[IR 2018] Training

Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 16 mars 2018, 07:16

marco a écrit :Si il y a besoin je suis op tout les jours a partir de 18h30 le mercredi 15h15 et le week-end quand je ne suis pas de tournois
Du coup dispo samedi 24?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 25 mars 2018, 09:01

Une petite basée sur la liste de marco
PLAYER : Fruch

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 13 Tzaangors(70 + 3*7), 12 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [101]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Lames de Disc of Tzeentch, 8 Lance divinatoire(8), Aviarch(0) [144]
Total detachment : 801

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120) [131]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 897

ARMY TOTAL [1698]
On peut surement optimiser mais en armée smite powa je trouve ça classe :D
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [IR 2018] Training

Message par aranud » 25 mars 2018, 19:54

Alors, ça a donné quoi ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [IR 2018] Training

Message par Chlamm » 25 mars 2018, 21:08

J'AI POUTRÉ LA RAVEN GUARD
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [IR 2018] Training

Message par Tsuki » 26 mars 2018, 07:04

Je perd 13-7 en étant envoyé en chèvre contre l'Eldar.

Ma liste
Shield-captain sur moto
Shield-captain sur moto

3 Custodes
3 Custodes
3 Custodes dont 1 Bouclier

5 Moto
5 Moto

Sa liste
PLAYER : Makouille
Faction : Eldar/ Alaïtoc
PC : 6
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*100), [Sort : Fatalité, Guide] [100]
HQ2 : Spiritseer (1*45) [Seigneur de Guerre : Auspice du Vecteur d’Incertitude],
[Sort : Célérité / Entrave] [45]
HQ3 : 4 Warlock Conclave (60 + 2*30), 4 Pistolet shuriken, 4 Lame sorcière,
[Sort : Maîtrise / Maladresse, Puissance / Atonie] [120]
Troup1 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 6 Rangers (60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup3 : 5 Rangers (60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion (68),
Fire Dragon Exarch (0) [120]
Elite2 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Pistolet shuriken, 9 Epée énergétique (36), Howling Banshee Exarch (0), Epées-miroirs (4) [130]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées (40), 8 Lance laser (64), Shining Spear Exarch (0) [279]
HS1 : 10 Dark Reapers (15 + 7*5), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [275]
Transport1 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport2 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport3 : Wave Serpent (1*107), Canon shuriken (10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1693
ARMY TOTAL [1693]
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [IR 2018] Training

Message par TSUTSU » 26 mars 2018, 07:19

On as pu voir grace a moi que que Tyty vs Custodes c'est pas un matchup positif ( hein coach ^^ )
J'ai pris 18-2 et je ne suis pas table rase car il me reste 2 socle de vorace

Après c'est vrai que mon adversaire a eu de la chatte et moi de la déchatte
ex: phase de tir sur un swordlord , il est doit perdre 6 pv en stat sans modificateur, mon adversaire avais -1 pour me toucher et j'en perds 9. (ça résume ma game)
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 26 mars 2018, 10:38

Petit débrief en tant que capitaine/coach. Un joueur absent dans l'équipe adverse du coup j'ai laissé ma place. Je me base donc sur un appariement à 5 et non 6.
Pour les pairings je préfère faire confiance au ressenti de mes joueurs, ils connaissent mieux leur liste que moi.
Les listes
C3F: Delta69:
Tsuki -> Eldar Ulthwé Makouille -> Eldar Alaitoc
Chlamm -> Custo Trunkks -> SM Raven Guard
Tsutsu -> Tyty Behemot Fouetteur -> DDC Nurgle
Marco -> TS Ass D As -> Custo
Warhound -> Sista Olivertwix -> Tau Sep't

Chlamm me dit qu'il aimerait bien tester un match up difficile, pas de soucis je le mets première def. En face on nous pose le Tau
Def 1 Eldar Vs SM/Custo il choisira le SM
Def 1' Tau, je regarde mes pairings, j'envoie custo et ts, le custo revient dans ma main.

Def 2 Je sais pas quoi poser, on a aucune liste de défense dans l'équipe, je pose le custo à l'arrache, on lui propose custo/eldar, Bertrand se sacrifie en prenant l'eldar
def 2' DDC Nurgle, me reste que le tyty et le sista, coup de bol il prend le sista (Warhound mettait une victoire majeure pour lui et Tsutsu une défaite mineure) Cool ^^

Du coup pas le choix Tyty Vs Custo en dernier match

On a donc
Eldar Vs SM
TS Vs Tau
Custo Vs Eldar
SIsta Vs DDC
Tyty Vs Custo

Je regarde mes pairings (encore une fois) pour évaluer les scores, c'est plutôt bien parti
Chlamm doit mettre entre 10 et 15
Marco doit mettre entre 15 et 20
Tsuki doit mettre entre 0 et 5
Warhound doit mettre entre 15 et 20
Tsutsu doit mettre entre 10 et 15 (selon moi)

Sauf qu'en fait ben c'est pas ça lol
Chlamm casse le cul de son adversaire, Tale rase, Victoire 20-0
Marco galère comme c'est pas permis et surtout avec une bonne déchatte à partir du T2/3, il perd mais sauve les meubles, Défaite 9-11
Tsuki évite le table rase à 1 mec près (bon il en joue 20...) et ramène 7pts, Défaite 7-13
Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Tsutsu, malgré une grosse chatte de la part de son adversaire et une grosse déchatte de sa part il évite le table rase, c'est pas un bon match up pour lui (pas assez de satu/mortelle), Défaite 2-18

Total
Défaite 46-54 sachant que qu'il manque un match au total donc rien de perdu.

L'appariement c'est top, j'ai bien aimé et ça se travaille.
Par contre c'est soit tu fais confiance à tes joueurs soit ton propre ressenti, dans tous les cas c'est beaucoup de boulot car faut connaitre tous les dex et comment ils se jouent rien qu'en voyant la liste.
Notre roster est pas "construit" (pas de def, d'attaque double role etc...), c'est un parti pris pour cette année (chacun joue ce qu'il veut comme il veut), on verra l'année prochaine.
Je bloque sur certaines listes adverses, d'instinct j'ai pas de contre pour
Eldar
TS (magnus)
SM (3 répulsors)

Au delà de ça il va falloir que chacun soit opé sur les règles/FaQ/conv ETC, je ne pense pas qu'il y aura des arbitres pour les qualifs et je serait occupé avec ma partie ;)
La sacro sainte VO fait toujours foi!!
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [IR 2018] Training

Message par Chlamm » 26 mars 2018, 11:02

Perso je te fait plus confiance pour les appariements. Moi je connais quelque dex rapidement mais je suis pas assez le ms sorties.

Après si on se tape une liste à 3 repulsors je veux bien m'y coller, je dois pouvoir faire un truc
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [IR 2018] Training

Message par Warhound » 26 mars 2018, 12:23

Fruch a écrit : Warhound, j'ai pas suivi la partie, le démon ne tire pas, n'a pas l'air de trop cac mais encaisse trop avec une 5++/5+++ et du -1 à la touche un peu partout..., Défaite 8-12
Basiquement c'est ça : mes Bolters Lourds et lances-flammes lourds jumelés faisaient facilement 8 blessures/tour chacun sur des portepestes, pour seulement 2/3 morts... Et les Nurglings c'était pareil, même si ça venait plus de l’incompétence des Geminae (sérieusement 6 touches qui blessent sur 3+ qui font rien?!)
Les Bêtes m'on posé pas mal de soucis vers la fin, ces saletés font trop d'attaques malgré l'absence de pénétration. Le grand immonde par contre est passé crème, il a certes joué du pouvoir psy mais au final l'endu 7 est pas suffisante pour le protéger de la saturation de bolter. Le fait qu'on le voie depuis l'ISS aide bien aussi...

Grosse déception aussi sur la Chanoinesse, elle relance les 1 (sauf quand j'oublie CaD les 3/4 du temps) mais elle rame au CaC, malgré la relique. Le pistolet inferno sert quasiment pas, sauf que les alternatives c'est le combi fuseur (horriblement cher) et le Stormbolter (c'est gâcher la ct 2+)... Malheureusement c'est le seul QG hors Célestine si je veut profiter des bonus...

Par contre question de règle : lors d'un round de CaC ou personne n'a chargé, est-ce qu'il est possible de faire la mise au contact de 3 ps pour faire le tour d'une escouade (en restant au contact)? Si oui j'aurai pu sortir mon SdG du guêpier qui aurai pu prendre un objectif, réduisant l'écart à 16-17.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 26 mars 2018, 13:37

Par contre question de règle : lors d'un round de CaC ou personne n'a chargé, est-ce qu'il est possible de faire la mise au contact de 3 ps pour faire le tour d'une escouade (en restant au contact)?
Alors oui tu as le droit à tes 3ps de mise en contact sauf si tu étais en contact socle à socle.
L'astuce quand on charge ou autre c'est de rester à 0.9ps d'une fig comme ça quand tu fais ta mise en contact ou ta conso, tu devras au final être juste à 0.8ps. A noter que l'adversaire peut se coller socle à socle pour t’empêcher de bouger
J'espère que ça éclairci ta question.

Au passage on se fera peut être un petit post récap des astuces de jeux (placement des objos, etc...)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [IR 2018] Training

Message par Warhound » 26 mars 2018, 19:47

carto d'asterix.jpg
carto d'asterix.jpg (64.5 Kio) Vu 2552 fois
Bon grosso modo un schéma de ce que j'aurai voulu (du) faire :
La chanoinesse (ici le pion fleur de lys) est engagée avec une escouade adverse, elle-même au CaC avec une escouade alliée. l'idée aurai été de contourner l'escouade adverse avec 3ps de mouvement (flèche verte), puis de battre en retraite vers un objectif (flèche bleu), préservant mon SdG des 7 bêtes du chaos en approche (flèche rouge).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [IR 2018] Training

Message par Tsuki » 27 mars 2018, 06:46

Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [IR 2018] Training

Message par Warhound » 27 mars 2018, 07:13

Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts ;)
Le truc c'est que c'était pas cultiste vs scouts mais Portepestes vs sistah de base. Vu que j'arrivais à tuer 1fig/phase de CaC, ça ne valais pas le coup de rester piégé et de se faire tuer le SdG. Alors qu'en la faisant s'enfuir, je filais pas le point et en plus je pouvais espérer capturer un objectif.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 27 mars 2018, 07:23

Warhound a écrit :carto d'asterix.jpg

Bon grosso modo un schéma de ce que j'aurai voulu (du) faire :
La chanoinesse (ici le pion fleur de lys) est engagée avec une escouade adverse, elle-même au CaC avec une escouade alliée. l'idée aurai été de contourner l'escouade adverse avec 3ps de mouvement (flèche verte), puis de battre en retraite vers un objectif (flèche bleu), préservant mon SdG des 7 bêtes du chaos en approche (flèche rouge).
Tsuki a écrit :Oui tu aurais pu contourner les cultistes à ta consolidation tout en restant à 1 ps des "méchants". je comprend pas bien comment tu bats en retraite par contre. Pour moi tu tues les cultistes puis tu consolides de 3ps vers l’ennemi le plus proche. Mais ça permet de feed les bêtes de Nurgle avec les scouts ;)
Nop, justement sur ta photo ta chanoinesse ne peut pas suivre la flèche verte. Elle doit finir son mouvement de mise en contact/conso plus près du cultiste (en haut à droite du scout) qu'elle ne l'est au début de sa phase de mise en contact/conso
Sans titre.png
Sans titre.png (5.97 Kio) Vu 2545 fois
Pour grossir le trait:
- Tu charges, tu arrives dans la zone bleue
- SI tu décides de faire une mise en contact, tu dois finir dans la zone rose
- SI ensuite tu décides de conso, tu dois finir dans une zone à 0.8ps

On prend en considération la figurine ennemie et non l'unité. Du coup ta chanoinesse pouvait juste se rapprocher sur la gauche ou sur la droite mais pas faire le tour
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [IR 2018] Training

Message par Fruch » 27 mars 2018, 07:26

Par contre tu peux bien battre en retraite à ta phase de mouvement pour essayer de choper l'objo
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [IR 2018] Training

Message par Warhound » 27 mars 2018, 09:17

Même si c'était au niveau de la figurine, c'était bon, le portepeste au contact était assez excentré du reste (il y avais un muret entre le second Portepeste le plus proche), j'aurai pu le contourné lui et avoir assez de marge pour me barrer.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre