Reflexions IR Cult Mecha

Répondre
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 21 décembre 2017, 20:20

Avec le règlement finalisé à 90% je vous soumets ici quelques idées de listes pour l'IR

On commence par une liste bien débile
DETACHMENT : Bataillon Stygies VIII

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*115), Serpentine à phosphore (4), Phosphénix [127]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [35]
Troup4 : 5 Skitarii Vanguard (40), 5 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]

Elite1 : 20 Fulgurite Electro-Priests (80 + 15*16), 20 Bâton électroclaste [320]
Elite2 : 10 Sicarian Infiltrators(80 + 5*16), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [220]

FA1 : Ironstrider Ballistarii(50) [75]
FA2 : 5 Sydonian Dragoons(59 + 4*59), 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [340]
FA3 : 5 Sydonian Dragoons(59 + 4*59), 5 Datacâble à large spectre, 5 Lance taser (45) [340]

DETACHMENT : Auxiliary Support
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]

ARMY TOTAL [1699]

Niveau stratégie... Bah... C'est tout dans ta gueule T1... ça passe ou ça casse

Le balistarii et les troupes sont juste la pour choper de l'objo et ne pas bouger, si possible à couvert et hors ligne de vue. Le reste de l'armée "s'infiltre" à 9ps en début de partie, si j'ai le T1 ça charge dans tous les sens, si je l'ai pas ça fera du mid table en serrant les fesses 1 tour. Le cucu est juste la pour limiter les mortelles et casser les couilles des psykers adverses.

Clairement je prends cher contre le GK qui va fep après moi, pareil pour le tyty, contre l'eldar (lance/faucheur/portail) et surement l'Astra avec ses repousse fep et ses multiples cordons. Par contre je me sens bien en match miroir, DDC, Orks greenwaagh bref tout ce qui va reste fond de cours sans trop de cordons et la masse.

C'est débile et No brain, j'adore ça!!

On peut encore l'optimiser en virant les infiltrators, enginseer et des troupes pour rajouter un balistarii et encore plus de dragoon, par contre faut passer en détachement éclaireur et perdre 2 précieux PC.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Warhound » 21 décembre 2017, 21:38

Fruch a écrit :
Niveau stratégie... Bah... C'est tout dans ta gueule T1... ça passe ou ça casse

Le balistarii et les troupes sont juste la pour choper de l'objo et ne pas bouger, si possible à couvert et hors ligne de vue. Le reste de l'armée "s'infiltre" à 9ps en début de partie, si j'ai le T1 ça charge dans tous les sens, si je l'ai pas ça fera du mid table en serrant les fesses 1 tour. Le cucu est juste la pour limiter les mortelles et casser les couilles des psykers adverses.

Clairement je prends cher contre le GK qui va fep après moi, pareil pour le tyty, contre l'eldar (lance/faucheur/portail) et surement l'Astra avec ses repousse fep et ses multiples cordons. Par contre je me sens bien en match miroir, DDC, Orks greenwaagh bref tout ce qui va reste fond de cours sans trop de cordons et la masse.

C'est débile et No brain, j'adore ça!!

On peut encore l'optimiser en virant les infiltrators, enginseer et des troupes pour rajouter un balistarii et encore plus de dragoon, par contre faut passer en détachement éclaireur et perdre 2 précieux PC.
Alors j'y connais rien en AM, mais j'ai quelques remarques :

-Les QG s'infiltrent aussi? Dans le cas contraire, est-ce que les infiltrés ne risquent pas d'être hors de portée des auras diverses?
-Tu as quelque chose contre les véhicules à longue et courte portée? D'après ce que je vois t'as juste le Balistarii qui de tête a juste un autocanon, c'est léger surtout s'il y a beaucoup de châssis en face (on verra ça demain :twisted: )
-4 X 5 troupes, je trouve ça léger. Il me semble pas que les unités AM soient les plus résistantes au CaC, c'est basiquement des troupes de chocs V5, ça tiens mal face à une unité d'assaut digne de ce nom et ça fond par 5. Si l'adversaire envoie une unité d'assaut type Rapaces/vétérans d'assaut/SM d'assaut (why not)/totor, il vont se faire raser escouade par escouade. Même avec les QG à coté j'ai des gros doutes. Pourquoi ne pas prendre plutôt des escouade de 10(qui elle absorberont mieux le choc)?
-Charger tout dès le T1? pourquoi pas, mais as-tu un moyen de fiabiliser ta charge? d'après ce que j' ai vu, charger à 9ps c'est assez coton. Je dit pas que tout les unités raterons, mais toutes ne réussiront probablement pas. Avec les nouvelles règles de désengagement, les unités adverses vont pouvoir bien allumer dès la phase de tir suivante, voir aussi amener les escouades de CaC plus adaptées.
-Culexus? Pourquoi pas, tu pense vraiment avoir des soucis avec les psykers?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 22 décembre 2017, 08:32

Les QG s'infiltrent aussi? Dans le cas contraire, est-ce que les infiltrés ne risquent pas d'être hors de portée des auras diverses?
Non, l'aura des QG Mécha est toute relative, l'enginseer n'en a pas et le dominus reroll les 1 pour toucher au tir donc osef ici
Tu as quelque chose contre les véhicules à longue et courte portée? D'après ce que je vois t'as juste le Balistarii qui de tête a juste un autocanon, c'est léger surtout s'il y a beaucoup de châssis en face (on verra ça demain :twisted: )
Le balistarii c'est une taxe pour sortir une seconde unité de dragoon, il ira juste choper de l'objo et faire du tir d'opportunité. Pour les chassis de transport en effet je n'ai pas grand chose, je peux tenter le cercueil et pour les chassis de tir suffit de les engager au cac pour les rendre useless. Bon tout ça c'est sur le papier ^^
-4 X 5 troupes, je trouve ça léger. Il me semble pas que les unités AM soient les plus résistantes au CaC, c'est basiquement des troupes de chocs V5, ça tiens mal face à une unité d'assaut digne de ce nom et ça fond par 5. Si l'adversaire envoie une unité d'assaut type Rapaces/vétérans d'assaut/SM d'assaut (why not)/totor, il vont se faire raser escouade par escouade. Même avec les QG à coté j'ai des gros doutes. Pourquoi ne pas prendre plutôt des escouade de 10(qui elle absorberont mieux le choc)?
Dans cette liste les troupes ne me servent même pas de cordon mais juste de preneur d'objo, clairement ça se fait retourner par tout et n'importe quoi. L'escouade de 10 c'est le même prix que 2 escouades de 5. 2 escouade de 5, je suis moins sensible au moral, j'offre deux cibles à mon adversaire au lieu d'une (plus de possibilité d'overkill) et je gagne le "sergent gratos" (+1A et +1Cd)
-Charger tout dès le T1? pourquoi pas, mais as-tu un moyen de fiabiliser ta charge? d'après ce que j' ai vu, charger à 9ps c'est assez coton. Je dit pas que tout les unités raterons, mais toutes ne réussiront probablement pas. Avec les nouvelles règles de désengagement, les unités adverses vont pouvoir bien allumer dès la phase de tir suivante, voir aussi amener les escouades de CaC plus adaptées.
J'ai 3 unités que je pose avant de jouer mais après la reprise d'initiative donc si je commence, elles sont posées à 9ps et j'ai le droit à ma phase de mouv + la charge. 10+2d6 pour les dragoons, 6+2d6 pour les prêtres, ya que les infiltrators qui chargent à 9.
-Culexus? Pourquoi pas, tu pense vraiment avoir des soucis avec les psykers?
C'est pour éviter au max les smites sur ma gueule.

C'est une liste "prototype" de jeu en équipe donc "censée" casser des culs à certaines listes et se casser les dents sur d'autres. Le cult est pas la meilleure faction pour ça mais ça change de ma façon habituelle de le jouer.

Pour ce soir ma liste c'est du standard, j'aimerai être d'abord à l'aise avec avant de partir sur des choses plus exotiques ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Umibozu » 22 décembre 2017, 10:30

C'est couillu comme strat. Du coup c'est du 1700 pts?

J'aurais plutôt vu une liste fond de table en mecanicus. Sur celle que je cherche à monter et que j'ai joué contre Legaga, j'avais un noyaux kastellan/kataphron graviton pour profiter un max du stratagème qui permet de les faire tirer à ct3+. Avec 4 kataphrons et 4 robots c'est fumé. Les dragons je les jouais plus en tant que dos d'âne pour ralentir une unité un peu trop dangereuse.

Le techpriest avec couleuvrine c'est bof la version de base est hachement mieux et ça sauve des points pour autre chose.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 22 décembre 2017, 11:12

Umibozu a écrit :C'est couillu comme strat. Du coup c'est du 1700 pts?

J'aurais plutôt vu une liste fond de table en mecanicus. Sur celle que je cherche à monter et que j'ai joué contre Legaga, j'avais un noyaux kastellan/kataphron graviton pour profiter un max du stratagème qui permet de les faire tirer à ct3+. Avec 4 kataphrons et 4 robots c'est fumé. Les dragons je les jouais plus en tant que dos d'âne pour ralentir une unité un peu trop dangereuse.

Le techpriest avec couleuvrine c'est bof la version de base est hachement mieux et ça sauve des points pour autre chose.
Clairement qu'elle est couillue comme liste, oui l'iR passe en 1700pts au lieu des 1800pts et pas possible d'avoir deux "monde forge" différents dans la même armée... ça brise ma liste fer de lance de Mars et Patrouille Lucius...
Le stratagème kata + robot est bien sympa mais les kata restent trop chers à mon gout et le stratagème coute 2PC.
4 Kata + 4 Robots = 264+440 = 704 pts (92 tirs à 3+ pour 2PC) (12PV, E5, Sv4+ + 24PV E7, Sv3+)
6 Robots = 660 pts (108 tirs à 4+) (36PV, E7, Sv3+)
Pour moi ya pas photo même si en stat tu fais 7 touches de plus par tour pour 2PC

Du coup en liste classique ce soir je sors

Bataillon Stygies VIII
QG
- Tech Priest de base, trait de seigneur de guerre qui fait pop des PC sur 6 quand stratagème utilisé, relique qui me fait reroll le d3 de regen pv
- Enginseer de base pour la taxe QG
Troupes
-3x5 rangers, taxe troupe et mini cordon
Elites
- Data à poil pour switcher le protocole des robots
- 15 prêtres de tir infiltrés pour de la satu chez l'adversaire T1, cordon de luxe chez moi
Attaque rapide
- 2 Balistarii autocanon, ça bouge et ça tire pour choper de l'objo (pour 1PC ils peuvent bouger et tirer à 2+)
- Dragoon, pour choper les objo voire servir de dos d'ane comme tu dis
Soutien
- 6 dakastellan
- 2 Onagres laser

Je suis peut être un peu juste en cordons, possible que je vire un balistarii pour rajouter des rangers. Bref faut déjà que j'apprenne à la jouer.

Reste à trouver le rôle adéquat dans un roster. Selon moi le Cult ne sera ni une attaque ni une défense donc il faut qu'il puisse se débrouiller contre un peu tout...
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 28 décembre 2017, 19:54

Bon restons sur du classique qui fera plus facilement ses preuves
On commence par Stygies VIII, le -1 pour être toucher à plus de 12ps augmente ma résilience face aux armées fond de cours
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*115), Serpentine à phosphore (4), Parure du Technomartyr [127]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]

Troup1 : 7 Skitarii Rangers(35 + 2*7), 7 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [49]
Troup2 : 7 Skitarii Rangers(35 + 2*7), 7 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [49]
Troup3 : 7 Skitarii Rangers(35 + 2*7), 7 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [49]

Elite1 : 17 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 12*14), 17 Gantelet électrostatique [238]
Elite2 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44]

FA1 : Ironstrider Ballistarii(50) [75]
FA2 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (4) [72]

HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
ARMY TOTAL [1700]

Rien de nouveau sous le soleil, on infiltre les 17 Priest (si j'ai le first turn en mode alpha strike, je te casse les couilles chez toi sinon en cordon casse couille ailleurs). Le dragoon sert quasi uniquement de preneur d'objo mid table et tente de se faire oublier. Le reste bien packé fond de cours et on avoine.
Deux gros hic:
- Pas de map control, à la rigueur les priests et le dragoon
- Si on arrive à me contacter mes robots ou mes onagres, la partie est quasiment pliée...

On continue avec une liste un peu plus excentrique en Mars pour sortir Beli
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]

Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 10 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 10 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 5 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]

Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [44]

FA1 : Sydonian Dragoons(59) [68]

HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : 2 Kastelan Robots(130), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Poings de Kastelan(70) [230]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]

DETACHMENT : Auxiliary Support
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]

ARMY TOTAL [1699]

Premier choix, le warlord, Beli ou son copain?
Beli augmente ses auras de 3" (pas négligeable, le re roll des hit au tir à 9") et sera relativement difficile à buter
Son copain, c'est juste pour lui mettre le trait qui me permet de recup des PC sur 6+. Moyen de récupérer 1-2PC par partie (C'est pas dégueulasse)

Le dragoon pareil que la première liste, il va faire sa life sur des objos mid table

Ce qui change par contre c'est que j'avance avec tout le reste entre ma zone de déploiement et le mid table. Beli m'assure de pas trop perdre de tirs sur les robots en bougeant (5+ re roll contre 4+ re roll des 1), j'ai deux robots de cac en bodyguard, le culexus en bodyguard anti-psy. Les troupes font du cordon autour de ce beau monde.

Les très probables scénarios qui seront joués à l'IR imposent du map control, ce que le cult ne sait de base pas faire. Je ne pourrai jamais table raser mon adversaire donc il faut que je trouve de la mobilité résiliente. D'où l'idée d'un gros bloc qui avance en tirant.

La liste ne sera ni une attaque ni une défense de base, à voire si elle mérite sa place dans un roster. Surtout que j'ai pas d'autres idée en Cult
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 05 janvier 2018, 12:02

Avec la MAJ du règlement IR j'ai repensé un peu mes listes Cult en squattant le rôle Emissaire et je tombe sur ça:

DETACHMENT : Bataillon Stygies VII
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*115) [125]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
Troup1 : 7 Skitarii Rangers(35 + 2*7), 6 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [49]
Troup2 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [42]
Troup3 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [42]
FA1 : Sydonian Dragoons(59) [68]
HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 4 Eclateur à phosphore lourd (60), 4 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(120) [440]
HS2 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 4 Eclateur à phosphore lourd (60), 4 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(120) [440]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
Total detachment : 1398

DETACHMENT : Patrouille Lucius
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*35), L’Eclat Solaire [47]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0), Electromasse (5) [45]
Elite1 : 15 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 10*14), 15 Gantelet électrostatique [210]
Total detachment : 302
ARMY TOTAL [1700]

C'est du classique connu et reconnu, possibilité de retirer 2 robots pour rentrer un second onagre.

Sinon ça:
DETACHMENT : Bataillon Mars
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
Troup1 : 7 Skitarii Rangers(35 + 2*7), 6 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [49]
Troup2 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 5 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [42]
Troup3 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), Ranger Alpha(0) [70]
FA1 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (4) [72]
HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
Total detachment : 1325

DETACHMENT : Patrouille Lucius
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*115), L’Eclat Solaire [125]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]
Elite1 : 15 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 10*14), 15 Gantelet électrostatique [210]
Total detachment : 375
ARMY TOTAL [1700]

Même principe, Cawl fiabilise les tirs des robots et de l'onagre avec le re roll des touches, fiabilise les cantiques (+/- 1 sur le jet de dé au choix et mars a 2 cantiques) et donne accès au stratagème qui poutre pour 2PC.

Les dragoons sont à chaque fois présents pour choper les objo mid table ou ralentir l'avancée adverse.

Des avis?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par aranud » 05 janvier 2018, 12:43

En gros, tu perds 2 robots pour jouer Cawl, ça me parait vraiment valoir le coup, je pencherai donc pour la 2e liste.
Par contre, tes 2 détachements Luicius semblent identiques à l'electromasse près mais ils n'ont pas du tout le même coût !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Warhound » 05 janvier 2018, 13:44

aranud a écrit :En gros, tu perds 2 robots pour jouer Cawl, ça me parait vraiment valoir le coup, je pencherai donc pour la 2e liste.
Par contre, tes 2 détachements Luicius semblent identiques à l'electromasse près mais ils n'ont pas du tout le même coût !

Arnaud
Y'en a un qui a un TP Dominus et l'autre a un TP ingénieur.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par aranud » 05 janvier 2018, 14:05

Ah oui, je me suis arrêté à tech priest, merci.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 06 janvier 2018, 14:11

aranud a écrit :En gros, tu perds 2 robots pour jouer Cawl, ça me parait vraiment valoir le coup, je pencherai donc pour la 2e liste.
Par contre, tes 2 détachements Luicius semblent identiques à l'electromasse près mais ils n'ont pas du tout le même coût !

Arnaud
Oui après avoir gouté au full reroll c'est chaud de s'en passer... Du coup je penche tout de même plus du côté de Mars. Après coup, les deux robots de cac ne me semblent pas très pertinents à côté de la perte des 18 tirs.
L'assassin sert uniquement pour gratter un point de scénario au bon moment et avec un peu de chance, il englue un tank pendant 1 tour.

Dans une compo sans doublette de détachement je repartirai sur:
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*240) [240]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35) [47]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [40]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Parure du Technomartyr [44]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50), 1 Autocanon Cognis jumelé(25), 1 Canon Laser Cognis jumelé (45) [175]
FA2 : Sydonian Dragoons(59) [68]
HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

Rajout du datasmith, car au final rester bloquer avec les robots toute la partie sans bouger ça peut faire chier sur la fin...
On ajoute également 1 onagre pour de l'anti char et 2 balistarii pour un peu de satu mobile (si possible on reste 1-2 tours dans la bulle de cawl)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par aranud » 06 janvier 2018, 17:25

Oui, le full reroll, c'est la vie, et ça m'a bien manqué hier soir.
Il faut absolument se protéger des càc dans ta liste.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 06 janvier 2018, 18:25

aranud a écrit :Oui, le full reroll, c'est la vie, et ça m'a bien manqué hier soir.
Il faut absolument se protéger des càc dans ta liste.

Arnaud
Clairement si on me chope au cac c'est mort tout comme ma partie contre Tsutsu hier mais si j'apprends à mieux me placer ça devrait aller.
Après une charge sur les robot (mode double tir) c'est en stat 43 touches d'overwatch F6 PA-2 D1 ignor cover, de quoi refroidir quelques téméraires. Mais bon

Sinon j'ai 27 mec en cordon et je vais peut être me servir des onagres pour protéger mes robots et non l'inverse voire avec les balistarii.

Le tout c'est de faire en sorte que je puisse désengager les onagres, balistarii pour que les robots puissent tirer

Faut que je test contre ta liste ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par aranud » 06 janvier 2018, 20:34

Vu la masse de tirs que peuvent sortir les robots, c'est clair que c'est moins grave de se faire prendre les onagres.

On peut tester effectivement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 29 janvier 2018, 14:04

Nouvelle mouture, après test

DETACHMENT : Bataillon Mars
HQ1 : Belisarius Cawl(1*240) [240] Warlord
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*35), Parure du Technomartyr [47]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), 9 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [70]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), 2 Carabine à radium , 2 Electrofusil(8), Vanguard Alpha (0) [48]
Troup4 : 6 Skitarii Vanguard (40 + 1*8), 2 Carabine à radium , 2 Electrofusil(8), Vanguard Alpha (0) [56]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50), 2 Autocanon Cognis jumelé(50) [150]
FA2 : Sydonian Dragoons(59) [68]
HS1 : 6 Kastelan Robots(130 + 4*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90), 6 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(180) [660]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(10) [145]
ARMY TOTAL [1699]

On revire le datasmith, finalement une fois les robots bien placés ils ne bougent plus de la partie donc j'économise 44pts et surtout que le data ne sert à rien hormis changer les protocoles...
Les Balistarii repassent en autocanon pour plusieurs raisons:
- Je gratte 20pts par rapport au laser
- Ils sont pas toujours à portée de Cawl pour la relance donc autant maximiser le nombre de touches et ils sont surtout la pour s'occuper des blindés légers et unités multi pv.

En échange je rajoute une unité de 6 vanguard en mode cordon et j'ajoute dans chaque unité de vanguard 2 électrofusils pour quelques tirs d'opportunités (4pts F6 PA-1 à 24ps le tir c'est pas trop cher payé)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par aranud » 29 janvier 2018, 17:16

Je trouve que c'est bien d'avoir plus de cordons. En plus les ironstrider serviront plus à aller chercher des objo qu'à tirer.
Bon, 6 robots, ce n'est pas tant que ça par contre.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Reflexions IR Cult Mecha

Message par Fruch » 29 janvier 2018, 17:26

aranud a écrit :Je trouve que c'est bien d'avoir plus de cordons. En plus les ironstrider serviront plus à aller chercher des objo qu'à tirer.
Bon, 6 robots, ce n'est pas tant que ça par contre.

Arnaud
C'est un peu ça pour les ironstrider, enfin tout dépend des listes adverses mais généralement ils sont assez loin des robots et donc de Cawl. Le cordon en V8 pour les armées de tir c'est la vie!!

Les robots sont ultra dépendants de la relance de Cawl (touche de base sur 4+) donc plus il y a de robots plus je vais galérer à les protéger et plus je vais dépenser de PC (1PC pour passer en double tir et 2PC pour fureur de Mars). Ils ne sont pas assez bons contre les gros blindés sauf avec le strata qui va bien et pour une liste "poly" il me faut de l'anti char "fiable".
Je peaufine le tout au fur et à mesure de mes parties
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre