quel soutien pour du space marines CC

Répondre
Avatar du membre
BALIAN
Grot
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:34

quel soutien pour du space marines CC

Message par BALIAN » 25 janvier 2018, 20:09

salut les gars ! J'espère que vous allez bien , voilà j'ai une petite question , j'ai une petite armée de space et pas mal de corps à corps xD je voudrais ajouter un soutien à mes unités du genre artillerie que pensez-vous du canon thunderfire ou alors du whirlwind ? ou autre choses si vous avez des idées je suis preneur , merci :p et que l'empereur vous protège ! :lol:
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par TSUTSU » 26 janvier 2018, 07:44

Yo, Alors moi je ne suis vraiment pas du tout fan du Tunder depuis la V8 il as pris une grosse baffe dans le gueule et il pert toute sont utilité, et je trouve que je whiwhi est pas mal, il cout pas cher et il fait un petit satu font de table sur un objo.
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par Fruch » 26 janvier 2018, 08:16

Tout dépend de ce dont tu manques dans ta liste et comment elle est construite.
Si tu joue cac anti masse alors il te faut de quoi gérer les grosses endu gros PV (Predator lascan/deva lascan/hell blaster...) par contre si tu joue cac anti elite/gros (style au marteau), peut être prendre de la saturation (deva bolteur lourd, predator bolter lourd et canon d'assaut).
Enfin je dirai que si ton armée est full piétonne peut être rester dans cette optique (deva lascan plutôt que pred lascan) pour rendre overkill les grosses armes adverses. Si tu as déjà des véhicules autant rajouter des menaces

Mes dessous
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
BALIAN
Grot
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:34

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par BALIAN » 26 janvier 2018, 10:50

pour vous donner une idée voici ma liste d'armée :

1 land raider crusader
10 terminators chevalier gris
15 space chevalier gris
1 dreadnought vénérable cc et canon d'assaut
1 predator full laser
5 dévastator
10 frères d'épée black templars
1 dreadnought ironclad marteau sismique / tourelles bolters
1 razorback
1 cuirassier nemesis avec épée

je n'est pas encore connaissance de la v8 je sais que beaucoup de choses ont changé merci de vos conseils ( que je prenne pas des figs devenu " inutile " ou pas assez " efficace " :lol: )
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par Fruch » 26 janvier 2018, 11:54

BALIAN a écrit :pour vous donner une idée voici ma liste d'armée :

1 land raider crusader
10 terminators chevalier gris
15 space chevalier gris
1 dreadnought vénérable cc et canon d'assaut
1 predator full laser
5 dévastator
10 frères d'épée black templars
1 dreadnought ironclad marteau sismique / tourelles bolters
1 razorback
1 cuirassier nemesis avec épée

je n'est pas encore connaissance de la v8 je sais que beaucoup de choses ont changé merci de vos conseils ( que je prenne pas des figs devenu " inutile " ou pas assez " efficace " :lol: )
Tu es le joueur qui est passé mercredi soir?

Pour commencer liste un peu anarchique mais passons.

En v8 deux modes de jeu:
- Libre (chacun joue les figs qu'il veut sans se prendre plus la tête que ça)
- Egal (Règles dans la construction des armées, on joue avec les valeurs en Points de Puissance/Points des unités)

Majoritairement ce qui se fait à la Taverne comme ailleurs c'est JEU EGAL et on prend la valeur en POINT des unités.

Ensuite il faut "Organiser" son armée en "Détachements" (ils se trouvent p244-246 du livre de règles)
Par exemple le détachement "Bataillon"
Impose
2 QG
3 Troupes

Optionnel:
1 QG
3 Troupes
6 Elites
3 Attaques Rapides
3 Soutiens
2 Volants

Ensuite soit tu sélectionnes tes unités parmi tout "l'Imperium" (Astra/GK/SM etc..) en mixant comme tu veux. Soit tu sélectionnes tes unités par codex, cela restreint tes choix mais t'apporte des bonus. Généralement supérieurs au fait de mixer des unités de plusieurs codex par contre tu peux jouer plusieurs détachements ( un pur GK/ un pur SM etc...)

Tu as grosso merdo les règles basiques de construction de liste

Pour en revenir à ta liste juste le cuirassier némésis n'a plus trop la côte comparé au Grand Maitre en Cuirassier Némésis. (QG que l'on retrouve dans le codex GK)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
BALIAN
Grot
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:34

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par BALIAN » 26 janvier 2018, 16:01

oui c'est ça j'ai assisté à votre partie mercredi soir :)

mon armée je la fais au feeling je prend ce qui me semble pas mal xD après pour jouer je m'adapte si il y a des restrictions .
Grand maitre en cuirassier némésis je connaisssais pas je suis entrain de chercher le codex en VF .
mais par exemple comme la partie de mercredi avec un adversaire qui une grosse puissance de feu , il faut que je me trouve de quoi appuyer mes unités de corps à corps le temps de leurs progression ;)
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par Warhound » 27 janvier 2018, 22:54

Pour le Wirlwind vs Thunder, j'ai testé aucun des deux, mais sur le papier je choisi Wirlwind et de loin.
2D6 vs 4D3 le Thunderfire est plus régulier (et encore de 1 seulement) mais fait moins de dégâts. Par ailleurs Si le Techmarine claque c'est plus de tirs du tout : avec des snipers voir des smite, il part vite alors qu'un Wirlwind sera plus résistant et restera pénible longtemps.
Par ailleurs un Wirlwind est de mon point de vu normal à peindre assembler (kit plastique de Rhino avec tourelle) là ou le Thunderfire est un bloc de résine. Pour le même prix en euro y'a pas à tortiller.
Pour les choix de soutien, j'enterre directement le Vindicator, qui a perdu sa capacité à raser une escouade de 5 figs et sa mobilité et a toujours ses défauts. Le Land Raider Crusader est vraiment sympa (comme toujours) et les Devastator lance-missile aussi : une escouade polyvalente, à l'aise contre les troupes et les gros.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
BALIAN
Grot
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2016, 21:34

Re: quel soutien pour du space marines CC

Message par BALIAN » 30 janvier 2018, 19:18

ah commentaire assez intéressant ;) et il me semble que le Wirlwind peut tirer sur des cibles qu'il ne vois pas ? la V8 change pas mal de choses , le codex est en chemin vivement qu'il arrive , je vais donc opter pour le wirlwind et on en vois très peu dans les armées ces derniers temps .
Répondre