Alors je suis d'accord avec la formulation de la règle mais c'est pareil pour les auras (bonus pour tout l'imperium), certains stratagèmes (strata du dex SMC qui pourrait être lancé sur un véhicule TS ou DG) et certains pouvoir psy (Discipline Dark Hereticus). Je dis pas que c'est fort mais ça fait trop de combo à surveiller et Imperium et chaos seraient plus avantagés qu'ils ne le sont déjà.Warhound a écrit :Juste pour préciser dans le cas des psykers :
L'équipe adverse lance un pouvoir psy sur mon allié. Ma Psyker, (Inquisitrice de l'Ordo Hereticus) peut abjurer "tout pouvoir psy lancé par un psyker adverse".
-> Il n'est précisé nul part que le pouvoir doit affecter une unité alliée. Il faut juste que le pouvoir psy soit lancé par l'adversaire, qu'il s'agisse d'un buff, d'un châtiment, etc.
-> De même les SdB avec le Chapter approved peuvent abjurer sur 4+ (stratagème) si un pouvoir psy est utilisé dans les 24ps. Aucune notion d'unité allié ici aussi.
Pour ce premier tournoi, je préfère simplifier et fluidifier en considérant 2 armées distinctes qui se jouent en même temps.
Je vais réfléchir pour l'abjuration car c'est vrai que tu peux avoir 1578pts de smite like qui bourrine la tronche de 789 sans qu'il puisse y faire quelque chose...