[Report]Mou c'est Chou

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

[Report]Mou c'est Chou

Message par Tsuki » 18 juin 2018, 07:58

Salut les Girlz,

Petit retour du tournoi de ce weekend organiser par Fruch et moi en joueur Fantôme.

Je jouerai donc et en Ynnari :

Yvraine
Farseer
Warlock

5 Rangers,
5 Vengeurs,
10 Gardien avec Star Cannon

5 Dragon de Feu

3 Lance de Lumière
5 Aigles dont SunRifle

3 Dark Reaper

1 Serpent de Luxe toute option

1 Crimson Hunter Exarch

Ronde 1 Vs Agone (Primaris Raven Guard)
Je vol l'init et à partir de la c'est le drama, je lui prend une unité de 5 Intercessors et 1 Agressor, je descend pas mal de pv au Repulsor. A son T1 il me prend les Lances, 1pv sur le Serpent, et qq morts de ci de la, et laisse mon Avion à 4 PV, T2 je place mon avion dans ses lignes, je prend ses Hellblasters ses agressors, je fini 5 Marines, je laisse le Repulson à 1pv, a son tour il me tue l'Avion qui explose enlève le Repulsor et concède...

Victoire 20-0

Ronde 2 Vs Umibozu (Astra Militarum + Adeptus Mechanicus)
Nous avions fait une partie test pour voir ce que valaient les listes et j'avais été table rasé. Mais on est en 1/4 de table et il y a un joli bloquant au centre que je vais bien aimer. Je pense avoir un peu mieux joué que lui, j'arrive a prendre les objos, je tombe Pask T2, une unité de rangers aussi et je tombe les conscrits à moins de la moitié. Il ne me prend pas grand chose, je gratte le second Leman Russ au T2, les gardes "classiques" le compagnie commandeur. En prenant sont LR qui explose je perd une moto sur les deux qu'il me restait, je perd mon avion qui explose il blesse aussi ses robots sa dominus sa Wyvern, et son Onagre... Grand moment de rire et si j'avais réagi plus vite je pouvais claquer mon dernier PC pour relancer les Mortal de la Dominus et peut etre la tuer mais ca n'impactera pas la suite de la partie.

Victoire 17-3

Ronde 3 Vs Tsutsu le Vil Chattard ( Craftworld Alaitoc)
Il a le T1, Me fait des blessures mais rien de ouf. Il me prend les Dark Reapers je crois, et ça m’embête un peu (pour rester poli). Mon T1 est assez moche je tue ses rangers, et son Prisme de Feu, je charge ses vendeurs mais ca sera un combat de manchot de la part de mes Lance de la Lumière... Il n'aura de la chance que sur ce combat de toute la game, à chacune de ses relances ou il a un As il en refait un. Vraiment c’était assez moche pour lui. moi je suis plutot en stat haute sur mes jets de manière générale. Mon Warlock se lance Quicken sur lui même, il le réussit un peu trop bien double 6, j'en relance un, re 6 du coup il s'envoie dans le Warp tellement il a été vite avec Quicken ^^. je remonte toute la ligne de front de Jeremy et fini sur une table rase car il n'arrive pas à tuer mon Avion...

Victoire 20-0
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par TSUTSU » 18 juin 2018, 11:56

Petit débrif :

Je jouerai Craftworld Alaitoc

Farseer
Spirit
Warlock
5 Rangers
10 Gardien avec batterie
5 Vengeurs
5 Dragon de Feu
5 Aigles dont un serre
3 Dark Reaper
1 Serpent full canon shuriken
1 Crimson Hunter Exarch
1 Prism de feu

Match 1 : Je tombe sur Makouille avec du Black Templar

En terme de jet de dé ca a été stat des deux coté sauf lui sur ses save de répulseur ou il faissais que des 6+ a chaque fois qu' il avais une save... et moi j'ai réussi tout mes pouvoir psy sauf 1 (avec des relance)
On se casse la gueule bien comme il faut Mais on jouant très tactique quand même
Je le table rase a la save près car j'avais fait tout tirer et la dernière save tue sa bannière.
Heureusement qu'il jouais Black Templar car si il jouais RG je pense que j'aurai perdu car il joue bcp mieu que moi ^^'

Score : 20-0 pour moi .


Match 2 : Je tombe sur Olivertwix avec du TAU :evil:

Je ne connaissais pas du tout le tau
J'ai fait quelque erreur tactique a cause de ma méconnaissance du codex mais je m'en suis bien sorti.
Ce qui le met dedans c'est qu'il a tirer sur mon avion T1 et le laisser a 2 PV pour le reste de la partie donc j'ai pu grappiller des PV a droite a gauche et il a commencer a tirer sur mon serpent en le laissant a un PV du premier pallier donc j'avais un serpent à moitié de PV qui as passer 5 Tour sur un objo.
et qui défouraillais des petite escouade de guerrier.
Il s'obstinais a tirer sur mon DARK RIPPER (Oui ca fait peur) mais il était sous bénédiction qui les rendais moins facile a tuer, au final il m'en tue 1 en 2 tour , tout les tirs qu'il a mis sur les dark ripper aurai pu selon moi tuer mon avion et mon serpents...

Pas de table rase mais gros gros écart au point
Score : 20-0 pour moi .


Match 3 : Je tombe sur ce ********* de Tsuki :moustache: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :moustache:
La mal chance qui fait mal

Voila un bon résumer pour notre match
Tsuki a écrit : Ronde 3 Vs Tsutsu le Vil Chattard ( Craftworld Alaitoc)
Il a le T1, Me fait des blessures mais rien de ouf. Il me prend les Dark Reapers je crois, et ça m’embête un peu (pour rester poli). Mon T1 est assez moche je tue ses rangers, et son Prisme de Feu, je charge ses vendeurs mais ca sera un combat de manchot de la part de mes Lance de la Lumière... Il n'aura de la chance que sur ce combat de toute la game, à chacune de ses relances ou il a un As il en refait un. Vraiment c’était assez moche pour lui. moi je suis plutot en stat haute sur mes jets de manière générale. Mon Warlock se lance Quicken sur lui même, il le réussit un peu trop bien double 6, j'en relance un, re 6 du coup il s'envoie dans le Warp tellement il a été vite avec Quicken ^^. je remonte toute la ligne de front de Jeremy et fini sur une table rase car il n'arrive pas à tuer mon Avion...
Victoire 20-0


Voila un résumer de mon tournois
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Maze » 18 juin 2018, 16:24

Je jouais GK, et c'est déjà mou et chou, sans même les restrictions...
Kaldor, 2 * 5 interceptors, 1 cuicui standard gunner espadon, 1 * 5 totors, 1 apothicaire (seigneur pour avoir Premier dans la Mêlée) et 1 dreadnought vénérable

Match 1 : As_D_Ass (Custo + Blood) -> 0 - 20 aux points
Il me laisse le T1. J'ai très mal joué sur 2-3 trucs, mais je ne pense pas que ça aurai beaucoup changé la partie (2-18 ou 1-19 au lieu de 0-20). Il a beaucoup de chance sur ses saves, et je ne fais pas des jets hors du commun, dans un sens comme dans l'autre. Du coup, comme il encaisse mieux, mon armée tombe plus vite que la sienne, et il tient les objos sans avoir à trop se planquer...
Il ne me reste que le dread à la fin parce qu'il était bien plaqué dans un décors, et lui 3/4 de ses persos, et un p*tain de p'tit sanguinien sur un objo qui survit à tous les tirs de lance-missile répétés.
À noter que T2 je fais un péril du warp sur le dread (double as, évidemment) pour sa Visée Astrale, que je relance un des as et que je fais 2, alors qu'avec un 3 je pouvais tirer... et là, par contre, ça pouvait peut-être changer quelque chose. J'ai utilisé tous mes PC pour relancer des as à la con à des moment critiques : péril du warp ou saves de cuicui ou Kaldor...

Match 2 : Legaga (Nécron) -> 20 - 0 par Mort Subite grâce aux trucs additionnels qui permettent d'ignorer une entrée de la liste (la barge), sinon c'était match nul
Il me vole le T1 et fait courir plein de truc dans ma direction (1°erreur). Du coup, je peux FeP avec mes totors dans mon camp et le charger tranquillou avec totors, cuicui et Kaldor. Mais les totors ont l'effet d'un pet bien gras : beaucoup de bruit pour rien, et tu te tâches tout seul... (encore une fois, je dirais...) Par contre, Kaldor Tango et Cuicui Cash, en tandem, au tir et au CàC, ça déboise plus efficacement que n'importe bucheron canadien, surtout quand on leur envoie se battre au CàC des guerriers de base sans avoir à se déplacer (2° erreur).
Un fois Kaldor à 1PV à coup de tirs de la barge, il s'est dit "ça suffit ! Si je survis à des démons dans le warp, c'est pas pour me faire enc*ler par des tarlouses de Nécrons !", et il est allé raser tout ce qui restait sur la table (Portail, ça aide bien...) en réussissant 20 ou 30 saves.
Encore une fois, le dread dans son couvert se montre très efficace, et détruit le croissant sur un gros coup de pas de bol de Ju : il lui reste 1PV, je fais 5 et 6 aux dégâts... et il fait 6 pour essayer de les dissiper. Pour une fois que j'aurais préféré faire un as aux dégâts... heureusement qu'il a raté son blindage quantique.
Je tue son croissant (avec le dread) et son seigneur (avec Kaldor) au dernier tour, il ne lui reste que la barge : victoire par mort subite ! :bounce:
Niveau chance, il fait des tirs de merde et de bonnes saves, surtout sur le seigneur ; je fais de bons tirs et de bons jets de charge, mais je foire bien le reste, sauf les saves de Kaldor : c'est plutôt équilibré.
À noter 3 périls du warp (double as, évidemment), dont 2 relancés, et une save relancé sur Kaldor.

Match 3 : Umibozu (Astalavista Militarum Mechanicus) -> 0 - 20 par "no game", mais je m'y attendais avant même de commencer...
Je gagne le T1 mais il me le vole... À ce moment-là, je me suis sérieusement posé la question de concéder, parce qu'avoir le T1 était ma seule chance de pouvoir peut-être gagner. Mais je me suis dit que Nico aimerait bien jouer, et je sais qu'il a le kiki tout dur quand le match est plié d'avance et qu'il n'y a aucune chance pour son adversaire. Alors comme il n'y a que dans ces moments-là que ça lui arrive, j'ai lancé les dés quand-même... :moustache:
T1, il m'enlève la moitié de mon armée : le dread, une escouade d'interceptors et le cuicui (qui n'a fait que des 4+ sur ses saves... mais sans Sanctuaire, ça marche moins bien...). Du coup, pas besoin de détailler la suite...

Bilan :
  • L’Apothicaire avec marteau, ça fait un QG pas cher (103pts, chez les GK, c'est pas cher) qui sait se défendre, mais c'est clairement pas folichon.
  • Le dread vénérable avec CL + LM + Visée Astrale, c'est très efficace et ça fait bien chier, planqué dans son décors : je réfléchis à le jouer de série...
  • Je boycotterai les prochains tournois où la notation de peinture influence le classement, même si mon armée est mieux peinte que celle d'Arnaud d'ici là. Certes, je termine dernier alors que j'ai une victoire et pas les 2 ou 3 joueurs avant moi, mais je m'en fous de mon classement (pour ce que ça change à mon choix de la figurine Nécromunda...), je viens pour m'amuser (encore merci Ju pour ma meilleure partie de la journée).
    Que la peinture puisse servir à départager des ex æquo à la rigueur, mais je trouve ça dégueulasse que des joueurs perdent des places au classement vis-à-vis de joueurs qui ont moins bien joué, tout ça parce que leur armée n'est pas peinte, ou parce qu'ils ont eu une moins bonne note parce qu'on a jugé que leurs socles n'ont pas assez de relief. (non non, pas de moustaches, c'est un cas concret de samedi)
    Il y a des événements pour lesquels le classement est basé sur la peinture, et c'est leur raison d'être (genre... le prix de peinture ?), mais pas pour un tournois où on se met sur la tronche.
  • D'ailleurs, si la peinture a eu cette influence sur le classement, ça veut aussi probablement dire qu'un joueur qui fait 3 défaites 7-13 finit avant un joueurs qui a une victoire à 20-0 et 2 défaites à 0-20. Et ça aussi, je désapprouve : que celui qui gagne ne gagne pas... je trouve ça complètement absurde. (non non, toujours pas de moustaches)
  • C'est toujours aussi sympa d'avoir une p'tite figurine à la fin, mais c'est quand-même plus sympa quand c'est une fig qu'on pourrait jouer un jour :moustache:
  • Mais sinon, j'ai passé une super journée. C'est juste dommage que c'était un tournois de peinture et pas un tournois de W40K :moustache:
Bonus : Arnaud, quand tu es rentré et que tu as dit à ta femme que tu as gagné le tournois, est-ce qu'elle t'a cru ? :moustache: (je pense ne pas être le seul à me poser la question...)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Fruch » 18 juin 2018, 16:54

Maze a écrit :Je jouais GK, et c'est déjà mou et chou, sans même les restrictions...
Kaldor, 2 * 5 interceptors, 1 cuicui standard gunner espadon, 1 * 5 totors, 1 apothicaire (seigneur pour avoir Premier dans la Mêlée) et 1 dreadnought vénérable

Match 1 : As_D_Ass (Custo + Blood) -> 0 - 20 aux points
Il me laisse le T1. J'ai très mal joué sur 2-3 trucs, mais je ne pense pas que ça aurai beaucoup changé la partie (2-18 ou 1-19 au lieu de 0-20). Il a beaucoup de chance sur ses saves, et je ne fais pas des jets hors du commun, dans un sens comme dans l'autre. Du coup, comme il encaisse mieux, mon armée tombe plus vite que la sienne, et il tient les objos sans avoir à trop se planquer...
Il ne me reste que le dread à la fin parce qu'il était bien plaqué dans un décors, et lui 3/4 de ses persos, et un p*tain de p'tit sanguinien sur un objo qui survit à tous les tirs de lance-missile répétés.
À noter que T2 je fais un péril du warp sur le dread (double as, évidemment) pour sa Visée Astrale, que je relance un des as et que je fais 2, alors qu'avec un 3 je pouvais tirer... et là, par contre, ça pouvait peut-être changer quelque chose. J'ai utilisé tous mes PC pour relancer des as à la con à des moment critiques : péril du warp ou saves de cuicui ou Kaldor...

Match 2 : Legaga (Nécron) -> 20 - 0 par Mort Subite grâce aux trucs additionnels qui permettent d'ignorer une entrée de la liste (la barge), sinon c'était match nul
Il me vole le T1 et fait courir plein de truc dans ma direction (1°erreur). Du coup, je peux FeP avec mes totors dans mon camp et le charger tranquillou avec totors, cuicui et Kaldor. Mais les totors ont l'effet d'un pet bien gras : beaucoup de bruit pour rien, et tu te tâches tout seul... (encore une fois, je dirais...) Par contre, Kaldor Tango et Cuicui Cash, en tandem, au tir et au CàC, ça déboise plus efficacement que n'importe bucheron canadien, surtout quand on leur envoie se battre au CàC des guerriers de base sans avoir à se déplacer (2° erreur).
Un fois Kaldor à 1PV à coup de tirs de la barge, il s'est dit "ça suffit ! Si je survis à des démons dans le warp, c'est pas pour me faire enc*ler par des tarlouses de Nécrons !", et il est allé raser tout ce qui restait sur la table (Portail, ça aide bien...) en réussissant 20 ou 30 saves.
Encore une fois, le dread dans son couvert se montre très efficace, et détruit le croissant sur un gros coup de pas de bol de Ju : il lui reste 1PV, je fais 5 et 6 aux dégâts... et il fait 6 pour essayer de les dissiper. Pour une fois que j'aurais préféré faire un as aux dégâts... heureusement qu'il a raté son blindage quantique.
Je tue son croissant (avec le dread) et son seigneur (avec Kaldor) au dernier tour, il ne lui reste que la barge : victoire par mort subite ! :bounce:
Niveau chance, il fait des tirs de merde et de bonnes saves, surtout sur le seigneur ; je fais de bons tirs et de bons jets de charge, mais je foire bien le reste, sauf les saves de Kaldor : c'est plutôt équilibré.
À noter 3 périls du warp (double as, évidemment), dont 2 relancés, et une save relancé sur Kaldor.

Match 3 : Umibozu (Astalavista Militarum Mechanicus) -> 0 - 20 par "no game", mais je m'y attendais avant même de commencer...
Je gagne le T1 mais il me le vole... À ce moment-là, je me suis sérieusement posé la question de concéder, parce qu'avoir le T1 était ma seule chance de pouvoir peut-être gagner. Mais je me suis dit que Nico aimerait bien jouer, et je sais qu'il a le kiki tout dur quand le match est plié d'avance et qu'il n'y a aucune chance pour son adversaire. Alors comme il n'y a que dans ces moments-là que ça lui arrive, j'ai lancé les dés quand-même... :moustache:
T1, il m'enlève la moitié de mon armée : le dread, une escouade d'interceptors et le cuicui (qui n'a fait que des 4+ sur ses saves... mais sans Sanctuaire, ça marche moins bien...). Du coup, pas besoin de détailler la suite...

Bilan :
  • L’Apothicaire avec marteau, ça fait un QG pas cher (103pts, chez les GK, c'est pas cher) qui sait se défendre, mais c'est clairement pas folichon.
  • Le dread vénérable avec CL + LM + Visée Astrale, c'est très efficace et ça fait bien chier, planqué dans son décors : je réfléchis à le jouer de série...
  • Je boycotterai les prochains tournois où la notation de peinture influence le classement, même si mon armée est mieux peinte que celle d'Arnaud d'ici là. Certes, je termine dernier alors que j'ai une victoire et pas les 2 ou 3 joueurs avant moi, mais je m'en fous de mon classement (pour ce que ça change à mon choix de la figurine Nécromunda...), je viens pour m'amuser (encore merci Ju pour ma meilleure partie de la journée).
    Que la peinture puisse servir à départager des ex æquo à la rigueur, mais je trouve ça dégueulasse que des joueurs perdent des places au classement vis-à-vis de joueurs qui ont moins bien joué, tout ça parce que leur armée n'est pas peinte, ou parce qu'ils ont eu une moins bonne note parce qu'on a jugé que leurs socles n'ont pas assez de relief. (non non, pas de moustaches, c'est un cas concret de samedi)
    Il y a des événements pour lesquels le classement est basé sur la peinture, et c'est leur raison d'être (genre... le prix de peinture ?), mais pas pour un tournois où on se met sur la tronche.
  • D'ailleurs, si la peinture a eu cette influence sur le classement, ça veut aussi probablement dire qu'un joueur qui fait 3 défaites 7-13 finit avant un joueurs qui a une victoire à 20-0 et 2 défaites à 0-20. Et ça aussi, je désapprouve : que celui qui gagne ne gagne pas... je trouve ça complètement absurde. (non non, toujours pas de moustaches)
  • C'est toujours aussi sympa d'avoir une p'tite figurine à la fin, mais c'est quand-même plus sympa quand c'est une fig qu'on pourrait jouer un jour :moustache:
  • Mais sinon, j'ai passé une super journée. C'est juste dommage que c'était un tournois de peinture et pas un tournois de W40K :moustache:
Bonus : Arnaud, quand tu es rentré et que tu as dit à ta femme que tu as gagné le tournois, est-ce qu'elle t'a cru ? :moustache: (je pense ne pas être le seul à me poser la question...)
Je passe les parties car j'avoue que le GK fait désormais partie des low codex, la béta sur les fep enfonce le clou

Par contre sur la partie peinture je ne suis pas d'accord, normal c'est moi qui ait fait le règlement :moustache:

Déjà c'est précisé dans le règlement dès le début, t'es pas content tu t'inscris pas ou alors tu chouines pas derrière pour un truc annoncé plus d'un mois à l'avance. Dis toi que de plus en plus de tournois sont en full paint (même les no limit). Et moi je trouve cela normal que pour un petit tournoi à restrictions comme celui ci, on récompense le mec qui s'est cassé le cul à peindre son armée (Hiso a peinte la sienne en 2 semaines pour info).
Pour les socles il était encore une fois précisé dans le règlement que la monocouche sur les socles ne donnait pas le total des points (15 au lieu de 20).
Le prochain que j'organiserai sera de toute façon en full paint et restrictions GW comme ça pas de chouine.
(Pas de moustache pour le pavé)

Après libre à toi d'en organiser un où la peinture n'entre pas en compte dans la note de classement et j'y viendrai volontiers ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Feeder » 18 juin 2018, 17:09

Bonus : Arnaud, quand tu es rentré et que tu as dit à ta femme que tu as gagné le tournois, est-ce qu'elle t'a cru ? :moustache: (je pense ne pas être le seul à me poser la question...)
P**** les spoils bordel :moustache: .
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Warhound » 18 juin 2018, 17:26

Bon et bien à mon tour...
Un peut comme Maze j’étais venu en mode mou avec des Nights Lords, Un seigneur, un sorcier, des élus full plasma, 2X5 SMC, des cultistes, des Rapaces et des Serres du Warp, un predator lascan, des Havocs BL et un Rhino.

1ère partie je tombe contre Olivertwix en Tau. Malgré un beau bloquant qui nerf la puissance de feu adverse, le pred saute T1 et le reste des SMC se fait grignoter aux armes sans lignes de vue. Mon équipe de choc arrive à portée, sauf que je fail un nombre incroyable de sav à 3+ et je perd trop de figs. Mon seigneur essayera l'ascension démoniaque en poutrant le commandant tau sauf que les drones prennent tout. La Riptide me flanque et fini de raser ce qui reste de mes SMC, 20-0.

2ème partie contre les BT de Makouille. Le pred saute (encore) T1 suite à un mauvais placement de ma part, je fait un grosse erreur de placement avec le débarquement de l'équipe de choc, tandis que les deux escouades aéroportées ne font quasiment rien. Au final une partie bouclée à mon T1, deux grosses erreurs de ma part aggravés par des jets de dés catastrophiques.

3ème partie contre un joueur BA (désolé je suite nul pour retenir les noms ><), j'arrive à faire de gros dégâts sur le Stormraven T1 ce qui le castre dans sa nuisance. De mon coté j'ai laissé tomber la FeP des Serres pour pouvoir y aller "traditionnellement", sauf que je foire 2 fois de suite un pouvoir psy (2 qui relancé donne 2...) ce qui amène la vaporisation des dites serres et la retraite catastrophique des QG. Toutefois mes escouades à distance tiennent la ligne, repoussent les escouades en réacteur et arrivent à faire suffisamment de points. Victoire 15-5.

Concernant ma liste, elle était le cul entre deux chaises avec d'un coté les escouades à distance et de l'autre celles de CaC. Par exemple en faisant un liste full CaC j'aurai pu concentrer plus efficacement mon armée et moins morfler face aux Tau. Le Predator a souffert, tout comme les élus, tandis que les Raptors, les SMC, les Havocs et cultistes ont fait leurs taf. J'ai aussi noté que les avions et autres gros trucs prennent cher dès le T1, pour des tournois du même calibre diviser la puissance de feu sera peut-être la clé.

Pour le tournoi en lui-même, jouer à petit format était assez plaisant, mon seul regret concerne les limitation d'effectif minimum. Aucun problème pour la quasi-totalité des choix tactiques, mais j'aurai quand même bien voulu avoir des troupes de 10 figs. Typiquement les Riptides et autres Repulsor gardent la même puissance de feu quoi qu'il y ai en face, sauf qu'entre 5 et 10 PV c'est pas pareil.

Dernier point pour la peinture je pense que du full peint est largement réalisable, j'ai pu faire une armée SM jouable en 3 mois en partant de 0 figs prêtes. J'ai beau ne pas forcément montrer l'exemple au niveau du soclage, pour moi c'est une condition qui éviterai de voir de belles armées bien peintes, WYSIWYG et tout se faire rouler dessus par une armée sous-couchée en noir. (Parce que c'est ça aussi le hobby, jouer avec de belles figs).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par TSUTSU » 19 juin 2018, 09:05

Maze a écrit : Que la peinture puisse servir à départager des ex æquo à la rigueur, mais je trouve ça dégueulasse que des joueurs perdent des places au classement vis-à-vis de joueurs qui ont moins bien joué, tout ça parce que leur armée n'est pas peinte, ou parce qu'ils ont eu une moins bonne note parce qu'on a jugé que leurs socles n'ont pas assez de relief. (non non, pas de moustaches, c'est un cas concret de samedi)
Il y a des événements pour lesquels le classement est basé sur la peinture, et c'est leur raison d'être (genre... le prix de peinture ?), mais pas pour un tournois où on se met sur la tronche.
[*]D'ailleurs, si la peinture a eu cette influence sur le classement, ça veut aussi probablement dire qu'un joueur qui fait 3 défaites 7-13 finit avant un joueurs qui a une victoire à 20-0 et 2 défaites à 0-20. Et ça aussi, je désapprouve : que celui qui gagne ne gagne pas... je trouve ça complètement absurde. (non non, toujours pas de moustaches)
[*]C'est toujours aussi sympa d'avoir une p'tite figurine à la fin, mais c'est quand-même plus sympa quand c'est une fig qu'on pourrait jouer un jour :moustache:
[*]Mais sinon, j'ai passé une super journée. C'est juste dommage que c'était un tournois de peinture et pas un tournois de W40K :moustache: [/list]
Après sur le point de la peinture je trouve ca mieux de jouer contre une armée peinte, pas forcement peinte en niveau GoldenDémon.
En plus c'était dans le règlement. Après si tu ne joue pas le jeu c'est normal de prendre des malus comme pour une liste non rendu avant la date butoir
après pour ma part j'ai repeint mes 1250 pts d'eldar en deux semaine et je trouve le résultat pas mal.
Bonus : Arnaud, quand tu es rentré et que tu as dit à ta femme que tu as gagné le tournois, est-ce qu'elle t'a cru ? :moustache: (je pense ne pas être le seul à me poser la question...)
Après c'est pas forcement gagné le tournois qui est extraordinaire mais de finir devant TABI a un concours de peinture :lol:
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Maze » 19 juin 2018, 10:35

Fruch a écrit :Le prochain que j'organiserai sera de toute façon en full paint et restrictions GW comme ça pas de chouine.
Est-ce que, à un seul moment, j'ai dit que c'était mal de forcer les gens à peindre leurs figs ? Non. Et je suis le premier à avoir honte que mes figs ne soient pas peintes depuis 7 ans.
Ce que je dis, c'est que c'est dégueulasse que la qualité de peinture influe sur le classement.
Parce que même en forçant le "full paint", le gars qui a des socles monocouche, ça changera pas : il perdra des places dans le classement, même s'il a tout gagné brillamment.
Le prix de peinture est la pour récompenser la peinture, et comme je l'ai dit, que la peinture serve à départager des ex æquo, ça passe.
Mais là, ça a un côté double peine, style CSG, où t'es taxé 2 fois pour la même chose : tu peins mal, ben tu gagneras pas le prix de peinture ET tu gagneras pas le tournois, parce qu'on s'en fout à quel point tu joues bien, tu mérites pas de gagner vu que tu peins mal. Est-ce que cette exagération suffit à faire comprendre mon point de vue ?
Fruch a écrit :Après libre à toi d'en organiser un où la peinture n'entre pas en compte dans la note de classement et j'y viendrai volontiers ;)
Organiser un tournois, ça me pose pas de problème. Le problème, c'est que je veux jouer, pas l'organiser. :P
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Fruch » 19 juin 2018, 11:02

Maze a écrit :
Fruch a écrit :Le prochain que j'organiserai sera de toute façon en full paint et restrictions GW comme ça pas de chouine.
Est-ce que, à un seul moment, j'ai dit que c'était mal de forcer les gens à peindre leurs figs ? Non. Et je suis le premier à avoir honte que mes figs ne soient pas peintes depuis 7 ans.
Ce que je dis, c'est que c'est dégueulasse que la qualité de peinture influe sur le classement.
Parce que même en forçant le "full paint", le gars qui a des socles monocouche, ça changera pas : il perdra des places dans le classement, même s'il a tout gagné brillamment.
Le prix de peinture est la pour récompenser la peinture, et comme je l'ai dit, que la peinture serve à départager des ex æquo, ça passe.
Mais là, ça a un côté double peine, style CSG, où t'es taxé 2 fois pour la même chose : tu peins mal, ben tu gagneras pas le prix de peinture ET tu gagneras pas le tournois, parce qu'on s'en fout à quel point tu joues bien, tu mérites pas de gagner vu que tu peins mal. Est-ce que cette exagération suffit à faire comprendre mon point de vue ?
Fruch a écrit :Après libre à toi d'en organiser un où la peinture n'entre pas en compte dans la note de classement et j'y viendrai volontiers ;)
Organiser un tournois, ça me pose pas de problème. Le problème, c'est que je veux jouer, pas l'organiser. :P
Ce n'est pas la qualité de la peinture qui influe sur le classement c'est le travail de peinture nuance. Pour avoir 20pts il suffisait de faire 3 couleurs de base + lavis + éclaircissement/lining et socles bicolore ou texturé. Peint en marron avec une touffe d'herbe ça suffit donc je demande pas de la qualité mais du travail.
Si je demande du full paint, il n'y aura pas de bonus/malus sur la qualité. C'est peint tu joues, c'est pas peint tu joues pas, ça va pas plus loin.
Du moment où je n'ai rien imposé pour le dernier je voulais récompenser ceux qui avaient une armée peinte par rapport à ceux qui n'en avait pas pour que tout le monde puisse jouer. Le barème m'a semblait "équilibré" et je n'ai pris personne en traitre puisque, encore une fois, c'était clairement annoncé dans le règlement. C'est donc de la mauvaise foi que de venir se plaindre après coup ;)
Mais je peux comprendre ton point de vue, l'ayant partagé à une époque où bizarrement je mettais des plombes à peindre mes figs et me faisait sanctionner en tournoi.

Je dis toujours que tu ne peux pas avoir un tournoi parfait car le tournoi parfait c'est celui que tu organises et donc où tu ne joues pas. Dis toi que moi aussi j'aimerai bien parfois faire des tournois à la taverne en tant que joueur et pas orga
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Tsuki » 19 juin 2018, 12:05

Et moi en Fantôme on en parle pas de ma triple peine... C'est Dégueulasse ! :moustache:
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Maze » 19 juin 2018, 13:43

Non mais je ne me plains pas après coup en protestant contre mon classement (j'ai même dit que je m'en fiche), je dis que je n'ai pas aimé ce mode de classement, que je le trouve injuste, et que je ne ferai plus tournois qui inclus les points de peinture dans le classement des affrontements.
Et puis bon, je vois pas où elle est la mauvaise foi : avec mes GK, je ne m'attends pas à gagner un tournois, ni même être dans la première moitié du classement, et la note de peinture n'a d'influence pour moi que sur le choix de la figurine qui reste à la fin (si j'ai une grosse miette ou une petite miette...) et que je ne jouerai probablement jamais.
Je ne parle pas du barème non plus, parce que je m'en tamponne aussi : je parle du fond, pas de la forme.
C'est tout aussi injuste de dire que quelqu'un ne peut pas gagner le tournois parce que tu estimes qu'il n'a pas assez travaillé sur ses figs.
Je trouve même ça pire, parce que le mec qui est une tanche en travaux manuels (et j'en connais...) qui s'est cassé le cul à essayer de faire quelque chose (que déjà rien que peindre ses aplats sans déborder, c'est un exploit) et qui n'y est pas arrivé, tu lui jettes à la gueule "t'avais qu'à te sortir un peu plus les doigts du cul sur tes figs si tu voulais gagner le tournois" (mais je pense que tu le dirais plus poliment).

Encore une fois, si tu fais un prix de peinture ET que tu inclus des points de peinture dans le classement, c'est double peine (ou double bonus, pour les plus talentueux).
Je préfère avoir un vrai prix de peinture à côté, où il n'y a pas que le premier qui gagne quelque chose : là ça aurait du sens.
C'est comme si on faisait une course automobile et que le premier ne gagne pas parce que sa voiture n'est pas assez stylée. Tu vas pas me dire que tu trouverais ça normal, quand-même ?

Si le tournois "full paint" n'inclue aucune note de peinture dans le classement, ça va totalement dans le sens de ce que je répète depuis le début.
Tsuki a écrit :Et moi en Fantôme on en parle pas de ma triple peine... C'est Dégueulasse ! :moustache:
Plus t'as mal, plus t'aimes ça... il est où le problème ? :moustache:
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par aranud » 19 juin 2018, 14:05

C’est parti pour mon compte-rendu.
Super bon tournoi, merci à Fruch d’avoir organisé tout ça. C’est très bien d’avoir 22 joueurs sur une journée. Les tables étaient vraiment correctes au niveau décor je pense et on n’a même pas trop tapé dans les boites « Battle ».

Les horaires étaient vraiment bien, très bonne idée d’avoir limité à 5 tours, même si le deuxième joueur peut sortir et prendre les objectifs sans risque (ce qui ne compense pas l’énorme bonus de commencer). Je n’ai pas l’impression qu’il ait fallu arrêter des matchs avant la fin et c’est très bien parce que c’est un des trucs les pires pour moi dans les tournois, quel que soit le jeu. Le scenario complexe mais unique était très bien aussi dans cette optique.

Le seul moins, c’est l’appariement qui m’a semblé bizarre et qui m’a vraiment favorisé grâce à un mini sous-marinage et un énorme sous-appariement.

Après, pour la peinture, je ne suis pas du tout d’accord avec Maze. Si on veut jouer contre de belles armées, il faut favoriser la peinture, y compris dans le classement. Ça avait un peu disparu mais ça se pratiquait beaucoup quand je faisais pas mal de tournoi. En plus, il n’y a pas trop de place à l’interprétation avec le système choisi par Fruch (contrairement aux qualifications inter-région où j’ai lu pas mal de plaintes). On peut aussi obliger le full peint et ne pas favoriser les peintres dans le classement mais on aura de moins belles armées et certains joueurs ne pourront pas jouer. Quoi qu’il en soit et ça a déjà été dit, c’était dans le règlement et donc il fallait l’accepter ou en discuter avant.
Enfin, le classement par rapport aux victoires, ça aussi ça se discute : est-ce qu’on classe d’abord en fonction des victoires et des points de peinture et des malus (mauvaise liste ou retard) puis on départage au point de victoire pendant les matchs ou est-ce qu’on compte d’abord les points de victoire. Un exemple dans le vide : est-ce que 3 victoires 11 à 9 valent mieux qu’une victoire 20 à 0 et 2 défaites 9 à 11 ? Je ne sais même pas comment ça a été traité samedi. Je n’ai pas d’avis là-dessus mais là encore, il suffit de le mettre clairement dans le règlement.

Mon tournoi maintenant.

J’ai commencé un choix des armes sur le warfo il y a 11 mois et j’étais super content que le règlement proposé par Fruch me permette de jouer tout ce que j’avais peint. Je vais au tournoi clairement pour gagner le prix de peinture, j’ai même milité pour qu’il y en ait un ! Niveau partie, je n’ai pas tellement joué à la V8, une dizaine de parties avec mes GK avant qu’ils ne prennent trop chers avec la beta et 4 parties avec mes Imperial Fists avec ma liste de tournoi : une partie miroir contre Chaton que j’ai battu à la chatte (double 6 sur le tir de contre-charge d’un Hellblaster qui finit le lieutenant et qui ensuite marque plein de points de destruction et de maelstrom), une partie contre Tsutsu en Alaitoc qui se termine par ma table rase mais avec des petites erreurs de liste de Tsutsu, une partie contre Bastien en AM/Custodes qui se termine par sa table rase avec plusieurs erreurs de placement et de choix de cible de sa part et enfin une dernière contre Tsutsu avec une liste légale qui me table rase encore. Je n’étais donc pas du tout confiant sur ma capacité à gagner une partie.

Je jouais :
DETACHMENT : Bataillon
Armée : space marines
Trait : imperial fists
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en armure Gravis(1*102) [134] relique : l’armure indominatus, trait de seigneur de guerre : tempête de feu.
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70), fusil bolter automatique de maitre (4) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), 5 Fusils Bolter, Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire(1) pour sergent [95]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12) [111]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 6 Bolters d'assaut (60) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 5 Incinérateur à plasma(75) [165]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Serre Laser(40) [342]
Total detachment : 1246

Une liste très similaire à tout ce que jouais les autres marines, eux aussi venus en full primaris, à ceci près que je jouais une serre laser alors que d’après le wysi, ils jouaient tous le canon gatling lourd.


Première partie contre Spartan en garde impériale :

Il joue Pask full plasma, 20 conscrits, 10 gardes, deux unités de scions, un chef scion, un psyker, un commissaire, un chef de peloton, un company commander, un leman punisher, une manticore, une chimère, une wyvern, 3 autocanons.
Il choisit son bord de table (mal) et je commence. Il se déploie en limite de zone de déploiement, moi aussi, ce qui me permettra de tirer à pleine puissance au premier tour (toutes les armes à portée et la plupart en tir rapide). Je tue Pask, 20 conscrits, 2 gardes, le commissaire et le chef de peloton qui se croyaient à l’abri derrière les conscrits et je laisse le psyker à 2 PV. Je tiens aussi pas mal d’objectifs. Il met tous ses gros tirs sur le repulsor et l’endommage bien le mettant dans la dernière tranche. Il tue 3 hellblasters et 2 agressors.
Tour 2, avec les relances, le repulsor et les hellblasters détruisent le 2e Leman. Les inceptors tuent les autocanons. Le psyker meurt. Spartan tue encore quelques marines et finit le repulsor. Ses scions arrivent dans mon dos mais le stratagème scan d’auspex aura rasion des 4 plasmas !
Tour 3, les inceptors engagent la wyvern qui ne tirera plus de la partie. Le company commander les chargent mais meure.
A la fin, il me restera quelques intercessors, mes 2 QG et il lui restera la wyvern, la manticore et la chimère, tout ça bien abimé. J’ai marqué trop de points aux objectifs en cours de partie et à la fin, ainsi que les adaptations tactiques, on doit être à 50 à 14 donc 20-0.
Un mauvais déploiement mais surtout un mauvais choix de côté de la part de mon adversaire m’ont permis de gagner. J’ai eu aussi beaucoup de chance de détruire Pask dès les tirs de laser du Repulsor, même si j’avais encore tous les autres tirs (à part les fulgurants).

On mange tranquillement en essayant de consoler Seii qui s’est fait table-raser et en regardant les blagues douteuses de Tsutsu sur son téléphone.

Match 2 contre Hiso qui lui aussi joue garde :

Il joue Pask full plasma, 2x20 conscrits, 2x10 gardes, deux unités de scions, un chef scion, un psyker, un company commander, un basilisk, une manticore, un hellound, une wyvern, 3 mortiers, 5 ratlings. Son armée est superbe avec des têtes alternatives qui font penser à Jin Roh. Il a mis 2 semaines à la peindre !
Il choisit son bord de table et je commence. Il s’est beaucoup mieux déployé que Spartan, en mettant ses troupes à 21,5 pas de ma zone pour éviter le tir rapide des intercessors et Pask à 34,5 pas pour éviter la serre laser du repulsor. Mon repulsor avance et tire sur Pask avec le canon laser jumelé, sur les conscrits avec les fulgurants et tout le reste sur le hellound. Avec une relance des dégâts, Pask est à 1 PV(après les hellblasters), mais il touchera quand même sur du 4 + ! Je tue le premier cordon de conscrits. Hiso a décidé que mon repulsor ne compterait pas pour la mort subite s’il détruit tout le reste. Vu mes matchs précédents, je savais que c’était un mauvais choix, il est beaucoup trop puissant et une fois les hellblasters morts, c’est mon seul antichar. La phase de tir d’Hiso est monstrueuse, je perds les agressors, les inceptors, les hellblasters.
Tour 2, mon repulsor continue à avancer de 10, suivi par le capitaine et le lieutenant, met 2 tirs de laser sur Pask et ne fera pas le dernier PV  et le reste sur la manticore et lui fera mal. Les intercessors tue des gardes. Hiso continue à tirer sur les intercessors mais leur fait moins mal grâce aux couverts. Les scions arrivent dans mon dos mais souffre de l’interception. Je tue le hellound mais je ne sais plus comment. Je marque des points de scenar, mais lui aussi.
Tour 3, mon repulsor continue à avancer de 10, suivi par le capitaine et le lieutenant, met 2 tirs de lasers sur la manticore et tout le reste sur la basilisk. Je fais sauter la manticore et abime bien l’autre. Il charge ensuite Pask, prend quelques PV sur le tir de contre-charge et la réussie ! Là gros coup de chatte, 6 attaques à 6+, une réussite, blesse à 4+, une réussite, save à 3+, un échec et j’engage la wyvern. Les intercessors font de cours s’occupent des scions. Il ne lui reste pas grand-chose, tire sur le lieutenant et le charge avec des gardes mais ils se font massacrer par lui et le capitaine.
Tour 4, mon repulsor se met en position pour être proche du company commander, des 3 mortiers, du basilisk et de la wyvern. Je tue un socle de mortier, la basilisk, rien sur le company commander et je charge la wyvern. Le lieutenant et le capitaine finissent les 3 gardes à la phase de tir avec leurs pistolets. Je me rends compte en écrivant qu’ils n’ont pas fait de tests de moral alors qu’à – 6, il y avait moyens qu’ils disparaissent, laissant mes QG libres de s’occuper des siens. Il ne fait rien à part tuer mon lieutenant.
Tour 5, mon repulsor tire sur tout ce qui lui reste. Il enlève un socle des mortiers, le company commander, 3 ratlings et quelques PV à la wyvern. Mon capitaine charge la wyvern, lui fait 2D3 blessures mais fait double as. Les ratlings font perdre 2 PV au capitaine.
Il lui reste le psyker, 1 socle de mortier, la wyvern bien entamée et 2 ratlings. Il me reste 2 intercessors dont 1 à 1 PV, le capitaine à 2 PV et le repulsor à 11 PV. J’ai plus détruit d’unités que lui et pas mal marqué de points à l’adaptation tactique donc je gagne 35 à 26 donc 15 à 5.

Clairement, son choix d’ignorer le repulsor n’était pas le bon, c’est lui qui m’a fait toute la partie entre les lasers et les charges pour gérer les blindés, la saturation sur les troupes...

Match 3 contre Synapse et ses Space Wolves:

D’après Fruch, j’aurai du rejouer contre Hiso et l’algorithme me fait jouer contre Synapse alors que je suis 6e et lui 10e. Ça fait quand même une grosse différence.
Il joue Ragnar, un prêtre, 5 chasseurs gris, 5 griffes sanglantes, 5 serres sanglantes, 5 scouts sniper, 1 predator, un dread autocanon arme de càc, un cyberloup et un stormfang (volant). Ça liste est donc super molle. Je choisis mon côté (avec le plus d’objectifs) et il finit de poser en premier à une pose près puisqu’il met Ragnar, un prêtre, 5 chasseurs gris, 5 griffes sanglantes dans le stormfang. Comme il a aussi mis les skyclaws en FEP, il n’a sur la table que le dread, le pred, les scouts et le cyberloup, tout ça en ligne de vue. Malgré son +1, je gagne le toss, il n’arrive pas à me reprendre l’init et là, c’est le drame pour lui.
Tour 1, le repulsor tue le pred, les hellblasters tuent le dread, toute l’infanterie tue les scouts et le loup. J’ai déjà 4 objectifs. Il avance à fond son stormfang sans faire débarquer personne et fait 9 PV au repulsor.
Tour 2, le stormfang est juste derrière toute mon armée sauf 2 unités d’intercessors mais qui auront quand même la portée pour tirer une fois chacun. Le repulsor détruit le stromfang malgré la tranche intermédiaire, les 3 agressors tuent en première phase les 4 griffes sanglantes (1 mort lors de la destruction du volant) et en deuxième phase les 5 chasseurs gris. Les tirs restant tuent Ragnar et laisse le prêtre à 1 PV. Il mourra sous les coups du capitaine. Il n’a plus rein sur la table et il lui reste 5 skyclaws en fep. Il aurait pu faire durer l’agonie en les faisant apparaitre derrière un bloquant, mais je n’aurais fait que continuer à marquer, aggravant le score. 41-0 transformé en 20-0
Partie à sens unique qui n’a pas dû être très intéressante pour mon adversaire.

Je finis donc à 3 victoires, 55 points de victoire, 106 points de poutre.
Les 20 points de peinture et l’absence de malus me font passer devant les autres concurrents, dont Chaton avec ses 3 victoires, 60 points de victoires, plus de points de poutre mais un malus de liste et 10 points de peinture.
Je finis donc premier et Chaton deuxième, à son grand désarroi !
J’ai vraiment eu beaucoup de chances ! Pas tant que ça pendant les parties, il y a eu des hauts et des bas, mais sur les appariements puisque je ne pense pas pouvoir battre aucune des listes qui me suivent au classement : ni les sœurs 14 fuseurs de chaton, ni les Ynnari de Tuski, l’Alaitoc de Tsutsu qui m’a battu 2 fois à plate couture déjà ou les T’au.
Je gagne en plus le prix de peinture avec 11 voix sur les 22 votants (les participants).
Je suis donc très content de mon samedi :D

Pour ceux qui se posent la question de la réaction de ma femme quand je lui ai dit que j’avais gagné, la première a été de dire « tu n’as joué que contre des gros nuls ! » et la deuxième a été « le prix que tu as gagné, c’est des euros ou des bons d’achat ? ». Je vous jure, c’est pas facile de vivre avec une auvergnate.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Fruch » 19 juin 2018, 16:12

Après vérification à la fin de la ronde 2 tu es 5ème, Hiso 6ème et Synapse 7ème donc oui le logiciel évite que les participants ne jouent deux fois de suite l'un contre l'autre. Mais l'écart 5ème/7ème n'est pas si énorme.
Pour le coup j'ai uniquement pris en compte les scores des parties pour le classement entre les rondes, la fois dernière j'ai essayé avec V E D et score de partie en goal average mais ça peut vite créer des problèmes d'appariement, au final je préfère comme j'ai fait. A défaut d'être meilleur que l'autre, c'est surtout moins chiant pour l'orga.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par aranud » 19 juin 2018, 20:02

Ok, 5e/7e ça va. Avec sa liste toute molle, je m'étonne qu'il ait fait 2 victoires sur ses 2 premiers matchs.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Fruch » 19 juin 2018, 20:35

C'est au score le classement et pas au nombre de victoire et il gagne la première partie 15/5 mais perd la seconde 6/14 du coup il a 21pts à la fin de la seconde ronde et la plupart des gros vainqueurs de la première ronde ont pris un cul à la seconde donc ils ont que 20pts en moyenne ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par Maze » 19 juin 2018, 22:01

aranud a écrit :Après, pour la peinture, je ne suis pas du tout d’accord avec Maze. Si on veut jouer contre de belles armées, il faut favoriser la peinture, y compris dans le classement.
[...]
Je finis donc à 3 victoires, 55 points de victoire, 106 points de poutre.
Les 20 points de peinture et l’absence de malus me font passer devant les autres concurrents, dont Chaton avec ses 3 victoires, 60 points de victoires, plus de points de poutre mais un malus de liste et 10 points de peinture.
Je finis donc premier et Chaton deuxième, à son grand désarroi !
[...]
Voilà... tout est dit... merci pour la démonstration par l'exemple.
Fruch a écrit :C'est au score le classement et pas au nombre de victoire [...]
Ça, c'était le "injuste" suivant de ma liste ;) :moustache:
Mais c'est quand-même rare d'avoir un tournois qui donne ses modalités précises de calcul de classement...

Y a vraiment pas de logiciel capable de gérer un classement, les appariements et les tables, de manière potable ?
Ça me semble pas si terrible que ça à faire...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par marco » 20 juin 2018, 09:02

Bonjour messieurs dames !

Déjà merci a frush pour l’organisation du tournois qui était vachement bien ! et merci au joueurs qui, mis a part quelques un, pas très très mou !

je viens au tournois en smc pensant qu'il y aurais plus de necrons et au final il n'y en a qu'un ...
je fait une liste pas mole non plus a base d'alpha légion. (en y repensant j'aurais pus modifier 2 ou 3 truc.
-chaos lord avec jump pack combi plasma et la lame de l'hydre (f+1 pa-2 d2 et +d3 attaques)
-sorcier jump pack combi lance flame
2X10 cultiste
1X5 SMC
-5elu full plasma
-5havoc full plasma
-3 moto full plasma
-des oblit
-predator lascan
-rhino double bolter jumelé+lanceur havoc

ronde 1 vs MKR en tau
j'ai pas trop la liste en tête mais la base en tau quoi riptide ghostkill plein de drone, plein de désintégrateur laser (peu etre trop) ... le tout avec le +6 de porté donc le déploiement l'avantage pas mal.
la disposition des objo est tres simetrique 2 dans chaque zone et 2 au centre j'ai de l'infiltration et des fep c'est de bonne augure pour moi si j'ai le tour 1
donc les 2 unit de plasma en fep les unités de cultist en fond de table planqué sur les objos le reste planqué comme je peu au cas ou il prenne le t1 malgré mon +1.
jai le t1 mais il me reprend l'init...........
j'infiltre mes plasma a couvert pour limité la casse
T1 son coldstar me déboite le pred en lui faisan 24pv (quadruple 6 pour les dégât) la riptide fume le rhino et le reste me grappille des fig a gauche a droite mais rien d'insurmontable. il avance son cordon de kroot mais oubli de contester l'objo du centre.
je lui fume le coldstar et le cordon et après 16 tir de plasma en surchauffe ne fait perdre que 2 pv a la ghostkill...
T2 il me prend mes 2 unité de plasma, mes moto c'est la que je constate qu'il passe les 2/3 de ça phase de tir a faire briller mes figurine et que en fait il ni a que la riptide et la ghostkill qui font des dégats
donc fep des oblit a couvert a porté de tir des 2 cible et après 2 phase de tir soit 24 tir a 2+ relance des as F8 pa-2 d3 0pv de perdu ... jet de dés minable et lui que des 5ou des 6 j'envoie en désepoir mon chaos lord charger une unité de 5 strike team je me prend une contre charge de 10 tir a 6+ ça n'an pas de pa je suis serins car il n'y a pas d’appuis feu ... je perd 4 pv sur 5 et ne tue qu'un tau je perd mon seigneur au cac contre le drone..
T3 12 tir sur mes oblit a 4+ = 10 touche, a 3+ pour les blesser = 8 blessures,a 2+ de sv= 6pv donc 2 oblit en moins il me tu le dernier au drone sniper qui me font a 4, 3 blessure mortel...
le reste de sont armée avance pour prendre les objo et se rapprocher des 3 unit planqué a l'autre bout de la table
moi ben je me planque comme je peux il ne me reste que 20 cultiste et 5 smc sur la table je fait perdre 2 ou 3 pv a la ghost kill
t4 il continu de courir et a vraiment du mal a me tuer les cultiste (le -1 a la touche me sauve un peu)
je continu de me planqué
t5 il se débarrasse enfin de 10 cultistes et des smc je fini la game avec 10 cultiste sur la table.

mon dieu que la chance est une grosse p***** mon adversaire a passé la game a s'excuser pour ses jet de dés et pour les mien..
j'ai été con j'aurai mieux fait de le laissé me tablerazé t3 il aurais moin scoré parceque a ce moment la on était a égalité de pts 0-20 oui mais 15-15 aux ponts de victoir et non 60-30


ronde 2 vs archangriphe (jo) en craftworld le -1 pour touché a 12ps
ça liste est bien mais lui ne sais pas jouer...
1 gp 1 autre sorcier, un avion, 1 serpent 1 prisme des faucheur, des lance de lumiere, des gardien, des ranger, des vengeurs. il se déploie plutot intéligemment de mon coté je met mes plasma dans le rhino en 1er ligne le pred en font de table j'infiltre mes cultiste pour du contrôle map les smc dans langle oposé au siens deriere un décor sur un objo
il a le T1 j'infiltre mes cultiste sur des objo de manière a ce qu'il n'es pas de ligne de vu dessus
il prend le 1er sang sur mes moto avec son avion et me laisse 1pv sur le rhino après les tir du prisme et des faucheur le serpent fait quelque tir aussi mais ne fait pas trop de bobo le reste de sont armé avance pour du controle map
de mon coté je sort les plasma de leur rhino fep les oblit dans mon camp a couvert (il intercepte mais ne cole que 2pv pas sufisan pour en tuer 1) et c'est parti pour la douche de tir je fume son serpent avec le pred et la première salve des oblit et laisse le prise a 1pv avec la 2em salve les plasma massacre les gardiens et reprenent l'objo, le rhyno turboboost et bouge de 5 au total pour prendre l'objo du centre, je tien 5 objo sur 6 je suis assez content
T2 il sort ses motojet de leur planque et me fait perdre 3 plasma, l'avion se place pour agresser mon lord j'abjure son smite avec mon sorcier et tank comme je peut avec mon invu je me prend 2 ou 3 pv les ranger tu un plasma dans une autre unité, les faucheur agresse le rhino et lui font perdre le dernier pv
de mon coté je tombe le prisme avec les oblit, l'avion avec le pred, un smite qui passe en péril du warp et me font perdre 3pv pour n'en coller qu'un et 6 tir de plasma, et les faucheur avec re les oblit. je fumes ses vengeur au lance flammes et au cac et ses moto avec les plasma restant
t3 il ne lui reste que ses qg et les ranger il me tue mon sorcier et moi ses 2 qg comme j'avais dis que ses ranger n'était pas sur la table je tebleraze ...

a l'inverse de la première j'aurais pus faire duré pour scoré comme un porc mais bon c'était déja pas bien drôle pour lui. il oublie plein de truc, n'utilise pas de stratagème, divise ses tir et ou overkill totalement 20-0


Ronde 3 contre olivertwix
ça liste a l'aire plus chiante que celle du 1er tau que j'ai affronté
je fini mes pose avant lui et remet mes unités de plasma en infiltration les oblit en fep les cultiste sur les objo planqué
de son coté la riptide et le skyray (je l'avait pris pour une hammerhead ou longstrike) en font de table et les cordon de drone et de tireurs devan un patté tau quoi!

j'ai le t1 ! enfin ! donc je fait un gros all in avec de gauche a droite mon rhino qui a fait débarque les smc sur l'objo, les motos, et les 2 escouade de plasma.
le rhino fume le cordon de kroot, les bolter des moto une escouade de strike team, 1er unité de plasma+ les plasma des moto tombe le skyray les oblit qui fep dans mon camp embarque une escouade de drone, la 2eme escouade de plasma fume une autre strike team le pred dechate et 4 as sur les tir de lascan je refait tirer l'unité de plasma sous prescience mais au final elle ne parvien qu'a tuer les drone defencif du commandeur. je charge ses désignateur avec mes moto et le drone qui tien l'objo avec l'escouade de plasma. j'ai fait suffisamment de dégâts pour qu'il n'y ai pas d'apui feu ^^ il fait une intervention héroique avec son ethéré qui m’embarquera une moto alors que je foire toute mes attaque et que le drone tank et tien l'objo
il désengage le tout et fume les moto et l'ecouade de plasma qui maltraitai le drone prend 4 autre plasma

t2 mes oblit bouge pour pouvoir tirer sur la riptide mais 3+ invu ça tank... mon rhino se met a 1.1 ps de sont seigneur de guerre (le cadre fireblade) lui met 3pv au tir pui charge et lui met 1pv de plus je met les smc et le dernier plasma a porté du dernier drone qui ne veux pas mourir ... mon sorcier entre le smite et le lance flammes tue les désignateurs, puis accompagner de mon chaos lord charge son ethéré et le tue
mon pred fait perdre 3 pv a la riptide
de son coté il re désengage tue mes 2 qg

t3 je désengage mon rhino pour aller prendre un objo mais il y avait une breacher team planqué donc nické je re fait une phase de tir a porté courte avec les smc et le plasma et ne parviens toujours pas a tuer le drone les oblit tu le comandeur les lascan sont en font quelque pv a la riptide j'ai claqué pas des relance donc je garde mes 2 dernier pc pour un double tir quand ça sera plus critique je charge le drone avec les smc et ne parviens toujours pas a le tuer
il désengage mais la riptide est fatiguer et avec le -1 pour toucher + les palier elle ne tue qu'un smc les breacher team colle 6pv au rhino les drone sniper me prennent un oblit

t4 je tue enfin la riptide et les drone sniper le drone est invincible je foire mes tir de rhino
il ne peut plus faire grand chose a part me nargué en désangageant le drone et tuan 2smc de plus

t5 double tir des bliblit pour fumer la breacher team et le designateur mes smc + des cultist a porté longue tue enfin le dernier drone et je tableraze

je fini la parti 72 a 14 et si je devais décrire cette partie en une phrase ce serait "P***** de drone"


je fini 10em j'aurais sans doute pus faire mieux en finissant de peindre et socler déja mais surtout en jouant plus intelligemment et en travaillant un poile plus ma liste. mais ce fut cool et intéressant
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
hiso
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 30 septembre 2017, 09:50
Contact :

Re: [Report]Mou c'est Chou

Message par hiso » 23 juin 2018, 09:55

Salut,

1er tournoi dans vos contrées et je ne suis pas déçu. Super ambiance, du tournoi mais détendu et ça c'est chouette.

Niveau restriction, le petit format m'a permis de jouer une nouvelle armée et de me lancer le défi de tout peindre avant le tournoi :)
J'ai aussi joué des trucs que j'aurai jamais sorti sinon (genre la basilisk... j'y crois pas et encore moins après le tournoi :) )
Les scenars FWS (ou ITC) sont chouettes mais commencer en 1er est un avantage vraiment énorme... (pouvoir scorer 3 voir 4 points d'objos T1 sans grosses difficultés...) J'ai jamais commencé et zéro vol d'init, la déception ^^

Ma liste:
Pask obusier, lascan et 2 bolter lourd
Cie commander
Tempestus prime
Pryker primaris avec -1 pour etre touché et réussite auto des tests de moral
2x 10 gardes avec mortier
2x 20 conscrits
2x 5 scions à poil
5 ratlings
1 Hellhound
1 Basilisk
1 Manticore
3 mortiers

J'ai fait ma liste sans tester ni-même jouer Astra en v8... (derniere game Astra y' 3-4 ans...) Avec du recul je changerai pas mal de chose ^^

1ere game - Legaga Nécrons
Le déploiement Marteau et enclume m'avantage, j'ai de la longue portée, lui très peu... Je peux déployer 2 rideau de conscrits et me mettre loin derrière pour tirer...
Il avance avec tout, je peux alors fep sur les objos chez lui et me cacher pour scorer tout le long de la partie.
Je massacre beaucoup de truc au tir, toutes mes armes à tir aléatoire font très souvent 5 ou 6 tirs... ça aide :) Lui à l'inverse déchatte ses saves et autres touches...
Du coup, c'est à sens unique. Mais adversaire très agréable donc partie super cool :)
Résultat : victoire 20-0

2e game - aranud et ses Primaris
Le debrief d'Aranud est fidèle. Avec du recul peut être que tout mettre sur le repulsor T1 aurait pu changer quelques choses... Mais comme on dit avec des si...
Je tente de sauver un max de point.
Des marines dans un couvert c'est mega chiant... mais genre mega chiant...
Encore une fois adversaire super sympa. Le répulsor est très fort en petit format, car on a pas toujours les armes pour l'arracher.
Résultat: Défaite 5-15

3e game - laff et ses tytys.
Beaucoup trop de gros sous -1 pour etre touché... La garde aime pas les malus... Du coup je galère pour tuer des trucs.
J'ai 1 objos dans ma zone, il commence et se pose sur les 5 autres... A partir de la, c'est la course pour moi de dégager les trucs sur les objos et d'aller les chercher.
Il prend trop d'avance à la prise d'objos. Je galère à tuer son unique prince dans mes lignes. Bref encore une fois je cours après le score et tente de sauver un max de truc.
Adversaire super sympa que j'avais déjà croisé dans d'autres tournois.
Résultat: défaite 4-16

Bilan ma liste est pas au top, et j'ai pas assez (voir pas du tout) jouer avec...
Je gagne pas le prix de peinture alors que j'ai fait un speed painting de ouf en 2 semaines... y'a pas de justice :D

Bilan: 49 pts je crois. 20 en peinture et 0 malus ça aide ;)

Je fini 8e ou 9e je sais plus. C'est pas ce que j'espérais mais l'ambiance était hyper chouette donc pas déçu ;)
Je reviendrai :)
Répondre