Du coup dispo samedi 24?marco a écrit :Si il y a besoin je suis op tout les jours a partir de 18h30 le mercredi 15h15 et le week-end quand je ne suis pas de tournois
[IR 2018] Training
Re: [IR 2018] Training
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
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Re: [IR 2018] Training
Une petite basée sur la liste de marco
On peut surement optimiser mais en armée smite powa je trouve ça classePLAYER : Fruch
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 13 Tzaangors(70 + 3*7), 12 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [101]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Lames de Disc of Tzeentch, 8 Lance divinatoire(8), Aviarch(0) [144]
Total detachment : 801
DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120) [131]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 897
ARMY TOTAL [1698]
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Mais pas demain, ya tournoi
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Re: [IR 2018] Training
Alors, ça a donné quoi ?
Arnaud
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [IR 2018] Training
J'AI POUTRÉ LA RAVEN GUARD
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Re: [IR 2018] Training
Je perd 13-7 en étant envoyé en chèvre contre l'Eldar.
Ma liste
Shield-captain sur moto
Shield-captain sur moto
3 Custodes
3 Custodes
3 Custodes dont 1 Bouclier
5 Moto
5 Moto
Sa liste
PLAYER : Makouille
Faction : Eldar/ Alaïtoc
PC : 6
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*100), [Sort : Fatalité, Guide] [100]
HQ2 : Spiritseer (1*45) [Seigneur de Guerre : Auspice du Vecteur d’Incertitude],
[Sort : Célérité / Entrave] [45]
HQ3 : 4 Warlock Conclave (60 + 2*30), 4 Pistolet shuriken, 4 Lame sorcière,
[Sort : Maîtrise / Maladresse, Puissance / Atonie] [120]
Troup1 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 6 Rangers (60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup3 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion (68),
Fire Dragon Exarch (0) [120]
Elite2 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique (36), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs (4) [130]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées (40), 8 Lance laser (64), Shining Spear Exarch (0) [279]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [275]
Transport1 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport2 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport3 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1693
ARMY TOTAL [1693]
Ma liste
Shield-captain sur moto
Shield-captain sur moto
3 Custodes
3 Custodes
3 Custodes dont 1 Bouclier
5 Moto
5 Moto
Sa liste
PLAYER : Makouille
Faction : Eldar/ Alaïtoc
PC : 6
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*100), [Sort : Fatalité, Guide] [100]
HQ2 : Spiritseer (1*45) [Seigneur de Guerre : Auspice du Vecteur d’Incertitude],
[Sort : Célérité / Entrave] [45]
HQ3 : 4 Warlock Conclave (60 + 2*30), 4 Pistolet shuriken, 4 Lame sorcière,
[Sort : Maîtrise / Maladresse, Puissance / Atonie] [120]
Troup1 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 6 Rangers (60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup3 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion (68),
Fire Dragon Exarch (0) [120]
Elite2 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique (36), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs (4) [130]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées (40), 8 Lance laser (64), Shining Spear Exarch (0) [279]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [275]
Transport1 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport2 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport3 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1693
ARMY TOTAL [1693]
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Re: [IR 2018] Training
On as pu voir grace a moi que que Tyty vs Custodes c'est pas un matchup positif ( hein coach ^^ )
J'ai pris 18-2 et je ne suis pas table rase car il me reste 2 socle de vorace
Après c'est vrai que mon adversaire a eu de la chatte et moi de la déchatte
ex: phase de tir sur un swordlord , il est doit perdre 6 pv en stat sans modificateur, mon adversaire avais -1 pour me toucher et j'en perds 9. (ça résume ma game)
J'ai pris 18-2 et je ne suis pas table rase car il me reste 2 socle de vorace
Après c'est vrai que mon adversaire a eu de la chatte et moi de la déchatte
ex: phase de tir sur un swordlord , il est doit perdre 6 pv en stat sans modificateur, mon adversaire avais -1 pour me toucher et j'en perds 9. (ça résume ma game)
Le gras c'est la vie !
Re: [IR 2018] Training
Petit débrief en tant que capitaine/coach. Un joueur absent dans l'équipe adverse du coup j'ai laissé ma place. Je me base donc sur un appariement à 5 et non 6.
Pour les pairings je préfère faire confiance au ressenti de mes joueurs, ils connaissent mieux leur liste que moi.
Les listes
C3F: Delta69:
Tsuki -> Eldar Ulthwé Makouille -> Eldar Alaitoc
Chlamm -> Custo Trunkks -> SM Raven Guard
Tsutsu -> Tyty Behemot Fouetteur -> DDC Nurgle
Marco -> TS Ass D As -> Custo
Warhound -> Sista Olivertwix -> Tau Sep't
Chlamm me dit qu'il aimerait bien tester un match up difficile, pas de soucis je le mets première def. En face on nous pose le Tau
Def 1 Eldar Vs SM/Custo il choisira le SM
Def 1' Tau, je regarde mes pairings, j'envoie custo et ts, le custo revient dans ma main.
Def 2 Je sais pas quoi poser, on a aucune liste de défense dans l'équipe, je pose le custo à l'arrache, on lui propose custo/eldar, Bertrand se sacrifie en prenant l'eldar
def 2' DDC Nurgle, me reste que le tyty et le sista, coup de bol il prend le sista (Warhound mettait une victoire majeure pour lui et Tsutsu une défaite mineure) Cool ^^
Du coup pas le choix Tyty Vs Custo en dernier match
On a donc
Eldar Vs SM
TS Vs Tau
Custo Vs Eldar
SIsta Vs DDC
Tyty Vs Custo
Je regarde mes pairings (encore une fois) pour évaluer les scores, c'est plutôt bien parti
Chlamm doit mettre entre 10 et 15
Marco doit mettre entre 15 et 20
Tsuki doit mettre entre 0 et 5
Warhound doit mettre entre 15 et 20
Tsutsu doit mettre entre 10 et 15 (selon moi)
Sauf qu'en fait ben c'est pas ça lol
Chlamm casse le cul de son adversaire, Tale rase, Victoire 20-0
Marco galère comme c'est pas permis et surtout avec une bonne déchatte à partir du T2/3, il perd mais sauve les meubles, Défaite 9-11
Tsuki évite le table rase à 1 mec près (bon il en joue 20...) et ramène 7pts, Défaite 7-13
Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Tsutsu, malgré une grosse chatte de la part de son adversaire et une grosse déchatte de sa part il évite le table rase, c'est pas un bon match up pour lui (pas assez de satu/mortelle), Défaite 2-18
Total
Défaite 46-54 sachant que qu'il manque un match au total donc rien de perdu.
L'appariement c'est top, j'ai bien aimé et ça se travaille.
Par contre c'est soit tu fais confiance à tes joueurs soit ton propre ressenti, dans tous les cas c'est beaucoup de boulot car faut connaitre tous les dex et comment ils se jouent rien qu'en voyant la liste.
Notre roster est pas "construit" (pas de def, d'attaque double role etc...), c'est un parti pris pour cette année (chacun joue ce qu'il veut comme il veut), on verra l'année prochaine.
Je bloque sur certaines listes adverses, d'instinct j'ai pas de contre pour
Eldar
TS (magnus)
SM (3 répulsors)
Au delà de ça il va falloir que chacun soit opé sur les règles/FaQ/conv ETC, je ne pense pas qu'il y aura des arbitres pour les qualifs et je serait occupé avec ma partie
La sacro sainte VO fait toujours foi!!
Pour les pairings je préfère faire confiance au ressenti de mes joueurs, ils connaissent mieux leur liste que moi.
Les listes
C3F: Delta69:
Tsuki -> Eldar Ulthwé Makouille -> Eldar Alaitoc
Chlamm -> Custo Trunkks -> SM Raven Guard
Tsutsu -> Tyty Behemot Fouetteur -> DDC Nurgle
Marco -> TS Ass D As -> Custo
Warhound -> Sista Olivertwix -> Tau Sep't
Chlamm me dit qu'il aimerait bien tester un match up difficile, pas de soucis je le mets première def. En face on nous pose le Tau
Def 1 Eldar Vs SM/Custo il choisira le SM
Def 1' Tau, je regarde mes pairings, j'envoie custo et ts, le custo revient dans ma main.
Def 2 Je sais pas quoi poser, on a aucune liste de défense dans l'équipe, je pose le custo à l'arrache, on lui propose custo/eldar, Bertrand se sacrifie en prenant l'eldar
def 2' DDC Nurgle, me reste que le tyty et le sista, coup de bol il prend le sista (Warhound mettait une victoire majeure pour lui et Tsutsu une défaite mineure) Cool ^^
Du coup pas le choix Tyty Vs Custo en dernier match
On a donc
Eldar Vs SM
TS Vs Tau
Custo Vs Eldar
SIsta Vs DDC
Tyty Vs Custo
Je regarde mes pairings (encore une fois) pour évaluer les scores, c'est plutôt bien parti
Chlamm doit mettre entre 10 et 15
Marco doit mettre entre 15 et 20
Tsuki doit mettre entre 0 et 5
Warhound doit mettre entre 15 et 20
Tsutsu doit mettre entre 10 et 15 (selon moi)
Sauf qu'en fait ben c'est pas ça lol
Chlamm casse le cul de son adversaire, Tale rase, Victoire 20-0
Marco galère comme c'est pas permis et surtout avec une bonne déchatte à partir du T2/3, il perd mais sauve les meubles, Défaite 9-11
Tsuki évite le table rase à 1 mec près (bon il en joue 20...) et ramène 7pts, Défaite 7-13
Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Tsutsu, malgré une grosse chatte de la part de son adversaire et une grosse déchatte de sa part il évite le table rase, c'est pas un bon match up pour lui (pas assez de satu/mortelle), Défaite 2-18
Total
Défaite 46-54 sachant que qu'il manque un match au total donc rien de perdu.
L'appariement c'est top, j'ai bien aimé et ça se travaille.
Par contre c'est soit tu fais confiance à tes joueurs soit ton propre ressenti, dans tous les cas c'est beaucoup de boulot car faut connaitre tous les dex et comment ils se jouent rien qu'en voyant la liste.
Notre roster est pas "construit" (pas de def, d'attaque double role etc...), c'est un parti pris pour cette année (chacun joue ce qu'il veut comme il veut), on verra l'année prochaine.
Je bloque sur certaines listes adverses, d'instinct j'ai pas de contre pour
Eldar
TS (magnus)
SM (3 répulsors)
Au delà de ça il va falloir que chacun soit opé sur les règles/FaQ/conv ETC, je ne pense pas qu'il y aura des arbitres pour les qualifs et je serait occupé avec ma partie
La sacro sainte VO fait toujours foi!!
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Re: [IR 2018] Training
Perso je te fait plus confiance pour les appariements. Moi je connais quelque dex rapidement mais je suis pas assez le ms sorties.
Après si on se tape une liste à 3 repulsors je veux bien m'y coller, je dois pouvoir faire un truc
Après si on se tape une liste à 3 repulsors je veux bien m'y coller, je dois pouvoir faire un truc
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Re: [IR 2018] Training
Basiquement c'est ça : mes Bolters Lourds et lances-flammes lourds jumelés faisaient facilement 8 blessures/tour chacun sur des portepestes, pour seulement 2/3 morts... Et les Nurglings c'était pareil, même si ça venait plus de l’incompétence des Geminae (sérieusement 6 touches qui blessent sur 3+ qui font rien?!)Fruch a écrit : Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Les Bêtes m'on posé pas mal de soucis vers la fin, ces saletés font trop d'attaques malgré l'absence de pénétration. Le grand immonde par contre est passé crème, il a certes joué du pouvoir psy mais au final l'endu 7 est pas suffisante pour le protéger de la saturation de bolter. Le fait qu'on le voie depuis l'ISS aide bien aussi...
Grosse déception aussi sur la Chanoinesse, elle relance les 1 (sauf quand j'oublie CaD les 3/4 du temps) mais elle rame au CaC, malgré la relique. Le pistolet inferno sert quasiment pas, sauf que les alternatives c'est le combi fuseur (horriblement cher) et le Stormbolter (c'est gâcher la ct 2+)... Malheureusement c'est le seul QG hors Célestine si je veut profiter des bonus...
Par contre question de règle : lors d'un round de CaC ou personne n'a chargé, est-ce qu'il est possible de faire la mise au contact de 3 ps pour faire le tour d'une escouade (en restant au contact)? Si oui j'aurai pu sortir mon SdG du guêpier qui aurai pu prendre un objectif, réduisant l'écart à 16-17.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Re: [IR 2018] Training
Alors oui tu as le droit à tes 3ps de mise en contact sauf si tu étais en contact socle à socle.Par contre question de règle : lors d'un round de CaC ou personne n'a chargé, est-ce qu'il est possible de faire la mise au contact de 3 ps pour faire le tour d'une escouade (en restant au contact)?
L'astuce quand on charge ou autre c'est de rester à 0.9ps d'une fig comme ça quand tu fais ta mise en contact ou ta conso, tu devras au final être juste à 0.8ps. A noter que l'adversaire peut se coller socle à socle pour t’empêcher de bouger
J'espère que ça éclairci ta question.
Au passage on se fera peut être un petit post récap des astuces de jeux (placement des objos, etc...)
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Re: [IR 2018] Training
La chanoinesse (ici le pion fleur de lys) est engagée avec une escouade adverse, elle-même au CaC avec une escouade alliée. l'idée aurai été de contourner l'escouade adverse avec 3ps de mouvement (flèche verte), puis de battre en retraite vers un objectif (flèche bleu), préservant mon SdG des 7 bêtes du chaos en approche (flèche rouge).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Re: [IR 2018] Training
Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts
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Re: [IR 2018] Training
Le truc c'est que c'était pas cultiste vs scouts mais Portepestes vs sistah de base. Vu que j'arrivais à tuer 1fig/phase de CaC, ça ne valais pas le coup de rester piégé et de se faire tuer le SdG. Alors qu'en la faisant s'enfuir, je filais pas le point et en plus je pouvais espérer capturer un objectif.Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts
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Re: [IR 2018] Training
Warhound a écrit :carto d'asterix.jpg
Bon grosso modo un schéma de ce que j'aurai voulu (du) faire :
La chanoinesse (ici le pion fleur de lys) est engagée avec une escouade adverse, elle-même au CaC avec une escouade alliée. l'idée aurai été de contourner l'escouade adverse avec 3ps de mouvement (flèche verte), puis de battre en retraite vers un objectif (flèche bleu), préservant mon SdG des 7 bêtes du chaos en approche (flèche rouge).
Nop, justement sur ta photo ta chanoinesse ne peut pas suivre la flèche verte. Elle doit finir son mouvement de mise en contact/conso plus près du cultiste (en haut à droite du scout) qu'elle ne l'est au début de sa phase de mise en contact/conso Pour grossir le trait:Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts
- Tu charges, tu arrives dans la zone bleue
- SI tu décides de faire une mise en contact, tu dois finir dans la zone rose
- SI ensuite tu décides de conso, tu dois finir dans une zone à 0.8ps
On prend en considération la figurine ennemie et non l'unité. Du coup ta chanoinesse pouvait juste se rapprocher sur la gauche ou sur la droite mais pas faire le tour
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Re: [IR 2018] Training
Par contre tu peux bien battre en retraite à ta phase de mouvement pour essayer de choper l'objo
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Re: [IR 2018] Training
Même si c'était au niveau de la figurine, c'était bon, le portepeste au contact était assez excentré du reste (il y avais un muret entre le second Portepeste le plus proche), j'aurai pu le contourné lui et avoir assez de marge pour me barrer.
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