[dio] listes thousand sons

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[dio] listes thousand sons

Message par Umibozu » 05 mars 2018, 08:16

Salut,

Voici les listes que je jouerai sans doute au dio

850pts:


++ Patrol Detachment (Chaos - Thousand Sons) [49 PL, 833pts] ++

+ Troops +

Rubric Marines [21 PL, 307pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 14x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 14x Inferno boltgun

Tzaangors [7 PL, 140pts]: 19x Tzaangor w/ Tzaangor Blades
. Twistbray: Tzaangor blades

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [4 PL, 66pts]: 2x Chaos Spawn

+ HQ +

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Wings

Sorcerer in Terminator Armour [8 PL, 140pts]: Familiar, Force sword, Inferno Combi-bolter

++ Total: [49 PL, 833pts] ++

Created with BattleScribe

1700pts


++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Thousand Sons) [90 PL, 1691pts] ++

+ Troops +

Rubric Marines [21 PL, 307pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 14x Rubric Marine w/ Inferno Boltgun: 14x Inferno boltgun

Rubric Marines [21 PL, 456pts]
. Aspiring Sorcerer: Force stave, Inferno Bolt Pistol
. 13x Rubric Marine w/ Warpflamer: 13x Warpflamer

Tzaangors [7 PL, 150pts]: Brayhorn, 19x Tzaangor w/ Tzaangor Blades
. Twistbray: Tzaangor blades

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [4 PL, 66pts]: 2x Chaos Spawn

+ HQ +

Ahriman on Disc of Tzeentch [9 PL, 166pts]

Daemon Prince of Tzeentch [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Wings

Sorcerer in Terminator Armour [8 PL, 140pts]: Familiar, Force stave, Inferno Combi-bolter, Warptime

+ Elites +

Scarab Occult Terminators [11 PL, 226pts]: Hellfyre Missile Rack
. Scarab Occult Sorcerer: Force stave, Inferno Combi-bolter
. 4x Terminator: 4x Inferno Combi-bolter, 4x Powersword

++ Total: [90 PL, 1691pts] ++

Created with [url=https://battlescribe.net]BattleScribepartie

Le seigneur de guerre est le prince pour lui donner une 3++.
J'hésite sur les pouvoirs psy. Sur la première partie, les sorts étaient essentiellement du boost pour mes unités (+2f, invu à +1, -1 pour être touché, règne D3 PV). Je penses que ce passer de ces boosts est faisable en mettant seulement des sorts de dégâts mortels pour combler le manque de haute force.
Pour info, la stratégie est de faire FeP les rubrics LFW avec le sorcier rotor et les tzaangors grâce à un stratagème et avancer avec le reste de l'armée.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Fruch » 05 mars 2018, 09:42

T'as assez de sorcier pour faire un peu des deux selon moi.
Le PD (devrait tout piocher dans Tzeentch car c'est le seul qui y a accès me semble) avec de bons sorts smite like
Le totor, warptime et pourquoi pas celui qui annule les invu si tu tombes sur du custo like, au pire il lancera smite
Le sorcier rubric bolter, je verrai bien un sort de boost pour son unité
Le sorcier flamer, un sort de dégat
Arhiman un peu des deux vu le nombre de sorts qu'il peut lancer et le faire que tu ne peux tenter de lancer un même sort qu'une seule fois
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Umibozu » 05 mars 2018, 12:48

Après il y a le stratagème pour changer de sort en cours de route.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Fruch » 05 mars 2018, 13:09

Umibozu a écrit :Après il y a le stratagème pour changer de sort en cours de route.
Tu vas déjà commencer ta partie avec 3CP donc je suis pas certain que celui pour changer de sort te soit si utile que ça surtout avec vétéran de longue guerre et celui des tzaangors qui tapent 2 fois, enfin après ça dépend de la situation ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [dio] listes thousand sons

Message par aranud » 05 mars 2018, 17:53

Je ne connais pas encore le codex, mais je pense qu'effectivement il y a mieux à faire avec les stratagèmes que changer de sorts vu le nombre de psykers que tu as.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Umibozu » 05 mars 2018, 18:08

je suis à 6 sur le 1700 et 3 sur le 850. On va devoir prendre en compte nos interactions en double, si il faut que je joue sur le cordon/reste plus défensif...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Fruch » 05 mars 2018, 18:16

Umibozu a écrit :je suis à 6 sur le 1700 et 3 sur le 850. On va devoir prendre en compte nos interactions en double, si il faut que je joue sur le cordon/reste plus défensif...
Sur la grosse tu mets 2 unités en FEP pour 3PC donc il t'en reste déjà plus que 3 ^^.

Au passage tes Tzangors sont à 140pts sur la petite et 150pts sur la grande, je pense qu'il y a un soucis quelque part.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Umibozu » 05 mars 2018, 18:30

oui il n'y a pas le bignou.

Sur la grosse tu mets 2 unités en FEP pour 3PC donc il t'en reste déjà plus que 3 ^^.
oui, je n'avais pas pris ce facteur en ligne de compte. L'utilisation des 3 PC n'est pas obligatoire. Au cas où je tombe sur un Khorneux ou un truc du genre.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Fruch » 05 mars 2018, 18:43

Umibozu a écrit :oui il n'y a pas le bignou.

Sur la grosse tu mets 2 unités en FEP pour 3PC donc il t'en reste déjà plus que 3 ^^.
oui, je n'avais pas pris ce facteur en ligne de compte. L'utilisation des 3 PC n'est pas obligatoire. Au cas où je tombe sur un Khorneux ou un truc du genre.
C'est comme aller à l'ETC en espérant croiser du nécron :lol:
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Warhound » 18 mars 2018, 01:22

Yop, petit retour sur la partie SdB/Toussenrond de vendredi dernier :
-Le PD avec sa 3+ invu, très bon, à part de la grosse saturation et des châtiment il craint pas grand chose. Le premier est compliqué du fait de son statut de personnage, quand aux seconds... Disons que tu as sufisamment de psykers pour abjurer.
-L'escouade de TS lance-flamme est un vrai poison. c'est pénible à tomber, ça fait des dégâts potentiellement monstrueux surtout sur du cordon ou de l’infanterie. Et impossible à charger sauf à plus de 8ps...
-L'escouade de TS bolter est sympa aussi, elle fait rouleau de tir qui avance lentement mais surement.

-Les enfants du chaos, j'ai des doutes. Il sont un premier sang très facile à chopper.
-J'ai aussi des doutes sur les poulets. Certes ils sont nombreux, mais ils descendent très facilement en tir rapide, et le moral en fait perdre pas mal aussi.
-Il y a aussi un manque d'antichar. A part les châtiments il n'y a qu'un pauvre lance-missile à 24 ps, c'était déjà léger pour 2-3 transports et une paire de chars moyen, face à des LoW, des volants ou des trucs comme les Land Raider, tu vas ramer, et le PD ne pourra pas être partout.

Dernier point, il faudra faire gaffe au 1er tour : Avec seulement les enfants, les TS bolters, Ahriman et le PD sur la table, ça fait peu d'unité à détruire (mais certes endurantes), si tu te fait tout raser c'est défaite auto...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Fruch » 18 mars 2018, 11:10

Assez d'accord avec ton analyse. Après sa liste est censée gérer plus la masse que l'élite et le blindé.

Par contre il n'y a plus de mort instantanée T1. C'est à la fin de son T2 s'il n'a plus de fig sur la table il a automatiquement perdu
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [dio] listes thousand sons

Message par aranud » 18 mars 2018, 13:37

Les lances flammes et les bolter à F4 PA -2, ça sature bien les blindés endu 6 ou 7 quand même. Pour l'endu 8, il a quand même beaucoup de blessures mortelles.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
hiso
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 30 septembre 2017, 09:50
Contact :

Re: [dio] listes thousand sons

Message par hiso » 18 mars 2018, 16:55

J'ajoute que les lances flammes avec le stratageme Vet de la Longue Guerre, ça fait pas rire..
Les enfants du chaos, c'est plutot naze... si le but c'est camper un objo, joue 10 cultistes. Meme boulot et encore moins envie de tirer dessus donc facilement oublié par l'adversaire. ;)

J'ajouterai bien un shaman tzangor quand même, ça ajoute un chatiment possible ou un autre sort offensif tout en améliorant les tzaangors.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [dio] listes thousand sons

Message par aranud » 20 mars 2018, 11:25

Je suis d'accord avec Hiso pour les enfants du chaos et j'ajoute que je peux préter des cultistes peints, mais en mode pisotolet/arme de càc.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [dio] listes thousand sons

Message par Umibozu » 24 mars 2018, 07:59

Les enfants accompagnent bien le PD et font un bel aimant à tir. Warhound a passé pas mal de ressources pour les tomber. Oui ils tombent en un ou deux tours mais je préfère perdre 66 pts plutôt que 300 pts de rubric.
Je joue l'usure, j'offre des trucs sur quoi tirer pour que le plus important survive. Pendant la partie contre warhound j'ai offert arhiman pour gagner un tour.
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre