[Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

[Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par Fruch » 07 août 2018, 13:48


Bonjour à tous !



L’ETC est terminé et nous avons pu suivre en direct l’Equipe de France grâce à nos reporters présents sur place ! Un grand merci à Wild et Heavy pour leur suivi, un grand bravo à tous les joueurs de la délégation française pour leurs performances, et surtout un énorme merci à toute la communauté pour son suivi et ses encouragements !



Et maintenant, que diriez-vous de participer vous aussi à l’aventure en équipe ?
Chaque année en France se tient le circuit de qualification pour l’ETC, un ensemble de tournoi en équipe de 8 joueurs avec pour récompense finale pour les premiers d’être sacré équipe de France.


Mais comment ça se joue ?
Le format ETC est un format par équipe suivant les restrictions Games Workshop venant de la Big FAQ ainsi que toutes les FAQ GW. En plus de cela viennent s’ajouter des conventions supplémentaires qui permettent de résoudre les cas litigieux non traités. Les équipes sont constituées de 8 joueurs et aucune faction ne peut-être prise plus d’une seule fois dans le même roster.
Toutes les infos sur le format ou les conventions sont disponibles ici : http://qualif-etc.frenchboard.com/t2945 ... onventions
Mais aussi sur le site de la FEQ : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/



Comment participer au circuit de qualification ?
Il suffit de faire partie d’une équipe et d’inscrire cette équipe au circuit et d’être adhérent à l’association FEQ 40k. Et c’est tout !
Les équipes doivent comporter 8 joueurs et jusqu’à 2 coachs. En cas de besoin, il est possible de recruter jusque 2 mercenaires venant d’autres équipes, afin de ne pas annuler la participation d’une équipe à cause d’un imprévu.
Les équipes existantes recrutent très souvent de nouveaux membres, et il y en a dans toute la France. N’hésitez pas à nous demander directement si vous souhaitez être mis en contact avec elles !
Pour inscrire une nouvelle équipe, la première étape est d’inscrire au moins un représentant sur le forum de la FEQ http://qualif-etc.frenchboard.com puis de remplir la fiche d’inscription (disponible sur demande et sur drive ici : https://docs.google.com/document/d/10RM ... bJWF0Kingk)


Les équipes ont jusqu’à mi Septembre pour s’inscrire afin de laisser le temps à la FEQ de trouver les salles et d’organiser les événements.



Comment s’organise le circuit de qualification ?
Le circuit tourne autour de différentes étapes de qualification :
- Les qualif de 3e division, ou D3, qui permettent de se qualifier pour la seconde division et qui ont lieu autour du mois de Décembre.
- Les qualif de 2e divisions, ou D2, qui permettent de se qualifier pour la première division et qui ont lieu autour du mois de Janvier.
- Le qualif de 1e division, ou D1, qui permet de qualifier l’équipe de France et qui a lieu aux environs du mois de mars.
Chacun de ces qualif est organisé de la même façon : 4 équipes participantes, 3 parties sur un week-end afin que toutes les équipes s’affrontent (2 le samedi et 1 le dimanche). Les parties suivent rigoureusement le règlement ETC : 30 min d’appariement, 4h de partie.
Le nombre de qualif de 3e et 2e division dépend du nombre d’équipes inscrites.




N’hésitez surtout pas à poser vos questions si vous êtes motivés par cette expérience humaine et ludique qu’est le circuit de qualif ! Nous sommes à votre disposition pour y répondre !
Et bien sûr, si jamais vous voulez faire partie du circuit sans forcément prendre les armes, la FEQ est toujours en recherche d’aide pour l’organisation, l’arbitrage, ou tout autre domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir pour faire vivre notre belle communauté !
Avis aux amateurs
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par Raven » 07 août 2018, 14:55

Pas là vu que je redémarre de zéro.
Mais un jour j'aimerais bien :)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par seii » 08 août 2018, 08:46

Yo fruch,

Et Ba ç est parti non ?? Vu les qualifs interne pour l équipe de 6 de Clermont, me semble que l on à le potentiel pour monter à 8 dans l asso ou avec 1/2 mercenaires... Après faut être conscient qu il peut il y avoir plusieurs dates ou il faut être là pour l équipe (ba oui on vise au moins la D1 :)) ... Donc sûr de son engagement....

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par legaga » 12 août 2018, 10:04

Ça me botte bien mais pour les dates on les sait a partir de quant
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par Fruch » 12 août 2018, 18:33

legaga a écrit : 12 août 2018, 10:04 Ça me botte bien mais pour les dates on les sait a partir de quant
Aucune idée je pense qu'il faut déjà s'inscrire à la FEQ, de base ils annoncent D3 en Décembre, D2 en Janvier et D1 en Avirl me semble.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par marco » 13 août 2018, 07:40

moi je suis partant de ouf. je rejoins seii sur son point de vue, après il faudra voir comment ça se passe a clermont. (cohésion d'équipe, gestion des mach up, suivi de l’évolution de la meta tout ça tout ça)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par Bastien » 13 août 2018, 17:07

Pas intéressé. Pas assez en tout cas.
Belgarion
Squig
Messages : 2
Enregistré le : 05 octobre 2018, 18:32

Re: [Qualifs ETC] Saison 2018-2019

Message par Belgarion » 19 octobre 2018, 19:45

Bonjour je me présente Belgarion j habite pas très loin de saint Étienne à Yssingeaux. Je profite de ce post car je voudrais savoir si vous cherchiez des joueurs ou un coach pour faire le qualif. J ai fait les trois derniers qualifs. J aurai l occasion de venir vous voir au tournoi en 2x1000 pts où je compte participer.
Répondre