ces gros ;) )

Donc je vais partir je pense, sur un gros (dominos ou questor) et des petits armingers.

Là j'attends le livre de base.
septembre le codex et chapter approved
Puis roule 👍

Et dans 7 à 8 mois, normalement j'aurais mes 2000pts
Car en parallèle j'investis sur kill team 😀
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Umibozu » 17 août 2018, 19:49

Les ik cest pas si facile et rapide à peindre même avec 5 figurines. Perso pour 5 IK j'en suis à 24h de taff à l'aerographe et je n'ai fait que mes dégradés et mes bases metal.
Les tyty et necrons cest assez rapide mais rébarbatif.

attends les space louloup ou les sista en fin 2018
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Warhound » 17 août 2018, 22:08

Umibozu a écrit : 17 août 2018, 19:49 attends les space louloup ou les sista en fin 2018
Les sistahs à priori c'est plutôt 1ère moitié de 2019.
Comme Umibozu, les IK c'est peut-être pas l'armée qui vas être le plus facile à peindre. Là ou une figurine d'infanterie type SM peut se boucler en 1h30-2h (et donc se faire en semaine), l'IK il faut se dire que tu vas bosser dessus tout un week-end.
C'est aussi pas une armée très rentable en prix, vu que tu risque de dépasser les 400€ pour 2000 ps, là ou une armée plus élitiste sera meilleure marché.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Yann
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 25 février 2010, 15:45

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Yann » 18 août 2018, 03:05

Petit point négatif avec les IK c'est qu'il sont pas autorisé dans la plupart des tournois a cause des limitations du coup en première armée c'est pas top si tu compte faire des tournois par la suite .
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 18 août 2018, 03:11

Pour la peinture, y a déjà pas de chair :)
Au niveau coût, les tytys et Necrons sont bien plus chers il me semble. Par armée élitiste vous pensez aux Chevaliers gris et custode ?
Par contre la limitation en tournoi, c'est problématique et pas trop justifié je trouve. J'ai beaucoup hésité et donc comparé avec l'adeptus mechanicus. J'ai autant de Pv voir plus en AdMe, certes moins durs à tomber mais j'ai plus de figs et plus de facilité pour les objo.

Et une armée full AdMe ? Bon j'ai l'impression qu'elle est plus dure à peindre mais elle me plaît énormément et à aussi beaucoup de machines magnifiques. J'ai beaucoup hésité avec.

Merci de votre aide.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Bastien » 18 août 2018, 18:28

Honnetement tout dépends de ce que tu veux avoir comme niveau de peinture. Le garde impérial je le fais en 1 minute ou deux, mais c'est du niveau tabletop, pas de dégradés, pas d'éclaircissements etc...

L'IK comme dis il y a beaucoup de surface à peindre et plein de détails qu'il serait bête de bacler.

Pour l'AdMech c'est une armée très sympa au niveau visuel. En terme de jeu je ne sais pas trop ce que ça vaut une fois sorti des robots, qui sont l'unité à prendre si tu veux jouer compétitif.
Les custodes sont mon armée préférée mais coûtent cher à l'achat, et sont très moyen en terme de jeu, sauf si tu ne prends que des motos. Par contre c'est joli si tu aime le doré. Et en Custodes oublie le land raider, ça te fera 50 ou 60 euros d'économisés, le prendre c'est prendre 400 points de malus sur ta liste.
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 18 août 2018, 18:43

Les custode, me tentent pas. Trop doré 😉
En adeptus, la base qui me tente, serait 6 ironstrider balistari et 6 Kastellan robots.
l'adeptus mechanicus me plaît visuellement beaucoup.
pour l'instant je réfléchi de nouveau😅

Niveau de peinture visé: arriver à peindre, table top si ça marche.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Umibozu » 18 août 2018, 19:13

Pour les tournois c'est une connerie. La lance de knight est une formation spécifique au codex. Les limitation LoW c'est pour les multidex qui peuvent aligner Mortafion et manu.

Tu peux tenter les smc link cest assez fort et le seul truc long 1 peindre sont les rubrics et les cultistes.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 18 août 2018, 19:18

Aille aille aille.
Maintenant j'hésite entre 4 😭
- Adeptus mechanicus : look a+++, peinture difficile ++
- IK : look a++, peinture difficile, coût moindre, problème si tournoi
- Necrons : peinture la plus facile
- Chevaliers gris : coût moindre, look a+

Dites, qu'est-ce qu'on voit le moins sur les tables et en tournoi et laquelle est techniquement plus facile à prendre en main ?
merci

Les space marine du chaos je suis pas trop fan à part peut-être les thousands sons, faut que j'aille voir.

Du coup les IK, jouables en tournoi ou pas ?
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Bastien » 18 août 2018, 20:24

On ne voit pas trop de Chevaliers gris et nécrons, ensuite l'AdMech on le voit un peu mais en alliés d'autres armées souvent. Mais après c'est relatif, ça dépends de ce que les gens on envie de jouer sur le moment, et là je ne parle que de la C3F.
Pour les tournois tu ne verras pas de chevaliers gris, et pour les restrictions sur les IK ça dépends des tournois, impossible de te dire si ce sera jouable ou pas comme ça.

Et la peinture n'est pas forcément difficile pour l'AdMech, du rouge sur la robe et du métal sur le reste et voilà ! C'est le montage des figurines qui est difficile je trouve, plein de petit morceaux fins.

Ah oui, les chevaliers gris ne sont pas forcéments donné à l'achat, et dans l'ensemble toutes les armées valent à peu près la même chose si tu prends une version modérement "élite".
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 18 août 2018, 20:51

C'est vrai que monter les skitarii rangers n'est pas simple (2 équipes kill team).
Bon j'oublie les IK, trop risqués.
J'ai regardé les thousands Sons. Je préfère celles que j'avais en tête.
Au niveau look j'accroche moins sur les Necrons et beaucoup sur l'adeptus mechanicus.
Et en terme de machines, je préfère l'adeptus mechanicus aux Chevaliers gris. J'adore les véhicules à pattes de l'adeptus.

Je crois que je vais m'orienter sur l'adeptus mechanicus même si plus cher que les Chevaliers, car c'est un investissement de long terme 😊

Merci pour tout vos retours.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Umibozu » 19 août 2018, 12:33

Et tu peux par la suite investir dans des chevaliers pour monter en points
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 19 août 2018, 13:41

Oui :) 👍👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par aranud » 20 août 2018, 13:33

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre ton temps avant d'investir en grande quantité. rien de plus démotivant de se retrouver avec des tonnes de figurines non montées et de se dire qu'elle ne corresponde pas à ton style de jeu ou que leur esthétique te plait moins. Je te déconseille fortement les chevaliers qui pour l'instant sont tellement au dessus des autres armées "classiques" que les parties vont vite être très inintéressante : soit tu vas rouler sur tes adversaires, soit ils vont te noyer sous des centaines de figurines et tu feras des tours de 30 min quand ton adversaire jouera 90. Tu peux aussi jouer contre d'autres jouers chevaliers impériaux, mais 40k n'est pas fait pour jouer 5 figs par camp.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Fruch » 20 août 2018, 13:46

Je dirai que l'essentiel c'est le milieu de jeu que tu vises. Si tu vises du compétitif, ton armée et tes unités seront quasi imposées si tu veux des performances.

Si tu veux juste jouer en casual, prends l'armée qui esthétiquement ou au style de jeu que tu aimes le plus sachant que certaines armées ont plusieurs style de jeu possible.

Le tout sera de t'arranger avec tes partenaires de jeu pour que la partie ne soit pas à sens unique, pour toi comme pour lui.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 20 août 2018, 14:19

Merci.
Pour l'instant j’investis sur Kill team mais je songe sérieusement à me remettre à 40k, pour trouver plus de joueur et réessayer les tournois.
Actuellement je m'arrête sur l'adeptus mechanicus pour le visuel que j'adore bien que l'investissement à venir soit pas le plus léger, ni en euros ni en temps de peinture, ni en difficulté XD
Le milieu sera donc lorsque je m'y mettrais, sans doute celui de l'assos et de la taverne plus les tournois ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 07 septembre 2018, 07:43

J'ai pas mal regardée aussi le culte genestealer.
Et j'avoue un faible pour cette armée. Peut-être même un poil plus grand que l'adeptus mechanicus.
En plus ils me semblent un peu plus jouables.
Qu'en pensez-vous ?
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Fruch » 07 septembre 2018, 07:55

Raven a écrit : 07 septembre 2018, 07:43 J'ai pas mal regardée aussi le culte genestealer.
Et j'avoue un faible pour cette armée. Peut-être même un poil plus grand que l'adeptus mechanicus.
En plus ils me semblent un peu plus jouables.
Qu'en pensez-vous ?
Niveau jouabilité je pense qu'il vaut mieux attendre le codex, pour le moment il se résume essentiellement à 20 gene avec patron en allié d'une armée tyty.

Niveau esthétique clairement ils ont beaucoup de charisme
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 07 septembre 2018, 08:15

Avec les aberrants, ça à l'air d'aller mieux :)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Fruch » 07 septembre 2018, 10:11

Raven a écrit : 07 septembre 2018, 08:15 Avec les aberrants, ça à l'air d'aller mieux :)
D'après les rumeurs oui ça pourrait être sympa mais en attendant le gene reste meilleur et j'attends d'avoir le dex dans les mains pour me faire mon avis ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Choix de ma 1ère armée 40k

Message par Raven » 07 septembre 2018, 10:31

Les deux auront des rôles différents, et j'adore les 2,que ce soit le genestealer ou l'aberrant. Les figurines sont belles et dynamiques je trouve.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Répondre