Feedback qualif inter

Répondre
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Feedback qualif inter

Message par Chlamm » 07 mai 2018, 21:21

Salut les zoulettes ! Un rapide retour sur week-end.

Partie 1
On tombe sur nos potes MOC de Lyon, c'est cool. Je me tape un Astra type pask+2 chars commandeur+ shadowmachin, moins cool. Je prends mon 20-0 en subissant toute la game. Pas forcément de la dechate, simplement un pairing pas facile. Si j'avais eu tour 1 ça j'aurais peut être pu arracher quelques points.

Partie 2
Je prend un alpha légion. Pairing que je ressent plutôt bien. Il a le tour 1. Je m'en sort plutôt bien. J'espère faire un gros t1 mais gros manque d'efficacité sur mes 3 premiers tours. En face j'ai un adversaire qui est à deux d'appeler sa femme à chaque fois qu'il lance un dé. Et là à partir de son tour 4 tout s'inverse. Il dechatte comme j'ai jamais vu ça, moi je force pas trop sur les dés mais un peu plus sur les cartes objo. Résultat je retourne la game, lui laissant 4 figs et je colle un 18-2.

Partie 3
Re alpha légion. Je pars assez confiant, liste identique, j'ai le t1. J'ai la main mise sur toute la game malgré 3 premières phases psy quasi inexistantes. Dès que mon adversaires met en difficulté j'arrive à réagir soit avec des stratagèmes soit par de petite concession. Mon adversaire concède a mon t5. Un peu écœuré je crois.

Partie 4
Je prend un raven guard. Pairing que ressent très bien malgré les 2 repulsors. J'ai le t1, allez plus que un repulsors a2 la fin de ce gros t1. Mon adversaire peine à réagir (4 unité primaris pour tomber les 8 dragons de feu).
À mon t2 et t3 avec l'arrivé de mes réserves je commence vraiment à enterrer mon adversaire. Il concède t4 avant que le rase. Je perd 3 unités.

Partie 5
Je reprends un astra avec à peu de chose près la même liste. Cette fois j'ai le t1, ce qui me permet de respirer un reposait au final je subit. Je considère avoir très vie joué le déploiement et le t1. Derrière 2 3 erreurs ne me facilite as la tâche, mais la game n'avait qu'une ossu3 de toute manière. Je perd 18-2, content de ramener ces 2 points (toujours plus que la plus part de mes coéquipiers). Ce fut honnêtement ma game préféré de ce week-end. Je prend une tôle mais on a vraiment joué 5 tours. J'ai eu le même retour de mon adversaire. J'arrivais de tout même à le pousser à réfléchir. Partie très intéressante.


Assez satisfait de mes résultats, déjà parce que je suis le premier de l'équipe, puis aussi parce que j'ai senti que j'avais ma liste en main que savais ces possibilités et que je pense les avoirs bien exploitées. Certes celle ci n'était vraiment pas dans a méta comme on me l'a fait remarquer mais elle à surpris et fait ses preuves. Dans ce genre de tournois ou les listes tournent en rond je pense que la surprise c'est pas mal.

Un excellent week-end, une ambiance très bonne. J'avais dit avant que j'étais pas sur de faire partie de l'aventure l'année pro, mais cette expérience me donne plutôt envie. On apprend bezucoup, on rigole beucoup, les adversaires sont top. A voir comment ça se passe et l'investissement qu'on y met.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Feedback qualif inter

Message par Tsuki » 07 mai 2018, 23:00

On fera un vrai restaurant le samedi soir l'an prochain... Hein ! #pas gaté#bolos#consanguin ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Feedback qualif inter

Message par Fruch » 08 mai 2018, 07:39

Le gros avantage que tu as, c'est que comme moi tu joues ta liste depuis des mois, et la connaître c'est un vrai avantage.
Le plus comme tu dis c'est la surprise. Tes adversaires sont pas forcément préparés contrairement à la mienne qui est connue et reconnue en admech.
En tout cas bien joué
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Feedback qualif inter

Message par aranud » 08 mai 2018, 09:11

Tu as bien performé, mais n'aurais-tu pas encore mieux réussi avec un Ynnari ?

Arnaud

Fais gaffe j'ai failli tuer mes coéquipiers pour ce débat. Plus sérieusement je sais pas trop, ma liste était pas monté pour jouer Ynnari.

@Tsuki Pour le rinçage d'oeil que tu t'es offert ça valait pas le coup de manger à côté des tuches ?
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre