[Tournoi C3F]16 Juin 2018 MOU C'EST CHOU

Avatar du membre
Joseph
Boyz
Messages : 228
Enregistré le : 24 septembre 2009, 21:04

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Joseph » 14 mars 2018, 17:41

Moi pour le moi de juin suis dispo que le 16.
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Umibozu » 15 mars 2018, 08:09

Plutôt 9 & 16 juin pour moi il y a la fête de la zic et le 23 je risque de pas pouvoir être la
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 15 mars 2018, 08:10

De toute manière ça sera soit le 9 soit le 16, en fait je suis pas dispo le 23... Je corrige le premier post

Je vire les LoW, on part sur du format 1500pts.

Trois propositions supplémentaires:
- Pour un gain de temps et augmenter la stratégie au détriment de l'aléatoire et du fun, je propose que les parties s’arrêtent auto fin de T5.

- Scénario style ETC en simplifié ou scénarios complétement différents à chaque fois? Soit vous faites quasiment trois fois le même scénario en changeant la map de déploiement et la table soit on change à chaque fois de scénario genre (1 eternal, 1 kp, 1 maelstrom) au risque pour certaines armées et contre certains adversaires de faire du no match...

- Concernant la restriction sur les doublettes, ne pas considérer les figurines uniques (généralement que l'on trouve en élite et pas cher pour certains codex) comme slot dans le rôle tactique affilié sauf en QG.
Grosso merdo que le Gi qui veut doubler au hasard un leman russ ne prennent pas le petit "Master of Ordonnace" pour remplier le choix elite obligatoire avant doublette.

Des suggestions?

Pour le moment vu le retour des listes je pense maintenir les précédente restrictions sur les tailles d'escouade mini et l'obligation de prendre un choix dans chaque rôle avant de doubler. Ça force à diversifier si on veut les doublettes bill ou à juste jouer les unités bill en un seul exemplaire.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par aranud » 15 mars 2018, 09:37

La restriction me parait super intéressante mais attention à ne pas décourager les joueurs : j'ai acheté que les trucs forts de mon codex, donc je ne peux pas tout prendre avant de doubler, donc je n'arrive même pas à 1500 points alors que j'en ai 3000 super opti.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Warhound » 15 mars 2018, 10:30

aranud a écrit :La restriction me parait super intéressante mais attention à ne pas décourager les joueurs : j'ai acheté que les trucs forts de mon codex, donc je ne peux pas tout prendre avant de doubler, donc je n'arrive même pas à 1500 points alors que j'en ai 3000 super opti.
Arnaud
Ben c'est un peu mon cas avec la plupart de mes armées... Et pourtant j'essaye pas d'être opti...

Adepta Sororitas? Bloqué par les élites, vu que les persos sont interdit, il me reste que les Céleste et les Repentia -> les deux pires choix de la liste (que je n'ai pas pour couronner le tout).
SM? Pas de primaris, donc troupes limités à 5 scouts et 5 tactiques.
GI? Même chose pas de Tempestus.
CG, pas d'Elite ou d'Attaque rapide...
Éventuellement les SMC? Mais avec les limitations, monter à 1500 ps vas être coton.
les EN, ça serai possible pour les limitations mais le nombre de points bloque tout.
La DW? je pourrai techniquement... sauf que maintenant les Primaris font aussi parti de la liste. Out.

-> pour les scénar : limiter les objectifs? Par exemple 1 max dans chaque camp + 1 central. Pour éviter d'avoir des unités de fond de cour qui engrangent des points pendant que quelques autres vont priver l'adversaire des leurs et limiter l'effet boule de neige.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 15 mars 2018, 10:58

Warhound a écrit :
aranud a écrit :La restriction me parait super intéressante mais attention à ne pas décourager les joueurs : j'ai acheté que les trucs forts de mon codex, donc je ne peux pas tout prendre avant de doubler, donc je n'arrive même pas à 1500 points alors que j'en ai 3000 super opti.
Arnaud
Ben c'est un peu mon cas avec la plupart de mes armées... Et pourtant j'essaye pas d'être opti...

Adepta Sororitas? Bloqué par les élites, vu que les persos sont interdit, il me reste que les Céleste et les Repentia -> les deux pires choix de la liste (que je n'ai pas pour couronner le tout).
SM? Pas de primaris, donc troupes limités à 5 scouts et 5 tactiques.
GI? Même chose pas de Tempestus.
CG, pas d'Elite ou d'Attaque rapide...
Éventuellement les SMC? Mais avec les limitations, monter à 1500 ps vas être coton.
les EN, ça serai possible pour les limitations mais le nombre de points bloque tout.
La DW? je pourrai techniquement... sauf que maintenant les Primaris font aussi parti de la liste. Out.

-> pour les scénar : limiter les objectifs? Par exemple 1 max dans chaque camp + 1 central. Pour éviter d'avoir des unités de fond de cour qui engrangent des points pendant que quelques autres vont priver l'adversaire des leurs et limiter l'effet boule de neige.
aranud a écrit :La restriction me parait super intéressante mais attention à ne pas décourager les joueurs : j'ai acheté que les trucs forts de mon codex, donc je ne peux pas tout prendre avant de doubler, donc je n'arrive même pas à 1500 points alors que j'en ai 3000 super opti.

Arnaud
Je rappelle que l'obligation de prendre un choix dans chaque rôle tactique c'est uniquement pour doubler/tripler les autres choix. Que vous n’êtes pas obligé de jouer mono faction, ça vous bloque pas l’accès aux détachements, juste aux stratagèmes et bonus codex/index.
Pour les petits persos solo c'est en cours de réflexion, mais clairement je peux pas prendre en considération les armées/unités que chacun possède.
- On peut se faire prêter des figs.
- Si c'est vraiment le bataillon qui nous intéresse au détriment des doublettes, on peut très bien jouer 5 sista + 5 scouts + 5 tactiques. C'est légal
- Si vraiment on veut des doublettes faut accepter de jouer des choix useless/taxes.

C'est un tournoi qui se veut "mou" mais qui ne sera pas équilibré pour autant, encore une fois les tops codex resteront top codex. Si vous voulez plus de chances de gagner jouez un top codex!!

D'ici le rendu de listes il y aura des nouveaux codex, des FaQ donc peut être que ça changera tout (ou pas)

Pour les scénar c'est aussi en cours de réflexion, peut être un truc du genre 2 objos dans chaque camp et 2 dans le no man's land mais on choisit son camp avant de poser les objos et on pose les deux objos du camps adverse. Emplacement d'objo non idéla pour les 2 camps ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Maze » 15 mars 2018, 12:05

Est-ce que, dans ta conception de la doublette, un Cuirassier Némésis en soutien et un en QG, donc pas dans le même Rôle Tactique, c'est de la doublette ?
De même, est-ce que Kaldor Draigo fait doublette avec un Grand Maître, ou il y a une exception pour les perso nommés ?

C'est quelle date, la limite de remise des listes ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 15 mars 2018, 12:24

Maze a écrit :Est-ce que, dans ta conception de la doublette, un Cuirassier Némésis en soutien et un en QG, donc pas dans le même Rôle Tactique, c'est de la doublette ?
De même, est-ce que Kaldor Draigo fait doublette avec un Grand Maître, ou il y a une exception pour les perso nommés ?

C'est quelle date, la limite de remise des listes ?
Pour les doublettes il faut prendre le dernier mot clef donc pour le moment tu peux prendre GMDK + DK, Kaldor + GM. Je vais voir pour les nommés si je les rentre dans les doublons ou non.
Sachant que le tournoi est au plus tôt pour le 9 juin il y aura surement rendu de liste pour le 29 avril.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Warhound » 15 mars 2018, 18:11

Fruch a écrit :
Maze a écrit :Est-ce que, dans ta conception de la doublette, un Cuirassier Némésis en soutien et un en QG, donc pas dans le même Rôle Tactique, c'est de la doublette ?
De même, est-ce que Kaldor Draigo fait doublette avec un Grand Maître, ou il y a une exception pour les perso nommés ?

C'est quelle date, la limite de remise des listes ?
Pour les doublettes il faut prendre le dernier mot clef donc pour le moment tu peux prendre GMDK + DK, Kaldor + GM. Je vais voir pour les nommés si je les rentre dans les doublons ou non.
Sachant que le tournoi est au plus tôt pour le 9 juin il y aura surement rendu de liste pour le 29 avril.
29 Avril? Tu voulais pas dire fin Mai plutôt?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 15 mars 2018, 18:29

Warhound a écrit :
Fruch a écrit :
Maze a écrit :Est-ce que, dans ta conception de la doublette, un Cuirassier Némésis en soutien et un en QG, donc pas dans le même Rôle Tactique, c'est de la doublette ?
De même, est-ce que Kaldor Draigo fait doublette avec un Grand Maître, ou il y a une exception pour les perso nommés ?

C'est quelle date, la limite de remise des listes ?
Pour les doublettes il faut prendre le dernier mot clef donc pour le moment tu peux prendre GMDK + DK, Kaldor + GM. Je vais voir pour les nommés si je les rentre dans les doublons ou non.
Sachant que le tournoi est au plus tôt pour le 9 juin il y aura surement rendu de liste pour le 29 avril.
29 Avril? Tu voulais pas dire fin Mai plutôt?
Exact donc 27 mai ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Umibozu » 16 mars 2018, 08:13

Pour la GI, le mechanicus et les codex chaos incluant les démons il faudrait voir pour ne pas prendre en compte les démons et les persos taggés planète hors détachement pour un accès au stratagèmes et régiment.
Exemple on joue Tallarn pask et Creed ne peuvent être pris en compte. Les plaguebearers et nurgling ne comptent pas en DG. Idem pour Cawl.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 16 mars 2018, 08:48

Umibozu a écrit :Pour la GI, le mechanicus et les codex chaos incluant les démons il faudrait voir pour ne pas prendre en compte les démons et les persos taggés planète hors détachement pour un accès au stratagèmes et régiment.
Exemple on joue Tallarn pask et Creed ne peuvent être pris en compte. Les plaguebearers et nurgling ne comptent pas en DG. Idem pour Cawl.
Pour les persos nommés, ils seront considérés comme leur équivalent générique. Par exemple si tu veux jouer Pask + Tank commander c'est comme si tu voulais jouer 2 Tank commander. Mais oui de base on ne les prends pas en compte.

Pour la DG je pense autoriser d'exclure les Démons de Nurgle Pur pour garder le bonus de détachement et l'accès aux startagèmes mais je limite à une doublette max pour les troupes. Le reste peut doubler suivant les restrictions précédentes. Je veux pas me retrouver avec une mini pox farm.
Pour les TS je pense faire la même.
Pour les DDC monothéistes ça devrait passer de façon normal mais il ne faut pas oublier les furies et compagnie sans allégeance de base avant de doubler.
Pour la GI on peut se restreindre à ne prendre que des entrées avec le mots clef de faction régiment (A prendre avec des pincettes).

Dans l'idée de voir plus de diversité/armée à thèmes, je pense réduire le format 1250 et réfléchis à quelques options supplémentaire du style:
- Sm qui peut se limiter aux primaris avec max 1 repulsor
- Eldar Noir qui peut se limiter à kabal, coven ou cult
- Cult mecha qui peut se limiter à skita (sauf QG) ou mecha avec max doublette pour les troupes
- DA qui peut "exclure" ravenwing ou deathwing
- Tau qui peuvent exclure kroot et/ou vespide
- Orks qui peuvent exclure Grot ou Ork
- SMC qui peuvent exclure les démons et/ou les unités déjà marquées si autre marque que celle choisit mais une seule marque dans l'armée
- Craftworld qui peuvent exclure aspect warriors et/ou spirit host
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Maze » 16 mars 2018, 11:02

Fruch a écrit :Pour les persos nommés, ils seront considérés comme leur équivalent générique. Par exemple si tu veux jouer Pask + Tank commander c'est comme si tu voulais jouer 2 Tank commander. Mais oui de base on ne les prends pas en compte.
Mais... du coup... c'est le contraire de ce que tu m'as dis...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 16 mars 2018, 11:32

:P
Maze a écrit :
Fruch a écrit :Pour les persos nommés, ils seront considérés comme leur équivalent générique. Par exemple si tu veux jouer Pask + Tank commander c'est comme si tu voulais jouer 2 Tank commander. Mais oui de base on ne les prends pas en compte.
Mais... du coup... c'est le contraire de ce que tu m'as dis...
Pour kaldor + gmdk oui mais tu peux jouer dk + gmdk.

Faut quand même bien se dire que le règlement est pas définitif et le sera pas avant debut/mi avril je pense.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Bastien » 16 mars 2018, 13:40

Pour les restrictions de "petits" persos, je ne pense pas que tu devrais les mettre, c'est encore rentrer dans le cas par cas et ils sont des choix légitimes pas forcément optis.

Pour en revenir aux détachements et multi codex, tu compte mettre une limite de nombre, genre deux détachements max ou pas plus de trois codex ?

Parce qe j'ai bien envie de tester un concept...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par aranud » 16 mars 2018, 14:24

1250 points et exclure les choix que le jouer exclu lui même (je ne veux jouer que primaris, je ne suis pas obligé de prendre des scouts et des tactiques pour doubler les intercessors, je veux jouer full khorne, je ne sui pas obligé de prendre les plagues bearers, des horreurs des demonettes pour doubler les sanguinaires) me parait être bien.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 16 mars 2018, 15:54

Bastien a écrit :Pour les restrictions de "petits" persos, je ne pense pas que tu devrais les mettre, c'est encore rentrer dans le cas par cas et ils sont des choix légitimes pas forcément optis.

Pour en revenir aux détachements et multi codex, tu compte mettre une limite de nombre, genre deux détachements max ou pas plus de trois codex ?

Parce qe j'ai bien envie de tester un concept...
En considérant que les persos nommés sont joués en équivalence au niveau des slots oui je pense garder les petits persos. Normalement pas de limite sauf si combo broken mais le format en point et les restrictions doublette et cie devraient suffire.
aranud a écrit :1250 points et exclure les choix que le jouer exclu lui même (je ne veux jouer que primaris, je ne suis pas obligé de prendre des scouts et des tactiques pour doubler les intercessors, je veux jouer full khorne, je ne sui pas obligé de prendre les plagues bearers, des horreurs des demonettes pour doubler les sanguinaires) me parait être bien.

Arnaud


Je pense aussi que la réduction du format ainsi que la restriction sur les tailles d'escouade mini devrait suffire à limiter la billitude et permettre aux joueurs de sortir du "fluff" sans que ce soit trop débile.

Si vous voyez des grosses failles, des listes bill qui passent, commencez par exposer la liste et on discutera ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Warhound » 16 mars 2018, 16:02

aranud a écrit :1250 points et exclure les choix que le jouer exclu lui même (je ne veux jouer que primaris, je ne suis pas obligé de prendre des scouts et des tactiques pour doubler les intercessors, je veux jouer full khorne, je ne sui pas obligé de prendre les plagues bearers, des horreurs des demonettes pour doubler les sanguinaires) me parait être bien.

Arnaud
Dans le cas du Chaos, tu peut prendre le mot-clé Khorne : pas d'unités n'ayant pas ce mot-clé, donc pas de plague marine; A voir pour les Primaris s'ils ont un mot-clé de faction spécifique. Autre exemple il y a une séparation Adepta Sororitas/ Adeptus Ministorum, tant que tu reste en Sororitas (par exemple) pas la peine de prendre des Machines de pénitences pour doubler des Exorcists (juste un slot de Retributors).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par csuork » 16 mars 2018, 16:52

Je ne sais pas encore pour les dates mais dans la lilit2ztion sur la taille des unités cela pénalise clairement certaines armées.
Je pense aux necrons qui vont devoir sortir seulement 5 immortels et 10 guerriers et qui peuvent donc presque oublier leur protocole de fait.
Sans compter que là avec le "pas de doublettes" tu te retrouves à devoir mettre les 5 immortels obligatoirement et les voir partir dès le premier tour adverse (5 Immortels ça se tombe sans trop de mal en un tour)

A mon avis, il faut autoriser les doublettes et/ou l'effectif max tiut en prévenant que cela peut être refuser (tu peux clairement dire on refusera les 9 Dr)

En revanche, interdis plus les multicodex, chacun a ses forces et faiblesses et il est alors facile de compenser une faiblesse en allant puiser dans un autre codex. Ou alors ne l'autorise que pour les index.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 16 mars 2018, 17:11

csuork a écrit :Je ne sais pas encore pour les dates mais dans la lilit2ztion sur la taille des unités cela pénalise clairement certaines armées.
Je pense aux necrons qui vont devoir sortir seulement 5 immortels et 10 guerriers et qui peuvent donc presque oublier leur protocole de fait.
Sans compter que là avec le "pas de doublettes" tu te retrouves à devoir mettre les 5 immortels obligatoirement et les voir partir dès le premier tour adverse (5 Immortels ça se tombe sans trop de mal en un tour)

A mon avis, il faut autoriser les doublettes et/ou l'effectif max tiut en prévenant que cela peut être refuser (tu peux clairement dire on refusera les 9 Dr)

En revanche, interdis plus les multicodex, chacun a ses forces et faiblesses et il est alors facile de compenser une faiblesse en allant puiser dans un autre codex. Ou alors ne l'autorise que pour les index.
Tu peux doubler voir même tripler tes troupes si tu as pris chaque choix de troupe au moins une fois et une unité dans chaque rôle tactique, c'est le même problème pour pas mal de monde, en SM 5 tactiques ça se tombe aussi facilement que de l'immortel et 10 guerriers résistent mieux que 5 scouts ^^
Faut pas oublier que ton adversaire il aura eu les même problématiques que toi pour sa construction de liste, il jouera pas forcément ce qu'il veut. Et s'il tire sur tes immortels bah tant mieux pour toi ^^

Tu peux combler tes faiblesses par le multidex mais cela entraine aussi une certaine pénalité, second détachement avec les taxes que ça implique ou si dans le même détachement tu perds ton bonus et tes stratagèmes. Et généralement tu combles pas tes faiblesses avec les troupes du copain, c'est plus les autres choix qui t'intéressent. Même en jouant que des patrouilles pour limiter les taxes, tu te limiteras tout seul en nombre de PC.
Pour la non alliance des Nécrons c'est GW qui l'a voulu mais rien ne t’empêche de jouer multi détachement nécron avec une dynastie différente à chaque fois pour optimiser les bonus

Pas de refus de liste, c'est trop subjectif sans fin.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
BALIAN
Grot
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:34

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par BALIAN » 17 mars 2018, 11:14

Je suis dispo seulement si c'est organisé le 9 juin par contre ^^
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Bastien » 17 mars 2018, 12:55

La question c'est : est-ce que je peux cumuler deux fois le même véhicule s'il n'ont pas la même entrée ? Comme un tank commander et un Léman Russ ?
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par Fruch » 17 mars 2018, 13:05

Bastien a écrit :La question c'est : est-ce que je peux cumuler deux fois le même véhicule s'il n'ont pas la même entrée ? Comme un tank commander et un Léman Russ ?
Oui tout comme le GMDK et le DK, au premier abord ça semble pas insane
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par aranud » 20 mars 2018, 11:53

Je pourrai jouer ça :


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en armure Gravis(1*102) [134]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4) [94]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4) [94]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma(60), 4 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [165]
Transport1 : Repulsor(1*210), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(50), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Serre Laser(40) [342]
Total detachment : 1243

ARMY TOTAL [1243]

Si j'ai bien compris, je joue full primaris donc je ne suis pas obligé de prendre des tactiques et des scouts en troupe. Je n'ai donc qu'une seule unité de troupes, les intercessors. J'ai pris au moins un choix dans chaque role tactique (QG, Troupe, Elite, Att rapide, Soutien) donc j'ai le droit de doubler mes intercessors et même de les tripler puisqu'il s'agit de troupes.
J'ai bon ?
Je pense que pour optimiser, il faudrait jouer des QG non primaris et virer soit les inceptors, soit les agressors, soit les 2 et aumenter les hellblasters par exemple, mais ça ne rentre plus dans les restrictions.
Je suis très content parce que ça correspond pile poil à ma collection, en 1500 il aurait fallu que je rajoute des persos ou un dread redemptor.
Reste à savoir si je vais jouer Imperial Fist, Fist of the Raven ou Fist of Guilliman :lol:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi C3F] Juin

Message par aranud » 20 mars 2018, 12:17

En restant en GK :
PLAYER : Aranud

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*240), Portail d'infinité, Purification Spirituelle [240]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Sanctuaire [230]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 3 Epée de Force Nemesis , 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Portail d'infinité, Justicar(0) [107]
Troup2 : 5 Terminator Squad(205), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Terminator Justicar(0), Sceptre de force Nemesis [215]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 3 Epée de Force Nemesis , 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Justicar(0) [107]
Elite1 : Apothecary(1*90), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Cuirasse de Sacrifice, Portail d'infinité [103]
FA1 : 5 Interceptor Squad(115), 3 Epée de Force Nemesis , 3 Bolter Storm(6), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur (4), Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0) [127]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0) [113]
Total detachment : 1242

ARMY TOTAL [1242]
J'ai pris au moins un choix dans chaque role tactique (QG, Troupe, Elite, Att rapide, Soutien) donc j'ai le droit de doubler mes strikes.
En fep, Drago, GMND, 5 termis, apo. Posés : 5 interceptors qui vont essayer un portail sur les 5 purgations et les mettre derrière un bloquant proche de Drago et les 2 fois 5 strike qui se feront des portails après ou marcheront vers les objectifs.
A ce format, Le GMND n'a pas d'armes de tirs et comme il ya très peu de chevaliers gris, les relances de Drago ne vont pas être très utiles.
Sans limitations, je ne jouerais pas les termis, pas l'apo, pas de purgation et à la place une 3e strike, une 2e interceptor de 10 et des armes sur le GMND et ça serait beaucoup plus fort.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre