[Tournoi DIO] Logistique

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

[Tournoi DIO] Logistique

Message par Fruch » 28 février 2018, 09:54

Plusieurs points
Voiture :
- Une seule ça doit passer je pense. On devrait pouvoir prendre la mienne mais elle est assez gourmande en essence.

Hotel :
Le tournoi commence à 8h30 et il y a 1h45 de route à partir de Sainté, c'est pour cela que j'ai regardé pour 2 nuits
- Formule1 environ 120€ 2 nuits pour 4 (sanitaires communs :sweat: ), petit dej 4,5€ par personne
- Première Classe environ 130€ 2 nuits pour 4, petit dej 5,9€ par personne
- Ibis Budget environ 150€ 2 nuits pour 4
- Théâtre Hotel Chambéry environ 200€ 2 nuits pour 4, petit dej 9€ par personne
- B&B environ 200€ 2 nuits pour 4, petit dej 6,15€ par personne
- Campanil environ 200€ 2 nits pour 4, petit dej 10,9€ par personne

Préférence pour Première classe ou Ibis budget pour ma part ça me semble raisonnable. La plupart des tarifs sont non annulable/modifiable sinon c'est plus cher, mais il faudra se décider assez rapidement si on veut pouvoir choisir. Je pense qu'il faut réserver au plus tard le 18 mars (3 semaines avant).

Repas :
- Petit dej: On achète de quoi petit dej où on se fait pas chier et on prend à l'hotel?
- Midi : La PAF ne semble pas prendre ne compte de repas les midis. Je demanderai si on peut se restaurer sur place ou s'il faudra se trouver de la junk food.
- Soir : L'orga propose un repas le samedi soir, je lui demanderai plus d'info mais cela me semble pas mal d'y participer. Pour le vendredi, soit on part après manger soit en fin d'aprem et on mange sur place. Il faut passer Lyon!! donc bouchons si on part entre 16h et 18-19h à mon avis.

Je peux avancer PAF + Hotel et chacun me rembourse ensuite. Pour les frais de transport on verra le moment venu.

A vos avis, et merci de ne pas répondre si pas concerné sauf pour donner des retours si vous connaissez les hôtels ou d'autres bon plans :D
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par Umibozu » 02 mars 2018, 08:09

Il y a 10 ans on avait eu droit aux dio de Savoie au picrate. C'était pas mal mais on s'entendait plus. Les dios ont été ensuite proposés froid dans un duich le dimanche midi. A voir si l'expérience est refaite cette année
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par Fruch » 08 mars 2018, 10:26

D'après le dernier mail que vous avez dû tous recevoir, on peut prendre le repas du midi sur place moyennant 5€. Étant donné que l'on aura seulement 1h pour manger je suis pour, ça évite de se faire chier, surtout si on doit prendre la voiture. Par contre c'est pas de la grande gastronomie donc pensez à prendre des conneries à grignoter.

Resto samedi soir, pour ou contre? Perso je suis pour
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par TSUTSU » 08 mars 2018, 11:41

Fruch a écrit :D'après le dernier mail que vous avez dû tous recevoir, on peut prendre le repas du midi sur place moyennant 5€. Étant donné que l'on aura seulement 1h pour manger je suis pour, ça évite de se faire chier, surtout si on doit prendre la voiture. Par contre c'est pas de la grande gastronomie donc pensez à prendre des conneries à grignoter.
Resto samedi soir, pour ou contre? Perso je suis pour
OUi pour le menu gastronomique a 5 €
et oui pour le resto
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par aranud » 09 avril 2018, 13:12

Alors, vous avez faits quoi les jeunes ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par Fruch » 10 avril 2018, 12:36

aranud a écrit :Alors, vous avez faits quoi les jeunes ?

Arnaud
j'essaie de faire ça dans la semaine mais en résumé je perds toutes mes parties en duo (liste de merde de mon côté!!) et je gagne toutes mes parties en solo.

Pour moi c'était un mini IR pour tester ma liste en conditions "réelles", ma liste à 850pts j'ai pas réfléchit dessus, j'ai pris mes unités de la grosse pour remplir c'est tout.

Ma liste tourne pas trop mal, j'ai juste un dernier doute d'optimisation à vous soumettre.

La suite bientôt

ps: Je prends pas de photos de mes parties en tournoi, j'ai pas le temps et je préfère me concentrer sur ce que fais l'adversaire et comment je vais réagir en fonction. Je prends des photos des belles armées entre deux parties ou pendant la pause repas.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par aranud » 11 avril 2018, 16:34

Bon, c'est bien déjà.
Les autres ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par Fruch » 11 avril 2018, 16:47

Pour rappel ma liste:
== Battalion Detachment == Forge World – Mars [1420 Points] + 3 CP
HQ1: 1 Belisarius Cawl (240) - [240]
HQ2: 1 Tech-Priest Enginseer (35), Servo-arm (12), RELIC: Raiment of the Technomartyr, WARLORD-Trait: Monitor Malevolus - [47]
Troop1: 5 Skitarii Rangers (5*7) - [35]
Troop2: 5 Skitarii Rangers (5*7) - [35]
Troop3: 5 Skitarii Vanguard (5*8) - [40]
FA1: 1 Sydonian Dragoon (59), Taser Lance (9) – [68]
FA2: 2 Ironstrider Ballistarii (2*50), 2 Twin Cognis Autocannon (2*25) – [150]
HS1: 4 Kastellan Robots (4*65), 12 Heavy Phosphor Blaster (12*15) - [440]
HS2: 1 Onager Dunecrawler (90), Neutron Laser (40), 2 Cognis Heavy Stubber (2*5) – [145]
HS3: 2 Kastellan Robots (2*65), 6 Heavy Phosphor Blaster (6*15) - [220]
== Auxiliary Support Detachment == Forge World – Stygies VIII [280 Points] - 1 CP
Elite1: 20 Corpuscarii Electro-Priest (20*14) - [280pts]
Hop je recommence, je ne vais pas débrief sur les parties en équipe parce que sans listes étudiées pour c'est pas vraiment révélateur.

Donc première partie en solo contre un SM Impérial Fist (ignore les bonus de couvert avec toute son armée, fait chier mes cantiques sont moins bien d'un coup mais je me pose pas la question de placer mes figs dans un décor ou non ^^)

Sa liste de mémoire:
1 Capitaine + 1 Lieutenant (reroll des as pour toucher et pour blesser à 6ps)
10 Tactique, 1 Lascan
2x5 Scouts bolter
3 Inceptor? (les primaris en jet pack)
1 dread vénérable lascan, poing
1 dread lascan, poing
1 prédator, 2 lascan et autocanon de pred
1 wywy
5 ou 10 sterguard, bolter munition spe
3 moto avec du plasma
Je crois que c'est tout

C'est un duel de tir fond de court, j'ai plus de tirs, meilleure portée et en plus je commence. Bref la partie se gagne à la fin de mon T1, il a perdu 50% de son armée au tir, j'ai mes 20 prêtres chez lui engagés avec le dread et les motos. Pour enfoncer le clou je score comme un malade au maelstrom et lui n'a pas de chance sur ses cartes.
Victoire 19-1, on s'arrête fin du tour 3 ou 4.

La suite prochainement
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par aranud » 11 avril 2018, 17:56

S'il ne se cache pas, effectivement il n'avait aucune chance contre ta liste, surtout si tu commences.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [Tournoi DIO] Logistique

Message par Fruch » 12 avril 2018, 14:12

aranud a écrit :S'il ne se cache pas, effectivement il n'avait aucune chance contre ta liste, surtout si tu commences.

Arnaud
C'est un peu ça.

Bon j'enchaine avec la seocnde partie, je tombe conte un nécron en dynastie mesfrites(-1 PA si à mi portée)
Sa liste de mémoire
- QG en barge de co
- Cryptek sur scarab (MV 10")
- 3x5 Imortelle
- 10 Deathmark
- 9 Moto en tesla
- 6 destro
- 3 destro lourd
- C'tan Nightmachin

Je suis content, j'ai jamais joué contre les cron, c'est l'occas de découvrir.

Il choisit son côté et c'est la que je n'avais pas vu qu'il pouvait quasiment mettre toute son armée derrière un bloquant... Il a trois objos facile d’accès, j'en ai 2 et un au centre... Pour couronner le tout il a le premier tour et je déploie mes prêtres pas trop loin de chez lui pour foutre un peu le bordel et lui voler quelques objo.
Il commence par me buter 10 pretres et le dragoon et me chatouiller mes cordons. Mon map control en prend un sacré coup. J'utilise 2 pc pour la réussite auto des pretres au moral. Il score 4pts...
Pas le choix faut que j'avoine au tir, je bloque les 4 robots de façon à couvrir 4 objos. Je lui vire 3 destro avec l'onagre, les balistarri et les pretres. Je dégomme 8 motos et 10 immo avec les robots et la dernière moto est cachée, je peux plus lui tirer dessus... Chier. Je score 2pts.
Son T2 commence par le repop de 5 moto et 2 destro... :sweat: mais ne fera quasi rien au tir, mes robots lui font trop peur il ose pas s'approcher. Ils score 3pts. A partir de ce moment je peux tranquillement chercher à choper les 4 objos dans la zone de mes robots, il ne viendra pas et on finit tranquillement la partie sur 12-8 pour moi.

C'était quand même assez chaud mais au final je retiens surtout 2 leçons sur les nécrons:
- Faut finir les unités pour pas qu'elle repop quitte à faire un peu d'overkill
- Ils n'ont pas assez de portée contre les armées fond de cours comme la mienne
- Ils n'ont pas énormément de tirs lourds sauf sur les destro lourd et à la rigueur les destro. Une fois cette menace éliminée, je suis tranquille sur mes grosses unités.

Bref je dirai que le cron peut être pas mal contre les SM like car même portée mais résiste mieux je trouve, peut gérer la masse avec le tesla mais faut faire sa liste en fonction. Peut être privilégier les grosses unités.

J'enchaine avec la dernière partie contre un démon de khorne, déploiement quart de table soit 18ps seulement entre nous deux...
sa liste
- 1 buveur qui fait mal
- 1 QG sur jugg
- Le chien spe karakmescouilles
- 10 chiens
- 10 jugg
- 20/21 et 30 sangui

Petite règle du scénario qui va bien l'avantager au T1, si tu tires sur une unité à plus de 18ps t'as -1 pour toucher!! Non mais WTF
Il place 10 jugg, 30 sangui et 21 sangui en fep, fait un beau cordon avec 20 sangui tout en couvrant un objo chz lui et pose le reste prêt à me sauter dessus, sauf que ben c'est moi qui commence 8-)
Et après un premier tour avec une chance à la Nico, je lui fume 20 sangui, 10 chien, le QG sur jugg et lui fait perdre 4PV sur karakmescouilles et 4PV sur le bubu. Je gratte quelques opbjos au passage et étend mes cordons pour éloigner ses fep.
Il fep ses 21 sangui à coté de mes pretres, les 30 sur mon flanc avec mes cordons et ses jugg devant un cordon juste en face des robots...
Moments épiques :
Ses 21 sangui meurent sur le tir de contre charge de mes prêtres, chatteux de mon côté et sur 27 blessures il en loupe 23... Du coup mes prêtres scorent 2 objo par tour et il pourra pas revenir dessus...
Ses 10 jugg chargent mon cordon avec un magnifique jet de 15 (vive le strata charge à 3D6 ^^), passent derrière et avec la conso vont réussir à engager 2 Robots :sweat: Ascenceur émotionnel, il a engagé l'escouade de 2 qui n'était pas ancrée... A mon tour je me désengage et je lui depop son unité avec les 4 qui ne bougent pas.
A partir de ce moment il me défonce tout ce qui est dans ma zone (lui 30 sangui sur lesquelles je peux pas tirer et qui iront charger mes robots), ayant bien choisi ma zone de déploiement je n'avais aucun objo dedans. Il ne tire pas donc soit il vient me casser la gueule soit il essaie de prendre des objos et c'est tir au pigeon.
A la fin de la partie il ne lui reste que son Bubu à mi PV et moi mon dragoon sur 1 objo et les 20 pretres sur 2 objos.
Victoire 19-1

Ce que je retiens de mon armée
- Si l'adversaire n'as pas de quoi engluer mes robots ou assez de tir lourd c'est généralement bien parti pour moi et si je commence en général j'enfonce le clou
- J'ai quasiment rien pour aller choper des objos à part les pretres, le dragoon et éventuellement les balistarii
- Je n'ai pas tant d'anti char que ça...

Et c'est la où j'ai besoin de vos conseils
Je compte grosso merdo garder ma liste telle quelle juste j'ai quelques options qui me tentent:
- Virer les 2 balistarris (150pts 8 tirs à 48ps F7 PA-1 D2) pour mettre un second onagre équipé comme le premier en anti char ou avec la matrice icarus (Equivalent à 2 Balistarii)
- Virer les 2 balistarri + le dragoon pour rajouter 2 Robots et avoir 2x4 robot ou 6 + 2.
Je suis moins fan de la seconde solution car je perds en mobilité et selon la table mes robots peuvent se retrouver assez vite (T3/4) sans cible et sans bouger...
Z'en pensez quoi?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre