Aide pour modernisation armée SMC

Répondre
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Aide pour modernisation armée SMC

Message par Warhound » 10 décembre 2017, 20:37

Bonjour,
Je viens ici car j'aurai besoin d'aide pour mettre à jour mon armée de Night Lords par rapport à la V8.
C'est une armée que j'avais conçu en V5, que j'ai plus touché depuis le début de la V6 et qui déjà à l'époque n'était pas bien optimisé (c’était pour du fun contre des potes qui eux aussi jouaient des armées à thème).
Hors mes quelques parties tests m’ont montré que je suis vraiment à la ramasse. J'aurai donc besoin d'aide pour déterminer ce qui me manquerai en terme de fig pour que mes parties ne soient pas toutes à sens unique (je demande pas du dur, mais au moins du correct), Après tout, cette armée a presque 4 versions de retard... (bé vui le codex que j'avais datais de la V4)
Je dispose actuellement de :
QG : Prince démon ailé, 2 Seigneurs, Apôtre, Sorcier de Slaanesh
Élite : Metabrutus DW, Elus DW, possédés, Termis, Noises Marines
Troupes : 30 SMC, 20 cultistes, 10 démonettes
Attaque Rapide : 10 Rapaces, une Bête
Soutien : Havocs Bolter Lourds, Havoc Plasma, Obliterators.

Au niveau de mes remarques :
-J'ai pas d'antichar longue portée,logique mes collègues sortaient aucun char (j'ai des fuseurs oui, mais rien au delà de 24 ps...). Qu'est ce qui irai le mieux, encore des Havocs, Predator, grosse bestiole?
-J'ai pas non plus de transport (encore une fois c'est voulu, j'ai déjà mes Ultras et mes Sœurs de full motorisés). Est-ce que ça irai ou 2-3 Rhinos seraient bienvenus?
-Le Drake, c'est un must, intéressant mais sans plus ou carrément liquide?
-Quelqu'un a déjà testé du Forgeworld?
-Les Thousands Sons, intéressants ou pas?

Voilà toute remarque est bonne à prendre, sachant que je ne veut pas prendre de Nurgle (j'aime pas, même si les figs sont bien faites)
Modifié en dernier par Warhound le 11 décembre 2017, 22:50, modifié 1 fois.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Tsuki » 10 décembre 2017, 21:15

J'essaie de réfléchir à qqchose et je te propose ça dans la semaine ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Maze » 11 décembre 2017, 12:54

Si tu comptes les jouer en tournois, évite le ForgeWorld. Ou alors il faut prévoir une alternative.

Il me semble que le fluff des Night Lords, c'est les Rapaces (à leur sauce) et c'est vrai qu'en V8, comme on peut charger après la FeP, c'est intéressant.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Tsuki » 11 décembre 2017, 16:17

Maze a écrit :Si tu comptes les jouer en tournois, évite le ForgeWorld. Ou alors il faut prévoir une alternative.

Il me semble que le fluff des Night Lords, c'est les Rapaces (à leur sauce) et c'est vrai qu'en V8, comme on peut charger après la FeP, c'est intéressant.
Oui enfin on va essayer de proposer qqchose de valable ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Tsuki » 11 décembre 2017, 16:34

Voici ce que je te propose : les jouer en count as Blood Angels. Pourquoi, pcq le codex propose pas mal de chose en réacteur dorsaux et que je pense qu'ils représentent bien la violence Night Lords.

1er jet en 1500pts

HQ :
Chapelain Lemartes (trouver une équivalence dans le fluff NL ne semble pas trop compliqué) 129pts
Mephiston (mais c'est aussi un perso alors peut etre un Dread Archiviste)145pts

Troupes :
5 Scouts capes + sniper 90pts (si on les voit pas ils créent une psychose)
5 Scouts capes + sniper 90pts
5 Tactique dt 1 plasma78pts (oui a un moment on va peut être jouer le scénario)
*razorback canon d'assaut 114pts

Elite :
3 Agressors en full bolter (genre en infiltration) 111pts
10 Death Compagny (3 Marteaux tonnerre) (count as Manhunters) 264pts
5 Sanguinary Guard 252pts
avec les masque mortuaires qui joue sur le moral adverse et 2 inferno pistol.

Heavu Support :
Predator 190
Full Canon Laser

TOTAL 1463 pts

Alors il y a du boulot mais je pense que ça peut donner une base de travail ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Feeder » 11 décembre 2017, 16:56

Tsuki a écrit :Voici ce que je te propose : les jouer en count as Blood Angels. Pourquoi, pcq le codex propose pas mal de chose en réacteur dorsaux et que je pense qu'ils représentent bien la violence Night Lords.

1er jet en 1500pts

HQ :
Chapelain Lemartes (trouver une équivalence dans le fluff NL ne semble pas trop compliqué) 129pts
Mephiston (mais c'est aussi un perso alors peut etre un Dread Archiviste)145pts

Troupes :
5 Scouts capes + sniper 90pts (si on les voit pas ils créent une psychose)
5 Scouts capes + sniper 90pts
5 Tactique dt 1 plasma78pts (oui a un moment on va peut être jouer le scénario)
*razorback canon d'assaut 114pts

Elite :
3 Agressors en full bolter (genre en infiltration) 111pts
10 Death Compagny (3 Marteaux tonnerre) (count as Manhunters) 264pts
5 Sanguinary Guard 252pts
avec les masque mortuaires qui joue sur le moral adverse et 2 inferno pistol.

Heavu Support :
Predator 190
Full Canon Laser

TOTAL 1463 pts

Alors il y a du boulot mais je pense que ça peut donner une base de travail ;)
Il veut jouer Chaos, ce qui ce rapproche le plus dans l'idée c'est space Wolfes à la limite Dark angels, merci de respecter les chapitres "purs" ... :moustache:
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par Warhound » 11 décembre 2017, 18:44

Maze a écrit :Si tu comptes les jouer en tournois, évite le ForgeWorld. Ou alors il faut prévoir une alternative.

Il me semble que le fluff des Night Lords, c'est les Rapaces (à leur sauce) et c'est vrai qu'en V8, comme on peut charger après la FeP, c'est intéressant.
les Rapaces j'en jouais 3X5 avant, c'était mon antichar (3X2 = 6 fuseurs!) et ils pouvaient aller chercher les escouades pénibles type faucheur noir. Sauf que comme dit c'était dans un contexte mi-mou, maintenant les escouades par 5 prennent cher et y'a le tir de contre charge (qu'il n'y avais pas en V5). J'ai tout mixé en une grosse escouade de 10, j'ai besoin de plus de retours vu que jusqu'à maintenant ils avaient du mal à arriver avant que le reste de l'armée soit rasé...
Ceci dit faudra que j'essaye les Warp talons (pinaise ces noms anglais... ><) à l’occasion, voir des motards.
Tsuki a écrit :Voici ce que je te propose : les jouer en count as Blood Angels. Pourquoi, pcq le codex propose pas mal de chose en réacteur dorsaux et que je pense qu'ils représentent bien la violence Night Lords.

1er jet en 1500pts
lors il y a du boulot mais je pense que ça peut donner une base de travail ;)
Ehe.
Bon déjà sur le fond, je peut quasiment rien réutiliser (ptète les QG et les tactiques), ce qui m'embête beaucoup. Je cherche pas à refaire une armée, mais vraiment à utiliser l'existant avec quelques unités en rab pour rendre ça moins liquide.
Pis ensuite...
Ben non, je veut vraiment en faire des chaoteux, en gameplay loyaliste j'ai déjà mes Ultras et plein d'Inquisition, d'autant qu'il faudra que je rachète un dex et mettre celui des SMC à la poubelle.
Et c'est pas parce que j'aime peindre du téton sur les démonettes Juan Diaz que je vais aimer ceux des Bloods Angels.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Aide pour modernisation armée SMC

Message par aranud » 11 décembre 2017, 21:20

Tsuki a écrit :Voici ce que je te propose : les jouer en count as Blood Angels. Pourquoi, pcq le codex propose pas mal de chose en réacteur dorsaux et que je pense qu'ils représentent bien la violence Night Lords.

1er jet en 1500pts

HQ :
Chapelain Lemartes (trouver une équivalence dans le fluff NL ne semble pas trop compliqué) 129pts
Mephiston (mais c'est aussi un perso alors peut etre un Dread Archiviste)145pts

Troupes :
5 Scouts capes + sniper 90pts (si on les voit pas ils créent une psychose)
5 Scouts capes + sniper 90pts
5 Tactique dt 1 plasma78pts (oui a un moment on va peut être jouer le scénario)
*razorback canon d'assaut 114pts

Elite :
3 Agressors en full bolter (genre en infiltration) 111pts
10 Death Compagny (3 Marteaux tonnerre) (count as Manhunters) 264pts
5 Sanguinary Guard 252pts
avec les masque mortuaires qui joue sur le moral adverse et 2 inferno pistol.

Heavu Support :
Predator 190
Full Canon Laser

TOTAL 1463 pts

Alors il y a du boulot mais je pense que ça peut donner une base de travail ;)
Hors sujet complet : attention à bien lire l'énoncé avant de répondre : 00/20 ! :moustache:

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre